Heroes Of Mighty Magic

Twilight Force

26/08/2016

Nuclear Blast

Après un solide premier album (Tales Of Ancient Prophecies paru en 2014) , les suédois de TWILIGHT FORCE sont de retour! Exit les prénoms rigolos à l'italienne « so 90's » et place aux pseudonymes inspirés de l'univers de Tolkien et consorts! 

L'appui d'un gros label, en l’occurrence Nuclear Blast, et de celui leurs compatriotes de SABATON leur permettent de passer dans une toute autre dimension. Résultat, un album épique, magistral et grandiose! Les orchestrations de cette nouvelle livraison ont gagné en réalisme et en épaisseur et s'élèvent au rang de celles proposées par NIGHTWISH et RHAPSODY. 

C'est simple,tous les ingrédients pour concocter un grand album sont ici présents, de la production aux compos plus épiques les unes que les autres. Pour les protagonistes de cette aventure musicale, notamment le vocaliste, Chrileon, a corrigé (et de quelle manière!) ses erreurs passées et à appris à mieux moduler et poser sa voix, nous évitant les cris suraigus du premier album ou la fausseté n'était jamais très loin . Quant au reste du groupe, il nous délivre tout au long de cet opus  une partition magistrale, entre rythmiques guerrières et solos lumineux, ponctués de mélodies dignes des plus belles bandes-originales et pour ce dernier point, c'est le clavieriste qui tire son épingle du jeu avec des arrangements tout simplement phénoménaux . 

Avec Heroes Of The Mighty Magic, TWILIGHT FORCE fait de nouveau briller la flamme du power metal symphonique et se paye même le luxe de l'emmener au firmament !

Titres de l'album :

  1. Battle Of Arcane Might
  2. Powerwind
  3. Guardian Of The Seas
  4. Flight Of The Sapphire Dragon
  5. There And Back Again
  6. Riders Of The Dawn
  7. Keepers Of Fate
  8. Rise Of A Hero
  9. To The Stars
  10. Heroes Of Mighty Magic
  11. Epilogue
  12. Knights Of A Twilight Magic

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 27/09/2016 à 00:00
89 %    566

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


JTDP
@77.192.253.114
19/10/2016, 23:54:39
Ah ouais carrément ! Bon, ben quand je pourrais mettre du son, j'écouterais ça...
p.s : par contre, on ne dit plus RHAPSODY hein, maintenant c'est RHAPSODY OF FIRE ou LUCA TURILI'S RHAPSODY, à la limite... :-p

JérémBVL
membre enregistré
20/10/2016, 09:34:09
Je t'invite fortement à écouter! Pour RHAPSODY c'est tout à fait volontaire car ça se rapproche du son que le groupe avait à l'époque ou ils avaient simplement ce nom!

JTDP
membre enregistré
20/10/2016, 11:02:34
Pour le Rhapsody, j'étais moi-même sarcastique, n'ayant jamais pu blairer ce supervilan "OF FIRE" qu'ils ont dû rajouter à ce si majestueux RHAPSODY. Bref.
Du coup j'ai jeté une oreille ce matin sur les titres dispos sur ToiTube. Et c'est vrai qu'on ressent forcément beaucoup l'influence Rhapsody. Mais pour moi, c'est le Rhapsody que j'ai commencé à perdre avec le Symphony Of Enchanted Lands II - The Dark Secret : c'est à dire beaucoup trop symphonique à mon goût. Sur certains titre, on n'entend quasiment pas les guitares... Bon après, je n'ai pas écouté tout l'album et ça reste du son YouTube, donc à relativiser forcément...
Dans un des commentaires en-dessous d'une des vidéos (Flight Of The Sapphire Dragon, si ma mémoire est bonne), quelqu'un qualifiait leur musique de Disney Metal, et c'est tout à fait ça ! Sans que ce soit péjoratif d'ailleurs ! Mais là où Rhapsody développait une ambiance qui pouvait être aussi bien lumineuse et joyeuse que sombre et colérique, chez Twilight Force j'ai l'impression que l'on a que le pendant insouciant et enjoué de cette musique.
Bref, tout ça pour dire qu'a priori (pour avoir un avis tout à fait définitif, il faudrait que j'écoute l'album plusieurs fois), je serais moins dithyrambique que toi, tout en reconnaissant quand même que leur musique est foutrement entraînante et bien fichue ! En concert, ça doit vraiment valoir le coup !

JérémBVL
membre enregistré
20/10/2016, 11:32:30
J'avais bien compris pour RHAPSODY ;) En tout cas belle analyse de ta part et je suis d'accord sur pas mal de points! Avec le recul, je suis d'accord avec toi sur le son de guitares un peu étouffé. En tout cas le terme Disney Metal est bien trouvé!

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Fear Factory + Misery Index 2006

RBD 28/10/2020

Live Report

Antibody

mortne2001 19/10/2020

From the past

Les archives de la Mort 1984 - 1994

grinder92 14/10/2020

Livres

Livre TAPE DEALER / Chronique par David Martin

Jus de cadavre 11/10/2020

Vidéos

W.A.S.P, Bataclan 2012

grinder92 09/10/2020

Live Report

Demanufacture

Baxter 06/10/2020

From the past

Hanger Abortion

RBD 30/09/2020

Live Report

Night Of The Masks

Simony 26/09/2020

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Humungus

AAAAAAHHH !!! !!! !!!En voilà une bonne news !!!

28/10/2020, 15:34

NecroKosmos

Oui, là aussi, groupe sous-estimé à l'époque. Trop violent pour les fans d'HELLOWEEN et trop soft pour les fans de KREATOR (comme RAGE, par exemple). Dommage car LIVING DEATH avait une empreinte qui lui était propre. Personnellement, j'adore surto(...)

28/10/2020, 09:50

NecroKosmos

Groupe original, totalement sous-estimé. Achat indispensable.

28/10/2020, 09:43

NecroKosmos

Groupe chiant. Jamais compris l'intérêt qu'on pouvait y porter.

28/10/2020, 09:42

Humungus

Jamais réellement accroché à ce groupe qui pour moi ne propose jamais rien d'innovant ni même d'un tant soit peu accrocheur...Idem donc à l'écoute de cet album.PS : mortne2001 enculé !

27/10/2020, 20:29

Jus de cadavre

Pas encore écouté attentivement, mais ça me semble très bon en effet !

27/10/2020, 18:12

Simony

Voilà qui confirme quand même que 2021 va être très compliquée pour les acteurs du monde artistique, tout art confondu, et de la culture. 

27/10/2020, 13:14

Humungus

Mouuuuuuuh que c'est bon ça !Riffs binaires... Voix de porcasse...J'achète !!!

27/10/2020, 09:37

Humungus

Leur meilleure galette effectivement.

27/10/2020, 09:22

Humungus

Malgré le Covid, cela bouge encore foutrement de la guibole à l'EHPAD !

27/10/2020, 09:21

Hipparion33

Fan de metal depuis les années 80 , je suis tombé semaine dernière dans un magasin Cash sur cet album en vinyl . Je ne connaissais absolument pas et je me suis dit " tiens un album de heavy , je prends".Arrivé chez moi , direct dans la platine. Quelle (...)

26/10/2020, 17:57

Simony

Après maintes écoutes de la bête, franchement pas déçu. C'est du pur FUNERAL ORCHESTRA ! Dans le genre glauque, sombre et franchement abyssal, difficilement égalable ces mecs là.

26/10/2020, 17:22

Raumsog

Ah on les voit les anciens crevards de VS!   

26/10/2020, 10:13

Betrayed

Je ne savais pas que ça existait encore ce truc.Souvenirs de VS...   

25/10/2020, 09:26

KaneIsBack

Haha, Shaka écrit des news ici, maintenant ?   

24/10/2020, 17:03

Solo Necrozis

Pas de nibards mis en évidence. Voilà, je fais gagner du temps à certains.

24/10/2020, 11:40

Humungus

Ca sonne effectivement à mort CANNIBOUL.Très bon donc.Pis j'adore cette pochette.

23/10/2020, 19:51

Saddam Mustaine

Il y a 8 mois il n'y avait de pandémie, et tout le monde s'en foutait les stades étaient pleins comme les concerts...Donc dans 8 mois impossible a dire, et les plus pessimistes ne vous laissez pas décourager par la dictature sanitaire de ce pauvre monde de fo(...)