Archangels In Black, le dernier album d'ADAGIO remonte à 2009 et depuis plus rien...ou presque. Un album solo de Stéphan Forté en 2014 a permis de garder espoir quand à la sortie d'un nouvel album et après d'importants soucis de management et line-up le groupe est bel et bien de retour en cet été 2017.
Fort de l'intégration de Kelly Sundown Carpenter (CIVIL WAR, ex-BEYOND TWILIGHT...) au chant, de Jelly Cardarelli à la batterie et de Mayline au poste de violoniste, ADAGIO s'est attelé à concocter cet album tant attendu dans la sphère du métal mélodique et les fans ne seront pas déçus.
Stéphan Forté n'a pas dévié d'un iota de sa ligne directrice et créatrice, bien au contraire. Les composantes de la musique d'ADAGIO sont bien présentes et se voient ici poussées à leur paroxysme. Le penchant pour les musiques extrêmes chères au guitariste sont désormais bien ancrées dans la musique du groupe et apportent aux compositions sombres et complexes un certain cachet que ne possède pas beaucoup de formations évoluant dans ce registre.
Le chant habité et théâtral du très talentueux Kelly Sundown Carpenter s'accorde merveilleusement aux compositions techniques et torturés de Stéphan Forté et contribue au succès de ce nouvel album qui sans réinventer totalement le genre, apporte une certaine fraîcheur à cette scène.
Life marque donc le retour plus que réussi d'ADAGIO. Après 8 ans d'attente on en attendait pas moins de Stéphan Forté qui livre ici un des meilleurs albums de la formation dont le potentiel laisse entrevoir un avenir des plus excitant.
Titres de l'album :
ça me fait penser à moi ivre mort parodiant Maurice Bejart, sur fond de Stravinski. Plus glucose, tu meurs. Mauriiiiice !
25/04/2024, 10:28
Mes confuses malgré mon instinct qui tapait dans le juste, rien avoir avec le gaillard à qui je pensais.
24/04/2024, 14:26
Vu récemment avec Napalm Death, et ça faisait plaisir de voir que beaucoup de gens connaissent leur Histoire du Death Metal car il y avait de vrais fans. Surtout, la formule D-Beat basique et efficace du père Speckmann fonctionne bien en live
23/04/2024, 09:55
Excellent disque avec un gros point fort sur le riffing atomique. La pochette m'évoque clairement celle de Nothingface, version bio-mécanique
22/04/2024, 18:04
Ca fleure bon le vieux Kreator période Pleasure to Kill ! Prod' crade, aux antipodes des trucs surproduits de certains groupes et quand ça speede, ça rigole pas.
21/04/2024, 19:52
Là clairement le label est dans son droit à 100%. Warner a racheté l'ancien label de Kickback, ils en font ce qu'ils veulent du catalogue. Après, l'élégance, une telle multinationale elle s'en beurre la raie. Mais je peux comprendre qu(...)
20/04/2024, 23:36
Mouiii, pas faux. Les gonzes ont signé.Mais ça me rappelle Peter Steele qui avait voulu défenestrer un type dans les bureaux de Roadrunner après avoir découvert que le label ressortait les albums de Ca(...)
20/04/2024, 20:06
Attention, les mecs ne se font pas "enfler". C'est juste que Warner ne leur a pas demandé leur avis pour rééditer le bazar et les mecs parlent donc d'édition pirate, alors que Warner a bien les droits sur le disque. Après, Kickback, ce ne son(...)
20/04/2024, 06:26
Non bien sûr je plaisantais, M'sieur Heaulme. Un artiste qui se fait enfler a mille fois raison d'en parler ! Et je sais malheureusement de quoi je parle.Respect pour Kickback. Content que tu les pu voir ce docu.
19/04/2024, 18:08
@Tourista :- "On s'en cogne"Bah non...- Tu t'es achement bien rattrapé avec ce docu qui était totalement passé à côté de mes radars.Exceptionnel.C'est pas C8 qui passerait ça bordel...
19/04/2024, 15:54
Au lieu d'aller baiser des gamines et des ladyboys à Bangkok, Stephan aurait dû apprendre à lire les contrats qu'il signe.
19/04/2024, 15:20
On s'en cogne. Non j'en profite juste pour dire à ceux qui ne l'auraient pas encor(...)
19/04/2024, 07:52