Servant Of The Mind

Volbeat

03/12/2021

Universal France

On ne l'attendait plus. Le retour au premier plan de VOLBEAT s'est fait attendre et après avoir enchaîné les albums décevants (pour rester poli), la bande à Michael Poulsen a retrouvé sa hargne et son inspiration d'antan.

Il faut dire que les derniers extraits balancés sur la toile avaient de quoi réjouir. Becoming (hommage au regretté LG Petrov) et Shotgun Blues avaient convaincu les plus sceptiques (dont votre serviteur) et l'album ne déçoit pas, loin de là. 

Le retour au premier plan des riffs Heavy/Thrash ravageurs sont l'élément principal du retour en grâce des danois. Reléguées au second plan sur les deux derniers albums, les guitares font un retour en fanfare sur Servant Of The Mind et ce pour notre plus grand plaisir.

Evidemment l'album ne se résume pas à une simple succession de riffs pour faire plaisir aux fans de la première heure, mais il est bien ici question de véritables compositions articulées autour de ces fameux riffs dont Michael Poulsen a le secret (METALLICA revient évidemment toujours à l'esprit) associés à cette capacité de pondre des refrains d'une redoutable efficacité et la magie opère.

La "patte" VOLBEAT est désormais reconnaissable entre mille et cette force est ici utilisée à bon escient afin de servir le propos et ainsi éviter l'auto-parodie et la complaisance qui pouvait se faire ressentir sur les précédents efforts du groupe. 

Composé en seulement 3 mois d'après les dire du sieur Poulsen, ce sentiment d'urgence, de fraîcheur se fait clairement ressentir tout au long de l'album et démontre quel formidable groupe est VOLBEAT quand il remet le bleu de chauffe et rebranche enfin ses guitares !

Titres de l'album :

  1. Temple Of Ekur
  2. Wait A Minute My Girl
  3. The Sacred Stones
  4. Shotgun Blues
  5. The Devil Rages On
  6. Say No More
  7. Heaven's Descent
  8. Dagen Før
  9. The Passenger
  10. Step Into Light
  11. Becoming
  12. Mindblock
  13. Lasse's Birgitta

Page Facebook


par Chief Rebel Angel le 03/12/2021 à 11:00
85 %    267

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
07/12/2021, 11:32:23

J'ai retenté le coup avec cet album et donc ce groupe...

Ben je reste sur mon idée de base concernant cette formation :

Si on veut écouter du MISFITS ou du METALLICA, autant écouter du MISFITS et du METALLICA.



KREATOR
@86.217.184.185
29/12/2021, 11:52:07

C EST DE QUI CE COMMENTAIRE AVEC CETTE PHOTO ??


boomer
@77.204.146.144
30/12/2021, 19:09:33

cet album est une purge non? jsuis tout seul à le penser ?!


Humungus
membre enregistré
31/12/2021, 04:46:55

Tu n'es pas tout seul à le penser...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Sélection rédaction Metalnews 2021 !

Jus de cadavre 01/01/2022

Interview

Devildriver

Baxter 26/12/2021

From the past

Voyage au centre de la scène : PENETRATOR

Jus de cadavre 19/12/2021

Vidéos

Unspkble + Rank

RBD 16/12/2021

Live Report

Anna von Hausswolff

RBD 08/12/2021

Live Report

Igorrr + Horskh

RBD 07/12/2021

Live Report

Fuzz in Champagne - épisode 2

Simony 27/11/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : Archives MORTUARY

Jus de cadavre 14/11/2021

Vidéos

Chiens + Unsu + BMB

RBD 09/11/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Nightmare + Existance + Rhapsody Of Fire 24/01 : Le Petit Bain, Paris (75)
Existance + Rhapsody Of Fire + Manigance 25/01 : Le Ferrailleur, Nantes (44)
Nightmare + Rhapsody Of Fire + Manigance 26/01 : Rock School Barbey, Bordeaux (33)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Jus de cadavre

Ils nous enterreront tous ces cons là ! Même Drucker fera pas le poids !

19/01/2022, 19:20

foja

masters. jamais vraiment

19/01/2022, 19:15

Simony

J'avoue qu'elle est pas de moi, c'est Jus de cadavre qui avait proposé ce style pour SCORPIONS et j'ai trouvé que ça leur allait bien

19/01/2022, 18:10

pierre2

"Never Retired Hard Rock Masters, Allemagne"J'avoue, j'ai ri - merci !

19/01/2022, 15:11

Humungus

Merci grin.(sic)

19/01/2022, 13:36

grinder92

@humu : tu cliques sur le tag "Druid Lord", ça te proposera cette chronique et également celle-ci : http://www.metalnews.fr/chroniques/grotesque-offerings 

19/01/2022, 10:35

Simony

C'est un des groupes dont j'attends leur nouvel album, le titre partagé m'avait beaucoup plu, à creuser car la chronique donne clairement envie.

19/01/2022, 08:12

Humungus

Comment fait-on pour retrouver ta chronique de leur deuxième galette ?

19/01/2022, 07:29

Humungus

Une de mes découvertes de l'an dernier...Hâte de foutre une oreille sur cet album putain !

19/01/2022, 07:26

Simony

En rappel avec The Number Of The Beast, The Evil That Men Do, Iron Maiden et Sanctuary....   

18/01/2022, 23:20

Kerry King

Un concert de Maiden sans Fear of the Dark c'est pas vraiment un concert de Maiden.

18/01/2022, 19:02

Simony

Merci Gargan, c'est corrigé.

18/01/2022, 14:32

Gargan

C'est leedET. Suis curieux d'écouter les autres titres, en espérant qu'ils gardent l'urgence de l'extrait mis en avant. Aucune info sur le line-up, mis à part le type de mare cognitum au chant.

18/01/2022, 10:32

Simony

Idem pour moi Eyziel, pas convaincu du tout de ce second extrait. A voir dans la globalité de l'album comme tu dis.

18/01/2022, 08:02

Simony

Ben moi je prends cette idée. Ils l'avaient fait pour A Matter Of Life And Death et c'était vraiment bon. Et comme ce dernier album me plait beaucoup... why not ? Reste à savoir si la date de juin à Paris aura bien lieu...

18/01/2022, 08:01

eyziel

Je l’attends énormément mais je ne suis pas super convaincu des morceaux dévoilés, surtt dark horse. Après on verra un album de Messa ça s’écoute d’une traite. 

17/01/2022, 22:48

Jus de cadavre

Je l'ai trouvé efficace mais très impersonnel. La prod générique au possible y est pour beaucoup.

17/01/2022, 19:13

LeMoustre

Il est très bien ce titre.

17/01/2022, 17:37

Goughy

Le saviez-vous ?2 morceaux (le 1 et le 11) se trouvent sur aussi l'album de reprises d'Helloween "Metal Jukebox"Je ne sais qu'en déduire : influence majeure de ces morceaux sur la scène heavy/speed ? ou perception "différente" (...)