Born Of Fire

Ross The Boss

06/03/2020

Afm Records

Depuis la sortie de By Blood Sworn, ROSS THE BOSS enchaîne les concerts comme jamais ! Présent sur la plupart des festivals estivaux en 2018 et 2019, le groupe a ainsi pu se tailler une solide réputation scénique en reprenant essentiellement des titres de MANOWAR laissant malheureusement de coté l'excellent album qui l'a fait renaître de ses cendres. 

Au vu de la teneur des concerts du groupe on pouvait s'attendre à un nouvel album dans la veine du précédent, c'est à dire du MANOWAR comme on en a plus entendu depuis la fin des années 80 et ainsi continuer son opération séduction qui a plutôt bien fonctionné jusque ici mais c'est mal connaître Ross Friedman ! 

Qui aurait pu prévoir la déflagration qu'est Glory To The Slain qui ouvre l'album ? Un vent de modernité et d'agressivité se fait clairement ressentir sur cet album, notamment au niveau du son plus tranchant qu'à l'accoutumée. Ross Friedman a clairement décidé de se faire plaisir et de nous faire plaisir par la même occasion car au lieu de jouer la carte de la facilité comme on pouvait le craindre, le guitariste a préféré évoluer et il a bien fait !

Du coup c'est Marc Lopes (chant) qui est content ! Déjà auteur d'une superbe prestation sur By Blood Sworn, il se lâche complètement sur Born Of Fire, modulant comme jamais et offrant une prestation de haute volée ou l'agressivité est plus que jamais au rendez-vous !

Vous l'aurez compris, ROSS THE BOSS réussit à surpasser son excellent prédécesseur en faisant évoluer sa musique plutôt que de stagner et se contenter de mettre des claques à MANOWAR. A présent, la distribution de torgnoles est générale !

Titres de l'album

  1. Glory To The Slain
  2. Fight The Fight
  3. Denied By The Cross
  4. Maiden Of Shadows
  5. I Am The Sword
  6. Shotgun Evolution
  7. Born Of Fire
  8. Godkiller
  9. The Blackest Heart
  10. Demon Holyday
  11. Undying
  12. Waking The Moon

Page Facebook


par JérémBVL le 06/04/2020 à 11:00
95 %    570

Commentaires (5) | Ajouter un commentaire


asqer
@78.192.38.132
14/04/2020, 22:26:22
heu ce type n'est jamais arrivé à la cheville du plus mauvais Manowar

Saddam Mustaine
@78.125.194.248
15/04/2020, 00:27:46
Manowar avec Ross c'était énorme quand meme, en 88 ils ont fait l'un des meilleurs albums de l'histoire du metal.

Manowar est dans le top10 des groupes de Heavy.

Humungus
membre enregistré
15/04/2020, 05:48:05
Saddam Mustaine + 1.

asqer
@78.192.38.132
15/04/2020, 09:30:53
Oui mais Ross après Manowar ce ne fut que de la merde sans discontinuer.

Humungus
membre enregistré
16/04/2020, 12:46:10
Des "groupes de merde" comme ROSS THE BOSS, moi je veux bien en découvrir un tous les mois hein...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Sélection rédaction Metalnews 2021 !

Jus de cadavre 01/01/2022

Interview

Devildriver

Baxter 26/12/2021

From the past

Voyage au centre de la scène : PENETRATOR

Jus de cadavre 19/12/2021

Vidéos

Unspkble + Rank

RBD 16/12/2021

Live Report

Anna von Hausswolff

RBD 08/12/2021

Live Report

Igorrr + Horskh

RBD 07/12/2021

Live Report

Fuzz in Champagne - épisode 2

Simony 27/11/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : Archives MORTUARY

Jus de cadavre 14/11/2021

Vidéos

Chiens + Unsu + BMB

RBD 09/11/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Nightmare + Existance + Rhapsody Of Fire 24/01 : Le Petit Bain, Paris (75)
Existance + Rhapsody Of Fire + Manigance 25/01 : Le Ferrailleur, Nantes (44)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Simony

Merci Gargan, c'est corrigé.

18/01/2022, 14:32

Gargan

C'est leedET. Suis curieux d'écouter les autres titres, en espérant qu'ils gardent l'urgence de l'extrait mis en avant. Aucune info sur le line-up, mis à part le type de mare cognitum au chant.

18/01/2022, 10:32

Simony

Idem pour moi Eyziel, pas convaincu du tout de ce second extrait. A voir dans la globalité de l'album comme tu dis.

18/01/2022, 08:02

Simony

Ben moi je prends cette idée. Ils l'avaient fait pour A Matter Of Life And Death et c'était vraiment bon. Et comme ce dernier album me plait beaucoup... why not ? Reste à savoir si la date de juin à Paris aura bien lieu...

18/01/2022, 08:01

eyziel

Je l’attends énormément mais je ne suis pas super convaincu des morceaux dévoilés, surtt dark horse. Après on verra un album de Messa ça s’écoute d’une traite. 

17/01/2022, 22:48

Jus de cadavre

Je l'ai trouvé efficace mais très impersonnel. La prod générique au possible y est pour beaucoup.

17/01/2022, 19:13

LeMoustre

Il est très bien ce titre.

17/01/2022, 17:37

Goughy

Le saviez-vous ?2 morceaux (le 1 et le 11) se trouvent sur aussi l'album de reprises d'Helloween "Metal Jukebox"Je ne sais qu'en déduire : influence majeure de ces morceaux sur la scène heavy/speed ? ou perception "différente" (...)

17/01/2022, 16:31

faga

Groupe sucoté

16/01/2022, 21:26

Totoro

@Tranbite : j'ai découvert Eskimo Callboy il y a 2 mois... et j'adore ! Je pourrais les détester car ça peut être de très mauvais goût, le groupe bouffe à tous les râteliers et on y retrouve pas mal de clichés du Metalcore et d(...)

16/01/2022, 20:12

Buck Dancer

Du Meshuggah. Attendons la suite. 

16/01/2022, 12:49

Simony

Oui tout à fait les titres présentés sur cet EP montrent la facette atmosphérique du groupe.

15/01/2022, 17:43

adaf

quel clown

15/01/2022, 15:04

Buck Dancer

Instrumental et atmosphérique, je crois. Rien de death. 

15/01/2022, 12:21

Humungus

Buck Dancer + 1.

15/01/2022, 10:40

Humungus

@Seb : Une formation qui reste depuis ses débuts sur un même niveau de qualité artistique.(sic)

15/01/2022, 10:39

Buck Dancer

De mon côté j'accroche pas trop. Comme plus impersonnelle que le premier album. Mais à réécouter m. 

14/01/2022, 22:04

RBD

Nul ne s'en étonnera. Par contre, vont-ils repousser à l'année qui suit comme tout le monde pour faire simple ?

14/01/2022, 18:26

Seb

Quelle daube ...