Actifs sur la scène Heavy Metal depuis près de 20 ans, les allemands de MAJESTY sont de retour cette année avec leur 8ème album, Rebels.
Souvent comparés, et à raison, à MANOWAR, les natifs de Baden-Baden semblent depuis Generation Steel avoir remis en question leur passion aveugle pour les américains en nuançant quelque peu leur propos. En apportant une touche mélodique bienvenue aux refrains habituellement guerriers et peu enclins à la sucrerie, le groupe a entamé un léger virage et lorgne désormais plus volontiers du coté du Metal mélodique nordique, HAMMERFALL en tête.
Bien évidemment, dès l'entame de l'album on reste en terrain balisé avec un Die Like Kings aux faux-air de Hail & Kill de qui vous savez mais lorsque retentissent les premières notes de Rebels Of Our Time c'est une toute nouvelle saveur que nous propose MAJESTY. Voix rauque, rythmique militaire menaçante et nappes de synthés typé 80's, vous l'aurez compris SABATON a visiblement tapé dans les esgourdes de nos amis teutons.
Loin d'être une pâle copie des Suédois, ce titre apporte une nouvelle couleur à la palette de MAJESTY et apporte une réelle valeur ajoutée à l'album qui poursuit son opération séduction avec un titre plus léger de la cuisse (YOLO : HM) ou le second degré propre aux groupes allemands (HELLOWEEN, EDGUY) fait encore une fois mouche mais l'interlude n'était qu'un leurre car les brûlots que sont le speed The Final War et la ballade qui sent bon la fête de la bière, Across The Lightning, remettent rapidement les pendules à l'heure!
Fireheart poursuit les hostilités avec le même entrain et le groupe ne semble pas vouloir relâcher la pression.Tel un bolide lancé à pleine vitesse tout sorti de Mad Max, MAJESTY trace sa route et enchaîne les titres de haute qualité tels que Iron Hill et Running For Salvation avant de cloturer l'album de la plus belle des manières avec Fight Till The End qui rassemble tous les ingrédients qui font le succès de cet album.
Loin de vouloir se reposer sur ses lauriers, MAJESTY poursuit son virage amorcé sur l'album précédent et s'éloigne de plus en plus de l'étiquette envahissante et peu glorieuse de "copie" de MANOWAR et affirme clairement sa volonté d'émancipation en nous offrant un album à la hauteur de leur talent.
Titres de l'album :
Une vidéo de poseur : Mes vinyles les plus underground... / David Martin
Jus de cadavre 13/12/2020
Demis a quand même sorti un album sobrement intitulé 666 avec les aphrodite's child, donc respect.
22/01/2021, 21:43
Hé oui ! Et je m'en suis aperçu à quel moment ? après les 17H que la vidéo a pris pour être en ligne !!Disons que je rends hommage aux dyslexiques qui aiment le death metal !!
22/01/2021, 21:05
Putain Napalm ils signent pas que du bon... Là ça sent le désir de faire une Konvent mais dans le Thrash et pour le moins, on peut dire que c'est loupé !
22/01/2021, 18:35
Pour ma part, je dois avouer que, n'ayant que le premier mini-album et les deux albums suivants, Moonspell, que j'ai pu apprécier (et apprécie toujours pour ce qui est des albums que j'ai... surtout Wolfheart), n'est pas vraiment resté à porté(...)
22/01/2021, 13:33
C'est triste mais je ne trouve plus rien d'intéressant chez MOONSPELL, cela m'apparaît comme un encéphalogramme plat. Première déception 2021 !
22/01/2021, 07:51
Nan mais je suis d'accord, les riffs et la voix sont biens, mais... passez une oreille sur le solo sérieux.... ça ferait débander un mammouth.
21/01/2021, 20:09
Que c'est bon, ce son ! Le Doom/Death est un des genres de metal que je préfère, mais c'est plutôt dur d'en trouver (surtout du bon). Encore une belle découverte !
21/01/2021, 19:19
Ah putain ouais ! Y en a qui se sont fait sucrer leur vidéo pour moins que ça je pense sur YT !
21/01/2021, 18:06
Vraiment bien foutu, que ce soit au niveau des paysages sonores que de la prod. Je me bois bien écouter ça sur un beau vinyl, installé dans un chesterfield râpé, faisant tournoyer gentiment un cognac dans son verre, le lévrier à poils ras m'app(...)
21/01/2021, 16:54
Réponse de Roseline : Cest quoi ce truc de sauvage, je comprends rien, par contre je sais que j'ai ordre de dire non, non ,non car le médicale buisness désire étendre son marché jusqu’à fin 2021, le temps de se goinfrer un peu encore pu(...)
21/01/2021, 14:31
Une tentative de coup d'état... on était plus proche du cirque Pinder que d'un putsch.
21/01/2021, 12:45