Sepulchral Psalms From The Abyss Of Torment

Kingdom

30/09/2016

Godz Ov War Productions

Płock est une charmante petite ville Polonaise qui se trouve au cœur du pays et qui fait également partie de la voïvodie de Mazovie, en plus d'avoir la particularité d'être jumelée avec Auxerre. Et là je sens que j'ai capté votre intérêt, non ? Mais ce n'est pas grave car la description Wikipedia n'est pas mon argument principal puisque dans cette même ville, en 2003, un trio se forme sous le nom de KINGDOM, non éculé, je vous l'accorde, et qui pratique un Death Metal qui se veut abyssal.

Le troisième album, Sepulchral Psalms From The Abyss Of Torment, a vu le jour en septembre dernier via Godz Of War Productions qui révèle à la lumière européenne, voire plus, l'underground de l'Europe de l'Est et plus particulièrement de la Pologne. Une petite séance de rattrapage s'imposant au vue de la qualité de cet album. Le Death Metal y est effectivement abyssal, crade, sombre, old-school à souhait avec des leads tout aussi sombre et qui éclairent d'une lumière noire cet album qui ravira le amateurs de boucherie régulière !

Le groupe sait planter le décor avec cette introduction "Sepulchral Psalms" enchainé à un "Monolith Of Death" furieux, qui saisit à la gorge, comme dans les meilleurs moments de BEHEMOTH ou HATE. Mais attention, car le groupe développe là une ambiance et une imagerie presque Black Metal, la voix cradingue de LWN y est certainement pour quelque chose mais il y a dans ces riffs bien plus que l'intention d'être brutal, il y a aussi la volonté d'insérer dans le crâne de l'auditeur une musique sournoisement rampante, cradingue et particulièrement dérangeante. A ce petit jeu là, le titre "Abyss Of Torment" est assez savoureux de noirceur, le groupe y montre plusieurs facettes avec une mise en avant de la basse dans ce son si claquant avant une avalanche de furie qu'est "Black Rain Upon The Mountain Of Doom" et ses solos qui nous renvoient vers les grandes heures de SLAYER.

KINGDOM sait gérer les temps immédiats et les temps plus sinueux d'un album et si l'efficacité est toujours de mise, la compréhension du propos demande un temps plus ou moins long d'assimilation. Jusqu'ici le nom de ce groupe était plutôt resté aux frontières de la Pologne, mais les amateurs de Death Metal aimant l’uppercut direct tomberont vite dans le chaos initié par ce Sepulchral Psalms From The Abyss Of Torment relevé par la reprise du "Cromlech" de DARKTHRONE qui ne gâche rien à la fête. Si vous cherchez des titres brise-nuque, concentrez vous sur "Monolith Of Death" ou "Black Rain Upon The Mountain Of Doom" mais ne laissez pas de côté des titres comme "Abyss Of Torment" ou "Whispering The Incantation Of Eternal Life" qui montrent la capacité du groupe à proposer des structures fluides mais moins immédiates.

On notera également la participation de SBCH (ex-chanteur de CENTURION) qui semble avoir fait partie de KINGDOM sous le nom de Sobiech, qui amène des vocaux cradingues sur la reprise de DARKTHRONE et sur "Black Rain Upon The Mountain Of Doom" pour un résultat réellement probant, une piste à creuser pour quelques apparitions ? 

La production de ce troisième album est à souligner, signée par un certain Mateu-Sz en Pologne, la batterie occupe la place d'artilleur et la voix semble avoir eu un traitement propre au Black Metal, pas réellement mise en avant, elle se confond dans cet ensemble mais marque bien l'esprit, une représentation sonore de l'âme de cette musique.  

Alors, à la machine à café, lorsque vous évoquerez la ville de Płock en Pologne, parlez plutôt de KINGDOM, un groupe de Death Metal au style percutant plutôt que la géographie et l'histoire de cette ville, avec démonstration sonore en hurlant : paie moi un café ! Vous imposerez ainsi votre culture et votre autorité, ce qui ne fait jamais de mal.


  1. Sepulchral Psalms
  2. Monolith Of Death
  3. Forsaken Tribe
  4. Kaplica Ducha Zniłego
  5. Abyss Of Torment
  6. Black Rain Upon The Mountain Of Doom
  7. Whispering The Incantation Of Eternal Life
  8. Cromlech (DARKTHRONE cover)

Facebook

par Simony le 05/07/2017 à 07:59
81 %    1135
Derniers articles

Anthems Of-Steel VII

Simony 30/05/2025

Live Report

Clinic LI-SA X et Paul GILBERT

mortne2001 29/05/2025

Live Report

The Sisters of Mercy + Divine Shade

RBD 21/05/2025

Live Report

Great Falls + Kollapse

RBD 04/05/2025

Live Report

Chaulnes MÉTAL-FEST 2025

Simony 27/04/2025

Live Report

Star Rider/Blaze Bayley

mortne2001 24/04/2025

Live Report

LOUDBLAST : 40 ans de carrière !

Jus de cadavre 20/04/2025

Vidéos

Big Brave + MJ Guider

RBD 12/04/2025

Live Report

Becoming Led Zeppelin

mortne2001 09/04/2025

Live Report

Klone

RBD 08/04/2025

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Humungus

Miam miam !!!

06/06/2025, 11:44

Arioch91

Cet album me procure le même effet que le précédent album sorti en 2020 : une pure tuerie !

04/06/2025, 21:00

Moshimosher

Pas mal, pas mal...

04/06/2025, 20:31

Jus de cadavre

Bon dieu c'était pas encore assez gros ??   

04/06/2025, 14:38

JP

Merci pour cette belle chronique.Voici notre site.https://burningdead-official.com/fr/categories/

04/06/2025, 14:18

Humungus

Ah pis j'avais même pas vu (encore entendu) qu'il y avait une reprise de GOATLORD !!!Ceci confirmant donc cela.

04/06/2025, 07:35

Humungus

Tout ce que j'aime !!! !!! !!!En même temps, venant d'un groupe dont le batteur porte un t-shirt TRISTITIA, ce ne peut-être que bonnard...

04/06/2025, 07:34

Humungus

... ... ...

03/06/2025, 16:23

Nervald

Je n’ai jamais entendu parler de ce split vous savez ou l’écouter ou ce le procurer 

03/06/2025, 13:35

Gargan

Effectivement difficile de rester insensible à ce type de festival, à taille humaine, avec une ambiance conviviale sans tomber dans la cour des miracles et surtout avec une bell prog’. Très content d’avoir découvert Gravekvlt et pris la mandale attendue de (...)

02/06/2025, 23:00

Simony

Cool !J'adore l'ambiance de ce genre de festival.

01/06/2025, 21:07

NecroKosmos

Excellent report ! J'y étais. C'était purement génial. Dans le même style, tout aussi excellent, le Courts Of Chaos fut aussi un fantastique moment.

01/06/2025, 19:36

Benstard

Incroyable un groupe qui s'attaque à faire une reprise de Dead Congrégation !!! Je me languis d'écouter ça . Faut pas se louper la ahah.

31/05/2025, 21:53

Simony

Ah ah ce message d'au revoir est magnifique"Je dois y aller maintenant… chercher un boulot et jouer à Roblox avec mon fils…"

31/05/2025, 09:12

mortne2001

@Gargan exact, oubli impardonnable...Mais que veux-tu, je suis une vieille baderne qui pense que DEEP PURPLE est de la musique de jeunes et que tout est pourri depuis la mort de Roy Orbison. Mais totalement d'accord pour "Whiter Shade of Pale", quel feeling....

30/05/2025, 09:39

Salmigondis

C'est toi qui deicide, mec.   

30/05/2025, 06:15

Gargan

Tu presses lecture, retour immédiat 35 ans en arrière ! 

29/05/2025, 22:47

Gargan

Bah tu as oublié la reprise finale de dragon ball par Lisa, question de génération hehe. Je ne connaissais pas tant que ça Paul Gilbert (un peu Mr Big et Racer X, mais pas plus), super bonhomme et musicien incroyable. Enorme panard sur la reprise de Procol Harum.

29/05/2025, 22:28

Rodimus

Excellent !!

27/05/2025, 13:11

Ivan Grozny

Cool qu'ils aient signé chez Osmose !

27/05/2025, 12:19