Eos

Starless Domain

23/08/2019

Aesthetic Death

L'antre noire de la bête empestait la mort, nous le savions tous ! L'odeur, la vision de cette noirceur à peine dissimulée venaient renforcer le marasme psychologique dans lequel nous nous trouvions. Et pourtant, nous allions pénétrer dans cet abri qui n'en serait pas un pour nous, valeureux inconscients ! Les cris de ce ceux qui nous précédaient nous précipitaient un peu plus dans la torpeur et l'effroi, ne distinguant plus les cris de leurs échos, la confusion règne dans notre esprit et pourtant... et pourtant...
Et pourtant, quelque chose nous attirait invariablement, était-ce notre perte, était-ce de la magie ou peut-être, finalement, aimions-nous cette ambiance poisseuse, nauséabonde, noire, puante... C'est que la répétition des cris a quelque chose d'attractif, comme un côté psychédélique qui nous piège et qui nous berce, comme pour mieux nous apprivoiser. Et cette première étape qui nous menait à travers ces galeries sinueuses était truffée de ces cris psychédéliques, à dire vrai, lorsque nous nous engageâmes dans la deuxième étape, ces cris résonnaient encore dans nos têtes alors qu'une ambiance plus froide commençait à se faire sentir. Le noir ambiant se faisait plus menaçant encore, quelques harmonies dissonantes raisonnaient au loin comme pour nous guider.
Indivisible, aucune échappatoire, le voyage se faisait de plus en plus dur, un long trajet torturé que Deha se fit un malin plaisir de nous baliser. On reconnait au passage son univers et on comprend comment il a pu se laisser happer par cette mélopée noire infiniment sale qui agit par vagues. Des vagues épaisses qui trouvent quelques moment de calme et c'est à la faveur d'une de ces accalmies qu'une petite lumière se montra. Était-ce déjà la fin ? Salutaire filet lumineux qui nous guide vers un arche clarteuse. Le passage sous cet arche ne se fera pas sans encombre, la lame aiguisée tranche nette et la menace que nous avions senti poindre se révéla plus féroce encore. Les enfers se déchaînent à la faveur de percussions rapides et une reprise des cris dans une ambiance indescriptible, nos yeux ne peuvent plus nous transmettre ce qui se déroule devant eux. Alors, nous tentons de nous servir de notre ouïe qui distingue plusieurs sources de cris, de mornes ambiances, avec toujours ces tambours qui raisonnent au loin et ces bruits que l'on croirait extirpés d'une activité industrielle du sud de Manchester.
Le Domaine Sans Étoile portait bien son nom, aucune chance de se laisser aller à rêvasser, nous nous retrouvons la tête dans la boue, asphyxiés que nous sommes par l'air chargé en souffre et aucune étoile ou autre source lumineuse pour nous repérer. Que faire ? Rebrousser chemin ? Quelle distance avons nous parcouru, combien reste-t-il devant nous ? Y a-t-il seulement une fin à ce voyage ou mettons nous fin à ce dernier par notre simple volonté ? Le temps de nous poser ces questions, nous n'avions pas perçu que les cris s'étaient éloignés, laissant de nouveau place à une ambiance plus chaude comme une guitare acoustique peut l'être. Nous sentîmes l'odeur du bois, quelques odeurs familières de plus en plus présentes et on en oublierait presque que le Domaine Sans Étoile possède cette facette noire toujours prête à se déchaîner. Si nous voulions savoir au devant de quoi nous allions, il allait falloir l'affronter, nous mettre face à nos peurs et nos certitudes, trembler une fois pour que l'on puisse refaire ce trajet et naviguer plus aisément à travers ces galeries poisseuses, nauséabondes, noires, puantes...
Cet amas rocheux ! Ne sommes nous pas passés devant lorsque nous avons pénétré cet antre ? Ce Domaine serait-il en fait une boucle qui vous ramène sans cesse sur le chemin qui vous a conduit vers lui. De nouveau ces cris... de nouveau ces percussions qui se font de plus en plus proche, de nouveau cette ambiance froide et industrielle décrite plus tôt.
Si le voyage est animé, ce bloc monolithique difficile à appréhender aura raison de bien des aventuriers et ceux qui oseraient s'aventurer avec ALMA n'y retrouveraient pas la même ambiance. A dire vrai, Le Domaine Sans Étoile aura su brouiller les pistes pour ne pas être catégorisé et il faut avouer que l'effet et réussi même si on sent tout de même que l'ambiance prime sur le reste et que c'est peut-être là la limite de l'exercice. Car il y a plein d'autres sens, d'autres facteurs d'émotion qui sont laissés de côté avec EOS pour que le chaos et la noirceur priment, peut-être goûterons nous à ces plaisirs dans la suite du voyage que STARLESS DOMAIN nous proposera par la suite.

Tracklist :

  1. EOS I
  2. EOS II
  3. EOS III
  4. EOS IV

Facebook


par Simony le 15/01/2020 à 12:00
74 %    1063

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Enslaved + Svalbard + Wayfarer

RBD 20/03/2024

Live Report

Voyage au centre de la scène : BLOODY RITUAL

Jus de cadavre 17/03/2024

Vidéos

Crisix + Dead Winds

RBD 20/02/2024

Live Report

Abbath + Toxic Holocaust + Hellripper

RBD 21/01/2024

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Tourista

Désolé pour les coquilles monstrueuses.  Merci la saisie automatique.

19/04/2024, 20:51

Tourista

Non bien sûr je plaisantais, M'sieur Heaulme. Un artiste qui se fait enfler a mille fois raison d'en parler !   Et je sais malheureusement de quoi je parle.Respect pour Kickback. Content que tu les pu voir ce docu.

19/04/2024, 18:08

Humungus

@Tourista :- "On s'en cogne"Bah non...- Tu t'es achement bien rattrapé avec ce docu qui était totalement passé à côté de mes radars.Exceptionnel.C'est pas C8 qui passerait ça bordel...

19/04/2024, 15:54

grosse pute

Au lieu d'aller baiser des gamines et des ladyboys à Bangkok, Stephan aurait dû apprendre à lire les contrats qu'il signe.

19/04/2024, 15:20

Humungus

Ouhlala miam miam !!! !!!! !!!

19/04/2024, 10:35

Tourista

Désolé, c'est bien SODOM et non....   Putain de correcteur !  

19/04/2024, 07:52

Tourista

On s'en cogne.   Non j'en profite juste pour dire à ceux qui ne l'auraient pas encor(...)

19/04/2024, 07:52

Arioch91

J'aime bien ! Ajouté à ma shopping list.

18/04/2024, 19:48

Saul D

" Marianne" c'est pour miss Schiappa? ok je sors :-)

18/04/2024, 17:12

Gargan

Y'a du riff polonais.

17/04/2024, 08:12

grinder92

Pas de groupes irlandais alors ! 

16/04/2024, 11:24

Gargan

Faudrait descendre un peu et faire la prochaine édition au stade rochelais   

16/04/2024, 08:30

Tourista

Au delà du commerce qui brûle, ce qui est ÉVIDEMMENT regrettable pour l'entrepreneur et la clientèle, il est difficile de ne pas voir le côté comique de l'événement... Au pays des clochers qui ont servi si souvent de barbecues.  (...)

15/04/2024, 18:21

Simony

Oh ça va on rigole ! Pour une musique qui se dit en désaccord avec le concept de religion, je trouve que l'on sacralise et idolâtre un peu trop de choses dans cette scène.C'est dommage c'est sur mais c'est que du matériel, ça va !

15/04/2024, 16:14

Labbé

je plussoie ! cet album est effectivement fort fort bon... mention spéciale pour Howl of Gleaming Swords. Merci pour la découverte ! 

15/04/2024, 15:01

LeMoustre

Le niveau des commentaires ici ça fait peur

15/04/2024, 14:25

LeMoustre

Oh purée !!! Merde !Moi qui ai eu la chance de pouvoir y trainer une demi journée entière (il les fallait) a la recherche de perles d'époque, émerveillé par ce magasin-musée, c'est bien fâcheux cette news.U(...)

15/04/2024, 13:47

Humungus

Y'a des gens ici qui sont trop "Trve".

15/04/2024, 06:54

Satan

Y a des gens ici qui n'ont aucun sens de l'Histoire et un sens de l'humour franchement bas-de-plafond.

14/04/2024, 23:29

azerty666

Résidu de Slayer, mouhahahahahaaaa ^^

14/04/2024, 20:10