Un groupe français signé chez Frontiers Music c'est un petit évènement, encore plus quand celui-ci évolue dans le Metal le plus pur et non pas le Hard Mélodique ou AOR si cher au fameux label italien.
RISING STEEL, car oui c'est d'eux dont il s'agit, n'est pas un inconnu sur la scène nationale. En effet, déjà auteur d'un premier album plus que convaincant les grenoblois ont mis les petits plats dans les grands avec ce second opus qui les verra s'ouvrir à l'Europe grâce à ce deal avec le très estimé fournisseur de mélodies transalpin.
Ce qui avait fait le succès de Return Of The Warlord (2016) est ici décuplé et poussé à son paroxysme et ravira les amateurs de Heavy Metal avec un léger fumet de Thrash. La voix puissante et si caractéristique de Emmanuelson (ex-ELLIPSIS) fait une nouvelle fois des merveilles et bien que son timbre rappelle inévitablement le regretté Warrel Dane, on ne peut que se réjouir d'avoir en France un vocaliste de la trempe du leader de RISING STEEL tutoyer de très près le talent de l'ancien frontman de NEVERMORE.
Mais pour arriver à un tel résultat il a fallu le concours de musiciens talentueux et la paire de guitaristes le démontre tout au long de ce Fight Them All en proposant moults riffs, mélodies et solis tous plus brillants les uns que les autres et contribuent grandement au succès de cet album qui devrait placer RISING STEEL sur le grand échiquier du Metal européen.
Titres de l'album :
Pardon pour les fautes, mais quitte à écouter ce genre de trucs, Anna von Hausswolff le faisait beaucoup mieux il y a 10 ans. C'est ce qu'on appelle l'avant-garde je suppose.
05/07/2025, 06:51
Le problème de de Kayo Dot c'est qu'il dépend de l'envie du moment de Toby Driver et de qui l'entoure, tu peux avoir un album de drone/post-rock suivit d'un album de death metal, il n'y a pas de groupe et aucune identité. C'est dommage parce(...)
05/07/2025, 06:47
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
02/07/2025, 15:38
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
02/07/2025, 12:25
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
02/07/2025, 08:50
Pas trop mal dans l'idée.Vocalement on s'y tromperait aussi.A voir sur tout l'album, le précédent, mis à part l'opener, m'avait bien déçu
01/07/2025, 15:38
ça tartine ! bien cool cool cette grosse basse @niquetoncul oui ça doit te changer de Jinjer
01/07/2025, 14:19