A la fin des années 90, le "True Metal" avait le vent en poupe avec des sorties de groupes déjà bien établis comme MANOWAR, HELLOWEEN, VIRIGIN STEELE, STRATOVARIUS ou encore BLIND GUARDIAN et cette période dorée pour le genre a vu l’émergence de formations telles que HAMMERFALL, EDGUY, RHAPSODY ou encore SONATA ARCTICA.
Près de 20 ans après et malgré une perte d'intérêt plus que conséquente, des groupes maintiennent le flambeau du Heavy Metal fièrement et c'est le cas des américains de VISIGOTH.
Cultivant une véritable passion pour le Heavy Metal des années 70/80 tel que pouvait le pratiquer CIRITH UNGOL, MANOWAR ou encore VIRGIN STEELE, VISIGOTH propose avec ce nouvel album un véritable hommage à cette période dorée du genre.
Du nom du groupe, la pochette, les titres...tout respire le Heavy Metal le plus pur avec ce qu'il comporte de qualités et ces quelques défauts.
La sensation de déjà entendu est évidemment présente mais VISIGOTH prend le parti de proposer des compositions et thématiques "old school" avec un son moderne qui fait la différence.
Au delà de l'enrobage, la qualité des musiciens et des compositions (efficaces en diable), font de ce Conqueror's Oath un petit bijou de plaisir nostalgique qui devrait ravir les fans des groupes pré-cités.
Malgré le coté "daté" du style et des thématiques, VISIGOTH tire son épingle du jeu par une interprétation sans faille avec, cerise sur le gâteau, un chanteur qui tient plus que la route et qui n'en fait pas des caisses.
Titres de l'album :
Une plaque bien méritée ! Mes deux premiers albums de death metal, Blessed are the Sick de Morbid Angel et Tomb of the Mutilated de Cannibal Corpse, deux albums que j'adore toujours autant, après plus de 30 ans passés dans ma discothèque, y ont &eacut(...)
23/05/2025, 19:55
Je chiais encore dans des couches à la grande époque du Morrisound, et pourtant si je fais un top 10 de mes albums de chevet tous styles confondus, la moitié (au moins) aura été enregistré dans ce studio. Le genre de lieu qui a marqué notre sc&egra(...)
22/05/2025, 17:52
Si ce qu'il dit est vrai c'est quand même bien bas comme méthode de "licenciement", surtout venant d'un groupe qui prône ouverture, tolérance et respect à longueur de show (ironiquement par sa propre voix en plus...).
21/05/2025, 17:13
J'aime bien ce groupe... c'est dommage que cette collaboration se termine ainsi... En tous cas, faut que je jette une oreille à Downstater...
21/05/2025, 16:13
Groupe Polack + thrash ! On pense immanquablement a Turbo. Et ici ce n'est pas complétement faux avec un son abrasif et des vocaux bien criards. Pas mal du tout cette affaire
21/05/2025, 07:33
Euh... si cet uploading particulier ne date que de 2 semaines, le morceau a, quant à lui, été dévoilé le 30 janvier dernier ! (Bon morceau au passage !)
20/05/2025, 22:13
Yes, c'est en cours de rédaction. Au camping, nous n'avons pas été impacté par l'orage, pas de dégâts en tout cas.Merci à toi de t'être présenté à moi, c'est toujours cool de croiser des pa(...)
17/05/2025, 18:12
Un report ? Je crois que j’y reviendrai l’an prochain mais deux jours afin de mieux profiter. J’en connais qui ont du moins apprécier le camping avec l’orage du dernier soir
16/05/2025, 06:52
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48