Après un solide premier album (Tales Of Ancient Prophecies paru en 2014) , les suédois de TWILIGHT FORCE sont de retour! Exit les prénoms rigolos à l'italienne « so 90's » et place aux pseudonymes inspirés de l'univers de Tolkien et consorts! 

L'appui d'un gros label, en l’occurrence Nuclear Blast, et de celui leurs compatriotes de SABATON leur permettent de passer dans une toute autre dimension. Résultat, un album épique, magistral et grandiose! Les orchestrations de cette nouvelle livraison ont gagné en réalisme et en épaisseur et s'élèvent au rang de celles proposées par NIGHTWISH et RHAPSODY. 

C'est simple,tous les ingrédients pour concocter un grand album sont ici présents, de la production aux compos plus épiques les unes que les autres. Pour les protagonistes de cette aventure musicale, notamment le vocaliste, Chrileon, a corrigé (et de quelle manière!) ses erreurs passées et à appris à mieux moduler et poser sa voix, nous évitant les cris suraigus du premier album ou la fausseté n'était jamais très loin . Quant au reste du groupe, il nous délivre tout au long de cet opus  une partition magistrale, entre rythmiques guerrières et solos lumineux, ponctués de mélodies dignes des plus belles bandes-originales et pour ce dernier point, c'est le clavieriste qui tire son épingle du jeu avec des arrangements tout simplement phénoménaux . 

Avec Heroes Of The Mighty Magic, TWILIGHT FORCE fait de nouveau briller la flamme du power metal symphonique et se paye même le luxe de l'emmener au firmament !

Titres de l'album :

  1. Battle Of Arcane Might
  2. Powerwind
  3. Guardian Of The Seas
  4. Flight Of The Sapphire Dragon
  5. There And Back Again
  6. Riders Of The Dawn
  7. Keepers Of Fate
  8. Rise Of A Hero
  9. To The Stars
  10. Heroes Of Mighty Magic
  11. Epilogue
  12. Knights Of A Twilight Magic

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 27/09/2016 à 00:00
89 %    425

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


JTDP
@77.192.253.114
19/10/2016 à 23:54:39
Ah ouais carrément ! Bon, ben quand je pourrais mettre du son, j'écouterais ça...
p.s : par contre, on ne dit plus RHAPSODY hein, maintenant c'est RHAPSODY OF FIRE ou LUCA TURILI'S RHAPSODY, à la limite... :-p

JérémBVL
membre enregistré
20/10/2016 à 09:34:09
Je t'invite fortement à écouter! Pour RHAPSODY c'est tout à fait volontaire car ça se rapproche du son que le groupe avait à l'époque ou ils avaient simplement ce nom!

JTDP
membre enregistré
20/10/2016 à 11:02:34
Pour le Rhapsody, j'étais moi-même sarcastique, n'ayant jamais pu blairer ce supervilan "OF FIRE" qu'ils ont dû rajouter à ce si majestueux RHAPSODY. Bref.
Du coup j'ai jeté une oreille ce matin sur les titres dispos sur ToiTube. Et c'est vrai qu'on ressent forcément beaucoup l'influence Rhapsody. Mais pour moi, c'est le Rhapsody que j'ai commencé à perdre avec le Symphony Of Enchanted Lands II - The Dark Secret : c'est à dire beaucoup trop symphonique à mon goût. Sur certains titre, on n'entend quasiment pas les guitares... Bon après, je n'ai pas écouté tout l'album et ça reste du son YouTube, donc à relativiser forcément...
Dans un des commentaires en-dessous d'une des vidéos (Flight Of The Sapphire Dragon, si ma mémoire est bonne), quelqu'un qualifiait leur musique de Disney Metal, et c'est tout à fait ça ! Sans que ce soit péjoratif d'ailleurs ! Mais là où Rhapsody développait une ambiance qui pouvait être aussi bien lumineuse et joyeuse que sombre et colérique, chez Twilight Force j'ai l'impression que l'on a que le pendant insouciant et enjoué de cette musique.
Bref, tout ça pour dire qu'a priori (pour avoir un avis tout à fait définitif, il faudrait que j'écoute l'album plusieurs fois), je serais moins dithyrambique que toi, tout en reconnaissant quand même que leur musique est foutrement entraînante et bien fichue ! En concert, ça doit vraiment valoir le coup !

JérémBVL
membre enregistré
20/10/2016 à 11:32:30
J'avais bien compris pour RHAPSODY ;) En tout cas belle analyse de ta part et je suis d'accord sur pas mal de points! Avec le recul, je suis d'accord avec toi sur le son de guitares un peu étouffé. En tout cas le terme Disney Metal est bien trouvé!

Ajouter un commentaire


Elfika

Secretum Secretorum

Cult Of Erinyes

Æstivation

Gregg Rolie

Sonic Ranch

Haunt

Mind Freeze

Hellish Grave

Hell No Longer Waits

Hunting Horror

Cult[ist]

Slashers

Slashers

Leopardeath

Setsugetsufuuka

Denman

Raw Deal

Witch Vomit

Buried Deep in a Bottomless Grave

Artillery

In The Trash

Ac/dc

Back In Black

Ark Ascent

Downfall

Endseeker

The Harvest

Lapsus Dei, Officium Triste

Broken Memories

Toxic Holocaust

Primal Future : 2019

Oxx

The Skeleton Is Just a Coat Hanger; These Are the Black Strings That Make You Dance

Rãgarãja

Egosphere

Godspeed You ! Black Emperor

RBD / 25/11/2019
Drone

BEHIND THE DEVIL #12 Interview avec David de SHARE YOUR PAIN RECORDS

L'Apache / 20/11/2019
Depressive Black Metal

Birds in Row

RBD / 13/11/2019
Emocore

Concerts à 7 jours

+ Dimmu Borgir + Wolves In The Throne Room

23/01 : Le Bataclan, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

Propret.


Cet album me procure beaucoup de plaisir, j'aime retrouver le son de Venom .


Pas mal du tout, avec un petit côté Katatonian des brave pas dégueu. Surtout la pochette qui m'a fait écouter. Encore SOM qui n'en finit pas on dirait !


@kerry king : Oui, d'accord avec toi. Globalement, je trouve que les talents vocaux de Floor sont sous-utilisés depuis son intégration dans le groupe. Mais il est certain qu'en live elle apporte un charisme indéniable. Le format double album me fait un peu peur aussi... Bref, à voir ce que ça v(...)


enorme c grace a cette ep que jai ecouter morbide angel ta tout dun grand c sur


J'attend beaucoup de cet album, j'aimerais que Floor y mette vraiment sa patte, pour connaitre les premier After Forever, sur le dernier album je n'y vois pas la même fougue.

A voir ce que ce génie de Tuomas nous a concocté...


Non pas encore mais si l'annonce a été faite, un extrait ne devrait plus tarder maintenant.


Un morceau est-il disponible en écoute ?


Acheté à l'époque, mais pas plus accroché que ça à l'album. Encore aujourd'hui je crois que je préfère Spheres, écouté bien des années plus tard.


La tuerie cet album, tout simplement. Quelqu'un sait ce qu'est devenu Marco Foddis depuis?


Dur, bon courage au groupe


Oui le midi est vaste et la Lozere en fait à peine partie. Je trouve que tout de même à Montpellier il y a un paquet de groupes qui passent et ceci grâce à la secret place .


Le "renouveau" n'aura pas duré longtemps en effet...


Du death métal on ne peut plus classique mais les morceaux en écoute sont vraiment bons.

Malheureusement, en lisant les commentaires YouTube, j'ai appris que le chanteur était décédé l'été dernier.


Excellents extraits, comme vous les gars. Voilà un type qui se bonifie avec le temps, sans perdre son agressivité. Un sent une progression à travers ses albums, il est à parier que celui-ci ne fera pas tâche (le riffing de "Luciferian Sovranty" fait mal aux dents).


Pis cela sera très certainement mon cadeau de St Valentin (sic).


Jus de cadavre + 1.


!!! !!! !!! OZZY RULES !!! !!! !!!


Hâte de l'avoir sur ma platine celui-là...


C'est sûr qu'en 99, CARNIVAL IN COAL en avait sidéré plus d'un (moi inclus).
L'album de reprises qui avait suivi avait d'ailleurs, si tant est que cela soit possible, encore mis plus les pieds dans le plat : Aaaahhh ! Les fameuses covers de "Maniac" ou de PANTERA ! Cela passait en boucle à(...)