Bon, je vais directement spoiler la fin du film… Je me suis lourdement fait chier du début à la fin de ce cinquième album vraiment dispensable. Non, mais sérieux, je suis d’accord que l’appât du gain ait pu corrompre la plupart des genres métalliques, mais lorsqu’on formate un opus à ce point, il devrait être censuré. Parental Advisory Formated Music...

Non seulement, THE AGONIST inflige à ses fans un album mou et sans ingéniosité, mais il donne une piètre image à ceux, qui comme moi, découvrent le groupe. Certes, j’ai bien lu ici et la là le nom dans un magazine ou l’autre, sans vraiment m’y intéresser de plus près, mais musicalement parlant, c’est ma première fois. Ayant le désagréable devoir de me taper Five de long en large, je suis parti à la recherche des vieux dossiers. Autant dire que c’était mieux avant, comme dirait l’autre… Je peux compter sur les doigts d’une seule main, les passages où je me suis dit "ah, peut-être que tout espoir n’est pas perdu". Petites lueurs fébriles s’éteignant aussi rapidement qu’elles se sont allumées… Et non, je ne suis pas un de ces vieux réacs contre les dames au sein de la scène metal, bien au contraire. Sur Five, tout est à mettre plus ou moins dans le même sac ; de la musique de grande consommation. Pour vous, les moutons ! Ah, c’est sûr, vous ne trouverez pas d’erreurs techniques et la production est certes fort bien léchée. Mais a-t-on seulement pensé aux émotions, à l’art, au vrai sens, fondamental de la musique metal ? A mon avis, non !

Peut-être mon introduction avec THE AGONIST n’aurait pas dû s’engager ici, avec ce disque douteux, toutefois, on ne m’y reprendra pas de si tôt à vouloir leur donner une petite place dans mon paysage musical. Presque une heure de bâillements, de torture auditive et je me pose la question… Suis-je trop dur ou trop lucide ? Faute de goût? Peut-être, mais de la part de qui ?

Exagération ou pas, Five affiche tous les symptômes d’une scène qui fait le tour d’elle-même, où les protagonistes privilégient la stratégie commerciale à l’exploitation de leur talent d’artiste. Tout n’est pas à jeter, mais le constat reste triste…

Titres de l’album :
1. The Moment
2. The Chain
3. The Anchor And The Sail
4. The Game
5. The Ocean
6. The Hunt
7. The Raven Eyes
8. The Wake
9. The Resurrection
10. The Villain
11. The Pursuit Of Emptiness
12. The Man Who Fell To Earth
13. The Trail

Site web officiel


par arnaudvsk le 04/01/2017 à 07:00
51 %    438

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


JérémBVL
membre enregistré
04/01/2017 à 14:22:06
Ah oui, c'était quand même plus pêchu à l'époque d'Alissa White-Gluz!

Ajouter un commentaire


Elfika

Secretum Secretorum

Cult Of Erinyes

Æstivation

Gregg Rolie

Sonic Ranch

Haunt

Mind Freeze

Hellish Grave

Hell No Longer Waits

Hunting Horror

Cult[ist]

Slashers

Slashers

Leopardeath

Setsugetsufuuka

Denman

Raw Deal

Witch Vomit

Buried Deep in a Bottomless Grave

Artillery

In The Trash

Ac/dc

Back In Black

Ark Ascent

Downfall

Endseeker

The Harvest

Lapsus Dei, Officium Triste

Broken Memories

Toxic Holocaust

Primal Future : 2019

Oxx

The Skeleton Is Just a Coat Hanger; These Are the Black Strings That Make You Dance

Rãgarãja

Egosphere

Godspeed You ! Black Emperor

RBD / 25/11/2019
Drone

BEHIND THE DEVIL #12 Interview avec David de SHARE YOUR PAIN RECORDS

L'Apache / 20/11/2019
Depressive Black Metal

Birds in Row

RBD / 13/11/2019
Emocore

Concerts à 7 jours

+ Dimmu Borgir + Wolves In The Throne Room

23/01 : Le Bataclan, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

Pas mal du tout, avec un petit côté Katatonian des brave pas dégueu. Surtout la pochette qui m'a fait écouter. Encore SOM qui n'en finit pas on dirait !


@kerry king : Oui, d'accord avec toi. Globalement, je trouve que les talents vocaux de Floor sont sous-utilisés depuis son intégration dans le groupe. Mais il est certain qu'en live elle apporte un charisme indéniable. Le format double album me fait un peu peur aussi... Bref, à voir ce que ça v(...)


enorme c grace a cette ep que jai ecouter morbide angel ta tout dun grand c sur


J'attend beaucoup de cet album, j'aimerais que Floor y mette vraiment sa patte, pour connaitre les premier After Forever, sur le dernier album je n'y vois pas la même fougue.

A voir ce que ce génie de Tuomas nous a concocté...


Non pas encore mais si l'annonce a été faite, un extrait ne devrait plus tarder maintenant.


Un morceau est-il disponible en écoute ?


Acheté à l'époque, mais pas plus accroché que ça à l'album. Encore aujourd'hui je crois que je préfère Spheres, écouté bien des années plus tard.


La tuerie cet album, tout simplement. Quelqu'un sait ce qu'est devenu Marco Foddis depuis?


Dur, bon courage au groupe


Oui le midi est vaste et la Lozere en fait à peine partie. Je trouve que tout de même à Montpellier il y a un paquet de groupes qui passent et ceci grâce à la secret place .


Le "renouveau" n'aura pas duré longtemps en effet...


Du death métal on ne peut plus classique mais les morceaux en écoute sont vraiment bons.

Malheureusement, en lisant les commentaires YouTube, j'ai appris que le chanteur était décédé l'été dernier.


Excellents extraits, comme vous les gars. Voilà un type qui se bonifie avec le temps, sans perdre son agressivité. Un sent une progression à travers ses albums, il est à parier que celui-ci ne fera pas tâche (le riffing de "Luciferian Sovranty" fait mal aux dents).


Pis cela sera très certainement mon cadeau de St Valentin (sic).


Jus de cadavre + 1.


!!! !!! !!! OZZY RULES !!! !!! !!!


Hâte de l'avoir sur ma platine celui-là...


C'est sûr qu'en 99, CARNIVAL IN COAL en avait sidéré plus d'un (moi inclus).
L'album de reprises qui avait suivi avait d'ailleurs, si tant est que cela soit possible, encore mis plus les pieds dans le plat : Aaaahhh ! Les fameuses covers de "Maniac" ou de PANTERA ! Cela passait en boucle à(...)


Oui, il y a des festivals, plus la proximité de Toulouse où beaucoup de grosses tournées s'arrêtent. Mais le Midi c'est vaste comme définition, la situation n'est pas la même selon que tu seras metalleux à Bayonne ou Draguignan. Bref.


Quand tu n'as que 15j de rtt à poser hehe

Dans le sud ouest, il y a quand même deux festivals dans les Pyrénées, l'homme sauvage (j'aurais adoré faire la première edition avec Hexvessel) et le pyrenean warriors, nan ?