Formé en 2002, AUDREY HORNE jouit depuis 2013 et la sortie de l'excellent Youngblood d'une côte de popularité croissante et ce n'est pas avec la sortie de Blackout que la donne va changer pour les norvégiens.
C'est donc en 2013 que le groupe a définitivement trouvé la formule magique et qu'il nous abreuve depuis d'albums tous aussi excellents les uns que les autres. On pouvait craindre qu'une certaine routine s'installe après des albums du calibre de Pure Heavy (2014) sorti dans la foulée de Youngblood mais ils ont choisi de se poser quelques temps pour nous proposer Blackout qui même si il reste dans la continuité des œuvres précédentes, enfonce le clou définitivement et assoit encore plus l'excellente réputation du combo.
Même si l'ombre de THIN LIZZY plane toujours au-dessus des norvégiens (ces guitares!!!), cette influence qui aurait pu être encombrante fait la force du combo de Bergen et permet de proposer des compositions d'une qualité rare marquées du sceau de AUDREY HORNE.
La voix si particulière de Toschie a encore gagné en maîtrise et éclabousse l'album de toute sa classe sans pour autant prendre le dessus sur ses camarades de jeu qui eux aussi rendent une partition quasi-parfaite notamment lors de solos endiablés et d'une beauté hallucinante.
Chaque titre que comporte Blackout ont une couleur, une saveur différente les uns des autres et permettent de maintenir l'attention de l'auditeur sans jamais faiblir, alliant le meilleur du Heavy/Rock des années 70 et 80 à cette "urgence" typiquement Punk que l'on pouvait ressentir plus fortement sur les premiers efforts du groupe.
Vous l'aurez sans doute compris, avec Blackout, AUDREY HORNE a une nouvelle fois frappé très fort en nous offrant en ce début d'année 2018 tout simplement leur meilleur album et croyez-moi, vu le niveau de ses grands-frères nous avons affaire ici à un futur grand classique!
Titres de l'album :
Mes confuses malgré mon instinct qui tapait dans le juste, rien avoir avec le gaillard à qui je pensais.
24/04/2024, 14:26
Vu récemment avec Napalm Death, et ça faisait plaisir de voir que beaucoup de gens connaissent leur Histoire du Death Metal car il y avait de vrais fans. Surtout, la formule D-Beat basique et efficace du père Speckmann fonctionne bien en live
23/04/2024, 09:55
Excellent disque avec un gros point fort sur le riffing atomique. La pochette m'évoque clairement celle de Nothingface, version bio-mécanique
22/04/2024, 18:04
Ca fleure bon le vieux Kreator période Pleasure to Kill ! Prod' crade, aux antipodes des trucs surproduits de certains groupes et quand ça speede, ça rigole pas.
21/04/2024, 19:52
Là clairement le label est dans son droit à 100%. Warner a racheté l'ancien label de Kickback, ils en font ce qu'ils veulent du catalogue. Après, l'élégance, une telle multinationale elle s'en beurre la raie. Mais je peux comprendre qu(...)
20/04/2024, 23:36
Mouiii, pas faux. Les gonzes ont signé.Mais ça me rappelle Peter Steele qui avait voulu défenestrer un type dans les bureaux de Roadrunner après avoir découvert que le label ressortait les albums de Ca(...)
20/04/2024, 20:06
Attention, les mecs ne se font pas "enfler". C'est juste que Warner ne leur a pas demandé leur avis pour rééditer le bazar et les mecs parlent donc d'édition pirate, alors que Warner a bien les droits sur le disque. Après, Kickback, ce ne son(...)
20/04/2024, 06:26
Non bien sûr je plaisantais, M'sieur Heaulme. Un artiste qui se fait enfler a mille fois raison d'en parler ! Et je sais malheureusement de quoi je parle.Respect pour Kickback. Content que tu les pu voir ce docu.
19/04/2024, 18:08
@Tourista :- "On s'en cogne"Bah non...- Tu t'es achement bien rattrapé avec ce docu qui était totalement passé à côté de mes radars.Exceptionnel.C'est pas C8 qui passerait ça bordel...
19/04/2024, 15:54
Au lieu d'aller baiser des gamines et des ladyboys à Bangkok, Stephan aurait dû apprendre à lire les contrats qu'il signe.
19/04/2024, 15:20
On s'en cogne. Non j'en profite juste pour dire à ceux qui ne l'auraient pas encor(...)
19/04/2024, 07:52