Satanic Slavery

Necrowretch

14/04/2017

Season Of Mist

Garants d'un Black/Death de qualité depuis leurs débuts, les français de NECROWRETCH nous reviennent en ce printemps 2017 avec un nouvel opus ravageur, Satanic Slavery.

Démarrant pied au plancher avec Sprawl Of Sin, le groupe nous attrape à la gorge d'entrée et ne nous relâchera plus de tout l'album. 

La folie qui anime ce premier titre rapide et haineux donne le ton de l'album et une fois de plus NECROWRETCH tape fort, très fort.

La prestation de Vlad (chant/guitare) n'y est sûrement pas étrangère tant il donne l'impression de vivre son art pleinement à tel point qu'il semble possédé et vomit littéralement sa haine à la face du monde notamment sur l'excellent Tredeciman Blackfire, véritable hymne du genre que n'aurait pas renié DISSECTION ou NECROPHOBIC.

Le spectre du Black/Death suédois plane tout au long de cet album mais NECROWRETCH y apporte sa touche personnelle, transcendant ainsi ce style musical si caractéristique. 

Ainsi le morceau-titre Satanic Slavery prouve encore une fois toute la maîtrise du groupe en la matière mais met surtout en lumière le grand talent de composition de Vlad son maître à penser qui atteint ici son paroxysme en terme d'écriture et propulse ainsi NECROWRETCH parmi les meilleurs représentants du genre, si ce n'est le meilleur.

Le sens aiguisé de la mélodie et du riff assassin copulent ici parfaitement avec le déluge de violence (maîtrisée) asséné par le groupe (Evil Names) tout au long de cet album et confirme la forte impression aperçue en début d'album.

Avec Satanic Slavery, NECROWRETCH nous offre certainement son meilleur album et fait preuve d'une grande maîtrise technique et artistique faisant de cet album un incontournable du genre.

Titres de l'album :

  1. Sprawl Of Sin
  2. Tredeciman Blackfire
  3. Satanic Slavery
  4. Evil Names
  5. Hellspawn Pyre
  6. Bestial Rites
  7. Curse Of Blasphemy
  8. Verses From The Depths

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 02/05/2017 à 11:00
94 %    664

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
02/05/2017, 20:21:36
Quel putain d'album ! Une fois de plus ! Chaque fois que j'écoute Necrowretch, ça me prend aux tripes ! Des vrais, des puristes, et français en plus ! :)
Death fucking metal ! Hail !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview

Welcome To My Nightmare

mortne2001 26/12/2020

From the past

IXION : entretien avec Julien

JTDP 16/12/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
yaccio

bof aussi plat que d'hab'

16/01/2021, 21:13

RBD

Excellente découverte, d'un mid-tempo lourd qui fait penser aux vieux Death, à Morgoth, à Massacre et à toute la vieille Floride en général et à toutes références de Death Metal un peu lent mais inexorable. Un début de ce (...)

16/01/2021, 19:16

Meuleu

Excellent, The Crown comme je l'aime !

16/01/2021, 17:40

Jus de cadavre

Superbe artwork en tout cas !

16/01/2021, 12:43

Seb

Jle trouve vraiment cool ce morceau.Ca fait un bout de temps que j'avais entendu un morceau aussi bon de leur part !

15/01/2021, 18:24

Moshimosher

Bon, ben, là, ça me fait carrément envie !!! A défaut de la fève, je veux bien la couronne !

15/01/2021, 17:18

Humungus

THE STRUTS ???Mortne2001...WTF ???

15/01/2021, 11:53

Humungus

Mais qu'est-ce que c'est que cette pochette putain ???

15/01/2021, 11:50

Gargan

J'attendais de voir ce nom passer. Totalement adhéré à l'ambiance qui s'en dégage (belles lignes de basse qui plus est), achat direct. kling !

15/01/2021, 08:23

Buck Dancer

100% d'accord avec la chro et Jus de cadavre ! Dans mon top 5 de l'année 2020. Du death metal qui se veut transgressif et repoussant, comme à la grande époque. Et moi, ça me mets en joie... 

15/01/2021, 00:16

Jus de cadavre

C'est bien qu'il y ai de temps en temps des albums qui rappellent aux gens ce que c'est le Black Metal. Comment c'est sensé sonner. Sans compromis, nihiliste, violent, sombre et dérangeant.Une autre tuerie de 2020 (oubliée dans mon top tiens !). Et (...)

14/01/2021, 20:33

Jus de cadavre

Une des baffes de 2020. Y a pas à chier la scène Death Metal nord-américaine a su se renouveler et nous propose des trucs de plus en plus sauvages et violents tout en gardant les pieds dans la tradition. Et ça moi ça me plait !Excellent.

14/01/2021, 20:21

Saddam Mustaine

Peter Tagtgren pour le remplacer j'avais pensé, ça serait un delire c'est sur.

14/01/2021, 18:58

Saddam Mustaine

Clairement, on oublie presque qu'il est arrivé qu'en 2001 apres 3 albums de Nightwish, il était encré dans le groupe.

14/01/2021, 18:57

metalrunner

Un très bon groupe l Angelcorpsemorbidangel Français