Witchfuck : le contre-pouvoir en Pologne

Witchfuck

Auteur d'un premier album, Black Blood Baptism, paru chez Godz Ov War en mars dernier, WITCHFUCK pose les bases de son style tel que ses membres l'entendent désormais. Un Black Metal largement teinté de Thrash et de Punk pour un style direct et sans concession qui risque de vous faire mal aux gencives ! Entretien avec quelques membres du groupe et plus particulièrement Hellscreamaross, chanteur de ce groupe aux idées claires dans un contexte géopolitique compliqué. Que l'on adhère ou pas à leurs propos volontairement agressifs, ils fournissent un éclairage sur la situation qu'ils peuvent connaitre en Pologne et perpétuent une tradition d'une certaine vision de la scène Black nationale.

Peux-tu présenter WITCHFUCK à nos lecteurs? Le groupe est né en 2017 et ensuite ?

Hellscreamaross: Le nom Witchfuck apparait aux environs de 2009 lorsque BeerTerror avec un de mes amis, jouait quelques trucs ensemble après les répétitions de leur groupe principal, VOCIFEROUS. Ensuite, je suis arrivé dans l’équation et nous avons commencé à jouer ensemble. Nous avons toujours aimé VENOM, SODOM, MOTÖRHEAD, THE EXPLOITED, GG ALLIN et les débuts de BATHORY et notre musique était une sorte de mix des ces influences sus-nommées. Malheureusement, courrant 2009, nous avons été plus occupés par nos groupes principaux respectifs et finalement, WITCHFUCK a été mis en berne. Début 2017, j’ai croisé BeerTerror et nous avons décidé d’enregistrer notre vieux matériel de 2009. Ce qu’il nous manquait c’était un batteur et un bassiste alors j’ai demandé à mes amis M.D. et Count W. A ce moment est né un groupe au complet et nous avons enregistré notre premier EP avec les chansons de 2008-2009 appelé Disgusting Rock`n`Roll. Cela a été sorti par Old Temple Productuions en 2017.

Un mot à propos de Ziaro, votre nouveau bassiste, il était dans EMBRIONAL et est dans d’autres groupes également, peux-tu nous dire comment vous l’avez choisi?

BeerTerror : Ce fut le résultat d’une coïncidence, Ziaro est un super guitariste et a des compétences dans la composition et comme souvent dans ce cas, boit beaucoup de bières. Il a rejoint l’entreprise dans laquelle je travaille et après quelques échanges de mots, il est apparu qu’il était membre de PLANET HELL et avait joué dans EMBRIONAL également. A cette époque, nous n’avions pas de bassiste après le départ de Count W. pour se concentrer sur ses groupes de Grindcore et de Crust. Il n’était pas vraiment fan de WITHCFUCK et tendait plutôt vers le Black Metal pur en réduisant le feeling Rock’n’Roll. Après quelques bières, j’ai demandé à Ziaro de rejoindre WITCHFUCK pour un nouvel enregistrement et de composer les lignes de basse. Récemment Ziaro a rejoint le groupe de Pirate Melodic Death Metal, VANE.

Il semble que le thème des paroles ait évolué. Il est plus sombre, y a-t-il une sorte de concept sur cet album qui pourrait expliquer ceci ?

Hellscreamaross: Oui, elles ont évolué avec la music qui est également différente. C’est désormais du pure Black Thrash Metal avec 666% de message anti-chrétien derrière. Il y a également des paroles qui touchent au mal et au sauvage que nous avons en nous, les humains et aussi autour de nous. Pour être clair, les paroles sur cet album ne sont pas seulement de moi, M.D. et BeerTerror ont également contribué en amenant leurs idées.

On sait qu’en Pologne, le sujet de la religion est très sensible, en tiens-tu compte en écrivant tes paroles ?

Hellscreamaross: Certainement, je le prends en considération et je veux contribuer à quelque chose pour lutter contre cette merde. L’Église de Pologne est particulièrement sale car elle va de paire avec le gouvernement de droite. Pour dire la vérité, le slogan "de droite" est superficiel car notre gouvernement fait de la merde tout comme le gouvernement communiste que nous avions il y a quelques années. De plus, nous pouvons vivre d'innombrables cas dégoûtants de pédophilie, la fausse moralité omniprésente et faire penser aux gens ce qu'ils "devraient" penser, en fermant la bouche des femmes et en jetant un coup d'œil à leur vagin (je veux dire l'interdiction de avortement, même en cas de maladie grave innée). L'Église devient de plus en plus riche en obtenant de l'argent de ses brebis. De plus, le gouvernement et l'Église peuvent poursuivre toute personne sur la base d'une loi préparée spécialement pour de tels cas. C'est ce qu'on appelle "une offense aux sentiments, pensées et croyances religieux" et il peut être utilisé à tout moment. C'est vraiment la merde !

La voix de Hellscreamaross est vraiment impressionnante, il semble que vous vouliez vraiment garder une approche brutale de votre musique ? 

Hellscreamaross: Merci pour ces mots. J'essaie de garder un certain niveau durant l'enregistrement et j'essaie toujours de faire de mon mieux. J'enregistre également mes voix qu'au moment où je suis pleinement satisfait de chaque élément.

Tu chantes en anglais, exceptées les chansons ‘Unicestwienie’ et ‘Dar’, y a-t-il une raison particulière à cela ?

Hellscreamaross: Il n'y a aucune raison. J'aime juste varier le chant lorsque c'est nécessaire et je chante donc en polonais. Pour ce qui est des paroles de ”Dar”, elles ont été écrites en polonais par M.D. et j'ai décidé de les garder ainsi.

Est-ce que WITCHFUCK a une existance scénique? Quels sont vos projets ?

Hellscreamaross: Nous avons déjà joué quelques concerts avec WITCHFUCK et nous avons plusieurs dates de prévues. WITCHFUCK est un groupe très important pour moi. A côté, je joue également dans OFFENCE et BEUTHEN. Mon ancien groupe était EXHALATION et peut-être que nous reviondrons un jour.

Vous avez repris le titre de BEHEMOTH, ‘Pure Evil And Hate’, qui vous va particulièrement bien, est-ce la seule raison, ou y a-t-il une histoire spéciale avec cette chanson ?

Hellscreamaross: M.D. et moi adorons ce titre. La même chose pour les premiers albums de BEHEMOTH qui sont sacrément bons !”Pure Evil And Hate” a cet esprit à la BATHORY distinct et c'est une sorte de retour à notre premier EP. Un fait intéressant est que les parties vocales ont été divisées entre moi et Baal, qui est était le premier batteur de BEHEMOTH. Il a enregistré la version originale de ce titre et a désormais fait quelques parties vocales sur une reprise. Nous sommes vraiment fier de cela !

Quelle est la signification de la pochette, nous pouvons y voir une  croix inversée dans l’oeil de la bête, un château, une ville ? 

Hellscreamaross: Un chien en colère sur la pochette est le symbole de la nature sauvage et de la haine. La nature sauvage et indomptée envahit la métropole pour débuter la rebellion. La croix à l'envers dans l'oeil de la bête est le signe d'appartenance et une déclaration claire à propos de qui est dirigée cette rebellion.

Quelle est la situation actuelle en Pologne, vous pouvez faire des concerts ?

Hellscreamaross: Il est possible de jouer, ils ont lieu selon les conditions actuelles mais quelques fois le gouvernement et l'Église essaient de jouer de leur forte influence auprès des organisateurs avec l'aide de la censure et sous la bannuère de la loi que j'ai évoqué plus tôt à propos de l' offense aux sentiments, pensées et croyances religieux. Il y a eu plusieurs cas de concerts censurés ou même annulés.

Quels sont vos projets pour les mois à venir ? Avez-vous du matériel de prêt pour enregistrer, écrit durant cette période pandémie ?

BeerTerror: Si la situation pandémique le permet, nous avons un concert de planifier avec ANCIENT et ACHERONTAS en novembre. En parallèle, nous travaillons actuellement sur du nouveau matériel. Cette fois ci ce sera un EP plus court ou un split. Nous avons beaucoup de matériel) sortir. J'ai joué dans un groupe appelé VOCIFEROUS (Black Thrash) qui a splitté en 2012. J'ai composé et enregistré (dans une forme brute) beaucoup de matériel jamais utilisé à cette époque. Il y a quelques titres de cette époque sur le prochain enregistrement. De plus, je prépare pas mal de nouveauté, donc nous avons une vaste base, mais le travail doit encore être fait pour les préparer pour l'enregistrement. Je ne me préocuppe pas si la pandémie affectera nos plans d'une façon ou d'une autre. J'attends que ma jambe cassée guerisse et j'attaque le travail sur le nouveau matériel.

Merci pour tes mots et ton temps, as-tu un dernier mot pour ton audience française ?

Merci pour le support et l'intérêt porté à WITCHFUCK. „Kill the Christians!”


Chronique de Black Blood Baptism

Shop | Bandcamp 

par Simony le 14/09/2021 à 16:00
   148

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Blood Sugar Sex Magik

mortne2001 25/09/2021

From the past

Benighted + Shaârghot + Svart Crown

RBD 22/09/2021

Live Report

Use Your Illusion I & II

mortne2001 18/09/2021

From the past

Witchfuck : le contre-pouvoir en Pologne

Simony 14/09/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : CATACOMB

Jus de cadavre 29/08/2021

Vidéos

LA CAVE #6 : une sélection d'albums Metal Extreme

Jus de cadavre 20/08/2021

La cave

Suffocation 2014

RBD 09/08/2021

Live Report

SWAMP TERROR : La bête des marais !

Simony 16/07/2021

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
metalrunner

Très  bon album une bonne claque vivement du live .

26/09/2021, 09:12

RBD

Cette prolongation de "Surgical Steel" va certes ramener dans le camp des déçus ceux qui espéraient que ce précédent n'était qu'un tour de chauffe avant un "Heartwork II" ou un "Symphony of Putrefac(...)

25/09/2021, 22:24

Sakura

transophobe black metal

25/09/2021, 14:15

Je te sodom à l\'agent orange

@Drift : tu préfères quoi haineux? haïsseurs? Je vois en quoi en utiliser un anglicisme comme haters rend nul le reste de son propos. En tout cas, pour toi, j'ai une expression bien française : sac à merde.

25/09/2021, 14:13

drift

Encore un gogo qui parle "haters"

25/09/2021, 12:34

araf

Il est grand temps qu'ils arretent les frais

25/09/2021, 12:32

Gargan

Très futé comme commentaire. Je ne crois pas qu’il faille forcer les choses à ce niveau, sinon c’est l’effet repoussoir assuré. Faire écouter les classiques du rock / hard / heavy en crescendo, c’est déjà pas mal. Quand ta p(...)

25/09/2021, 10:30

Pine de pute

@KerryKing : espèce de gros blaireau, n'oublie pas la bière dans le biberon. Si ce sont des gros nazes comme toi qui sont les porte-flambeaux de "notre héritage", pas étonnant qu'on ne soit que rareent pris au sérieux. Et franchement, va te f(...)

25/09/2021, 07:26

Ander

Pas trop mal ce titre. J'aime bien le son de basse qui se démène derrière.

24/09/2021, 08:37

Kerry King

Vieille bonne époque, rien a voir avec le collège d'aujourd'hui, on a tous commencé avec le hard rock et differentes vagues, mais pour sauver notre héritage va falloir commencer par plus fort !Mon fils sera bercé des sa naissance part du Death e(...)

24/09/2021, 01:05

Humungus

Moshimosher + 1.

23/09/2021, 17:28

Moshimosher

Necromantia avec une seule basse, c'est plus vraiment Nécromantia... dommage...

23/09/2021, 16:08

Orphan

Et je trouve le titre de grande classe

23/09/2021, 15:28

Orphan

Excellente news !20 ans plus tard, il y a toujours un moment dans l'année où je me réécoute ANCIENT PRIDE

23/09/2021, 15:21

metalrunner

Super version James a la pêche bravo pour ces petits concerts  a prix casse .

23/09/2021, 11:41

Humungus

Alors !J'ai enfin pris le temps d'écouter tout cela cher Jus de cadavre (car j'ai moi aussi de mon côté des trucs en attente à ouïr...). Et autant le dire tout de suite, je ne connaissais aucuns groupes de ta sélection.Alors c&ap(...)

23/09/2021, 11:37

Kerry King

En 2021 plus aucun intérêt de taper sur Metallica, on leur a taper dessus suffisamment comme ils l'ont mérité sur les 20 dernières années.Voyons maintenant ce groupe comme le pondeur de 5 albums majeur de l'histoire, d'une certaine no(...)

23/09/2021, 10:30

Humungus

OUHLALALALA !!! !!! !!!J'l'avais pas vu arrivé celle-là !Le titre est lambda. Malheureusement pas de retour au "vrai son NECROMANTIA".Hâte tout de même d'entendre l'album complet...

23/09/2021, 09:44

Humungus

On peut taper allégrement sur ces mecs (moi le premier), mais ce genre d'initiative "retour aux sources et aux fans", y'a quasi qu'eux qui le font...

23/09/2021, 09:38

Bones

Je me rends compte que j'ai visionné ça comme si j'avais retrouvé un vieil objet familier dans ma cave, analysant si l'humidité avait eu prise dessus, cherchant (et trouvant) les points de rouille... Ca fait bizarre de voir ces mecs prendre autant de rid(...)

23/09/2021, 07:50