Heroes Of Mighty Magic

Twilight Force

26/08/2016

Nuclear Blast

Après un solide premier album (Tales Of Ancient Prophecies paru en 2014) , les suédois de TWILIGHT FORCE sont de retour! Exit les prénoms rigolos à l'italienne « so 90's » et place aux pseudonymes inspirés de l'univers de Tolkien et consorts! 

L'appui d'un gros label, en l’occurrence Nuclear Blast, et de celui leurs compatriotes de SABATON leur permettent de passer dans une toute autre dimension. Résultat, un album épique, magistral et grandiose! Les orchestrations de cette nouvelle livraison ont gagné en réalisme et en épaisseur et s'élèvent au rang de celles proposées par NIGHTWISH et RHAPSODY. 

C'est simple,tous les ingrédients pour concocter un grand album sont ici présents, de la production aux compos plus épiques les unes que les autres. Pour les protagonistes de cette aventure musicale, notamment le vocaliste, Chrileon, a corrigé (et de quelle manière!) ses erreurs passées et à appris à mieux moduler et poser sa voix, nous évitant les cris suraigus du premier album ou la fausseté n'était jamais très loin . Quant au reste du groupe, il nous délivre tout au long de cet opus  une partition magistrale, entre rythmiques guerrières et solos lumineux, ponctués de mélodies dignes des plus belles bandes-originales et pour ce dernier point, c'est le clavieriste qui tire son épingle du jeu avec des arrangements tout simplement phénoménaux . 

Avec Heroes Of The Mighty Magic, TWILIGHT FORCE fait de nouveau briller la flamme du power metal symphonique et se paye même le luxe de l'emmener au firmament !

Titres de l'album :

  1. Battle Of Arcane Might
  2. Powerwind
  3. Guardian Of The Seas
  4. Flight Of The Sapphire Dragon
  5. There And Back Again
  6. Riders Of The Dawn
  7. Keepers Of Fate
  8. Rise Of A Hero
  9. To The Stars
  10. Heroes Of Mighty Magic
  11. Epilogue
  12. Knights Of A Twilight Magic

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 27/09/2016 à 00:00
89 %    509

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


JTDP
@77.192.253.114
19/10/2016, 23:54:39
Ah ouais carrément ! Bon, ben quand je pourrais mettre du son, j'écouterais ça...
p.s : par contre, on ne dit plus RHAPSODY hein, maintenant c'est RHAPSODY OF FIRE ou LUCA TURILI'S RHAPSODY, à la limite... :-p

JérémBVL
membre enregistré
20/10/2016, 09:34:09
Je t'invite fortement à écouter! Pour RHAPSODY c'est tout à fait volontaire car ça se rapproche du son que le groupe avait à l'époque ou ils avaient simplement ce nom!

JTDP
membre enregistré
20/10/2016, 11:02:34
Pour le Rhapsody, j'étais moi-même sarcastique, n'ayant jamais pu blairer ce supervilan "OF FIRE" qu'ils ont dû rajouter à ce si majestueux RHAPSODY. Bref.
Du coup j'ai jeté une oreille ce matin sur les titres dispos sur ToiTube. Et c'est vrai qu'on ressent forcément beaucoup l'influence Rhapsody. Mais pour moi, c'est le Rhapsody que j'ai commencé à perdre avec le Symphony Of Enchanted Lands II - The Dark Secret : c'est à dire beaucoup trop symphonique à mon goût. Sur certains titre, on n'entend quasiment pas les guitares... Bon après, je n'ai pas écouté tout l'album et ça reste du son YouTube, donc à relativiser forcément...
Dans un des commentaires en-dessous d'une des vidéos (Flight Of The Sapphire Dragon, si ma mémoire est bonne), quelqu'un qualifiait leur musique de Disney Metal, et c'est tout à fait ça ! Sans que ce soit péjoratif d'ailleurs ! Mais là où Rhapsody développait une ambiance qui pouvait être aussi bien lumineuse et joyeuse que sombre et colérique, chez Twilight Force j'ai l'impression que l'on a que le pendant insouciant et enjoué de cette musique.
Bref, tout ça pour dire qu'a priori (pour avoir un avis tout à fait définitif, il faudrait que j'écoute l'album plusieurs fois), je serais moins dithyrambique que toi, tout en reconnaissant quand même que leur musique est foutrement entraînante et bien fichue ! En concert, ça doit vraiment valoir le coup !

JérémBVL
membre enregistré
20/10/2016, 11:32:30
J'avais bien compris pour RHAPSODY ;) En tout cas belle analyse de ta part et je suis d'accord sur pas mal de points! Avec le recul, je suis d'accord avec toi sur le son de guitares un peu étouffé. En tout cas le terme Disney Metal est bien trouvé!

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Harmony Corruption

mortne2001 03/07/2020

Little Monsters

mortne2001 30/06/2020

Complicated Mind

mortne2001 15/06/2020

Dossier spécial Bretagne / LA CAVE #5

Jus de cadavre 15/06/2020

Screams and Whispers

mortne2001 12/06/2020

Cosmogony

mortne2001 09/06/2020

Concerts à 7 jours
Pendrak + Insane Order + Nervous Impulse + Unsu 04/07 : La Brat Cave, Lille (59)
Trepan Dead + Nervous Impulse + Unsu 05/07 : Mcp Apache, Fontaine L'evêque ()
Demonical + Mystifier 08/07 : Le Klub, Paris (75)
Demonical + Mystifier 09/07 : L'usine A Musique, Toulouse (31)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
RBD

Hmmm... Tu sais parler aux hommes, toi... J'ai la version avec "Mentally Murdered" en bonus non signalé. L'occasion de signaler qu'avec cet EP entre autres, la transition n'a pas été tout à fait aussi brutale que ce qui semble si on s'en tenait trop strictement aux albums, simplement.
C'es(...)

04/07/2020, 01:21

Kairos

Haha ce nom sorti du fond des ages... comme osmose d'ailleurs

03/07/2020, 20:05

Humungus

Tu m'étonnes !
Toute ma jeunesse...

03/07/2020, 17:06

Chemikill

Whaou ! Bien malsain le hosanna bizarre ! Souvenirs souvenirs...

03/07/2020, 12:43

Kolka

Un bouquin qui fait parler les idiots incultes.

03/07/2020, 08:48

loka

Pas terrible. Ultra polissé et des parties mélodiques inutiles et embarrassantes....

03/07/2020, 08:45

Simony

Pour en revenir au bouquin, je pense que les photos doivent dégager une certaine atmosphère bien plaisante. Je me laisserai peut-être tenté... on verra

02/07/2020, 22:15

Saddam Mustaine

Si j'ai trouvé ça.

"Je te le dis franchement, j’ai voulu tuer cet enfoiré à la fin. Imagine que quelqu’un que tu penses être ton ami rentre chez lui et trouve un autre ami qui s’est suicidé, et décide de prendre des photos de son cadavre. Qui de sensé aurait pu faire une c(...)

02/07/2020, 20:00

Saddam Mustaine

Ou vous avez les infos sur "le personnage" Necrobutcher ?
Moi je trouve rien sur lui sur le net...

02/07/2020, 19:48

Saddam Mustaine

Ou vous avez les infos sur "le personnage" Necrobutcher ?
Moi je trouve rien sur lui sur le net...

02/07/2020, 19:48

Saddam Mustaine

J'ai pas le film sous la main donc je sais pas perso.

02/07/2020, 19:46

Humungus

"Based on truth and lies"... ... ...

02/07/2020, 14:25

youpimatin

"When the Moment of Death Arrives" est une reprise de Sentenced, le tout 1er titre de "Shadows of the Past" sorti en 1992.

02/07/2020, 10:32

Pomah

Marrant tout de même, il est indiqué sur plusieurs sites que c'est le prod. de Tormentor qui est vendu un fragment du crane de Dead, pour 3.500 boules. Je ne trouve rien sur le fait que ce soit Necrobutcher qui confirme t'es dires. Cela dit les preuves sur net parfois ...

02/07/2020, 03:55

Pomah

Hahahaa "mon ptit gars", un peu de respect tout de même, Je suis surement pas ton petit gars ;). j'en ai rien a foutre que le gars revende des bout d'os de poulet. "Renseigne toi", je viens de te dire que c'est ce que je vais faire, MON propre opinion, y'a de quoi que tu comprends pas dans ce que j(...)

02/07/2020, 03:13

Satan

@ : Un jugement de valeur arbitraire? Ce sont des faits mon petit gars, pas une invention de mon esprit farfelu. Je récidive : renseigne-toi. Qui plus est, ce Mr a dit et répété pendant des années qu'il avait été outré par le collier collectant les os de Dead, alors que l'année passée il f(...)

01/07/2020, 21:57

Pomah

Maybe, mais je préfère me faire mon opinion moi même que de suivre bêtement un jugement de valeur très arbitraire.

01/07/2020, 00:01

Satan

L'indice est : "Helvete".

30/06/2020, 22:17

Satan

@ Pomah : Si tu te renseignais un peu, tu trouveras exactement ce que je mentionne dans des interviews récentes du Mr.

30/06/2020, 22:16

RBD

Vu en 2012, bon souvenir, le report a été exhumé il y a quelque temps si vous suivez...