KOZH DALL DIVISION est un ambitieux projet né en 2016 autour de Laurent PLAINCHAMP (ex-KRISTENDOM), Vince DESCA et Chris du groupe GRAZED. Proposant un subtil cocktail de Thrash, de Death et de Heavy, le groupe a réussi le pari fou de réunir sur ce premier album la crème du Metal français.

Vision d'Horreur ouvre les hostilités avec la voix caverneuse de l'instigateur du projet, Laurent PLAINCHAMP, et nous offre d'entrée un brûlot de Thrash/Death sentant bon les 90's. D'emblée, la production frappe par sa clarté et sa puissance et augure du meilleur pour la suite de l'album.

Squads Of Despair voit l'apparition d'un premier invité de marque en la personne de Philtor (ex-NO RETURN) derrière le micro (après 23 ansd'absence!) et également auteur des lyrics, car oui chaque invité écrit les lyrics du titre auquel il participe ! Philtor nous offre donc une prestation tout en puissance avec sa voix d'outre-tombe et confirme la bonne impression laissée par le premier titre avant d'attaquer Your Life auquel participe Michael « Crass » Da Silva (CRUSHER) qui en profite pour nous mettre une nouvelle petite claque derrière la tête. Les compositions de Laurent PLAINCHAMP sont cohérentes et nous offre un Thrash/Death virulent et inspiré mais il nous prend à revers avec 13/11/2015, titre interprété par les légendes du Speed français, ADX. Comme son titre l'indique, ce morceau traite des attentats survenus à Paris et les paroles de Phil, tout en retenue et en finesse, rendent un bel hommage à la ville lumière meurtrie ce soir là.

Après ce titre empreint d'une émotion certaine, Eric FORREST (E-FORCE,ex-VOIVOD) vient nous nettoyer les cages à miel au son de Contorted qui dévoile une facette plus torturée de KOZH DALL DIVISION rappelant justement VOIVOD par certains aspects et la voix d'écorché vif d'Eric FORREST renforce le coté dérangée et dérangeant de cette composition et se décuple encore plus sur Tormented ou il intervient de nouveau.

La qualité de l'album allant crescendo, c'est avec un plaisir certain que j'aborde Devoted To Evil avec l'excellent Max Otero des non-moins excellents MERCYLESS. L'aspect Death pur ayant commencé à pointer le bout de son nez avec le titre d'Eric FORREST, Devoted To Evil enfonce le clou avec son ambiance lourde, poisseuse mais néanmoins mélodique tel un ASPHYX ayant forniqué avec le SEPTICFLESH des débuts !

Nouveau changement radical de style avec A Qui La Faute ou Tanguy (T.H.I.N.K,ex-NO RETURN) nous délivre une nouvelle fois une prestation ahurissante et possédée sur ce titre Punk/Hardcore ou un sentiment d'urgence prédomine et se veut l'opposer de Amanda Part 1 & 2 avec la participation des frères LOEZ (S.U.P/SUPURATION). Plus ambiancé, plus froid, rampant et venimeux, ce titre est digne des meilleures compositions du combo nordiste et nous rappelle à quel point ce groupe est vraiment à part, culte tout simplement.

Avec The Night, Laurent PLAINCHAMP offre à Arno STROBL (CARNIVAL IN COAL) ce qui sera certainement la plus grande réussite de cet album. Mélodies entêtantes, refrain imparable et prestation vocale de haut-vol, The Night démontre le grand talent d'écriture de Laurent PLAINCHAMP et met en valeur la voix unique d'Arno STROBL, bluffant du début à la fin rappelant aussi bien Mike PATTON que Chris BARNES.

KOZH DALL DIVISION met la barre très haute avec ce premier album et nous délivre une œuvre tout simplement unique. Vince, Chris et Laurent peuvent être fiers de leur bébé car ce projet fou risque fort de marquer la scène Metal française au fer rouge.

Titres de l'album :

  1. Vision d'Horreur (Laurent Plainchamp)
  2. Squads Of Despair (Philtor)
  3. Your Life (Crass)
  4. 13/11/2015 (ADX)
  5. Contorted (Eric Forrest)
  6. Devoted To Evil (Max Otero)
  7. A Qui La Faute (Tanguy)
  8. Amanda Part 1 & Part 2 (Fab & Ludo Loez)
  9. The Night (Arno Strobl)
  10. Once Upon A Time In Hell (Laurent Plainchamp)
  11. From Dust And Ashes (Philtor)
  12. Sanctification (Max Otero)
  13. Pourquoi ? (Laurent Plainchamp)
  14. Tormented (Eric Forrest)

Page Facebook officielle

Site Officiel


par JérémBVL le 05/01/2017 à 17:00
90 %    1070

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


mazak
membre enregistré
05/01/2017 à 17:21:53
Vraiment hâte d'écouter l'album. Le titre avec Arno est vraiment chouette (même si ce mec est peu fréquentable...)

Ajouter un commentaire


Noctambulist

Atmospheres of Desolation

Gods Forsaken

Smells of Death

Mass Destruction

Panic Button

Vigilance

Enter The Endless Abyss

Conjurer

Sigils

Pagan Altar

Judgement of the Dead

Coventrate

Roots of all Evil

Ember

Ember & Dust

Towering

Obscuring Manifestation

Calamity

Kairos

Deathspell Omega

The Furnaces Of Palingenesia

Pectora

Untaken

Warchest

Sentenced Since Conception

Sangue

Culś

Wormwitch

Heaven That Dwells Within

Wings Of Decay

Crossroads

Ares Kingdom

By the Light of Their Destruction

Mosh-pit Justice

Fighting The Poison

East Of The Wall

NP-Complete

Tour Report - BARE TEETH Asie 2019

Simony / 23/06/2019
Punk Rock

Pitfest

Mold_Putrefaction / 08/06/2019
Crust

Warm-Up Hellfest

JTDP / 07/06/2019
Hellfest

Ad Patres / Iron Flesh / Origin'Hell - Live-report Rennes

Jus de cadavre / 28/05/2019
Death Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

"On a le choix dans les saveurs proposées : 54 ou 58 degrés, l’un étant aussi dégueulasse que l’autre. Le premier shot goûte le pneu et râpe bien le gosier, le deuxième passe nettement mieux vu que le premier a annihilé ton sens du goût et cautérisé de ta langue jusqu’à ton estomac(...)


En effet, ça avait l'air ! Vu qu'un seul morceau en passant devant la Temple, mais ça ne faisait pas mine du tout !


Leur prestation au Hellfest fut d'une rare intensité.


En tout premier lieu, pardon de préciser que sur la photo choisie, on voit l'autre fou dangereux de Karl Logan qui pourtant ne fait plus partie du groupe. Si on veut le voir, c'est maintenant vers les archives de la police américaine qu'il faut se tourner...
En second lieu, Manowar est égal(...)


... et ce fut une des plus grandes prestations de ce Hellfest 2019. Personnellement je ne fus pas surpris car la dame exerce une musique d'un très très haut niveau, que ce soit émotionnellement ou techniquement parlant.
Par contre, je (ne) remercie (pas) tous les crevards et autres irrespec(...)


Surtout que officiellement c'est oas Entombed, c'est avec Hellid qui a reformé le groupe avec deux anciens époque Clandestine.


Un commentaire qui fait plaisir à lire, merci lolo pour ce retour.


Album acheté la semaine dernière à la suite de la lecture de cette chronique (+visionnage des deux deux clips disponibles, certes).
Je dois encore creuser mais les premières écoutes sont plus que prometteuses.

Un grand merci au chroniqueur, dont la plume m'a donné envie de m(...)


On a tous raison, sur le fil de coms, mais n'étant pas un fan absolu des albums d'Entombed depuis perpette (allez, Wolverine Blues reste le dernier indispensable à mon sens) disons que ce titre suscite de l'intérêt. Après, il est placé en opener, alors, de là à penser que c'est le meilleur t(...)


Bien, efficace, mais en effet pas très original...


J'y entends Grave époque Soulless vers 1'40, mais c'est vrai que le morceau est pas mal. De là a créer un intérêt pour l'album ?


Truc entendu 14 779 fois donc rien d'exceptionnel, mais ça envoi.


Idem, agréablement surpris...


Il est bien ce titre ! Etonné agréablement je suis.


autant pour moi, avec mozilla c'est nettement mieux


Moi j'ai pu voir Carcass.


Ca fonctionne pas pour tous leur livestream, j'ai pu mater ultra vomit, dropkick et kvelertak, mais là ça bugg pour pestilence ou carcass. En tous cas pour ultra vomit c'est géant, superbe concert


Entombed AD = Entombed Alex Down ?


Scandaleux ! Je ne comptais pas aller les voir, mais j'imagine la déception des fans.
Et Sabaton en remplacement, la blague...
Bref, Gojira juste énorme hier soir.


Bon c'est vrai que le MANOWAR bashing est facile mais il est tellement tentant, étant donné les dernières années ridicules de ce groupe, ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé, même si pour le Hellfest, il s'avèrerait qu'ils n'ont pas tous les tords.
Et pour moi SHINING est également(...)