The Dark Hereafter

Winterfylleth

30/09/2016

Candlelight Records

Je suis assis devant mon clavier depuis un bon album et demi, laissant WINTERFYLLETH me tambouriner le tympan sans relâche, néanmoins, les mots me manquent. Je ne dirais pas que ce cinquième album m’est indifférent, non… Cependant, je n’ai que peu de remarques à faire à son sujet. Cela est sûrement dû à un manque d’attention de ma part, car bien-sûr, je ne peux m’empêcher de chipoter à gauche et à droite.

Essayant de me recentrer sur la musique des anglais, son contenu émotionnel m’envahit l’esprit. La simplicité des atmosphères ainsi que celle des mélodies se veulent efficaces, mais me plongent dans une certaine léthargie. Pas toujours désagréable, ce second état me permet d’explorer plus en profondeur leur univers naturel et pur où les sentiments prévalent sur la technique. Après une amorce un peu longue, The Dark Hereafter commence à fonctionner pour moi, surtout lorsque que les vocaux s’engagent sur des sentiers moins battus, dévoilant une autre facette poétique de ce black metal britannique. Cela dit, si j’apprécie le panorama auditif que cet opus me procure, je ne peux négliger le fait que le matériel proposé est un peu mince. En effet, sur les cinq titres, un avait déjà été réalisé en tant que bonus sur la version digipack de The Divination Of Antiquity et un autre s’avère être une reprise d’ULVER. Toutefois, cela n’entache en rien la qualité de l’objet.

Si on laisse le néant envahir nos pensées, se laissant glisser doucement dans ce petit univers de forêt sombre baignée de brouillard, WINTERFYLLETH parvient à nous toucher, nous faire visiter son antre et son histoire. Pour ceux qui aiment l’aspect technique et décortiqué de la musique, ils risquent de se faire chier. Je dirais que The Dark Hereafter est un excellent choix afin de favoriser l’introspection, la quiétude et constitue même un agréable accompagnement pour une bonne nuit de sommeil.

Titres de l’album :
1. The Dark Hereafter
2. Pariah's Path
3. Ensigns Of Victory
4. Green Cathedral
5. Led Astray In The Forest Dark

Page Facebook officielle


par arnaudvsk le 02/01/2017 à 07:00
80 %    996

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Crisix + Dead Winds

RBD 20/02/2024

Live Report

Abbath + Toxic Holocaust + Hellripper

RBD 21/01/2024

Live Report

1984

mortne2001 10/01/2024

From the past

SÉLECTION METALNEWS 2023 / Bonne année 2024 !

Jus de cadavre 01/01/2024

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Gargan

Faites chier, j'apprécie le groupe (enfin surtout l'ep comme beaucoup, je me demande si je ne l'ai pas découvert avec ce bon Shaxul) et je trouvais l'artwork très réussi ("oh bah c'est pas l'AI de Pestilence hein"), mais là(...)

05/03/2024, 09:43

Capsf1team

Balle de match...Un peu de silence s'il vous plait, les joueurs sont prêts...

05/03/2024, 08:03

Tourista

Hep ! on ne dépasse pas les bouées, siouplè !

05/03/2024, 07:05

Tourista

Acheté samedi, écoute en cours. BD absolument sans intérêt mais album bien plus intéressant que le dernier Maiden.

04/03/2024, 17:58

LeMoustre

Citer  INCUBUS, ASSASSIN et RIGOR MORTIS sur le même papier = obligé d'écouter les deux titres, et en effet, tout à fait ma came ! Merci pour cette petite découverte aux allures de pépite.M'en vais commander cela de ce pas(...)

04/03/2024, 09:59

LeMoustre

Excellent album

04/03/2024, 07:14

Saddam Mustaine

Le seul à être présent sur chaque album c'est Paulo Jr, peut-être le seul qui a vraiment les droits officiellement ? Kisser après est devenu très impliqué aussi 

02/03/2024, 19:55

RBD

Les frères Cavalera ont récemment réenregistré le premier album, le seul où Andreas Kisser n'était pas encore là. Cavalera Conspiracy existe déjà pour ceux qui voudraient un Sepultura avec les frères Cavalera, et tant mieu(...)

02/03/2024, 13:16

Humungus

Ah ah ah !Alors ça pour le coup, cela pourrait me faire plaiz...

02/03/2024, 07:27

Saddam Mustaine

Max et Igor vont donc pouvoir réformer Sépultura dans 2 ans...

01/03/2024, 18:15

Jus de cadavre

Ouais du tout bon. Assez balèze pour un groupe avec autant de bouteille de sortir un album aussi "frais" ! Et puis ce côté Metal "nola" : irrésistible !

01/03/2024, 15:22

Humungus

J'avais déjà hâte d'écouter ça, mais avec une chronique pareille...Vivement.Pis surtout, vivement la tournée de mai prochain bordel !

01/03/2024, 10:06

Tourista

Je me rappelle avoir vu UNE fois Sepultura avec Derrick Green en festoche, époque dreadlocks, j'ai dû tenir 3 morceaux.  Mais évidemment les propositions arriveront, les gros sous se profiler, le groupe reviendra avec une cote renforcée et des cachets g(...)

29/02/2024, 22:36

Gargan

´Vont ptêtre se reformer deux ans après la tournée, avec lui.

29/02/2024, 21:48

Cupcake Vanille

Quitter Sepultura pour peut-être (voir les rumeurs du moment) pour un autre groupe commençant par la lettre S sur le son américain du côté Iowa. 

29/02/2024, 21:24

RBD

Il a déjà un autre groupe de Rock chrétien qui marche bien au Brésil. C'est vrai que c'est bizarre de partir maintenant alors que la fin prochaine du groupe est déjà programmée à assez court terme. En tout cas c'est un batteur(...)

29/02/2024, 21:12

Buck Dancer

Même si je comprends l'opportunité de jouer dans Slipknot (si la rumeur dit vrai) dommage d'être resté toutes ces années pour partir juste avant la dernière tournée.

29/02/2024, 18:48

senior canardo

@Humungus sur la date de Magny le hongre, Paulo avait un tshirt Houwitser    sur scène ça ma remis un coup de (...)

29/02/2024, 10:09

Orphan

Batteur absolument génial.https://www.youtube.com/watch?v=PkmUSjkTJCgV'la le niveau du gamin qu'il était.

29/02/2024, 08:24

Tourista

Bha, toujours moins grave que les fans qui ont quitté le groupe en 96.

29/02/2024, 07:13