KOZH DALL DIVISION est un ambitieux projet né en 2016 autour de Laurent PLAINCHAMP (ex-KRISTENDOM), Vince DESCA et Chris du groupe GRAZED. Proposant un subtil cocktail de Thrash, de Death et de Heavy, le groupe a réussi le pari fou de réunir sur ce premier album la crème du Metal français.

Vision d'Horreur ouvre les hostilités avec la voix caverneuse de l'instigateur du projet, Laurent PLAINCHAMP, et nous offre d'entrée un brûlot de Thrash/Death sentant bon les 90's. D'emblée, la production frappe par sa clarté et sa puissance et augure du meilleur pour la suite de l'album.

Squads Of Despair voit l'apparition d'un premier invité de marque en la personne de Philtor (ex-NO RETURN) derrière le micro (après 23 ansd'absence!) et également auteur des lyrics, car oui chaque invité écrit les lyrics du titre auquel il participe ! Philtor nous offre donc une prestation tout en puissance avec sa voix d'outre-tombe et confirme la bonne impression laissée par le premier titre avant d'attaquer Your Life auquel participe Michael « Crass » Da Silva (CRUSHER) qui en profite pour nous mettre une nouvelle petite claque derrière la tête. Les compositions de Laurent PLAINCHAMP sont cohérentes et nous offre un Thrash/Death virulent et inspiré mais il nous prend à revers avec 13/11/2015, titre interprété par les légendes du Speed français, ADX. Comme son titre l'indique, ce morceau traite des attentats survenus à Paris et les paroles de Phil, tout en retenue et en finesse, rendent un bel hommage à la ville lumière meurtrie ce soir là.

Après ce titre empreint d'une émotion certaine, Eric FORREST (E-FORCE,ex-VOIVOD) vient nous nettoyer les cages à miel au son de Contorted qui dévoile une facette plus torturée de KOZH DALL DIVISION rappelant justement VOIVOD par certains aspects et la voix d'écorché vif d'Eric FORREST renforce le coté dérangée et dérangeant de cette composition et se décuple encore plus sur Tormented ou il intervient de nouveau.

La qualité de l'album allant crescendo, c'est avec un plaisir certain que j'aborde Devoted To Evil avec l'excellent Max Otero des non-moins excellents MERCYLESS. L'aspect Death pur ayant commencé à pointer le bout de son nez avec le titre d'Eric FORREST, Devoted To Evil enfonce le clou avec son ambiance lourde, poisseuse mais néanmoins mélodique tel un ASPHYX ayant forniqué avec le SEPTICFLESH des débuts !

Nouveau changement radical de style avec A Qui La Faute ou Tanguy (T.H.I.N.K,ex-NO RETURN) nous délivre une nouvelle fois une prestation ahurissante et possédée sur ce titre Punk/Hardcore ou un sentiment d'urgence prédomine et se veut l'opposer de Amanda Part 1 & 2 avec la participation des frères LOEZ (S.U.P/SUPURATION). Plus ambiancé, plus froid, rampant et venimeux, ce titre est digne des meilleures compositions du combo nordiste et nous rappelle à quel point ce groupe est vraiment à part, culte tout simplement.

Avec The Night, Laurent PLAINCHAMP offre à Arno STROBL (CARNIVAL IN COAL) ce qui sera certainement la plus grande réussite de cet album. Mélodies entêtantes, refrain imparable et prestation vocale de haut-vol, The Night démontre le grand talent d'écriture de Laurent PLAINCHAMP et met en valeur la voix unique d'Arno STROBL, bluffant du début à la fin rappelant aussi bien Mike PATTON que Chris BARNES.

KOZH DALL DIVISION met la barre très haute avec ce premier album et nous délivre une œuvre tout simplement unique. Vince, Chris et Laurent peuvent être fiers de leur bébé car ce projet fou risque fort de marquer la scène Metal française au fer rouge.

Titres de l'album :

  1. Vision d'Horreur (Laurent Plainchamp)
  2. Squads Of Despair (Philtor)
  3. Your Life (Crass)
  4. 13/11/2015 (ADX)
  5. Contorted (Eric Forrest)
  6. Devoted To Evil (Max Otero)
  7. A Qui La Faute (Tanguy)
  8. Amanda Part 1 & Part 2 (Fab & Ludo Loez)
  9. The Night (Arno Strobl)
  10. Once Upon A Time In Hell (Laurent Plainchamp)
  11. From Dust And Ashes (Philtor)
  12. Sanctification (Max Otero)
  13. Pourquoi ? (Laurent Plainchamp)
  14. Tormented (Eric Forrest)

Page Facebook officielle

Site Officiel


par JérémBVL le 05/01/2017 à 17:00
90 %    985

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


mazak
membre enregistré
05/01/2017 à 17:21:53
Vraiment hâte d'écouter l'album. Le titre avec Arno est vraiment chouette (même si ce mec est peu fréquentable...)

Ajouter un commentaire


Septic Tank

Sturmpanzer

Devil Worshipper

Music For The Endtimes

Jt Ripper

Gathering of the Insane

Nyu.

Flux

Religious Observance

Utter Discomfort

Visavis

War Machine

Cemetery Urn

Barbaric Retribution

Nekrofilth

Worm Ritual

Of Hatred Spawn

Of Hatred Spawn

Wyrms

Altuus Kronhorr - La Monarchie Purificatrice

Barshasketh

Barshasketh

Ravenface

Breathe Again

Blosse

Era Noire

Perversor

Umbravorous

Calcined

Discipline

Devil On Earth

Kill The Trends

Skald

Le Chant des Vikings

Cosmic Atrophy

The Void Engineers

Pissgrave

Suicide Euphoria

Blood Feast

Chopped, Sliced and Diced

Powerwolf + Amaranthe + Kissin' Dynamite

JérémBVL / 18/01/2019
Powerwolf

Klone unplugged

RBD / 17/12/2018
Acoustique

Brutal Metal DTP Gig

Simony / 12/12/2018
Black Metal

LIVE REPORT - TYRANT FEST 2018 - JOUR 2

Mold_Putrefaction / 05/12/2018
Black Metal

Concerts à 7 jours

+ Grave Digger + Burning Witches

28/01 : Le Petit Bain, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

Vus en effet à Toulouse, les Allemands sont de vrais showmen et enfilent les tubes tout du long. Salle comble et vrai plaisir de jouer, bref, excellente soirée, seul le choix de Amaranthe en première partie, groupe insipide, est à revoir.


@ Humungus, oui lors de leur interview, ils disaient vouloir battre le record de commentaires, et l'objectif était largement atteint !


145 vues.


Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour pouvoir assister à ça...


Si je ne me trompe pas, y'avait eu la même chose sur VS à l'époque pour ULTRA VOMIT non ?
(+1)


Oui moi qui n'aime pas du tout aller à Paris, ça me tente énormément...


Oooh je pense qu'on peut faire mieux.... et +1 com !


Les histoires de meurtre et d'incendie d'église ça c'est vrai on le sait.

Le mystere reste autour du suicide de Dead et de la mort de Euronymous.

Le depart du groupe de Necrobutcher au moment du suicide de Dead est assez étrange aussi.


L’affiche qui fait (très) mal...


Oui mercato réussi.


Ça ressemble à un record de coms ça !


Oui je trouve aussi. Fiable quoi.


Cela semble être une bonne idée...


Je n'ai pas lu le livre de Moynihan qui est, paraît-il, plutôt complaisant avec tout l'ensemble y compris ce qu'il y a de plus inacceptable. Au-delà de ce que je rejette très fermement les meurtres et incendies de lieux de culte, je ne me suis jamais reconnu dans le Black Metal même sous un sim(...)


On a vraiment lu tout et son contraire sur ces histoires, sans compter le mystère entretenu par les protagonistes de l'époque. J'ai beau essayé de faire le blasé, de me dire que c'était que des "petits cons", des abrutis, que le bouquin n'est qu'un torchon un peu trop orienté, il n'empêche qu(...)


Excellente chronique... j'avais découvert avec l'album précédent sans approfondir plus que ça. Tu viens de réanimer ma curiosité Mortne2001 !
C'est d'une saleté indécemment propre au niveau de la production là où la concurrence balance des riffs lambda avec une production crasseuse p(...)


J'espère juste que le film dira clairement que les protagonistes n'étaient que des petits cons paumés... Mais sinon, oui, rien qu'avec l'attention portée aux détails, ça donne envie, clairement.


Trailer bien plus convaincant que les précédents. Et oui le " Based on truth and lies " est bien pensé.
Ça fait envie.


En tout cas beau job de l'ensemble de l'équipe de ce site, avec une chouette ergonomie. Bon, j'ai pas pigé comment on fait pour aller directement suivre un fil de discussions/commentaires sans passer par le titre du thème concerné, mais pas grave.


Sans conteste, ce qui précède est en lice pour être la meilleure discussion dans le futur top 2019...