Starthrone

Nebula Orionis

22/01/2019

Casus Belli Musica

C’est au bord de la Volga, au pied des monts Jigouli, qu’Alexander Koskin – aussi connu sous le pseudonyme M42 – crée ses compositions stellaires aux accents éthérés. Son projet NEBULA ORIONIS porte parfaitement son nom, tel un portail  nous guidant dans son univers musical cosmique. 

Avec Starthrone, sorti le 22 janvier 2019, M42 n’en est pas à son coup d’essai. Depuis 2013, il a produit en solo quatre EP et trois albums sous les labels russes indépendants Beverina et CasusBelli Musica. Chacune de ses créations est un voyage sensoriel –on n’a aucun mal à s’imaginer assis au bord de l’eau, les yeux rivés vers le ciel, transportés par le son au-delà des limites terrestres. 

Ce voyage commence dès la pochette de l’album, représentant un ciel étoilé dominant la crête d’une forêt, le tout bercé d’une lueur fantasmagorique. Aux premières gouttes du titre éponyme "Starthrone" nous ne sommes plus de ce monde. Sans grande complexité, nos sens sont guidés par des riffs efficaces et une mélodie onirique. Bien loin des ambiances flirtant avec l’angoisse que peuvent nous dessiner d’autres univers spatiaux tels que le side-project dark ambiant de Fenriz (DARKTHRONE) NEPTUNE TOWERS, les cinq pistes de cet album reflètent une fascination reposante pour l’autre monde, au-delà de nos perceptions. L’émerveillement prend le dessus sur l’anxiété car les accents plus lourds aux teintes de post-metal qui ancrent les mélodies aériennes nous reconnectent à notre nature profonde, instituant ainsi un dialogue entre le lointain et notre condition humaine. 

Le seul bémol ? Quand l’"Exile" prend fin au bout d’une demi-heure et que l’on doit ouvrir les yeux. Pourtant, cette dernière piste, d’une sérénité réconfortante, ne nous donne qu’une seule envie : rester nager dans cette atmosphère irréelle…

Avis aux amateurs de : MESARTHIM, ABSTRACT VOID, MIDNIGHT ODYSSEY

Titres de l'album :

                           01. Starthrone

                           02. Landing

                           03. Terraforming

                           04. Nullification

                           05. Exile

Facebook officiel 


par Acid le 20/02/2019 à 09:00
88 %    532

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire


Simony
membre enregistré
21/02/2019, 17:29:51
Avec cette chronique, nous accueillons dans notre équipe Acid
Vous retrouverez d'autres articles de sa part prochainement mais toute l'équipe de Metalnews.fr lui souhaite la bienvenue, en espérant que sa plume vous séduise et qu'elle vous fasse découvrir de nouveaux groupes ou vous conforte sur l'avis d'autres groupes que vous suivez déjà.

Jus de cadavre
membre enregistré
21/02/2019, 18:40:46
Tout pareil Simo ! Bienvenue Acid, ça fait plaisir une nouvelle plume ! :)

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Night Of The Masks

Simony 26/09/2020

From This Day Forward

mortne2001 10/09/2020

...And Justice For All

mortne2001 08/09/2020

Slayer + Megadeth 2011

RBD 05/09/2020

Manifest Decimation

mortne2001 31/08/2020

Opeth 2006

RBD 29/08/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Kerry King

Pas d'autre choix que d'attendre janvier pour enchainer les concerts a un rythme fou pour rattraper le retard.Attendre...Attendre.

26/09/2020, 19:13

Humungus

AH AH AH !!! !!! !!!coquerelle = Meilleur commentaire 2020 !!!

26/09/2020, 17:36

coquerelle

Ouais

26/09/2020, 09:19

metalrunner

J y perçois du vektor mais effectivement surtout du toxik de par le chant. Au moins ils ne cachent pas leurs influences. A écouter plus attentivement pour voir la digestion des dites influences.

26/09/2020, 08:50

NecroKosmos

Ah, oui, ce titre me plait carrément. Le chant est génial avec effectivement un côté REALM ou FORBIDDEN, voire HIRAX.

26/09/2020, 08:06

POMAH

Hum je te comprends 

26/09/2020, 04:18

LeMoustre

Un certain côté Toxik/Realm, pour sûr. Ca speede bien sur ce titre. Curieux de découvrir ce groupe qui m'a l'air intéressant, pas bien loin d'un Sacral Rage, tiens.

25/09/2020, 20:38

Hammer Pils

15 pesos c’est pas donné, même si je comprends qu’ils doivent remplir la gamelle à la fin du mois surtout dans leurs pays où tu n’a ni assurance santé, ni chômage.... Mais à la limite plutôt qu’un streaming qui sera vite(...)

25/09/2020, 19:08

Sphincter Desecrator

"Trois concerts en "live stream" filmés en studio"... Sauf que pour moi, s'il n'y a pas de public, ce n'est pas un concert. CQFD.Ceci dit, le contexte est particulier, et je comprends cette recherche d'un nouveau format, s(...)

25/09/2020, 18:54

Moshimosher

Perso, en ces temps difficiles, ça ne me choque pas... Maintenant, faut voir les conditions du streaming, les difficultés du groupe et des individus qui le composent, et l'impact que ça peut avoir sur tout ce qui n'est pas ce streaming mais se rapporte au groupe... (...)

25/09/2020, 18:27

Kairos

@satantu te trompe je pense, c’est bien les bonnes prestations de cradle qui se compte sur les doigts d’une main. je ne les ai vu que 2 fois sur scene mais je confirme que cradle en live, c’est problématique.Cradle a été conspué pend(...)

25/09/2020, 17:44

Oliv

oui c’est   plus un soutien au groupe qu’autre chose car des lives d’Obituary , t’en a un paquet sur YouTube 

25/09/2020, 17:29

Buck Dancer

Oui, bien cool !! 

25/09/2020, 16:29

Jus de cadavre

Pareil je trouve ça trop cher. Mais attention ce sont des ricains donc :- business is business (oui même pour du Death Metal)- aux États-Unis tu taf pas, t'a pas de revenu c'est pas comme chez nous... (pas de statuts d'intermintents là-bas) (...)

25/09/2020, 16:27

Simony

Merci Wolf88, bien vu !

25/09/2020, 15:58

Simony

L'objectif est d'en faire une mensuellement, donc oui ça devrait revenir.Merci et content que ça vous plaise.

25/09/2020, 15:48

Wolf88

Bonjour,Ce n'est pas Finlande mais à DanemarkBandcamp: https://septage.bandcamp.com/releasesFacebook: https://www.facebook(...)

25/09/2020, 15:26

Buck Dancer

Je ne payerais pas non plus pour ça, mais je suis curieux du troisième concert. 

25/09/2020, 15:08

Jefflonger

Très  belle chro, album varié et pourtant direct dans le pif