Born Of Fire

Ross The Boss

06/03/2020

Afm Records

Depuis la sortie de By Blood Sworn, ROSS THE BOSS enchaîne les concerts comme jamais ! Présent sur la plupart des festivals estivaux en 2018 et 2019, le groupe a ainsi pu se tailler une solide réputation scénique en reprenant essentiellement des titres de MANOWAR laissant malheureusement de coté l'excellent album qui l'a fait renaître de ses cendres. 

Au vu de la teneur des concerts du groupe on pouvait s'attendre à un nouvel album dans la veine du précédent, c'est à dire du MANOWAR comme on en a plus entendu depuis la fin des années 80 et ainsi continuer son opération séduction qui a plutôt bien fonctionné jusque ici mais c'est mal connaître Ross Friedman ! 

Qui aurait pu prévoir la déflagration qu'est Glory To The Slain qui ouvre l'album ? Un vent de modernité et d'agressivité se fait clairement ressentir sur cet album, notamment au niveau du son plus tranchant qu'à l'accoutumée. Ross Friedman a clairement décidé de se faire plaisir et de nous faire plaisir par la même occasion car au lieu de jouer la carte de la facilité comme on pouvait le craindre, le guitariste a préféré évoluer et il a bien fait !

Du coup c'est Marc Lopes (chant) qui est content ! Déjà auteur d'une superbe prestation sur By Blood Sworn, il se lâche complètement sur Born Of Fire, modulant comme jamais et offrant une prestation de haute volée ou l'agressivité est plus que jamais au rendez-vous !

Vous l'aurez compris, ROSS THE BOSS réussit à surpasser son excellent prédécesseur en faisant évoluer sa musique plutôt que de stagner et se contenter de mettre des claques à MANOWAR. A présent, la distribution de torgnoles est générale !

Titres de l'album

  1. Glory To The Slain
  2. Fight The Fight
  3. Denied By The Cross
  4. Maiden Of Shadows
  5. I Am The Sword
  6. Shotgun Evolution
  7. Born Of Fire
  8. Godkiller
  9. The Blackest Heart
  10. Demon Holyday
  11. Undying
  12. Waking The Moon

Page Facebook


par JérémBVL le 06/04/2020 à 11:00
95 %    310

Commentaires (5) | Ajouter un commentaire


asqer
@78.192.38.132
14/04/2020, 22:26:22
heu ce type n'est jamais arrivé à la cheville du plus mauvais Manowar

Saddam Mustaine
@78.125.194.248
15/04/2020, 00:27:46
Manowar avec Ross c'était énorme quand meme, en 88 ils ont fait l'un des meilleurs albums de l'histoire du metal.

Manowar est dans le top10 des groupes de Heavy.

Humungus
membre enregistré
15/04/2020, 05:48:05
Saddam Mustaine + 1.

asqer
@78.192.38.132
15/04/2020, 09:30:53
Oui mais Ross après Manowar ce ne fut que de la merde sans discontinuer.

Humungus
membre enregistré
16/04/2020, 12:46:10
Des "groupes de merde" comme ROSS THE BOSS, moi je veux bien en découvrir un tous les mois hein...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Down 2009

RBD 08/08/2020

Universe

mortne2001 29/07/2020

F.F.W.

mortne2001 27/07/2020

Tiamat 2010

RBD 26/07/2020

Créda Beaducwealm

mortne2001 24/07/2020

Les Enfants du Cimetière

mortne2001 20/07/2020

Chimaira 2008

RBD 16/07/2020

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
RBD

Belle histoire dans cette épouvantable tragédie. Il doit y en avoir d'autres. Nervecell est un très bon groupe de Death brutal que je suis depuis leur premier disque.

09/08/2020, 21:53

RBD

Allons bon ! Tous nos voeux de force et de rétablissement.

09/08/2020, 21:47

Buck Dancer

J'ai d'abord eu peur en pensant qu'il était décédé, et vu ma réaction cela m'aurait fait un vrai choc, mais bien mauvaise nouvelle.
Allez LG, nique lui sa gueule à ce putain de cancer.

09/08/2020, 20:17

Buck Dancer

Vu en 2012 au Bataclan et j'ai pris un pied énorme. Et au contraire de toi RBD, j'ai eu cette sensation de spontanéité, qui manque cruellement a 99% des groupes metal que j'écoute. Phil hésitait pas à stoppé un morceau en plein milieu, pour mieux le recommencer ensuite, parce que le public ne(...)

09/08/2020, 16:32

KaneIsBack

Dans le genre LDOH-worship, c'est plutôt bon. Dommage que ça soit si court !

09/08/2020, 11:33

Jus de cadavre

2009 était sans doute l'une des meilleures année pour voir Down sur scène. Phil était sobre, son chant redevenu plus juste (forcément sans abus c'est plus facile), le groupe dans son ensemble était touché par la grâce. Ils avaient sorti 2 ans auparavant un album cathartique ou toutes leurs t(...)

09/08/2020, 11:01

LeMoustre

Deja épuisé

08/08/2020, 13:32

Buck Dancer

Par contre, quand même fort de voir que la sortie d'un morceau de Gojira est devenue un évènement mondial dans la scène metal.
Les mecs sont vraiment au sommet.

07/08/2020, 18:44

RBD

Ça fait rebut retravaillé des sessions de "Magma". Le clip cartoon à base de prêche écolo dans l'air du temps avec références ciné évidentes peut agacer ceux qui préfèrent un Metal plus obscur et rebelle, c'est sûr. Mais ces thèmes ne sont pas nouveaux du tout chez Gojira. La référenc(...)

07/08/2020, 12:24

Satan

A Kairos : Exactement. Il est l'homme de l'ombre, une sorte de fil-rouge. D'ailleurs souvenons-nous comment Abbath galérait à la guitare sur la tournée de "Blizzard Beasts" (si mes souvenirs sont bons).

07/08/2020, 12:20

David Martin

Mortuary mérite vraiment , pour leur 30 ans, de sortir leur meilleur album !! Les connaissant depuis 1989 (Leurs premiers gigs furent les premières parties d'Asshole à Nancy dont j'étais le chanteur) et les ayant suivis depuis tout ce temps, je me réjouis de voir qu'enfin, ils ont un label qui (...)

07/08/2020, 12:19

LeMoustre

C'est a cause de l'argent comme dirait Popeye

07/08/2020, 07:15

Kairos

Kerry king, demonaz a toujours été impliqué dans le groupe, au niveau compo et textes, mais il était dans l’incapacité de tenir la guitare pour raisons de santé.

07/08/2020, 06:59

adrtq

on s'en cogne, les 2 projets sont merdiques,

07/08/2020, 06:46

adrtq

rien de vraiment clack metal ici. Un black thrash bien boring

07/08/2020, 06:45

Satan

Immortal a réussi l'exploit d'être encore plus ridicule que les anciens démêlés de Gorgoroth. Chapeau bas!

06/08/2020, 22:24

Kerry King

Deja Horgh est arrivé tard dans le groupe je crois ?

Mais en soit seul Abbath était sur tout les albums et depuis le début, Demonaz a quitté le groupe pendant une dizaine d'année je crois...

Bref n'y queue n'y tête...

06/08/2020, 21:48

Buck Dancer

C'est vraiment triste et pathétique à lire ce genre de news.

06/08/2020, 21:25

Vincent

C’est PAS BATUSHKA bordel c’est le mec qui a volé le nom et qui a fait Hospodi. Vous le faites exprès c’est pas possible ? Vous voyez bien que la musique n’a rien à voir avec Litourgiya et Panihida.

06/08/2020, 17:53

Humungus

Il est loin le temps ou le Black se voulait aussi le garant d'une certaine spiritualité et intégrité... ... ...