Groupe originaire de Poitiers, WALLACK publie avec Black Neons, le successeur de White Noise paru en 2018. Le groupe affirme haut et fort l'influence de NINE INCH NAILS et de KYUSS dans sa musique et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne peut pas lui donner tord. Quelques réminiscences légèrement Stoner se font entendre ("All That's Ever Been (Part. I)") mais le traitement sonore de cet album fait clairement pencher la balance du côté de NINE INCH NAILS.
Mais attention, WALLACK ne se dirige pas non plus vers un Metal Industriel basique, la base musicale est un Heavy Rock teinté de Stoner ("Century Boy") sur lequel, le groupe vient appliquer un traitement Indus' jusque dans le son des guitares ("Anxiety"). Le résultat est un album aussi diversifié que déstabilisant pour les puristes d'un style comme de l'autre, WHEELFALL s'était risqué à ce mélange et si le côté artistique est parfaitement réussi, côté du public c'est toujours plus délicat. Toutefois, le groupe de Poitiers a pour lui d'avoir su garder une base Rock très directe dans ses morceaux et ainsi "Century Boy" fait office de single évident, les effets électros sont remisés en arrière plan, voire même en coulisse sur ce titre pour mieux ressortir sur le reste de l'album.
Le revers de la médaille est qu'en désirant garder cette base Rock, WALLACK fini par perdre un peu le fil et cela commence déjà un peu sur la chanson titre d'un niveau inférieur au début d'album, l'aspect Indus' masque un peu cela certes mais avec "Slaughters", on arrive sur un Heavy Rock certes sympathique, mais là aussi, dépourvu de l'âme qui régnait en début d'album. Le contraste est saisissant avec "Burnt" qui retrouve ce groove, cet esprit dansant qui faisait la différence et qui manquait sur les deux titres précédemment évoqués, on retrouve ce savoureux mélange équilibré qui n'apparait pas juste comme un titre de Heavy Rock sur lequel on met un traitement Indus' car on avait dit que l'on intégrait cela à notre style. Plus fluide, moins forcé, cette fin d'album relève le niveau avec cet "All That's Ever Been (Part. II)" qui clôt parfaitement cet album.
Au-delà des considérations sur les deux titres centraux, Black Neons s'affiche fièrement comme une réussite artistique par une écriture au rendez-vous mais aussi un travail de production signé Fabien Devaux et qui a du bien s'arracher les cheveux pour sonner ces 7 pistes de façon aussi cohérente avec une telle disparité dans les styles. L'album s'adressera ainsi aux amateurs d'un PEACE/LOVE & PITBULLS, FILTER, NINE INCH NAILS période The Fragile, SUNNA ou STABBING WESTWARD.
Tracklist :
@Jus de cadavreGenre ils on payés les frais de déplacement et l'hôtel, me fait pas rire, les enfoirés part 2. Au moins le juif Patrick Bruel tiens debout.
09/07/2025, 01:12
Très bon album avec 3/4 titres vraiment excellent et un bon niveau global.Quelques Slayeries comme sur Trigger Discipline mais rien de méchant. D'autant que le titre Gun Without Groom est vraiment terrible, en effet. Un très bon cru
08/07/2025, 23:59
Pour moi je vois c'est l'équivalent que de voir 2pac en hologramme (qui était homosexuel), peut-être même pire parce que l'illusion tiens mieux le coup, je reste sur cette position.
08/07/2025, 22:44
Les bénéfices du concert était entièrement reversés à une œuvre caritative. Aucun des groupes présents n'a palpé pour leur concert (en même temps c'était 20 minutes de live par groupe...). Après ça (...)
08/07/2025, 22:42
@SalmigondisJe sais pas si tu veux quelque chose qui fait plus l'unanimité j'ai vu Morbid Angel au bout et c'était de la merde, une prestation robotique au possible, j'ai pris plus de plaisirs sur des trucs plus locaux à la con. Il faut savoir tourn(...)
08/07/2025, 22:28
Mais quelle bande de clodos...tout le monde se branle du batteur sans déconner. Se faire du fric de cette manière c'est franchement pathétique. Massacra est mort et enterré...qu'il le reste pour conserver son statut CULTE. Honte &agrav(...)
08/07/2025, 21:54
Avant d'aller me faire voir ailleurs, je partagerai avec vous cet hommage Fernandelien :"Aux adieux de Black Sabbath, il tremblait pas mal d'la patte.Fais l'Ozzy, assis."
08/07/2025, 21:31
Ben tu m'étonnes, DPD, d'être passé à autre chose. En même temps, quand on a eu ces groupes là comme entités fétiches, on ne peut qu'aller de l'avant. C'est comme partir de zéro (je plaisante
08/07/2025, 21:26
Je comprends juste pas cette envie adolescente permanente de revoir ses groupes de jeunesse. Je veux dire je suis de la génération qui est passé par Korn Slipknot et compagnie mais je suis passé à autre chose.
08/07/2025, 19:55
Lors du dernier concert de Motorhead auquel j'ai assisté, Lemmy était... pathétique (mais pas loin). Et pourtant il était planté sur ses quilles. Alors jouer assis avec Parkinson en bandoulière ? Business is business, la machine à biftons DEVA(...)
08/07/2025, 19:23
@HumungusJe fais une exception pour Motörhead (que je n'apprécie pas plus que ça) parce que Lemmy était sous un haut dosage de drogue/alcool pour tenir le coup et pas s'écrouler sur une chaise.
08/07/2025, 17:31
Je vois pas ce qui est légendaire à un trubo grand-père qui tiens péniblement sur une chaise. Je dois manquer quelque chose. Pour ma part c'est autant ridicule que les concerts avec des stars mortes en hologrammes. Faut vraiment être con.
08/07/2025, 17:18
@LeMoustre : espèce d'abruti... le but du concert, outre le fait que c'était un évènement caritatif, c'était qu'Ozzy puisse faire des adieux en bonne et due forme à la scène, chose qu'il n'avait pas pu réaliser (...)
08/07/2025, 06:08
J'ai pas encore tout regarder mais y a t'il un groupe qui a joué le morceau Black Sabbath ?LeMoustre, pour ce concert je pense que l'émotion et la communion entre groupes et public était plus importante que le reste. A voir les vidéos j(...)
07/07/2025, 22:26
La dernière du Madman ! Déjà vu en live debout et il chantait moins bien que la !
07/07/2025, 18:34
@LeMoustre :Effectivement... Point de vue totalement respectable que celui de ne pas vouloir payer un prix de dingue pour mirer un show proche du pathétique.Mais perso, face à des légendes comme celles-ci, je mets mon impartialité de côté et (...)
07/07/2025, 17:42
Ozzy sur sa chaise hé ben.Bon l'âge nous aura tous mais bon quand même c'est pas cool de voir ça.Moi ça m'aurait emmerdé.Autant un Anthrax, un Maiden ont toujours la peche après tant d'années (quitte &a(...)
07/07/2025, 13:18
j'ai eu l'occasion de les voir en première partie de Seum mi Juin. vraiment bien prenant !
07/07/2025, 12:48