Repossession

From Man To Dust

08/11/2019

M-o Music

Formés en 2009, les Orléanais de FROM MAN TO DUST proposent aujourd'hui leur premier album, Repossession

Après 2 EP's et une longue période de remise en question, le groupe signe son retour en 2017 en se centrant sur ses influences Death Metal et Deathcore pour proposer le meilleur des deux mondes avec ce premier album.

En s'offrant les services de Steven Jones (BLEED FROM WITHIN, FROM SORROW TO ETERNITY...) le groupe s'assure une mise en son massive et musclée à l'instar de la musique proposée ici par le quintet ou groove, technique et brutalité s'associent de fort belle manière.

La variété des compositions permettent de captiver l'auditeur tout au long de ces 10 titres et offre au groupe  la possibilité de s'émanciper quelque peu du Deathcore traditionnel et générique que l'on peut entendre à chaque coin de page YouTube et même si les codes sont ici respectés, la technicité inhérente au style musical sert beaucoup plus le propos que la plupart des groupes dont le seul but est d'épater la galerie. On parle bien ici de morceaux structurés et non d'une collection de solos et autres descentes de manches vertigineuses.

Pour son premier album, FROM MAN TO DUST propose SA vision du Deathcore et se permet même le luxe de redistribuer les cartes d'un genre ô combien embouteillé en y injectant une bonne dose de groove et ça fait sacrément la différence ! 

Titres de l'album

  1. How Can They Be So Blind 2.0
  2. Olympus
  3. Karma
  4. The Hidden Part Of Me
  5. Tape Of Shame
  6. Suicide Mission
  7. From Man To Dust
  8. No Words Needed
  9. In A Blank Of An Eye
  10. This Is The End

Page Facebook Officielle

par JérémBVL le 17/12/2019 à 06:00
80 %    841

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


Léon
@185.228.231.240
17/12/2019, 17:24:56
Ils sont effectivement excellents !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

GBH + All Borders Kill

RBD 26/01/2023

Live Report

ORGÖNE / PRESUMPTION / BARABBAS - Rennes

Jus de cadavre 18/01/2023

Live Report

Voyage au centre de la scène : MESTEMA

Jus de cadavre 15/01/2023

Vidéos

Sélection Metalnews 2022 / Bonne année 2023 !

Jus de cadavre 01/01/2023

Interview

Kollaps

RBD 19/12/2022

Live Report

Voyage au centre de la scène : METAL EXHUMATOR

Jus de cadavre 18/12/2022

Vidéos

Insanity Alert + Sekator + Detoxed

RBD 01/12/2022

Live Report

Fleshcrawl + Disfuneral + Median + Nebulizar

Simony 23/11/2022

Live Report

Frustration + Verdun

RBD 22/11/2022

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Saddam Mustaine

Ptdr de la censure envers Cannibal Corpse en 2023 XD

29/01/2023, 23:06

UnderWill

Thanks for the review! We really appreciate it, it means a lot for us. We´ve updated our social media, our Bandcamp page it´s up and running now: https://underwill.bandcamp.com/album/the-inevitable-end

29/01/2023, 21:23

NecroKosmos

Et pour revenir sur l'Allemagne, Cannibal Corpse est toujours frappé d'une interdiction, celle de jouer des titres de certains de leurs albums. Bref...

29/01/2023, 11:52

NecroKosmos

Tout à fait. Je me souviens d'un vieux concert de Mayhem (à Rennes, il me semble) où Necrobutcher faisait des saluts nazis en backstage alors qu'il était complètement bourré. David VINCENT de Morbid Angel à une époque vantait &agra(...)

29/01/2023, 11:51

Saddam Mustaine

Bof Mayhem tout ça ils jouent au Wacken par exemple 

27/01/2023, 20:55

Buck Dancer

En même temps ça peut se comprendre. On parle de l'Allemagne et de Nuremberg. Les conneries (ou pas) d'un mec bourré le bras tendu passe certainement moins bien, malgré ses excuses, que dans d'autres pays. J'imagine aussi qu'en Allemagne cette i(...)

27/01/2023, 18:45

Saddam Mustaine

La prochaine étape sera d'envoyer Phil Anselmo dans une prison isolé en Sibérie et même d'exilés sa famille sur une île déserte pendant plusieurs générations

27/01/2023, 18:01

Saul D

Je suis un gros fan de GBH (sur album), notamment des premiers disques...mais en concert, hum...j'ai vu quelques vidéos youtube, et le groupe joue au ralenti ( contrairement à Exploited), donc je ne suis pas pressé de les voir en live...après, 40 ans d'existe(...)

27/01/2023, 14:56

Humungus

Mon souhait pour 2023 :Que la terre ne soit peuplé que de RBDs.

27/01/2023, 13:17

Pomah

+1 RDB

27/01/2023, 12:36

Bermuda Syndrome

Non à la haiiiiiiiiiiiiiiiiine

27/01/2023, 00:01

RBD

Et ça devait arriver... Les aventures du PanterA nouveau seront sans doute un bon indicateur de l'état de la liberté d'expression, selon les pays d'accueil des dates qui seront annoncées. Je ne cautionne pas les mauvaises blagues de Phil Anselmo, ne vous(...)

26/01/2023, 22:42

Jadore

VSool good sound

26/01/2023, 14:25

Arioch91

@mortne2001, merci pour la chro qui donnait envie d'écouter, rien qu'à la lire.Achat direct des deux skeuds sur Bandcamp, mes premiers achats de l'année !

26/01/2023, 09:06

torchure

ils sont contents, ils ont fait barrage à la haine

26/01/2023, 07:06

grinder92

Ben non, justement...

25/01/2023, 15:51

Jus de cadavre

Vous faites chier !

25/01/2023, 14:53

NecroKosmos

Monde de merde.

25/01/2023, 11:40

Wildben

Je peux pas, je suis apopathodiaphulatophobe.

25/01/2023, 11:06

Steelvore666

@Arioch.Enorme, ça va me faire ma journée !

25/01/2023, 08:41