ABJECTION c'est 4 Canadiens qui s'associent afin de proposer un Black Death Metal ultra organique loin des standards actuels ou tout est propre et gonflé aux hormones et surtout, où tout est triggé, édité, surproduit. On retrouve dans ce groupe le batteur de WAKE (Grindcore, Canada), Josh Bueckert, le guitariste Troy Horton (ex-WISER FOOL), le bassiste Sergey Jmourovski (THE WEIR, ex-WAKE) et le chanteur Cole Benoit (ex-DEAD AGAIN, PHEMÜT), autant dire que les gaillards œuvrent déjà dans des styles bien sombres, alors faire sonner du Black Death Metal, il était assez évident que cela fonctionnerait.
Et bien c'est le cas, avec ce premier EP, Malignant Deviation, proposé par Godz Ov War Productions, on entre par une introduction assez banale avant la première baffe, "An Illusion Of Sleep". Le chant, est énorme mais surtout très naturel, ce growl caverneux bénéficient d'une reverb, c'est entendu, mais on sent bien que les tripes sont balancées en pature à l'auditoire et ce "The Black Stag" qui déboule juste derrière montre une capacité du groupe à ne pas rester enfermer dans un bourrinage stérile pour amener quelques leads plus Heavy de fort belle facture. ABJECTION n'oublie jamais d'être efficace même sur des titres de 5 minutes mais saisit également avec un "Nightmares Awoken" bien brutal, avec un riffing brutal, une batterie qui ne ralentit pas, une pustule de 2 minutes qui vous éclate au visage, montrant une nature plus volontairement Death Metal sur cet EP.
Vous l'aurez compris, la production est tout ce qu'il y a de plus old-school, ces guitares bien profondes, cette batterie bénéficiant également de cette réverb qui lui donne du coffre et ce chant ne dominant pas outrageusement le reste, tout ceci rappelle OBLITERATION par exemple, cette intensité noire au service d'une brutalité bien mise en relief.
Malignant Deviation n'est qu'un premier EP mais il montre une capacité de ce groupe à pondre un Black Death Metal old-school qui va forcément intéresser les vieux briscards, une bien bonne première mise en bouche qui ne demande qu'à être suivie d'un format plus long. Ces quelques leads et solos transperçants, cette production, ce chant habité, ces titres très bien écrits, interprétés et arrangés, tout est réuni dans cet EP.
Tracklist :
Je chiais encore dans des couches à la grande époque du Morrisound, et pourtant si je fais un top 10 de mes albums de chevet tous styles confondus, la moitié (au moins) aura été enregistré dans ce studio. Le genre de lieu qui a marqué notre sc&egra(...)
22/05/2025, 17:52
Si ce qu'il dit est vrai c'est quand même bien bas comme méthode de "licenciement", surtout venant d'un groupe qui prône ouverture, tolérance et respect à longueur de show (ironiquement par sa propre voix en plus...).
21/05/2025, 17:13
J'aime bien ce groupe... c'est dommage que cette collaboration se termine ainsi... En tous cas, faut que je jette une oreille à Downstater...
21/05/2025, 16:13
Groupe Polack + thrash ! On pense immanquablement a Turbo. Et ici ce n'est pas complétement faux avec un son abrasif et des vocaux bien criards. Pas mal du tout cette affaire
21/05/2025, 07:33
Euh... si cet uploading particulier ne date que de 2 semaines, le morceau a, quant à lui, été dévoilé le 30 janvier dernier ! (Bon morceau au passage !)
20/05/2025, 22:13
Yes, c'est en cours de rédaction. Au camping, nous n'avons pas été impacté par l'orage, pas de dégâts en tout cas.Merci à toi de t'être présenté à moi, c'est toujours cool de croiser des pa(...)
17/05/2025, 18:12
Un report ? Je crois que j’y reviendrai l’an prochain mais deux jours afin de mieux profiter. J’en connais qui ont du moins apprécier le camping avec l’orage du dernier soir
16/05/2025, 06:52
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33