Welcome To Ember Falls

Ember Falls

17/02/2017

Spinefarm Records

Nouvelle recrue dans l'écurie Spinefarm, EMBER FALLS est un jeune combo finlandais pratiquant un Metal moderne et mélodique fortement inspiré de IN FLAMES et surtout d'AMARANTHE.

En effet, de part sa base venant tout droit du Death mélodique de la cultissime scène de Göteborg (SOILWORK, DARK TRANQUILLITY...), le groupe y a injecté une bosse dose électro et de pop les rapprochant ainsi du IN FLAMES le plus récent mais comme indiqué plus haut c'est les suédois d'AMARANTHE qui reviennent souvent à l'esprit. 

Cette sensation se voit renforcée par l'utilisation d'un duo de chanteurs (Thomas Grove au chant "clair" et Calu aux growls et à la guitare) leur permettant de couvrir un large spectre musical et ainsi proposer une musique rafraîchissante et enlevée. 

Malgré le coté moderne de l'entreprise, un feeling 80's se fait ressentir tout au long de l'album dans certaines mélodies typiques et de nombreux solos apportant une vraie valeur ajoutée aux compositions déjà très percutantes de ce Welcome To Ember Falls. 

La ballade, Freedom,  idéalement placée en milieu d'album permet à l'auditeur de faire une pause dans cette déflagrations de refrains plus efficaces les uns que les autres et d'entamer une seconde partie aussi épatante que la première entre titres furieux et techniques (COE, One More Time) et d'autres destinés à devenir des tubes en Scandinavie (Rising Tide, Shut Down With Me).

Pour un premier album, EMBER FALLS fait déjà preuve d'une réelle maturité tant la qualité des compositions et la maîtrise technique des musiciens et chanteurs du groupe sont au dessus du lot et offre pour l'occasion une véritable alternative à AMARANTHE qui était encore bien trop seul à occuper le terrain de ce style rafraîchissant et efficace.

Titres de l'album :

  1. The Coast Of Doing Business
  2. Falling Rain
  3. Of Letting Go
  4. The Enemy You Need
  5. Freedom
  6. COE
  7. Rising Tide
  8. Open Your Eyes
  9. One More Time
  10. Shut Down With Me
  11. The Lamb Lies Down In Sacrifice

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 15/03/2017 à 09:15
81 %    572

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report

Olivier Verron _ Interview Conviction

Simony 27/01/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Jefflonger

Très sympa à regarder cette vidéo, merci. De mon côté j'ai vu plusieurs fois le groupe en concert sans posséder les albums. L'erreur est réparée  et je les écoute maintenant régulièrement sauf sign of the d(...)

24/02/2021, 17:41

POMAH

C'est pas mal du tout. Cela manque un poil d'agressivité, mais y'a du bon la dedans.Cela me rappel Betray my secrets - Shamanic dreams. 

24/02/2021, 17:15

Gargan

Vraiment hâte d'écouter, en espérant un mix entre nostalgie et des riffs de qualité de l'époque plus récente.

24/02/2021, 13:02

RBD

En voilà qui ont mangé du Slayer quand ils étaient petits. On dirait du The Haunted.

24/02/2021, 12:10

Gargan

Vidéo sympa, bien que j'ai du mal avec le rythme et la lecture de notes. ça viendra.Scène découverte sur le tard, avec comme favoris le contamination rises de No return et le sublime dementia des Louds, symposium d'Agressor et signs of the decline vena(...)

23/02/2021, 18:42

Buck Dancer

Une petite mise en bouche avant la sortie d'un EP de nouvelles compos.... dans 4 ou 5 ans ? 

23/02/2021, 13:41

Arioch91

Massacra, un pote de bahut achetait des CD par palettes entières tous les mois.Il m'en passait quelques uns. J'en copiais certains sur K7 mais j'avais trop d'un coup. Aussi le premier Massacra fut vite passé aux oubliettes, comme malheureusement plein d&a(...)

23/02/2021, 09:17

Humungus

Je ne connais pas le groupe mais il est toujours triste que des fans de BLACK FLAG et de Suze se sépare...

23/02/2021, 09:10

Humungus

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!! !!! !!!J'en rêvais !!! Ils l'ont fait !!!En souhaitant effectivement que la légende perdure putain !

23/02/2021, 08:58

POMAH

Si c,est aussi bon qu'Iron Man, achat direct.

23/02/2021, 08:50

Solo Necrozis

Hâte d'entendre ça... Iron Man, c'était quelque chose.

23/02/2021, 08:06

Bones

Exact, encore du Thrash vendu au mètre. Maîtrise, codes bien présents... mais la magie n'opère pas non plus chez moi.

23/02/2021, 07:47

Bones

Ah merdum, dommage qu'ils cèdent à cette facilité là.  J'y jetterai forcément une oreille mais ça fera forcément moins tripper que des compos personnelles.   Manque d'inspiration ? Paresse ?Je suis en plein retour no(...)

23/02/2021, 07:44

Bones

Pardon.   Final Holocaust - Enjoy - Signs.Donc je voulais parler d'un 4ème album dans la même veine.  ;-)

23/02/2021, 07:34

Buck Dancer

Encore un très bon morceau de Baest. L'album s'annonce bien. 

23/02/2021, 02:16

Buck Dancer

Pour moi Massacra c'est surtout Signs of the Decline. J'ai moins écouté et accroché aux deux premiers albums, mais celui-ci a tourné en boucle pendant longtemps. Comme le Abject Offerings de qui vous savez....