Par exemple, en supposant qu’il y ait un paradis, qui voudrait y aller ? Vous voyez ? Je veux dire, réfléchissez-y, c’est cool, vous êtes assis là-haut sur ce nuage. C’est agréable, c’est calme. Il n’y a pas de professeurs, pas de parents... mais devinez quoi... il n’y a rien à faire! On s’fait chier!
Cette citation de Mark Hunter via Pump Up The Volume, résume très bien ce nouvel EP des américains enragés de WORST BEHAVIOR. Au paradis, on s’emmerde, alors autant aller directement en enfer. Parce que les tisons sur les boules, c’est franchement rigolo. Un étripage éternel avec une truelle aussi. Avoir des oursins carrés dans le boudin, c’est hilarant. Alors, franchement, pourquoi bien se comporter pour aller s’emmerder sur un nuage entouré d’anges sans sexe adeptes du régime sans sel ???
Hardcore man, Hardcore. Il n’y a rien de plus vrai. Surtout lorsqu’il est épicé de Metal et qu’il sonne comme un combat de pitbulls au coin d’une rue pourrie. Cinq ans après leur premier et unique album, les texans reviennent nous en coller une bonne en moyen format, et McAllen en tremble encore quelques mois plus tard. Forts d’une expérience scénique et d’une rage endémique, ces musiciens (Cris - basse, Brian - batterie, Danny & Cesar - guitares et Mando - chant) rentrent dans le lard d’une réalité de plus en plus blafarde, et d’un enfer qui finalement, est déjà sur terre.
Inutile donc de faire ses valises.
Gras comme un glaviot, serré comme un poing, épais comme un double menton, Dragged Across Heaven rend hommage à sa superbe pochette en ne ménageant pas ses efforts. Boostés d’une énergie diabolique autant empruntée aux CRO-MAGS qu’à SUICIDAL TENDENCIES, le tout joué à la mode ENFORCED/EXPIRE, ces cinq morceaux plus intro nous cognent comme un vulgaire sac de sable, et nous obligent à regarder les faits en face.
La vie craint, et après, on meurt. Enfin, tout le monde connait ça.
Blindé de riffs écumant de rage, drivé par un chanteur qui mâche et crache ses tripes, propulsé par une section rythmique purement Core, Dragged Across Heaven est un sacré foutoir mis au paradis pour que Jésus arrête de se la jouer empathique et décide de se réconcilier avec le dernier étage. Tout sauf gratuit, cet EP n’est rien de moins qu’un concentré d’adrénaline et de testostérone, qui s’avale d’un trait, et qui confère une force herculéenne.
A l’image de ce final bourre-pif « Uneven Despair ». Lourd, glauque, réaliste, cet ultime saillie est d’une lucidité effrayante, et si la basse ronde gigote dans tous les sens, si la double grosse caisse affole Julie et Florence, si le chant vitupère et houspille, le climat reste clair et honnête, deux qualités possédées par ces cinq garçons qu’on n’aimerait pas rencontrer au bord d’une voie ferrée.
WORST BEHAVIOR vous oblige à adopter le bon comportement. Celui qui vous pousse à faire des mouvements circulaires avec votre nuque (« Worst Behavior »), celui qui désolidarise votre jambe gauche et votre jambe droite dans une séance de mosh terrible (« Desperate Face »), et celui qui vous fait défier des mastards parce que vous vous sentez comme un gros surhomme de bâtard (« Trapped in a Cage »).
Du tout bon, du violent, du carton, on va au charbon pour avoir bonne mine. La prochaine fois les gars, ne jouez pas la prudence ou la mesure. Lâchez un album complet, je crois qu’on est prêts.
Titres de l’album:
01. Prelude to Agony
02. Worst Behavior
03. Desperate Face
04. Trapped in a Cage
05. Dragged Across Heaven
06. Uneven Despair
Incroyable un groupe qui s'attaque à faire une reprise de Dead Congrégation !!! Je me languis d'écouter ça . Faut pas se louper la ahah.
31/05/2025, 21:53
Ah ah ce message d'au revoir est magnifique"Je dois y aller maintenant… chercher un boulot et jouer à Roblox avec mon fils…"
31/05/2025, 09:12
@Gargan exact, oubli impardonnable...Mais que veux-tu, je suis une vieille baderne qui pense que DEEP PURPLE est de la musique de jeunes et que tout est pourri depuis la mort de Roy Orbison. Mais totalement d'accord pour "Whiter Shade of Pale", quel feeling....
30/05/2025, 09:39
Bah tu as oublié la reprise finale de dragon ball par Lisa, question de génération hehe. Je ne connaissais pas tant que ça Paul Gilbert (un peu Mr Big et Racer X, mais pas plus), super bonhomme et musicien incroyable. Enorme panard sur la reprise de Procol Harum.
29/05/2025, 22:28
J'avoue avoir délibérément censuré cette information de premier choix... ... ...
26/05/2025, 07:32
@LeMoustre : alors grand-père, t'as réussi à sorti des soins palliatifs?
24/05/2025, 07:15
Une plaque bien méritée ! Mes deux premiers albums de death metal, Blessed are the Sick de Morbid Angel et Tomb of the Mutilated de Cannibal Corpse, deux albums que j'adore toujours autant, après plus de 30 ans passés dans ma discothèque, y ont &eacut(...)
23/05/2025, 19:55
Je chiais encore dans des couches à la grande époque du Morrisound, et pourtant si je fais un top 10 de mes albums de chevet tous styles confondus, la moitié (au moins) aura été enregistré dans ce studio. Le genre de lieu qui a marqué notre sc&egra(...)
22/05/2025, 17:52
Si ce qu'il dit est vrai c'est quand même bien bas comme méthode de "licenciement", surtout venant d'un groupe qui prône ouverture, tolérance et respect à longueur de show (ironiquement par sa propre voix en plus...).
21/05/2025, 17:13
J'aime bien ce groupe... c'est dommage que cette collaboration se termine ainsi... En tous cas, faut que je jette une oreille à Downstater...
21/05/2025, 16:13