KOZH DALL DIVISION est un ambitieux projet né en 2016 autour de Laurent PLAINCHAMP (ex-KRISTENDOM), Vince DESCA et Chris du groupe GRAZED. Proposant un subtil cocktail de Thrash, de Death et de Heavy, le groupe a réussi le pari fou de réunir sur ce premier album la crème du Metal français.

Vision d'Horreur ouvre les hostilités avec la voix caverneuse de l'instigateur du projet, Laurent PLAINCHAMP, et nous offre d'entrée un brûlot de Thrash/Death sentant bon les 90's. D'emblée, la production frappe par sa clarté et sa puissance et augure du meilleur pour la suite de l'album.

Squads Of Despair voit l'apparition d'un premier invité de marque en la personne de Philtor (ex-NO RETURN) derrière le micro (après 23 ansd'absence!) et également auteur des lyrics, car oui chaque invité écrit les lyrics du titre auquel il participe ! Philtor nous offre donc une prestation tout en puissance avec sa voix d'outre-tombe et confirme la bonne impression laissée par le premier titre avant d'attaquer Your Life auquel participe Michael « Crass » Da Silva (CRUSHER) qui en profite pour nous mettre une nouvelle petite claque derrière la tête. Les compositions de Laurent PLAINCHAMP sont cohérentes et nous offre un Thrash/Death virulent et inspiré mais il nous prend à revers avec 13/11/2015, titre interprété par les légendes du Speed français, ADX. Comme son titre l'indique, ce morceau traite des attentats survenus à Paris et les paroles de Phil, tout en retenue et en finesse, rendent un bel hommage à la ville lumière meurtrie ce soir là.

Après ce titre empreint d'une émotion certaine, Eric FORREST (E-FORCE,ex-VOIVOD) vient nous nettoyer les cages à miel au son de Contorted qui dévoile une facette plus torturée de KOZH DALL DIVISION rappelant justement VOIVOD par certains aspects et la voix d'écorché vif d'Eric FORREST renforce le coté dérangée et dérangeant de cette composition et se décuple encore plus sur Tormented ou il intervient de nouveau.

La qualité de l'album allant crescendo, c'est avec un plaisir certain que j'aborde Devoted To Evil avec l'excellent Max Otero des non-moins excellents MERCYLESS. L'aspect Death pur ayant commencé à pointer le bout de son nez avec le titre d'Eric FORREST, Devoted To Evil enfonce le clou avec son ambiance lourde, poisseuse mais néanmoins mélodique tel un ASPHYX ayant forniqué avec le SEPTICFLESH des débuts !

Nouveau changement radical de style avec A Qui La Faute ou Tanguy (T.H.I.N.K,ex-NO RETURN) nous délivre une nouvelle fois une prestation ahurissante et possédée sur ce titre Punk/Hardcore ou un sentiment d'urgence prédomine et se veut l'opposer de Amanda Part 1 & 2 avec la participation des frères LOEZ (S.U.P/SUPURATION). Plus ambiancé, plus froid, rampant et venimeux, ce titre est digne des meilleures compositions du combo nordiste et nous rappelle à quel point ce groupe est vraiment à part, culte tout simplement.

Avec The Night, Laurent PLAINCHAMP offre à Arno STROBL (CARNIVAL IN COAL) ce qui sera certainement la plus grande réussite de cet album. Mélodies entêtantes, refrain imparable et prestation vocale de haut-vol, The Night démontre le grand talent d'écriture de Laurent PLAINCHAMP et met en valeur la voix unique d'Arno STROBL, bluffant du début à la fin rappelant aussi bien Mike PATTON que Chris BARNES.

KOZH DALL DIVISION met la barre très haute avec ce premier album et nous délivre une œuvre tout simplement unique. Vince, Chris et Laurent peuvent être fiers de leur bébé car ce projet fou risque fort de marquer la scène Metal française au fer rouge.

Titres de l'album :

  1. Vision d'Horreur (Laurent Plainchamp)
  2. Squads Of Despair (Philtor)
  3. Your Life (Crass)
  4. 13/11/2015 (ADX)
  5. Contorted (Eric Forrest)
  6. Devoted To Evil (Max Otero)
  7. A Qui La Faute (Tanguy)
  8. Amanda Part 1 & Part 2 (Fab & Ludo Loez)
  9. The Night (Arno Strobl)
  10. Once Upon A Time In Hell (Laurent Plainchamp)
  11. From Dust And Ashes (Philtor)
  12. Sanctification (Max Otero)
  13. Pourquoi ? (Laurent Plainchamp)
  14. Tormented (Eric Forrest)

Page Facebook officielle

Site Officiel


par JérémBVL le 05/01/2017 à 17:00
90 %    953

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


mazak
membre enregistré
05/01/2017 à 17:21:53
Vraiment hâte d'écouter l'album. Le titre avec Arno est vraiment chouette (même si ce mec est peu fréquentable...)

Ajouter un commentaire


Avast

Mother Culture

Languish

Unworthy

Airrace

Untold Stories

White Coven

Overseas

Exxxekutioner

Death Sentence

Peacemaker

Concrete and Terror

Maligner

Attraction To Annihilation

Black Bart

Casnewydd-Bach

Obszön Geschöpf

Master Of Giallo

Azusa

Heavy Yoke

Soulfly

Ritual

The Struts

Young & Dangerous

Northward

Northward

Malm

Kollaps

Bonehunter

Children Of The Atom

Amaranthe

Helix

Gaslarm

Dusk Mothers Children

Tourniquet

Gazing At Medusa

W.m.d.

Lethal Revenge

Daeria

Fenix

Sick of It All + Black Knives

RBD / 16/11/2018
Hardcore

Interview AZUSA (Eleni Zafiriadou)

mortne2001 / 11/11/2018
Azusa

Cortez + Stuntman

RBD / 10/11/2018
Hardcore

The Studio Experience #3

grinder92 / 08/11/2018
Benighted

Photo Report - Garmonbozia 20 ans !

Simony / 06/11/2018
Anniversaire

Concerts à 7 jours

Omnium Gatherum + Wolfheart + Nothgard

19/11 : Le Petit Bain, Paris (75)

+ Sick Of It All + The Worst Doubt

19/11 : Espace Icare, Issy-les-moulineaux (92)

Napalm Death

25/11 : Antipode, Rennes (35)

Photo Stream

Derniers coms

Bah putain !
SUNN O))) à Nancy !?!?
Incroyable et génial ça !!! !!! !!!


Le genre d'affiche qui me vend du rêve à plein tube...


Bravo Metalnews...
Par votre faute, sans même avoir écouté l'album, je me suis déjà précommandé le coffret.
C'est malin !


Ça va peut-être (enfin) ouvrir l'esprit à bon nombre d'entre vous (enfin j'espère). L'initiative de vous l'imposer tout cuit dans le bec vous aidera au mieux à entendre de nouvelles sonorités, ça changera à vos oreilles.


A noter que des pass promo sont d'ores et déjà en vente pour les 4 jours.
Concernant l'affiche, j'étais à la conférence de presse, et Yann a précisé que du coup le site en serait modifié (ils attendent entre 10 et 13 000 personnes le jeudi) avec notamment une Dave Mustage dont l'ouver(...)


Mouais...
Cela ne me surprend guère en fait.
Les Bretons (comme beaucoup d'autres) aimant encore bien en faire des tonnes sur l'identité régionaliste...
Quoi qu'il en soit, musicalement, je trouve l'idée de l'ajouter à l'affiche géniale en soit.


C'est un truc de fou là... étrange mais taré ! Alan Stivell au Motoc !


Comme LeMoustre, fort agréablement surpris par cet album.


Hé hé hé !
On se croirait au bon vieux temps de VS bon dieu de dieu...
Rien que pour ce merveilleux retour dans le passé, merci Meloman.


Excellent mec, merci !


Depuis le temps que j'entends parler de New noise (et très souvent en bien) va falloir y jeter un coup d'oeil quand même... merci pour les coms !


Pas totalement metal, mais New noise est pour moi le seul bon mag aujourd'hui. De part sa ligne éditoriale ( même si on retrouve toujours un peu les mêmes groupes avec le temps) et dans lequel on retrouve souvent des dossiers ou interviews ( d'anciens de la scène, boss de label...) vraiment int(...)


Impeccable papier qui, avec un avis sur un autre site couplé à l'écoute de cet extrait, a dévié très vite vers une commande sur le site du label.
Au passage, bien vu les différences entre thrash/death et l'inverse. ici, c'est bien du thrash/death, et l'affiliation avec Scott LaTour (In(...)


C'est ça, ou faut aller sur les fanzines qui arrivent à subsister, fait par des fans pour des fans, chacun pourra trouver chaussure à son pied sur les différentes distros disponibles. Snakepit et ses ersatz (dont le Français Metal Titans au passage) dans plein de genres sont là pour ça. A un (...)


Totalement d'accord avec toi LeMoustre pour le coup. La seule chose qui m'intéresse encore dans les magazines c'est les itw pour la raison que tu donnes. Aujourd'hui y a plus vraiment de mag (metal) qui propose de bonnes chroniques... ou du moins des chroniques un peu développées. Parce qu'en 10 (...)


Sur les chroniques, et leurs vérités assénées comme étant la divine parole. ce qui est intéressant en itw avec ce type de mag, c'est qu'ils ont souvent l'artiste en face, ou au tél, alors que les fanzines/webzines c'est plus par mail, empêchant tout rebond intéressant à un propos précéde(...)


Ca c'est la bonne nouvelle du jour. Le dernier triple album était excellent.
A noter que le label finlandais Svart Records va rééditer tous les album de Swallow the sun en vinyl et ça c'est cool ;)


Pauvre Abbath... lui qui a dû se sentir comme un couillon après l'écoute du dernier Immortal. "Personne n'est irremplaçable" est une phrase qui lui sied à la perfection désormais !


Un nouvel album, donc ensuite une tournée... Ça promet donc encore de grands moments de solitudes pour les musiciens qui l'accompagneront sur scène ! :D


Don't feed the troll.