Płock est une charmante petite ville Polonaise qui se trouve au cœur du pays et qui fait également partie de la voïvodie de Mazovie, en plus d'avoir la particularité d'être jumelée avec Auxerre. Et là je sens que j'ai capté votre intérêt, non ? Mais ce n'est pas grave car la description Wikipedia n'est pas mon argument principal puisque dans cette même ville, en 2003, un trio se forme sous le nom de KINGDOM, non éculé, je vous l'accorde, et qui pratique un Death Metal qui se veut abyssal.

Le troisième album, Sepulchral Psalms From The Abyss Of Torment, a vu le jour en septembre dernier via Godz Of War Productions qui révèle à la lumière européenne, voire plus, l'underground de l'Europe de l'Est et plus particulièrement de la Pologne. Une petite séance de rattrapage s'imposant au vue de la qualité de cet album. Le Death Metal y est effectivement abyssal, crade, sombre, old-school à souhait avec des leads tout aussi sombre et qui éclairent d'une lumière noire cet album qui ravira le amateurs de boucherie régulière !

Le groupe sait planter le décor avec cette introduction "Sepulchral Psalms" enchainé à un "Monolith Of Death" furieux, qui saisit à la gorge, comme dans les meilleurs moments de BEHEMOTH ou HATE. Mais attention, car le groupe développe là une ambiance et une imagerie presque Black Metal, la voix cradingue de LWN y est certainement pour quelque chose mais il y a dans ces riffs bien plus que l'intention d'être brutal, il y a aussi la volonté d'insérer dans le crâne de l'auditeur une musique sournoisement rampante, cradingue et particulièrement dérangeante. A ce petit jeu là, le titre "Abyss Of Torment" est assez savoureux de noirceur, le groupe y montre plusieurs facettes avec une mise en avant de la basse dans ce son si claquant avant une avalanche de furie qu'est "Black Rain Upon The Mountain Of Doom" et ses solos qui nous renvoient vers les grandes heures de SLAYER.

KINGDOM sait gérer les temps immédiats et les temps plus sinueux d'un album et si l'efficacité est toujours de mise, la compréhension du propos demande un temps plus ou moins long d'assimilation. Jusqu'ici le nom de ce groupe était plutôt resté aux frontières de la Pologne, mais les amateurs de Death Metal aimant l’uppercut direct tomberont vite dans le chaos initié par ce Sepulchral Psalms From The Abyss Of Torment relevé par la reprise du "Cromlech" de DARKTHRONE qui ne gâche rien à la fête. Si vous cherchez des titres brise-nuque, concentrez vous sur "Monolith Of Death" ou "Black Rain Upon The Mountain Of Doom" mais ne laissez pas de côté des titres comme "Abyss Of Torment" ou "Whispering The Incantation Of Eternal Life" qui montrent la capacité du groupe à proposer des structures fluides mais moins immédiates.

On notera également la participation de SBCH (ex-chanteur de CENTURION) qui semble avoir fait partie de KINGDOM sous le nom de Sobiech, qui amène des vocaux cradingues sur la reprise de DARKTHRONE et sur "Black Rain Upon The Mountain Of Doom" pour un résultat réellement probant, une piste à creuser pour quelques apparitions ? 

La production de ce troisième album est à souligner, signée par un certain Mateu-Sz en Pologne, la batterie occupe la place d'artilleur et la voix semble avoir eu un traitement propre au Black Metal, pas réellement mise en avant, elle se confond dans cet ensemble mais marque bien l'esprit, une représentation sonore de l'âme de cette musique.  

Alors, à la machine à café, lorsque vous évoquerez la ville de Płock en Pologne, parlez plutôt de KINGDOM, un groupe de Death Metal au style percutant plutôt que la géographie et l'histoire de cette ville, avec démonstration sonore en hurlant : paie moi un café ! Vous imposerez ainsi votre culture et votre autorité, ce qui ne fait jamais de mal.


  1. Sepulchral Psalms
  2. Monolith Of Death
  3. Forsaken Tribe
  4. Kaplica Ducha Zniłego
  5. Abyss Of Torment
  6. Black Rain Upon The Mountain Of Doom
  7. Whispering The Incantation Of Eternal Life
  8. Cromlech (DARKTHRONE cover)

Facebook

par Simony le 05/07/2017 à 07:59
81 %    326

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Pagan Altar

Judgement of the Dead

Coventrate

Roots of all Evil

Ember

Ember & Dust

Towering

Obscuring Manifestation

Calamity

Kairos

Deathspell Omega

The Furnaces Of Palingenesia

Pectora

Untaken

Warchest

Sentenced Since Conception

Sangue

Culś

Wormwitch

Heaven That Dwells Within

Wings Of Decay

Crossroads

Ares Kingdom

By the Light of Their Destruction

Mosh-pit Justice

Fighting The Poison

East Of The Wall

NP-Complete

Spirits Of Fire

Spirits Of Fire

Brutal Sphincter

Analhu Akbar

Darkthrone

Old Star

Makkmat

Beina Brenner

Jess By The Lake

Under The Red Light Shine

Rammstein

Rammstein

Pitfest

Mold_Putrefaction / 08/06/2019
Crust

Warm-Up Hellfest

JTDP / 07/06/2019
Hellfest

Ad Patres / Iron Flesh / Origin'Hell - Live-report Rennes

Jus de cadavre / 28/05/2019
Death Metal

Mgła - Revenge - Doombringer // Paris

Mold_Putrefaction / 19/05/2019
Death Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

J'aime bien. Du thrash quoi, peut-être plus impersonnel qu'à l'époque...


Effectivement, une très bonne surprise; j'espère juste que le caractère 100% français ne va pas les pénaliser pour la suite.


@RBD +1 pour ton com en général, et la phrase suivante en particulier: "il faut assumer d'aimer des choses que beaucoup d'autres gens aiment aussi."


Pas mal du tout ! Ça me fais penser à du Malevolent Creation un peu !


J'attendais autre chose. Bof bof.


J'aime profondément le Black Album. Cela me fait sourire de voir combien '...And Justice..." est revenu dans le coeur des fans alors qu'il est resté longtemps mal aimé pour son côté moins direct que tous les autres. Mais c'était avant 1996. Le Black Album a un son dantesque, a touché un publi(...)


Commercial ou pas pour moi le Black Album est une énorme réussite.
La production met encore à l'amende bien des prod actuelles ! Le fait que les gens aient été très déçu de l'orientation prise par le groupe à l'époque, biaise le regard sur cet album selon moi. Si ça n'avait pas ét(...)


Evidemment que le black album était commercial: on ne serait pas encore à disserter dessus 28 ans après si ce n'était pas le cas. De là à dire que ce n'est pas une réussite...
Marrant cette propension du metalleux à vouloir d'un côté se démarquer à tout prix (en se targuant par ex (...)


C'est le nouveau dead can dance ?


Pas mal du tout, ça


Excellent morcif. Eh ben ça donne envie ça. Une chouette baffe en thrashmetal de ce milieu d'année. A voir si ça tient la route sur un album entier, comme le dernier Terrifier ou Maligner récemment.


le Black album est du heavy commercial, je ne le considère pas comme une réussite indiscutable


pas grand chose de mélodique la dedans


Saleté ! J'espère que cela a été vu à temps. Comme quoi les vies assainies ne sont pas à l'abri.


Haha, ouais. Bon en même temps, fallait pas s'attendre à voir autre chose venant d'eux.


Ca paiera les soins de Mustaine, touché par un cancer de la gorge. En espérant un prompt rétablissement au divin rouquin.
Endgame reste leur meilleur album depuis... Rust In Peace, et le plus agressif aussi.


Courage a ce monstre du Metal.


Ah bah merde ! J'étais content de pouvoir revoir le père Wino sur scène... Grand souvenir avec Spirit Caravan il y a quelques années sur cette même scène.


Ah merde Humungus, ce qui me plaît surtout dans le dernier Vltimas, c'est les influences orientales...Le mash-up Faudel/David Vincent m'a tellement fait rêver ! :)


Il a survécu à la dope, à l'alcool, à dieu et à Metallica en écrivant les plus belles pages du Heavy/Thrash alors je pense qu'il survivra à ce putain de cancer ! Pour moi, le Metal God, c'est lui. Le meilleur guitariste du Metal c'est lui, alors il ne peut pas mourir. Dave Mustaine ne mourra (...)