Bien que le groupe existe depuis 2010, nous n'avions encore pas abordé la poésie mélancolique de WÖMIT ANGEL, un groupe Finlandais qui pourrait être rapproché de MARDUK, DARKTHRONE ou de leurs compatriotes d'IMPALED NAZARENE. Il faut dire que les gaillards déboulent chez Godz Ov War Productions pour la sortie de leur cinquième album, Sadopunk Finland, dont le nom donne le ton du propos immédiatement. Dans la droite lignée des power-trios à la MOTÖRHEAD (tiens comme par hasard...), les Finlandais exposent une énergie qui respire l'urgence, la crasse et un côté sulfureux que l'on retrouve dans le nom de l'album qui vous met une bonne tartine Punk Black Metal du haut de ses 30 minutes de saccage !
Pourtant, avec "Retributator", l'introduction pourrait laisser penser à un énième album de Black Metal standard avant ce riff tout droit venu de l'époque Glorification de MARDUK ou d'IMPALED NAZARENE. La voix est d'ailleurs très écorchée comme pour les deux groupes précités et la batterie sous mixée pour respecter les standards de production du style, mais c'est surtout que vu l'intensité des parties de batterie, une mise en avant plus conséquente de cette dernière serait forcément préjudiciable pour la compréhension de l'ensemble. Ici la guitare est bien audible, parfaitement mise en son, des Punks mais qui ont un certain sens de la production tout de même, la touche Finlandaise, certainement ! Pourtant, l'esprit Punk ne tarde pas à se montrer avec "Heretic" qui, si vous lui retirez la production Black et le chant, sonne vraiment comme du Punk basique, tous les codes du genre sont donc là pour que vous preniez une dose d'énergie à l'écoute de ce Sadopunk Finland. L'alternance entre titres Thrash Black Metal, Punk Black et Black Metal s'ordonne avec intelligence sur cet album, ainsi "Mouth Of Darkness" vous renverra vers MARDUK et un old-school Black Metal sans concession alors que "Total Ordeal" renoue avec l'inspiration Punk du genre. De même que l'artwork joue sur les thèmes religieux, ésotériques, vision post-apocalyptiques et notamment via les photos à l'intérieur du livret mais aussi une vision Punk ponctuée par ce magnifique "Fuck You" en page central, un jeu d'équilibrisme bien maitrisé par le trio Finlandais qui fait de ce cinquième album un des meilleurs de WÖMIT ANGEL, un groupe qui s'inscrit donc dans une continuité.
Tracklist :
@LeMoustre : espèce d'abruti... le but du concert, outre le fait que c'était un évènement caritatif, c'était qu'Ozzy puisse faire des adieux en bonne et due forme à la scène, chose qu'il n'avait pas pu réaliser (...)
08/07/2025, 06:08
J'ai pas encore tout regarder mais y a t'il un groupe qui a joué le morceau Black Sabbath ?LeMoustre, pour ce concert je pense que l'émotion et la communion entre groupes et public était plus importante que le reste. A voir les vidéos j(...)
07/07/2025, 22:26
La dernière du Madman ! Déjà vu en live debout et il chantait moins bien que la !
07/07/2025, 18:34
@LeMoustre :Effectivement... Point de vue totalement respectable que celui de ne pas vouloir payer un prix de dingue pour mirer un show proche du pathétique.Mais perso, face à des légendes comme celles-ci, je mets mon impartialité de côté et (...)
07/07/2025, 17:42
Ozzy sur sa chaise hé ben.Bon l'âge nous aura tous mais bon quand même c'est pas cool de voir ça.Moi ça m'aurait emmerdé.Autant un Anthrax, un Maiden ont toujours la peche après tant d'années (quitte &a(...)
07/07/2025, 13:18
j'ai eu l'occasion de les voir en première partie de Seum mi Juin. vraiment bien prenant !
07/07/2025, 12:48
Je m'attendais vraiment pas à ce qu'Ozzy tiennent 30 min sur chacun de ses shows...Bon, on peut pas dire que c'était "beau" à voir mais si j'avais eu la chance de gauler une place, j'aurai tout de même été bien con(...)
07/07/2025, 07:36
Putain je suis fan de Slayer mais c'était bien dégueulasse. Ça devient une parodie. Et oui merci pour tout Ozzy et tommy.
06/07/2025, 21:25
Oui c'est bien beau mais étaient ces gars durant l'ère Obama ou il a absolument tout trahis ? Trump on connait son histoire personnelle et ses financements. c'est sans surprise..
06/07/2025, 14:20
Pardon pour les fautes, mais quitte à écouter ce genre de trucs, Anna von Hausswolff le faisait beaucoup mieux il y a 10 ans. C'est ce qu'on appelle l'avant-garde je suppose.
05/07/2025, 06:51
Le problème de de Kayo Dot c'est qu'il dépend de l'envie du moment de Toby Driver et de qui l'entoure, tu peux avoir un album de drone/post-rock suivit d'un album de death metal, il n'y a pas de groupe et aucune identité. C'est dommage parce(...)
05/07/2025, 06:47
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55