Rebels

Majesty

03/03/2017

Noiseart Records

Actifs sur la scène Heavy Metal depuis près de 20 ans, les allemands de MAJESTY sont de retour cette année avec leur 8ème album, Rebels.

Souvent comparés, et à raison, à MANOWAR, les natifs de Baden-Baden semblent depuis Generation Steel avoir remis en question leur passion aveugle pour les américains en nuançant quelque peu leur propos. En apportant une touche mélodique bienvenue aux refrains habituellement guerriers et peu enclins à la sucrerie, le groupe a entamé un léger virage et lorgne désormais plus volontiers du coté du Metal mélodique nordique, HAMMERFALL en tête.

Bien évidemment, dès l'entame de l'album on reste en terrain balisé avec un Die Like Kings aux faux-air de Hail & Kill de qui vous savez mais lorsque retentissent les premières notes de Rebels Of Our Time c'est une toute nouvelle saveur que nous propose MAJESTY. Voix rauque, rythmique militaire menaçante et nappes de synthés typé 80's, vous l'aurez compris SABATON a visiblement tapé dans les esgourdes de nos amis teutons.

Loin d'être une pâle copie des Suédois, ce titre apporte une nouvelle couleur à la palette de MAJESTY et apporte une réelle valeur ajoutée à l'album qui poursuit son opération séduction avec un titre plus léger de la cuisse (YOLO : HM) ou le second degré propre aux groupes allemands (HELLOWEEN, EDGUY) fait encore une fois mouche mais l'interlude n'était qu'un leurre car les brûlots que sont le speed The Final War et la ballade qui sent bon la fête de la bière, Across The Lightning, remettent rapidement les pendules à l'heure!

Fireheart poursuit les hostilités avec le même entrain et le groupe ne semble pas vouloir relâcher la pression.Tel un bolide lancé à pleine vitesse tout sorti de Mad Max, MAJESTY trace sa route et enchaîne les titres de haute qualité tels que Iron Hill et Running For Salvation avant de cloturer l'album de la plus belle des manières avec Fight Till The End qui rassemble tous les ingrédients qui font le succès de cet album.

Loin de vouloir se reposer sur ses lauriers, MAJESTY poursuit son virage amorcé sur l'album précédent et s'éloigne de plus en plus de l'étiquette envahissante et peu glorieuse de "copie" de MANOWAR et affirme clairement sa volonté d'émancipation en nous offrant un album à la hauteur de leur talent.

Titres de l'album :

  1. Path To Freedom
  2. Die Like Kings
  3. Rebels Of Our Time
  4. YOLO : HM
  5. The Final War
  6. Across The Lightning
  7. Fireheart
  8. Iron Hill
  9. Heroes In The Night
  10. Running For Salvation

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 04/03/2017 à 10:15
86 %    501

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Licence to Kill

mortne2001 04/06/2020

Mood Swings

mortne2001 02/06/2020

Wintersun

JérémBVL 01/06/2020

Songs For Insects

mortne2001 30/05/2020

Solstice

mortne2001 28/05/2020

The Triumph Of Steel

JérémBVL 27/05/2020

The Gathering 2006

RBD 26/05/2020

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Humungus

4ème réédition putain !?!?
Musso n'a qu'à bien se tenir !

PS : A quand dans la Pléiade ???

05/06/2020, 13:12

Humungus

Bah écoutes, j'ai fort bien fait de ne faire aucun commentaire hier soir car tu as (d)écrit en mille fois mieux qu'elle était mon ressenti sur le sujet...
Merci Professeur Hair-dressing Curiosity.

05/06/2020, 13:10

Hair-dressing Curiosity

Je pense que c'est un tout.
S'ils n'avaient pas à ce point retourné leur veste, il y aurait eu une meilleure acceptation du look, parce qu'ils avaient un tel capital sympathie et affectif avec le public que les fans auraient évoqué ça 6 mois plus ce serait passé crème.
Mais quand (...)

05/06/2020, 12:27

Reading Bouquinerie

maLin

05/06/2020, 12:20

Reading Bouquinerie

C'est main, je viens de me délester de 46 balles. :-))))

(merci MetalNews !!)

05/06/2020, 12:20

Arioch91

Excellent ouvrage que je recommande !

05/06/2020, 07:09

Humungus

Sachant que j'ai dû les voir 3 ou 4 fois, j'ai donc eu l'immense malchance de tomber à chaque fois sur une de leurs 5 mauvaises prestations live.

The Trve Humungus.

05/06/2020, 05:22

Satan

Deux choses :
1) C'est "Whore" en non "Wore".
2) De plus, c'est le nom de l'opus qui prend des petits points (au nombre de 5) et non le titre éponyme qui s'écrit d'une seule traite.
Désolé d'être pénible mais on se doit de respecter les chefs-d’œuvre jusque dans les moindr(...)

04/06/2020, 23:18

Satan

Il est parfaitement risible que l'argument number 1 de l'époque était "ils ont coup leurs cheveux". Ça en dit long sur le degré d'immaturité de bon nombre de métalleux malheureusement.

04/06/2020, 23:05

lolo

pas mal le chat planqué dans les gradins!

04/06/2020, 15:55

Humungus

"Age tendre et têtes de con" voulais-tu dire non ?

04/06/2020, 13:07

Jus de cadavre

O'Brien est toujours dans le line-up sur Metal-archives, mais sur le post de Fisher en studio il mentionne le nom de Rutan...
"georgecorpsegrinder
Guess what I’m doing @manarecording @cannibalcorpseofficial @alexwebsterbass @erikrutanofficial #paulmazurkiewicz #robbarrett @metalbladere(...)

04/06/2020, 11:57

grinder92

Pat est sorti de prison (50000$ de caution). Je pense qu'il n'en a pas fini de ses soucis judiciaires, mais il est libre.
A-t-il composé pour le prochain album ? aucune idée...

04/06/2020, 11:47

L'anonyme

Et avec qui pour remplacer Pat 0'Brien, parce que je suppose qu'il est toujours en prison ? Erik Rutan ? D'autant plus que O'Brien compose beaucoup pour le groupe...

04/06/2020, 11:34

Hair-dressing Curiosity

Oui on ne peut pas leur retirer ça, ils ont souvent essayé de faire bouger les lignes et proposer une expérience live hors norme. Là dessus, ils ne se moquent pas des fans. Les set-list non figées en sont le premier exemple.
Un Maiden pourrait en prendre de la graîne. :-/

Q(...)

04/06/2020, 09:07

JérémBVL

Excellente chronique pour un excellent album !

03/06/2020, 18:17

Simony

Par contre l'entrée sur scène toutes lumières allumées, un petit jam et une reprise c'est assez original. Malgré tout, ça reste un groupe qui a souvent tenté des choses pour proposer un truc en plus à son public.
Après perso, j'adore Load, peut-être aussi parce que c'est le 1° METAL(...)

03/06/2020, 14:48

Jus de cadavre

D'autant plus que c'est pas mal du tout je trouve ! Et je plussoi totalement pour Global Metal, c'est un très bon docu. Bien mieux que son premier et plus connu Voyage au coeur de la bête pour moi.

03/06/2020, 14:21

Wildben

Excellent!
Super découverte, d'autant que le reste de la discographie a l'air au niveau. Le traitement des voix me rappelle parfois également Anacrusis.

03/06/2020, 14:03

Hair-dressing Curiosity

La triste époque des nuques rases, avec cette impression de reniement complet de leur ADN dans le look et le son. Je trouve ça pénible à regarder, comme de vieilles photos qu'on ressort de la boite pour mieux vouloir les replanquer sous la pile.

C'est très curieux que James ait ens(...)

03/06/2020, 13:30