Depuis la sortie de By Blood Sworn, ROSS THE BOSS enchaîne les concerts comme jamais ! Présent sur la plupart des festivals estivaux en 2018 et 2019, le groupe a ainsi pu se tailler une solide réputation scénique en reprenant essentiellement des titres de MANOWAR laissant malheureusement de coté l'excellent album qui l'a fait renaître de ses cendres.
Au vu de la teneur des concerts du groupe on pouvait s'attendre à un nouvel album dans la veine du précédent, c'est à dire du MANOWAR comme on en a plus entendu depuis la fin des années 80 et ainsi continuer son opération séduction qui a plutôt bien fonctionné jusque ici mais c'est mal connaître Ross Friedman !
Qui aurait pu prévoir la déflagration qu'est Glory To The Slain qui ouvre l'album ? Un vent de modernité et d'agressivité se fait clairement ressentir sur cet album, notamment au niveau du son plus tranchant qu'à l'accoutumée. Ross Friedman a clairement décidé de se faire plaisir et de nous faire plaisir par la même occasion car au lieu de jouer la carte de la facilité comme on pouvait le craindre, le guitariste a préféré évoluer et il a bien fait !
Du coup c'est Marc Lopes (chant) qui est content ! Déjà auteur d'une superbe prestation sur By Blood Sworn, il se lâche complètement sur Born Of Fire, modulant comme jamais et offrant une prestation de haute volée ou l'agressivité est plus que jamais au rendez-vous !
Vous l'aurez compris, ROSS THE BOSS réussit à surpasser son excellent prédécesseur en faisant évoluer sa musique plutôt que de stagner et se contenter de mettre des claques à MANOWAR. A présent, la distribution de torgnoles est générale !
Titres de l'album :
Putain je suis fan de Slayer mais c'était bien dégueulasse. Ça devient une parodie. Et oui merci pour tout Ozzy et tommy.
06/07/2025, 21:25
Oui c'est bien beau mais étaient ces gars durant l'ère Obama ou il a absolument tout trahis ? Trump on connait son histoire personnelle et ses financements. c'est sans surprise..
06/07/2025, 14:20
Pardon pour les fautes, mais quitte à écouter ce genre de trucs, Anna von Hausswolff le faisait beaucoup mieux il y a 10 ans. C'est ce qu'on appelle l'avant-garde je suppose.
05/07/2025, 06:51
Le problème de de Kayo Dot c'est qu'il dépend de l'envie du moment de Toby Driver et de qui l'entoure, tu peux avoir un album de drone/post-rock suivit d'un album de death metal, il n'y a pas de groupe et aucune identité. C'est dommage parce(...)
05/07/2025, 06:47
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
02/07/2025, 15:38
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
02/07/2025, 12:25
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
02/07/2025, 08:50