Jehanne

Abduction

29/04/2020

Finisterian Dead End

Quel ambitieux projet que de narrer l'histoire de Jeanne d'Arc au travers d'un album conceptuel ! ABDUCTION a clairement mis la barre haute avec son troisième L.P. et là ou beaucoup se seraient pris les pieds dans le tapis, eux délivrent leur meilleur album à ce jour.

Après deux premiers albums hautement qualitatifs, je me demandais sérieusement comment ABDUCTION allait pouvoir une fois de plus se surpasser. Il faut dire qu'au travers de leurs précédentes œuvres, le groupe a su renouveler un genre qui manquait cruellement de fraîcheur depuis un certain temps (à quelques exceptions près). 

Ce Black Metal épique et flamboyant qui a tant convaincu jusqu'à présent est ici poussé à son paroxysme ou l'équilibre, parfois fragile, entre la violence du Metal Noir et la quiétude parfois mélancolique du progressif le plus lumineux est ici d'une parfaite justesse. 

La production (signée Déhà) rend ici justice aux prestations des musiciens et des compositions toujours très fouillées du groupe notamment en ce qui concerne le chant, élément important et central de la musique de ABDUCTION qui permet à l'auditeur de suivre le concept ô combien passionnant de ce troisième album justement intitulé Jehanne.

On dit souvent que le troisième album est un cap important pour un groupe et ABDUCTION l'a franchi sans encombres et parvient même à nous offrir avec Jehanne, non seulement son meilleur album, mais également un chef-d'œuvre du genre. 

Titres de l'album :

  1. Aux Loges Les Dames
  2. Par Ce Cœur Les Lys Fleurissent
  3. Le Chevauchée De La Loire
  4. Dieu En Soit Garde
  5. Foi En Ses Murs Jusqu'Aux Rats
  6. Battue Par Les Flots Jamais Ne Sombre
  7. Très Fidèle Au Roi Et Au Trône
  8. Aux Marches De Lorraine

Page Facebook


par JérémBVL le 28/04/2020 à 11:00
95 %    501

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


Luigi
@78.192.38.132
29/04/2020, 20:44:56
White Metal forever;

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview

Welcome To My Nightmare

mortne2001 26/12/2020

From the past

IXION : entretien avec Julien

JTDP 16/12/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
JTDP

Assez d'accord avec toi Bones. Après de toutes façons, je pense que le but de cette lettre n'est pas tant de vouloir à tout prix organiser l'édition 2021 que de forcer le gouvernement à avoir une position claire, nette et précise (je n&apos(...)

19/01/2021, 01:08

Bones

Très beau message. Mais si le tissu économique et culturel d'un pays peut-être sacrifié au nom de l'incurie à avoir su prévoir/gérer une pandémie, ce ne sont pas les soubresauts d'un festival, qui plus est de Metal, qui vont fa(...)

18/01/2021, 22:45

KaneIsBack

TL; DR

18/01/2021, 20:14

Gargan

j'ai lu "grand raoult musical". 

18/01/2021, 20:13

Simony

Oui c'est le genre de missive qui ne sert à rien. Après ils se battent pour leur job, c'est très bien mais il n'y aura rien en 2021 et même 2022 est trèèèèès hypothétique. Il faut bien comprendre que ça va (...)

18/01/2021, 18:35

metalrunner

Du vent tout ca le résultat sera clair rien nada nothing peau de zob avec une lettre ou mille;

18/01/2021, 18:27

Jus de cadavre

Clair et précis, c'est bien. Même si la ministre (ni même personne en fait) ne sera capable de répondre quoique ce soit d'utile pour le moment hélas...

18/01/2021, 18:16

Gargan

Il va être dans les listes des meilleurs albums 2021 celui-ci haha ! Le sieur Helwin aux fûts, soit dit en passant.

18/01/2021, 09:53

LeMoustre

Sympa, cette vidéo ! D'ailleurs je recommande la compile de Asshole, très complète et d'un bon niveau. Plein d'anecdotes justes comme celle sur la Fnac, par exemple. 

18/01/2021, 09:06

Bones

Vidéo très sympathique et intéressante ! Dans la bande son des années lycée, ce CYTTOYLP.  Je me vois encore trimbaler ma grosse malette de matos d'arts plastiques dans les transports en commun, sur laquelle j'avais reproduit au feutre(...)

17/01/2021, 22:07

Simony

Excellente vidéo comme d'habitude. Avec les documents d'époque, on replonge encore plus au cœur de la bête.

17/01/2021, 18:43

yaccio

bof aussi plat que d'hab'

16/01/2021, 21:13

RBD

Excellente découverte, d'un mid-tempo lourd qui fait penser aux vieux Death, à Morgoth, à Massacre et à toute la vieille Floride en général et à toutes références de Death Metal un peu lent mais inexorable. Un début de ce (...)

16/01/2021, 19:16

Meuleu

Excellent, The Crown comme je l'aime !

16/01/2021, 17:40

Jus de cadavre

Superbe artwork en tout cas !

16/01/2021, 12:43

Seb

Jle trouve vraiment cool ce morceau.Ca fait un bout de temps que j'avais entendu un morceau aussi bon de leur part !

15/01/2021, 18:24

Moshimosher

Bon, ben, là, ça me fait carrément envie !!! A défaut de la fève, je veux bien la couronne !

15/01/2021, 17:18

Humungus

THE STRUTS ???Mortne2001...WTF ???

15/01/2021, 11:53

Humungus

Mais qu'est-ce que c'est que cette pochette putain ???

15/01/2021, 11:50

Gargan

J'attendais de voir ce nom passer. Totalement adhéré à l'ambiance qui s'en dégage (belles lignes de basse qui plus est), achat direct. kling !

15/01/2021, 08:23