Formé en 2018, NIHILRAGE est un nouveau venu sur la scène Death espagnole. Avec ce premier EP, Eternal, le quatuor pose les bases de son style qui s'inspire d'un BLOODBATH, les débuts d'AMON AMARTH mais aussi et surtout de CANNIBAL CORPSE. En effet, les quelques leads qui caractérisent le premier répondent à un chant très rythmique du dernier, le mélange n'a absolument rien de révolutionnaire mais fait son petit effet sur un "Born Of Weakness" qui renferme en son milieu ce que la jeune garde appelle une Moshpart. Pas trop l'envie de sauter à l'unisson ici pour autant, c'est old-school à souhait et le groove reste très binaire.
La production est très raw, notamment sur les guitares qui mériteraient un ornement un peu plus gracieux dans le cadre du studio, la batterie, bien que assez sèche légèrement sous-mixée ne souffre pas du symptôme du gonflage aux hormones que l'on entend beaucoup trop sur les productions actuelles, et dans cet aspect là surtout, la patte des débuts de CANNIBAL CORPSE est indéniable.
Même l'artwork, qui diffère entre la version CD et la version digitale que vous pouvez voir sur leur Bandcamp, sent le déjà vu à plein nez mais encore une fois, les Espagnols sont là pour poser les fondations de leur style alors autant utiliser des matériaux qui ont déjà fait leurs preuves. Reste qu'au niveau exécution, c'est très propre mais pas de trop, on est loin du clinique et c'est tant mieux, qu'au niveau production on est dans quelque chose de très naturel. Bien sûr, le chant pourrait être un poil plus pertinent, notamment sur un titre comme "Merciless War" alors que sur "Human Waste" celui-ci se fait plus marquant sans pour autant surprendre.
Ce premier EP se termine sur un titre aux leads bien appuyés comme pouvait l'être "Born Of Weakness" plus tôt, mais avec une intensité qui fait de cet "Eternal Condemnation" une fin de disque tout à fait légitime. Avec cet Eternal, on reste dans des standards bien éculés du style Death Metal, pas de surprises à attendre ici, mais un style bien pratiqué qui pourra intéressé les férus du genre s'ils arrivent à retenir ce nom, NIHILRAGE !
Tracklist :
Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)
17/01/2025, 22:44
Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !
17/01/2025, 17:03
J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.
16/01/2025, 18:21
Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène.
16/01/2025, 12:15
Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.
16/01/2025, 10:22
Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)
15/01/2025, 12:58
Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)
14/01/2025, 09:27
Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.
13/01/2025, 08:36
Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête.
13/01/2025, 07:59
Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)
12/01/2025, 17:38
Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)
12/01/2025, 14:27
Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.
11/01/2025, 12:16
Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)
10/01/2025, 09:12
J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)
09/01/2025, 19:49