Heroes Of Mighty Magic

Twilight Force

26/08/2016

Nuclear Blast

Après un solide premier album (Tales Of Ancient Prophecies paru en 2014) , les suédois de TWILIGHT FORCE sont de retour! Exit les prénoms rigolos à l'italienne « so 90's » et place aux pseudonymes inspirés de l'univers de Tolkien et consorts! 

L'appui d'un gros label, en l’occurrence Nuclear Blast, et de celui leurs compatriotes de SABATON leur permettent de passer dans une toute autre dimension. Résultat, un album épique, magistral et grandiose! Les orchestrations de cette nouvelle livraison ont gagné en réalisme et en épaisseur et s'élèvent au rang de celles proposées par NIGHTWISH et RHAPSODY. 

C'est simple,tous les ingrédients pour concocter un grand album sont ici présents, de la production aux compos plus épiques les unes que les autres. Pour les protagonistes de cette aventure musicale, notamment le vocaliste, Chrileon, a corrigé (et de quelle manière!) ses erreurs passées et à appris à mieux moduler et poser sa voix, nous évitant les cris suraigus du premier album ou la fausseté n'était jamais très loin . Quant au reste du groupe, il nous délivre tout au long de cet opus  une partition magistrale, entre rythmiques guerrières et solos lumineux, ponctués de mélodies dignes des plus belles bandes-originales et pour ce dernier point, c'est le clavieriste qui tire son épingle du jeu avec des arrangements tout simplement phénoménaux . 

Avec Heroes Of The Mighty Magic, TWILIGHT FORCE fait de nouveau briller la flamme du power metal symphonique et se paye même le luxe de l'emmener au firmament !

Titres de l'album :

  1. Battle Of Arcane Might
  2. Powerwind
  3. Guardian Of The Seas
  4. Flight Of The Sapphire Dragon
  5. There And Back Again
  6. Riders Of The Dawn
  7. Keepers Of Fate
  8. Rise Of A Hero
  9. To The Stars
  10. Heroes Of Mighty Magic
  11. Epilogue
  12. Knights Of A Twilight Magic

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 27/09/2016 à 00:00
89 %    629

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


JTDP
@77.192.253.114
19/10/2016, 23:54:39
Ah ouais carrément ! Bon, ben quand je pourrais mettre du son, j'écouterais ça...
p.s : par contre, on ne dit plus RHAPSODY hein, maintenant c'est RHAPSODY OF FIRE ou LUCA TURILI'S RHAPSODY, à la limite... :-p

JérémBVL
membre enregistré
20/10/2016, 09:34:09
Je t'invite fortement à écouter! Pour RHAPSODY c'est tout à fait volontaire car ça se rapproche du son que le groupe avait à l'époque ou ils avaient simplement ce nom!

JTDP
membre enregistré
20/10/2016, 11:02:34
Pour le Rhapsody, j'étais moi-même sarcastique, n'ayant jamais pu blairer ce supervilan "OF FIRE" qu'ils ont dû rajouter à ce si majestueux RHAPSODY. Bref.
Du coup j'ai jeté une oreille ce matin sur les titres dispos sur ToiTube. Et c'est vrai qu'on ressent forcément beaucoup l'influence Rhapsody. Mais pour moi, c'est le Rhapsody que j'ai commencé à perdre avec le Symphony Of Enchanted Lands II - The Dark Secret : c'est à dire beaucoup trop symphonique à mon goût. Sur certains titre, on n'entend quasiment pas les guitares... Bon après, je n'ai pas écouté tout l'album et ça reste du son YouTube, donc à relativiser forcément...
Dans un des commentaires en-dessous d'une des vidéos (Flight Of The Sapphire Dragon, si ma mémoire est bonne), quelqu'un qualifiait leur musique de Disney Metal, et c'est tout à fait ça ! Sans que ce soit péjoratif d'ailleurs ! Mais là où Rhapsody développait une ambiance qui pouvait être aussi bien lumineuse et joyeuse que sombre et colérique, chez Twilight Force j'ai l'impression que l'on a que le pendant insouciant et enjoué de cette musique.
Bref, tout ça pour dire qu'a priori (pour avoir un avis tout à fait définitif, il faudrait que j'écoute l'album plusieurs fois), je serais moins dithyrambique que toi, tout en reconnaissant quand même que leur musique est foutrement entraînante et bien fichue ! En concert, ça doit vraiment valoir le coup !

JérémBVL
membre enregistré
20/10/2016, 11:32:30
J'avais bien compris pour RHAPSODY ;) En tout cas belle analyse de ta part et je suis d'accord sur pas mal de points! Avec le recul, je suis d'accord avec toi sur le son de guitares un peu étouffé. En tout cas le terme Disney Metal est bien trouvé!

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Dirge + Spinning Heads 2005

RBD 05/04/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : Frank Arnaud

Jus de cadavre 21/03/2021

Vidéos

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
metalrunner

Une sacrée bonne surprise de l énergie de l innovation le futur quoi ..Dommage que la tournée de juin soit annulée

18/04/2021, 19:48

RBD

Je réagis plutôt comme Buck Dancer. Mes attentes envers FF sont basses depuis longtemps. Je n'espère plus de grands titres comparables à ceux qui remontent aux années 90 (formulé comme ça, c'est encore plus dur). Si tout est à l&apo(...)

18/04/2021, 12:39

yul

Rien de bien intéressant ici.

18/04/2021, 11:57

Gargan

Tu n’es donc pas optimiste.

18/04/2021, 08:15

la reine des neiges

ha ha! nul!

18/04/2021, 00:02

Eliminator

Tout est à chier, riffs insipides, claviers ultra kitch, refrain ultra mielleux. Ce son de gratte de merde, c'est époustouflant ! Cette mode des grattes 7/8 cordes me saoule, laissez ça à Meshuggah. Meme pas envie de juger le reste. Monde de merde! ;)

17/04/2021, 23:54

Gargan

On peut écouter la totalité à présent, et il faut bien dire que ça sort tout de suite du lot ! Je me tâte pour une commande.

17/04/2021, 19:01

Wolf88

17/04/2021, 17:26

NecroKosmos

Nous sommes vieux et nous avons bon goût. Bon, moi qui suis ultra-fan, j'adore le dernier album mais je trouve que la production y était un peu à chier. Mais je reste totalement confiant.

17/04/2021, 10:03

NecroKosmos

Bien vu le nom du groupe : facile à prononcer pour les non-biélorusses...  :)

17/04/2021, 09:59

Humungus

Mouais...Clairement pas terrible.Je rejoins Simony (sauf que moi j'avais plus qu'apprécié les deux derniers albums).Bref... A juger sur la longueur quoi... ... ...

17/04/2021, 08:51

Humungus

Ne nous voilons pas la face MorbidOM :Nous sommes vieux bordel !!!

17/04/2021, 08:51

Gargan

Très belle punchline finale haha !

17/04/2021, 08:41

MorbidOM

Je partageais les mêmes craintes d'autant que le dernier n'était pas forcément un accident (ça faisait un moment que le groupe tournait un peu en rond, d'ailleurs l'avant dernier si il était moins mauvais était déjà d&eacu(...)

17/04/2021, 02:21

Buck Dancer

J'etais parti pour dire du mal, j'en avais tellement envie vu ce qu'il reste du groupe et ce qu'il est devenu, mais je trouve le morceau presque bon. Surprenant dans sa construction, pas trop linéaire et avec des riffs pas si convenu. Puis il y a le chant bien hargneux (...)

16/04/2021, 23:53

Simony

J'y retrouve les mêmes défauts que les dernières sorties du groupe, titre lambda à la fin duquel tu ne retiens rien ! Au niveau des guitares c'est d'une pauvreté affligeante, indigne d'un groupe de ce niveau, y a pas de riff c'est de la r(...)

16/04/2021, 20:47

Wolf88

Tracklist:1- Intro 2:042- Die erste Levitation 5:073- Zelfkastijder 6:034- Hypnotisch Bevel - De daimonische Mensch 7:325- Zelfbestraffingstendenz en occulte Raadsels 6:106- Vom freien Tode 7:377- Scabreusheden uit hed Tuchtarsenaal 9:26(...)

16/04/2021, 14:07

Wolf88

voir aussi info:Rock'n Load 

16/04/2021, 13:57

RBD

De toute façon avec les moyens avancés par le label pour l'habillage, la production et mixage, le clip, c'est qu'il mise quelque peu sur un succès potentiel.

15/04/2021, 20:26

Jus de cadavre

Tout pareil, je suis encore ce groupe parce que j'aime beaucoup leur coté on "emmerde tout le monde" mais le dernier m'avait beaucoup déçu... et puis sur scène la dernière fois pour moi (un Hellfest) c'était bien pourri (et tr&egr(...)