Par exemple, en supposant qu’il y ait un paradis, qui voudrait y aller ? Vous voyez ? Je veux dire, réfléchissez-y, c’est cool, vous êtes assis là-haut sur ce nuage. C’est agréable, c’est calme. Il n’y a pas de professeurs, pas de parents... mais devinez quoi... il n’y a rien à faire! On s’fait chier!
Cette citation de Mark Hunter via Pump Up The Volume, résume très bien ce nouvel EP des américains enragés de WORST BEHAVIOR. Au paradis, on s’emmerde, alors autant aller directement en enfer. Parce que les tisons sur les boules, c’est franchement rigolo. Un étripage éternel avec une truelle aussi. Avoir des oursins carrés dans le boudin, c’est hilarant. Alors, franchement, pourquoi bien se comporter pour aller s’emmerder sur un nuage entouré d’anges sans sexe adeptes du régime sans sel ???
Hardcore man, Hardcore. Il n’y a rien de plus vrai. Surtout lorsqu’il est épicé de Metal et qu’il sonne comme un combat de pitbulls au coin d’une rue pourrie. Cinq ans après leur premier et unique album, les texans reviennent nous en coller une bonne en moyen format, et McAllen en tremble encore quelques mois plus tard. Forts d’une expérience scénique et d’une rage endémique, ces musiciens (Cris - basse, Brian - batterie, Danny & Cesar - guitares et Mando - chant) rentrent dans le lard d’une réalité de plus en plus blafarde, et d’un enfer qui finalement, est déjà sur terre.
Inutile donc de faire ses valises.
Gras comme un glaviot, serré comme un poing, épais comme un double menton, Dragged Across Heaven rend hommage à sa superbe pochette en ne ménageant pas ses efforts. Boostés d’une énergie diabolique autant empruntée aux CRO-MAGS qu’à SUICIDAL TENDENCIES, le tout joué à la mode ENFORCED/EXPIRE, ces cinq morceaux plus intro nous cognent comme un vulgaire sac de sable, et nous obligent à regarder les faits en face.
La vie craint, et après, on meurt. Enfin, tout le monde connait ça.
Blindé de riffs écumant de rage, drivé par un chanteur qui mâche et crache ses tripes, propulsé par une section rythmique purement Core, Dragged Across Heaven est un sacré foutoir mis au paradis pour que Jésus arrête de se la jouer empathique et décide de se réconcilier avec le dernier étage. Tout sauf gratuit, cet EP n’est rien de moins qu’un concentré d’adrénaline et de testostérone, qui s’avale d’un trait, et qui confère une force herculéenne.
A l’image de ce final bourre-pif « Uneven Despair ». Lourd, glauque, réaliste, cet ultime saillie est d’une lucidité effrayante, et si la basse ronde gigote dans tous les sens, si la double grosse caisse affole Julie et Florence, si le chant vitupère et houspille, le climat reste clair et honnête, deux qualités possédées par ces cinq garçons qu’on n’aimerait pas rencontrer au bord d’une voie ferrée.
WORST BEHAVIOR vous oblige à adopter le bon comportement. Celui qui vous pousse à faire des mouvements circulaires avec votre nuque (« Worst Behavior »), celui qui désolidarise votre jambe gauche et votre jambe droite dans une séance de mosh terrible (« Desperate Face »), et celui qui vous fait défier des mastards parce que vous vous sentez comme un gros surhomme de bâtard (« Trapped in a Cage »).
Du tout bon, du violent, du carton, on va au charbon pour avoir bonne mine. La prochaine fois les gars, ne jouez pas la prudence ou la mesure. Lâchez un album complet, je crois qu’on est prêts.
Titres de l’album:
01. Prelude to Agony
02. Worst Behavior
03. Desperate Face
04. Trapped in a Cage
05. Dragged Across Heaven
06. Uneven Despair
@Ivan : la scène metal est un ehpad géant, aucun intérêt de suivre de vieux grigous qui sucrent les fraises.
09/07/2025, 13:52
Bonjour, moi je serais dans les premiers à réclamer plus de femmes sur scène, et éventuellement plus de diversité ethnique, mais je préfère largement un festival du type Fall of Summer, au Hellfest, et ce depuis 2015....
09/07/2025, 13:52
News à mettre en regard de celle sur le dernier concert de Black Sabbath, nous assistons à l'agonie d'une certaine idée de la scène metal, celle qui arrivait à faire consensus autour d'une musique de qualité et qui avait du succès. F(...)
09/07/2025, 13:16
"Avec qui en tête d'affiche? Radiohead ou Oasis?" bah ça n'a plus rien de choquant aujourd'hui. Barbaud parle de Placebo en tête d'affiche donc bon... Va falloir s'y faire, les fans de Metal ne sont plus du tout le public vis&eacut(...)
09/07/2025, 12:20
Si je voulais être méchant, je dirai : "Y a-t-il encore des fans de Metal au HELLFEST ?"
09/07/2025, 10:30
Avec qui en tête d'affiche? Radiohead ou Oasis? Plus sérieusement, je me de mande encore comment le festival peut afficher complet avec l'affiche qu'ils ont réalisée pour 2025. Comment les fans de metal peuvent encore leur faire confiance ?
09/07/2025, 10:13
@DPD : on te vois beaucoup t'attaquer aux groupes de croulants mais on ne te vois jamais la ramener sur tes groupes du moment, ce que tu aimes ou les groupes qu'il faut désormais en lieu et place de ces formations vieillissantes que tu dénonces tant...
09/07/2025, 06:45
@Jus de cadavreGenre ils on payés les frais de déplacement et l'hôtel, me fait pas rire, les enfoirés part 2. Au moins le juif Patrick Bruel tiens debout.
09/07/2025, 01:12
Très bon album avec 3/4 titres vraiment excellent et un bon niveau global.Quelques Slayeries comme sur Trigger Discipline mais rien de méchant. D'autant que le titre Gun Without Groom est vraiment terrible, en effet. Un très bon cru
08/07/2025, 23:59
Pour moi je vois c'est l'équivalent que de voir 2pac en hologramme (qui était homosexuel), peut-être même pire parce que l'illusion tiens mieux le coup, je reste sur cette position.
08/07/2025, 22:44
Les bénéfices du concert était entièrement reversés à une œuvre caritative. Aucun des groupes présents n'a palpé pour leur concert (en même temps c'était 20 minutes de live par groupe...). Après ça (...)
08/07/2025, 22:42
@SalmigondisJe sais pas si tu veux quelque chose qui fait plus l'unanimité j'ai vu Morbid Angel au bout et c'était de la merde, une prestation robotique au possible, j'ai pris plus de plaisirs sur des trucs plus locaux à la con. Il faut savoir tourn(...)
08/07/2025, 22:28
Mais quelle bande de clodos...tout le monde se branle du batteur sans déconner. Se faire du fric de cette manière c'est franchement pathétique. Massacra est mort et enterré...qu'il le reste pour conserver son statut CULTE. Honte &agrav(...)
08/07/2025, 21:54
Avant d'aller me faire voir ailleurs, je partagerai avec vous cet hommage Fernandelien :"Aux adieux de Black Sabbath, il tremblait pas mal d'la patte.Fais l'Ozzy, assis."
08/07/2025, 21:31
Ben tu m'étonnes, DPD, d'être passé à autre chose. En même temps, quand on a eu ces groupes là comme entités fétiches, on ne peut qu'aller de l'avant. C'est comme partir de zéro (je plaisante
08/07/2025, 21:26
Je comprends juste pas cette envie adolescente permanente de revoir ses groupes de jeunesse. Je veux dire je suis de la génération qui est passé par Korn Slipknot et compagnie mais je suis passé à autre chose.
08/07/2025, 19:55
Lors du dernier concert de Motorhead auquel j'ai assisté, Lemmy était... pathétique (mais pas loin). Et pourtant il était planté sur ses quilles. Alors jouer assis avec Parkinson en bandoulière ? Business is business, la machine à biftons DEVA(...)
08/07/2025, 19:23