Tu Decides El Final

Alerta

04/10/2019

Blood Fire Death

ALERTA n'est pas un groupe de débutant. Voilà 22 ans que les espagnols œuvrent dans un Hardcore Metal tirant parfois sur le Punk. Sur fond de discours énervé et engagé, le groupe s'exprime dans sa langue natale qui va si bien dans ce style Hardcore Metal. Tu Decides El Final est le 5ème album du groupe qui devrait plaire aux amateurs de HATEBREED, EARTH CRISIS ou MADBALL.
Avec ce nouvel album, c'est clairement le public de HATEBREED qui est visé avec son caractère assez Metal, oubliez le côté New Yorkais du Hardcore ou même l'esprit Metalcore, on s'éloigne des racines Hip Hop du style pour embrasser une cause plus Punk, une vision clairement plus européenne du style, c'est certain. Les "Injusticia", "Lo Sufriras" ou "Tu Decides El Final" ne trahissent pas les promesses que l'on pouvait escompter, le chant énervé et clamé, des guitares assez lourdes balançant des riffs facilement associables au style, c'est groovy mais ça ne va pas jusqu'à jumper ou à tomber dans le beat-down. Avec "Do It Yourself!" et surtout "Ene Lagun Galduak" c'est clairement la frange la plus Punk du style qui nous est proposée là, les guitares gagnent un peu en medium et se font encore plus directes. Le chant prend alors un flow presque mélodique assumé et même réussi, chose qui n'est pas facile.
ALERTA ne révolutionne rien, pas même la révolution musicale, tout cela est entendu et ré-entendu mais ça fait le boulot avec une production équilibrée qui ne tombe pas dans le piège de la surenchère, la basse est à sa place sans être mise outre mesure sur le devant du mix, tout comme le chant qui se fond bien dans le décor. On sent un groupe qui a de l'expérience et qui la met à profit de sa musique et ce Tu Decides El Final se pose comme une bonne alternative à une scène qui a tendance à tirer un peu trop sur le Metalcore à grand coup de jump, ALERTA c'est la vision old-school du Hardcore Metal !
Si vous voulez de la mandale puissante et énergique pour égayer vos soirées, voilà un album qui devrait vous satisfaire vous et vos convives.

Tracklist :

  1. Injusticia
  2. Lo Sufriras
  3. Do It Yourself!
  4. Responsables
  5. Tu Decides El Final
  6. Asesinos
  7. Ene Lagun Galduak

Bandcamp


par Simony le 27/01/2020 à 12:00
71 %    210

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview

Welcome To My Nightmare

mortne2001 26/12/2020

From the past

IXION : entretien avec Julien

JTDP 16/12/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Humungus

Pas mal du tout VAISSEAU.Classique dans l'ensemble mais bien torché.Par contre, L'Apache, je ne vois pas ce que cela à de Doom... Hormis la pochette bien sûr (superbe au demeurant).

19/01/2021, 13:26

JTDP

J'avoue. Ecouté distraitement il y a quelques jours, je suis pressé de me replonger dedans, tant il m'avait déjà bien accroché !

19/01/2021, 12:39

RBD

Je suis d'accord avec l'intuition de Kairos. C'est la fin d'Iced Earth sous cette formation, avec un communiqué pareil, ils n'ont plus qu'à retourner sur le marché ou faire leur propre groupe.Même si les métalleux sont plus in(...)

19/01/2021, 12:36

Bones

@ Gargan : OK je vais repréciser une chose : je ne nie pas la magie de Noël pour nos mioches,  c'est la différence de traitement entre Noël et la St Sylvestre qui me défrise le fion et me fout totalement en pétard. Pourquoi autoriser des rassembleme(...)

19/01/2021, 12:26

Kairos

Les autres membres du groupes marchent sur des braises, il n'y a qu'à lire les commentaires sur la page FB du groupe, Schaffer se fait qualifier de traitre par pas mal de monde. D'où le communiqué tiédasse du groupe, on condamne, mais on ne cite pas le p(...)

19/01/2021, 11:19

Arioch91

Pour la réaction des autres membres du groupe, soit ils ont le même type d'idées que leur frontman et publient un communiqué pour éviter de se faire gauler, soit il y a un cerveau dans la caboche de ces types et ils réagissent naturellement à u(...)

19/01/2021, 10:41

Gargan

Très pénible ce genre de commentaire culpabilisant pour les fêtes, et limiter Noel à une fête soit chrétienne, soit consumériste, c'est négliger tout un pan d'histoire et une symbolique riche, qui commence avant et se poursuit bien a(...)

19/01/2021, 10:40

Gargan

ça met surtout en lumière le clivage qui semble irréconciliable de deux Amériques, celle des villes progressistes et celle des champs, trad en parfaite opposition. Les membres restants du groupe ont une attitude très biz, ils n'osent même pas donner l(...)

19/01/2021, 10:28

KaneIsBack

Comme quoi on peut être un musicien talentueux et ne pas avoir la lumière à tous les étages...

19/01/2021, 09:20

POMAH

Vu de l'Europe ca doit être un sacré merdier...M'enfin quel con quand même.

19/01/2021, 09:13

Jus de cadavre

En effet JTDP, il va encore y avoir une histoire d'assurance la dessous. Il va falloir une "interdiction" gouvernementale officielle avant de pouvoir annuler. Si il le font d'eux même maintenant ça risque encore de poser soucis. Mais en attendant, étant don(...)

19/01/2021, 07:17

JTDP

Assez d'accord avec toi Bones. Après de toutes façons, je pense que le but de cette lettre n'est pas tant de vouloir à tout prix organiser l'édition 2021 que de forcer le gouvernement à avoir une position claire, nette et précise (je n&apos(...)

19/01/2021, 01:08

Bones

Très beau message. Mais si le tissu économique et culturel d'un pays peut-être sacrifié au nom de l'incurie à avoir su prévoir/gérer une pandémie, ce ne sont pas les soubresauts d'un festival, qui plus est de Metal, qui vont fa(...)

18/01/2021, 22:45

KaneIsBack

TL; DR

18/01/2021, 20:14

Gargan

j'ai lu "grand raoult musical". 

18/01/2021, 20:13

Simony

Oui c'est le genre de missive qui ne sert à rien. Après ils se battent pour leur job, c'est très bien mais il n'y aura rien en 2021 et même 2022 est trèèèèès hypothétique. Il faut bien comprendre que ça va (...)

18/01/2021, 18:35

metalrunner

Du vent tout ca le résultat sera clair rien nada nothing peau de zob avec une lettre ou mille;

18/01/2021, 18:27

Jus de cadavre

Clair et précis, c'est bien. Même si la ministre (ni même personne en fait) ne sera capable de répondre quoique ce soit d'utile pour le moment hélas...

18/01/2021, 18:16

Gargan

Il va être dans les listes des meilleurs albums 2021 celui-ci haha ! Le sieur Helwin aux fûts, soit dit en passant.

18/01/2021, 09:53

LeMoustre

Sympa, cette vidéo ! D'ailleurs je recommande la compile de Asshole, très complète et d'un bon niveau. Plein d'anecdotes justes comme celle sur la Fnac, par exemple. 

18/01/2021, 09:06