Conqueror's Oath

Visigoth

09/02/2018

Metal Blade

A la fin des années 90, le "True Metal" avait le vent en poupe avec des sorties de groupes déjà bien établis comme MANOWAR, HELLOWEEN, VIRIGIN STEELE, STRATOVARIUS ou encore BLIND GUARDIAN et cette période dorée pour le genre a vu l’émergence de formations telles que HAMMERFALL, EDGUY, RHAPSODY ou encore SONATA ARCTICA.

Près de 20 ans après et malgré une perte d'intérêt plus que conséquente, des groupes maintiennent le flambeau du Heavy Metal fièrement et c'est le cas des américains de VISIGOTH

Cultivant une véritable passion pour le Heavy Metal des années 70/80 tel que pouvait le pratiquer CIRITH UNGOL, MANOWAR ou encore VIRGIN STEELE, VISIGOTH propose avec ce nouvel album un véritable hommage à cette période dorée du genre.

Du nom du groupe, la pochette, les titres...tout respire le Heavy Metal le plus pur avec ce qu'il comporte de qualités et ces quelques défauts. 

La sensation de déjà entendu est évidemment présente mais VISIGOTH prend le parti de proposer des compositions et thématiques "old school" avec un son moderne qui fait la différence.

Au delà de l'enrobage, la qualité des musiciens et des compositions (efficaces en diable), font de ce Conqueror's Oath un petit bijou de plaisir nostalgique qui devrait ravir les fans des groupes pré-cités.

Malgré le coté "daté" du style et des thématiques, VISIGOTH tire son épingle du jeu par une interprétation sans faille avec, cerise sur le gâteau, un chanteur qui tient plus que la route et qui n'en fait pas des caisses.

Titres de l'album :

  1. Steel & Silver
  2. Warrior Queen
  3. Outlive Them All
  4. Hammerforged
  5. Traitor's Gate
  6. Salt City
  7. Blades In The Night
  8. The Conqueror's Oath

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 01/03/2018 à 09:00
75 %    530

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview

Welcome To My Nightmare

mortne2001 26/12/2020

From the past

IXION : entretien avec Julien

JTDP 16/12/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Seb

J'ai jamais aimé ce groupe ...

20/01/2021, 22:05

Stink

Très sympa ce clip dis donc !  

20/01/2021, 21:55

Kairos

une tentative de coup d'État avec agression sur forces de l'ordre, avec pour consequences 5 morts, t'as le droit de penser que c'est moins grave que des vitrines cassées et quelques vols, mais bon je partage pas vraiment cet avis.Je suis loin d'excuse(...)

20/01/2021, 20:41

Kerry King

Le metal est loin de ce résumé a Napalm Death ouvertement gauchiste, il y a de tout bord politique clairement, et perso je ne juge pas une personne sur ses idées politiques, je m'en branle complet. Tu peux avoir des idées plus ou moins proche de Schaffer(partie ex(...)

20/01/2021, 18:23

Moshimosher

La booze est bien acide et mes neurones me coulent dans le cœur... Une bien bonne distillation que voici ! A écouler dans le noir...

20/01/2021, 17:41

Chemikill

le solo...

20/01/2021, 12:55

KaneIsBack

Pas mal, pas mal. En tous cas un peu plus varié que le tout-venant de la production Brutal Death. Maintenant, de là à retenir le nom du groupe, il y a un pas

20/01/2021, 10:34

Moshimosher

A écouter ce morceau, j'ai tous les poils du corps qui me flagellent ! Je crois que ma crinière et cette musique ont une mauvaise influence sur eux !

20/01/2021, 01:20

Moshimosher

What a beautiful corpse! Franchement, du son putréfié comme je l'aime ! Achat sanctionné de mon sang corrompu ! Faites rouler le cercueil !

20/01/2021, 00:22

Adolf benssoussan

Ça sent la tôle tous ses chefs d’accusation, il a a au moins les couilles de défendre ses idées pas comme ici ou c’est devenu tarlouze land. 

19/01/2021, 22:35

LeMoustre

Comme KKing dit, il a fait une connerie, ben il assume, basta. Irreconcilables, ces deux Ameriques, en effet. Bah, lui il fera un peu de taule ou qques semaines d'intérêt general. Et franchement, les thèmes du groupe et cette connerie, je vois moye(...)

19/01/2021, 19:23

Kerry King

L'idée du test a l'entrée est la meilleure idée.48/72 heures avant, et comme on dit "l'amour du risque".

19/01/2021, 18:32

Gargan

 "no present for christmas" pour  Bones 

19/01/2021, 18:23

Kerry King

Iced Earth c'est Jon Schaffer est rien d'autre actuellement on ne va pas se mentir, la formation actuel est loin de la glorieuse de l'époque et les membres sont tous arrivé il y a moins d'une décennie, sauf le batteur qui le suit depuis pas mal d'ann&(...)

19/01/2021, 18:18

Bones

Bien vu pour le Deicide. :-)... ou un petit "Slaughter in the Vatican".  Cathartique.  :-)

19/01/2021, 17:45

Jus de cadavre

Assez d'accord avec Moshi concernant la réaction des autres membres du groupe. Personnes ne pouvait s'être préparer à une telle situation