Awaiting Us All

Death Control

31/03/2017

Great Dane Records

Après un premier EP fort prometteur, les lillois de DEATH CONTROL sont de retour avec un premier album pour nous nettoyer les cages à miel au doux son de leur death/thrash de qualité.

Comme indiqué précédemment, il est donc ici question d'un subtil mélange de death à l'ancienne (MORBID ANGEL, DEICIDE voir DEATH) et de thrash virulent (les premiers SEPULTURA, DARK ANGEL, KREATOR...) avec une légère touche de hardcore et il faut dire que les bougres maîtrisent plutôt bien leur sujet.

Malgré la brutalité et l'intensité des titres, le groupe n'a pas oublié le fondamental en saupoudrant ses brûlots de nombreux breaks et solis si chers à ce bon vieux thrash metal! Ces différentes variations dans les morceaux permettent d'aérer l'ensemble et évite ainsi au groupe de rendre ses titres trop suffocants.

Le disque ne souffre d'aucun temps mort et passe à une vitesse folle et ce malgré la voix quelque peu monocorde du vocaliste (qui a quitté le groupe depuis quelques semaines) mais la qualité d’interprétation  sans faille du groupe lillois vaut à elle seule le détour.

Pour un premier album c'est une véritable réussite et si DEATH CONTROL poursuit sur cette lancée il ne tardera pas à jouer des coudes avec des groupes comme HATESPHERE, DEW-SCENTED ou NIGHTRAGE!

Titres de l'album :

  1. Intro
  2. The Beast
  3. Rat's Army
  4. Absurd Massacre
  5. Exhume To Perfume
  6. The Blind And The Maggots
  7. Groovy Cadaver
  8. Satisfy Your Urges
  9. Omnipresent Companion
  10. Cobaye 77

Page Facebook officielle

Page Bandcamp


par JérémBVL le 02/09/2017 à 11:00
80 %    492

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Universe

mortne2001 29/07/2020

F.F.W.

mortne2001 27/07/2020

Tiamat 2010

RBD 26/07/2020

Créda Beaducwealm

mortne2001 24/07/2020

Les Enfants du Cimetière

mortne2001 20/07/2020

Chimaira 2008

RBD 16/07/2020

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

38'48 Regeneration

mortne2001 07/07/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Kerry King

RIP a ce cogneur.

05/08/2020, 10:54

Humungus

Jus de cadavre & MorbidOM + 1.

05/08/2020, 07:42

MorbidOM

En même temps ce côté "spontané" fait partie de son charme.
Comme tu dis ce mec est une rock star et il a toujours plus l'air d'être là pour voir ses potes et écouter la musique qu'il aime que pour gérer sa carrière. Le genre de gars que tu vois headbanger entre les coulisses et la sc(...)

05/08/2020, 03:39

Jus de cadavre

Franchement Anselmo a agit comme un abruti. Je pense sincèrement qu'il n'est pas raciste, mais il agit toujours comme si il était au camping dans un fest avec ses potes sauf que bah non mec t'es une 'rock star' et t'as en permanence des caméras braquées sur toi... Fin bref, depuis cette histoire(...)

05/08/2020, 00:39

Oliv

Si on veut jouer le jeu des médias et réseaux sociaux de caniveaux bien sur j’entends

04/08/2020, 22:47

Oliv

Il y a bien eu le black power a une époque avec un certain groupe us... et personne n’a bronché

04/08/2020, 22:45

Raumsog

J'avais oublié cette affaire de White Wine Power! Après la divulgation de la video ça avait été la course aux indices par media interposés pour savoir si oui ou non il y avait bien du pinard en backstage ce soir là... Un bon escape game sur le thème du PMU, ça volait très haut

04/08/2020, 18:09

Humungus

Comment ça "White power" ?!?!?!
Mais non allons bougres d'ânes ! Vous êtes encore de ces complotistes qui croient en ce que nous matraquent les médias judéo-maçonniques !
C'était "Wine power" la vérité vraie !
(sic)

04/08/2020, 09:20

Buck Dancer

Morceau comme une synthèse de leur carrière mais non moins excellent.

04/08/2020, 04:36

Gargan

Mecs courageux qui vivent leur passion, mais qui savaient ce qu'ils risquaient. En France, la critique du christianisme et de l'islamisme te vaut limite des points bonus sur le cv (encore plus si ta gueule passe sur un écran), mais uniquement ces religions-ci. C'est le "jeu", si tu passes outre le (...)

03/08/2020, 21:42

Jus de cadavre

Des extrémistes religieux au pouvoir, ça n'a jamais rien apporté de bon nulle part.

03/08/2020, 19:49

Kerry King

Hum c'est terrible...

Ça vaut pas mieux niveau mentalité que le nazisme...

03/08/2020, 19:18

Kerry King

RIP.

Bordel tout les membres d'origine de Molly Hatchet sont morts...

Les 3 chanteurs surtout en plus, plus aucun des 4 premiers albums, triste.

03/08/2020, 19:05

LeMoustre

Quel pays d'arriérés. Honte à ces abrutis.

03/08/2020, 12:08

Humungus

Et du titre et de sa police de caractère...

03/08/2020, 09:36

Jus de cadavre

Interment juste excellent, la quintessence du Swedish Death. Et sur scène c'est la branlée aussi. Terrible !

02/08/2020, 20:19

Humungus

Me suis fait la même réflexion Gargan...

02/08/2020, 08:53

NecroKosmos

Deux albums absolument fabuleux. J'ai découvert ce groupe dans un magazine à l'époque qui ne savait trop que dire sur le deuxième album des canadiens dans sa chronique à sa sortie. Du coup, ça a attiré ma curiosité. J'ai la version CD avec les deux albums sur le même disque. Et je suis d'ac(...)

02/08/2020, 07:56

Kairos

J’aime assez le retour des sonorité gothiques, bon album, PL en a encore un peu sous le coude finalement.

01/08/2020, 23:29

Gargan

"cancer danger"