Płock est une charmante petite ville Polonaise qui se trouve au cœur du pays et qui fait également partie de la voïvodie de Mazovie, en plus d'avoir la particularité d'être jumelée avec Auxerre. Et là je sens que j'ai capté votre intérêt, non ? Mais ce n'est pas grave car la description Wikipedia n'est pas mon argument principal puisque dans cette même ville, en 2003, un trio se forme sous le nom de KINGDOM, non éculé, je vous l'accorde, et qui pratique un Death Metal qui se veut abyssal.

Le troisième album, Sepulchral Psalms From The Abyss Of Torment, a vu le jour en septembre dernier via Godz Of War Productions qui révèle à la lumière européenne, voire plus, l'underground de l'Europe de l'Est et plus particulièrement de la Pologne. Une petite séance de rattrapage s'imposant au vue de la qualité de cet album. Le Death Metal y est effectivement abyssal, crade, sombre, old-school à souhait avec des leads tout aussi sombre et qui éclairent d'une lumière noire cet album qui ravira le amateurs de boucherie régulière !

Le groupe sait planter le décor avec cette introduction "Sepulchral Psalms" enchainé à un "Monolith Of Death" furieux, qui saisit à la gorge, comme dans les meilleurs moments de BEHEMOTH ou HATE. Mais attention, car le groupe développe là une ambiance et une imagerie presque Black Metal, la voix cradingue de LWN y est certainement pour quelque chose mais il y a dans ces riffs bien plus que l'intention d'être brutal, il y a aussi la volonté d'insérer dans le crâne de l'auditeur une musique sournoisement rampante, cradingue et particulièrement dérangeante. A ce petit jeu là, le titre "Abyss Of Torment" est assez savoureux de noirceur, le groupe y montre plusieurs facettes avec une mise en avant de la basse dans ce son si claquant avant une avalanche de furie qu'est "Black Rain Upon The Mountain Of Doom" et ses solos qui nous renvoient vers les grandes heures de SLAYER.

KINGDOM sait gérer les temps immédiats et les temps plus sinueux d'un album et si l'efficacité est toujours de mise, la compréhension du propos demande un temps plus ou moins long d'assimilation. Jusqu'ici le nom de ce groupe était plutôt resté aux frontières de la Pologne, mais les amateurs de Death Metal aimant l’uppercut direct tomberont vite dans le chaos initié par ce Sepulchral Psalms From The Abyss Of Torment relevé par la reprise du "Cromlech" de DARKTHRONE qui ne gâche rien à la fête. Si vous cherchez des titres brise-nuque, concentrez vous sur "Monolith Of Death" ou "Black Rain Upon The Mountain Of Doom" mais ne laissez pas de côté des titres comme "Abyss Of Torment" ou "Whispering The Incantation Of Eternal Life" qui montrent la capacité du groupe à proposer des structures fluides mais moins immédiates.

On notera également la participation de SBCH (ex-chanteur de CENTURION) qui semble avoir fait partie de KINGDOM sous le nom de Sobiech, qui amène des vocaux cradingues sur la reprise de DARKTHRONE et sur "Black Rain Upon The Mountain Of Doom" pour un résultat réellement probant, une piste à creuser pour quelques apparitions ? 

La production de ce troisième album est à souligner, signée par un certain Mateu-Sz en Pologne, la batterie occupe la place d'artilleur et la voix semble avoir eu un traitement propre au Black Metal, pas réellement mise en avant, elle se confond dans cet ensemble mais marque bien l'esprit, une représentation sonore de l'âme de cette musique.  

Alors, à la machine à café, lorsque vous évoquerez la ville de Płock en Pologne, parlez plutôt de KINGDOM, un groupe de Death Metal au style percutant plutôt que la géographie et l'histoire de cette ville, avec démonstration sonore en hurlant : paie moi un café ! Vous imposerez ainsi votre culture et votre autorité, ce qui ne fait jamais de mal.


  1. Sepulchral Psalms
  2. Monolith Of Death
  3. Forsaken Tribe
  4. Kaplica Ducha Zniłego
  5. Abyss Of Torment
  6. Black Rain Upon The Mountain Of Doom
  7. Whispering The Incantation Of Eternal Life
  8. Cromlech (DARKTHRONE cover)

Facebook

par Simony le 05/07/2017 à 07:59
81 %    378

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Wayward Sons

The Truth Ain't What It Used To Be

Marduk

La Grande Danse Macabre

Various Artists

Brutal Africa - The Heavy Metal Cowboys of Botswana

The Central

Van Dyke Browne's Crystal

Jd Miller

Afterglow

Acid Reign

The Age Of Entitlement

Babymetal

Metal Galaxy

Numen

Iluntasuna Besarkatu Nuen Betiko

Mister Misery

Unalive

Goatess

Blood And Wine

Laetitia In Holocaust

Fauci Tra Fauci

Vhs

We're Gonna Need Some Bigger Riffs

Municipal Waste

The Last Rager

Magic Pie

Fragments of the 5th Element

Metallica

S&M 2

Spread Eagle

Subway To The Stars

Eggs Of Gomorrh, Sarinvomit

Encomium of Depraved Instincts

Klone

Le Grand Voyage

Violent Instinct

Simony / 15/10/2019
Roman

Bloodshed Fest 2019

Mold_Putrefaction / 13/10/2019
Crust

British Steel Saturday Night VIII

Simony / 13/10/2019
Heavy Metal

Interview ABBYGAIL

JérémBVL / 11/10/2019
Abbygail

Concerts à 7 jours

+ Inconcessus Lux Lucis + Nocturnal Graves

28/10 : Le Petit Bain, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

Hé hé hé…
Une fois que j'ai eu tapé cette dernière phrase, je me suis vite dit que cela allé fuser par la suite.
Non, bien sûr, il y a plein de groupes (et c'est tant mieux) qui peuvent prétendre à une carrière aussi longue, prolifique et de qualité que MARDUK. En fait, je p(...)


@Humungus : Carcass... :-)


"Les gens vous diront qu'à l'époque, l'album n'était pas tellement apprécié, car passant du coq à l'âne où avec Panzer Division Marduk le groupe avait sorti un album unique, véloce avec une sauvagerie poussée au bout de son art pour, par la suite, donner un successeur presque "mou". J'imag(...)


Je les ai vus sur scène à cette époque. Ca tuait. Mais il faut bien avouer que cet album est fade. Il m'avait vraiment déçu à l'époque. A juste titre.


Merde...


R.I.P.


Il résume très bien la situation actuelle...


T'inquiètes, t'es pas tout seul. Cet album vaut le déplacement.


Effectivement, dur de pas penser à Chritus à l'écoute de l'album pour le moment. Même avec la plus grande volonté. Et plutôt d'accord aussi avec Humingus, sans lui et ce malgré la qualité de la musique, on passe d'un groupe stoner au dessus du lot à un groupe "comme les autres". Bien dommag(...)


Je suis assez d'accord avec toi Hummungus sur la qualité qu'aurait eu cet album avec Chritus, il a fallu que je l'écoute une bonne quinzaine de fois avant de pouvoir me dire : "OK, le chanteur a quand même des trucs intéressants, laisse-lui une chance." Toutefois, ils ont eu l'intelligence de me(...)


Je suis assez d'accord avec toi Hummungus sur la qualité qu'aurait eu cet album avec Chritus, il a fallu que je l'écoute une bonne quinzaine de fois avant de pouvoir me dire : "OK, le chanteur a quand même des trucs intéressants, laisse-lui une chance." Toutefois, ils ont eu l'intelligence de me(...)


Bravo pour le travail accompli, le sérieux de la distro et le personnage attachant. Je me rappelle avoir vu des CDs de Manzer dans une boutique de CD/LP/shirts metal de Pékin, affiliée à Areadeath Records. Pas beau, ça ?


Intéressant.


Je ne vais pas rejoindre le chroniqueur dans son désir d'auto persuasion. Mais si certains y trouvent leur compte...


Modern melo metal


Bon... ... ...
Que dire si ce n'est que durant TOUTE l'écoute de cet album, je n'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer Chritus au chant et de me dire que, de fait, la galette aurait été cent fois meilleure avec lui.
Alors évidemment, étant un pur inconditionnel du chanteur précité,(...)


Oh putain ! "Seconde B" quoi...


Super nouvelle ce retour de The Old Dead Tree. Mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un one shot malheureusement...


Des réponses sans langue de bois, comme on pouvait s'y attendre avec Shaxul. Un personnage !
En tout cas chapeau pour le travail accompli. La scène underground c'est uniquement grâce à des mecs comme lui qu'elle vit (même si c'est difficile aujourd'hui oui...). Le constat est sombre cert(...)


Oui, superbe album. Surtout que c'est le vieux fan que je suis qui parle. Certes, c'est moderne et différent mais la réussite est totale !!