Vous vous êtes levé ce matin en vous disant que le monde virait mal et bien vous n'aviez peut-être pas tort, ORANGE GOBLIN (Stoner Metal, Royaume-Uni) devra faire sa tournée américaine sans son batteur car son visa ne lui a toujours pas été accordé et la situation ne semble pas s'améliorer avec de forts soupçons d'une volonté de nuire à tous ceux qui tentent de travailler aux Etats-Unis de la part de l'administration américaine, voici le communiqué du groupe :

"C’est avec le cœur lourd que nous devons annoncer que notre batteur, membre à part entière du groupe depuis 25 ans, Chris Turner ne montera pas dans l’avion demain pour jouer les prochaines dates de la tournée américaine.
Malgré le début de notre processus de demande de visa il y a plus de 3 mois, malgré le fait que l'une des plus grandes entreprises ait présenté notre requête, malgré les lourdeurs administratives et les obstacles sans fin que nous avons dû surmonter, nous n'avons reçu qu'un rendez-vous de dernière minute à l'ambassade. Lors de son rendez-vous, Chris a été informé qu'il lui faudrait fournir des informations supplémentaires pour "Traitement administratif", ceci malgré le fait qu'il ait eu 6 visas de travail américains auparavant, ainsi qu'un numéro de sécurité sociale américain.
Cette "information supplémentaire" demandait 15 ans d’histoire des voyages internationaux (chaque spectacle d'Orange Goblin en dehors du Royaume-Uni, ainsi que toutes les vacances personnelles et familiales de Chris), 15 ans d’historique des adresses, 15 ans d’historique de ses emplois, tous les noms et anniversaires de toute sa famille, tous les numéros de téléphone et adresses électroniques qu'il a utilisé au cours des 15 dernières années, ainsi que toutes ses informations sur les réseaux sociaux. N'oubliez pas que Chris n'a pas de casier judiciaire (même un permis de conduire propre depuis plus de 30 ans), il n'est membre ni affilié d'aucun groupe politique ni d'aucune organisation et il n'a pas voyagé dans un pays figurant sur la liste noire.

Chris a réussi à leur envoyer toutes ces informations par courrier électronique dans les 4 heures suivant le rendez-vous de l'ambassade. Malgré cela, malgré le travail acharné de notre agent américain, malgré le travail acharné de notre équipe juridique américaine au nom de Chris, malgré le fait qu'un bureau de sénateurs américains soutienne sa cause et communique directement avec l'ambassade, malgré tout cela, il n'a toujours pas eu de retour, de visa délivré et ne pouvant pas se rendre aux États-Unis, aucune information n’a été fournie. En fait, dans l’état actuel des choses, son passeport ne lui a même pas été restitué (peut-être jeudi prochain). Il n’aura toujours pas de visa et n’aura peut-être jamais de visa.
Selon notre équipe juridique, ces demandes d’informations supplémentaires sont de plus en plus nombreuses depuis que l’administration actuelle a pris le pouvoir et il devient de plus en plus difficile (et plus coûteux) pour les artistes en tournée de se rendre et de travailler aux États-Unis. Dans ce cas précis, ils ne trouvent absolument aucune raison de demander cette information à Chris, pourquoi le processus prend tant de temps et pourquoi aucune information ne vient de l’ambassade / de l’immigration. À leur avis, Chris vient d'être signalé pour des raisons inconnues ou par des inconnus.
Non seulement c'est une situation de merde pour Chris, mais c'est une situation terrible pour le groupe. Nous avons déjà engagé 15 à 20 000 $ de coûts (visas, vols, hébergement, équipage, merch, location de backline, etc.) et pour le groupe ne pas faire ces shows nous ruinerait - Orange Goblin cesserait d'exister. En conséquence, Ben, Martyn et Joe continueront de tourner et ont heureusement trouvé un remplaçant (M. Chad Walls) qui apprend le show en quelques jours et passera toute la journée lundi dans un studio de répétition de Manhattan, écoutant les chansons à jouer lors du premier concert à New York mardi. Ce n’est pas idéal, c’est en fait loin d’être idéal pour tout le monde mais nous travaillons tous d'arrache-pied pour que ces spectacles se produisent.
Si vous aviez prévu de voir Orange Goblin aux États-Unis, nous avons besoin de votre soutien plus que jamais: assistez aux concerts, montrez votre soutien au groupe, montrez votre soutien au batteur remplaçant, montrez votre soutien à Chris, achetez du merchandising, buvez de la bière, et ne laissez jamais les bâtards vous écraser....
"

par Simony le 24/08/2019 à 14:14
162

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Saul D
@86.244.5.121
24/08/2019 à 15:41:00
J'ai en tête un morceau des CLASH, "I'm so bored with the USA" et aussi un titre d'EXPLOITED plus explicite...pour cette chère administration "pussy grabbin" trumpesque :-)

Jus de cadavre
membre enregistré
24/08/2019 à 17:06:00
La situation à te faire péter un câble...

Ajouter un commentaire


Surgical Strike

Part of a Sick World

Annihilator

Ballistic, Sadistic

Scratches

Rundown

Mass Worship

Mass Worship

King Legba

Back From The Dead

Liturgy

H.A.Q.Q.

Obscure

Darkness Must Prevail

Beyond The Void

Ex Nihilo Nihil

Bütcher

666 Goats Carry My Chariot

Stormrider

What Lies Within

Coffin Rot

A Monument to the Dead

Merging Flare

Revolt Regime

Sepultura

Quadra

Decarlo

Lightning Strikes Twice

Jorn Lande

Heavy Rock Radio II - Executing The Classics

Abisme

As Fear Falls In

Those Darn Gnomes

Calling Whitetails to a Tuned Bow

Norman Shores

De L'ombre Surgit La Lumière

Wolfbrigade

The Enemy : Reality

Stolearm

RBD / 17/02/2020
New Wave

Pastor of Muppets

RBD / 12/02/2020
Brass Band

J'irais Mosher chez vous ! Episode 2 : Indonésie

Jus de cadavre / 08/02/2020
Asie

Incite + Skaphos

RBD / 04/02/2020
Black Death Metal

Concerts à 7 jours

Lindemann

21/02 : L'olympia, Paris (75)

+ Neptrecus + Manzer

22/02 : L'auditorium, Laval (53)

Visions Of Atlantis + Chaos Magic + Morlas Memoria

27/02 : Le Grillen, Colmar (68)

Photo Stream

Derniers coms

Si mais il a quitté le groupe entre l'enregistrement et la sortie, d'où son absence dans le clip, même si, je te le concède, si Jean Noel avait été présent dans le clip, ça n'aurait pas été déconnant non plus.


C'est le Ptiot qu'on voit à la basse? C'est pas Jean Noel qui a enregistré l'album?


Et bien moi je prends ça comme une putain de bonne nouvelle !
Deux PRIESTs pour le prix d'un, que demander de plus ?!
Hâte de voir ça en live...


Comme vous je vais me pencher sur cet album. Par contre je n'ai jamais bouder ke groupe lors de ses prestations live. Leur chanteur est un très puissant frontman


C'est très bon


En effet pas mal du tout dans le genre. Même si déjà entendu 1000 fois. Plus Grave que Grave !


Ca sent vraiment la fin du bal, là.


Le pire la dedans, c'est que tout le monde serait d'accord pour qu'il dise stop. Mais malgré son statut de star, ses thunes etc... Il ne sait faire qu'une chose, c'est chanter sur scène. Dans ce sens, la célébrité c'est moche. Ozzy est mort vive ozzy !


Excellente nouvelle ! Hâte de les voir à Toulouse avec Holt.


Merci pour la réponse Simony. Et donc, rien de bien méchant apparemment, un petit bizutage !
En même temps dans Death, comme les musiciens changeaient tout le temps ou presque, tout le monde était toujours le petit nouveau.


100 % d'accord avec la chronique !!


Magnifique chronique. Chapeau l'artiste !


D'après les différentes rumeurs et témoignages, James Murphy a été la cible de nombreuses blagues de la part de Chuck notamment, le syndrome du p'tit nouveau quoi !


"Pas un mot dans la presse française." Pas étonnant, mais peut-être pas plus mal au final.
J'imagine le truc : "Il y a 50 ans le rock métal naissait avec le premier album de Black Sabath et son chanteur ozi osborn star de télé réalité. Mais les fan de métal ne sont pas méchant, comme(...)


@ Living Monstrosity : excellent, on sent le bon souvenir ;)


Pas un mot dans la presse française. J'ai juste vu dans le journal barcelonais "La Vanguardia" un long article sur l'histoire du Heavy Metal à partir de ce disque, truffé d'erreurs au milieu d'analyses générales pas trop mal vues.


J'allais posé la même question ?!


"...subi l'humour particulier du reste du groupe." : c'est à dire ?


Déjà 30 balais ! Merci pour ce coup de projecteur !

Je suis en 5ème et et me souviens d'un pote au collège qui m'annonce que le nouveau Death vient de sortir. On est pré-boutonneux mais déjà accros à ce nouveau son depuis la découverte d'Altars of madness ou Leprosy.
Le m(...)


Quand Iron Maiden prend des ecstas !