SVART CROWN (Black / Death Metal, France) annonce son split !
Voici le message du groupe :
"Bonjour à tous, nous avons pris la décision il y a quelques temps de mettre fin à l'aventure Svart Crown.
Le concert au Hellfest ce dimanche 26 Juin sera notre dernier.
Même si cette annonce peut paraître surprenante juste après la sortie de notre Ep " Les Terres Brûlées", c'est une décision mûrement réfléchie et la plus saine possible. Pour celles et ceux qui voudraient connaître les raisons de ce split, voici le communiqué de JB Le Bail (créateur et leader du groupe).
" C'est avec beaucoup d'émotion, mais aussi beaucoup de paix que j'écris ces quelques mots pour vous annoncer que nous arrêtons l'aventure Svart Crown après le Hellfest 2022. La date du dimanche 26 Juin sera notre dernière et nous sommes désolés pour celles et ceux qui auraient voulu voir le groupe une dernière fois. La flamme qui a animé ce groupe depuis près de 18 ans n'est plus, et il est impossible pour moi de continuer sans cette force. Je suis extrêmement fier du chemin parcouru, de tout ce qu'on ce que nous avons accompli autant artistiquement qu'humainement. Nous avons pu faire le tour du monde en jouant notre musique, partager notre passion, réaliser des rêves de gosses en ouvrant pour nos groupes favoris. Et ça, ça n'a aucun prix. Sans cette flamme, toute devient insurmontable et il serait malhonnête envers moi-même, mais aussi envers le public de continuer pour de mauvaises raisons. De nouveaux challenges nous attendent, et je suis très excité par l'avenir. Je tenais à remercier tous les membres qui ont donné un bout de leur vie pour ce projet (et ils sont tellement nombreux) : Clément, Rémi, Zaki, Ranko, Julien, Ludo, Kevin Paradis, Kevin Verlay, Gael, Kenny, JM, Gorgor, Sean, Christophe et Nico.
Mais aussi tous les partenaires et techniciens qui ont cru en nous pendant toutes ces années.
Merci à vous pour toutes ces années. Merci pour votre force. Ouvrez votre cœur, avant qu'il ne meure.
JB & Svart Crown "
Je leur souhaite de bien profiter de ce dernier concert au Hellfest.
Witnessing the Fall était vraiment un excellent album
Je l'ai senti venir avec le dernier album et les interviews données à l'époque. On sentait déjà que quelque chose n'était plus ou ne pourrait plus être.
Heureusement qu'ils partent sur une note haute avec leur nouvel EP qui pour le coup nous ramène au meilleur de ce qu'ils nous ont offert pendant toutes ces années. Dommage qu'on n'ai pas le plaisir d'avoir une tournée d'adieu, aussi simple soit-elle. J'espère qu'à la place nous auront un Blu-ray de leur tout dernier concert de dimanche prochain.
Merci pour tout les gars, merci à JB pour son honnêteté et bon courage pour la suite !
Et dire que c'est le premier groupe que j'ai vu jouer à la reprise des concerts à la rentrée 2021. Je me demande si les collaborations avec Igorrr n'ont pas donné envie à J-B Le Bail de faire d'autres choses moins extrêmes dans l'attitude. Du moins pendant quelque temps.
Une tournée ou un évènement spécial pour les 20 ans du groupe ? Ca serait dommage d'en rester là après le dernier EP qui est tout bonnement excellent !
Voyage au centre de la scène : VOORHEES / POST-MORTEM / double chronique.
Jus de cadavre 05/06/2022
Voyage au centre de la scène : AGRESSOR / Les 30 ans de Towards Beyond !
Jus de cadavre 29/05/2022
Hé oui c'est vrai ! Mais bon c'est la force du Hellfest : son affiche de malade qui à chaque fois te fait dire "aller j'y retourne !"
30/06/2022, 22:53
Hé, JdC, je croyais que tu ne voulais plus retourner au Hellfest, ha ha !! Le covid a changé bien des choses. Nous avons tous très faim.Je ne suis pas étonné, autrement, de l'excellente impression laissée par Agressor, ça m'a fait (...)
30/06/2022, 14:55
Totalement d'accord avec toi Jus de cadavre, c'est du tout bon avec cet esprit simple et efficace que j'aime beaucoup dans ce groupe.
30/06/2022, 14:43
Cette prod encore ! Un petit côté Thrash de bâtard ce titre, avec un son de tronçonneuse. Le pied.Super nouvelle en tout cas, ça sent un top de fin d'année cet album...
30/06/2022, 11:43
Merci beaucoup pour le repartage, je mets le lien d'écoute sur toutes les plateformes digitales :
30/06/2022, 09:11
J'attends de découvrir tout l'album avant de passer à la caisse.Scourge of the Enthroned n'avait pas duré longtemps dans mes esgourdes.Alors j'espère que celui-ci se montrera plus passionnant.
29/06/2022, 22:12
Je préfère quand même les clips qui se passent dans un hangar, bien plus original.Sinon, je m'en lasse pas de ce morceau. Si le reste de l'album est du même niveau, ils vont enterrer la "concurrence".
28/06/2022, 18:44
Mauvaise traduction très certainement.Conseil à tous : utilisez DeepL au lieu de Google traduction quand vous avez besoin d'une traduction correcte.
28/06/2022, 14:49
On ne peut que saluer le travail de cette vidéo, qui à la mérite de raconter qqchose. A l'image de ce morceau, au moins il se passe un truc dans ce clip.
28/06/2022, 11:35
Le groupe commente...Euh non en fait. C'est quoi ce charabia ? Une mauvaise traduction ou un concept complètement con à travers lequel personne ne comprendra rien ?
27/06/2022, 15:15
Ahah, "Dave Mustaine presents", c'est comme Tom Cruise avec Top Gun, quoi !Les couplets chantés font furieusement penser au vieux Megadeth dans leur phrasé. Parties de guitares très bonnes, rien à dire. A voir le son, sur ordi dur de juger, mais l(...)
27/06/2022, 10:08
Une synthèse entre un vieux Megadeth qu'on avait un peu oublié et le Megadeth récent (que personnellement j'aime bien). Super morceau!
26/06/2022, 06:16
Ouch !!!Intrigué par vos commentaires, je me suis laissé tenté à une écoute (l'aurai-je fais sans cela ?)...Puis deux...Puis trois...Claquasse !!!Alors effectivement, rien de nouveau sous le soleil, mais un cassoulet r&eac(...)
25/06/2022, 07:22
Ben putain ! Je pensais pas apprécier du Megadeth comme ça un jour ! Même le chant de Dave le canard est pas repoussant ! Incroyable. Et le clip a de la gueule.
25/06/2022, 00:44
D'accord avec Simony. Les vieux groupes de Thrash ne valent plus le pet. Mais Megadeth arrive encore à se hisser au-dessus.J'avais bien aimé Distopia, je me laisserai tenter par ce nouvel album.
24/06/2022, 20:45
Moi je vénère MANOWAR !Hormis "Warriors of the world" et "Gods of war", la discographie est absolument exceptionnelle.
24/06/2022, 18:32