Cette année l’équipe de Metalnews sera présente pour la première fois au Brutal Assault. Pour ce baptême, c’est Rudy (alias L'APACHE) et Nico (alias Mold_Putrefaction) qui auront le plaisir de nous conter cette aventure. Pour se préparer à cette événement ils vous on fait une sélection de 12 groupes à ne pas rater cette année au Brutal Assault. Pourquoi 12 ? Et pourquoi pas ?




C'est une première pour nous deux au BRUTAL ASSAULT. Nous avons hâte de découvrir le festival et surtout d’assister à certains concerts. Nous n’avons pas fait de classement, ceci n’est donc pas un top mais juste une sélection de 12 groupes. Dans l’ordre alphabétique, voici quelques un des concerts que nous attendons le plus pendant cette semaine en République Tchèque.


CULT OF LUNA

(Rudy)
Très content de voir CULT OF LUNA à l’affiche sur cette édition ! Un groupe désormais culte et célèbre que l’on peut situer dans la veine post metal hardcore ! Fan de la première heure de ce groupe il me tarde de les voir et d’en prendre plein les oreilles durant leur concert qui sont toujours démentiels !


DEICIDE


(Rudy)
Ensuite vient également un groupe encore culte de la scène metal puisque s’agit ni plus ni moins de DEICIDE, qui s’est toujours arrangé pour que je ne les vois jamais ! Alors cette fois-ci j’espère que ce sera la bonne ! J’attends beaucoup de ce concert alors ça a intérêt d’être bien !


DEMOLITION HAMMER.

(Nico)
Je suis super content de revoir les Américains de DEMOLITION HAMMER. Le groupe qui a inondé l’Europe juste après leur reformation redevient un peu plus rare, et c’est la seule occasion que j’ai de les voir cette année. Epidemic of Violence est un classique de deaththrash, ultra violent et efficace, qui appelle juste à retourner la fosse !


DISCHARGE 

(Nico)
J’ai un amour pour la scène d-beat, et DISCHARGE en est le fier représentant. Groupe culte de la scène UK82, c’est toujours un plaisir de venir scander les refrains avec cette entité Anglaise qui a changé l’histoire du metalpunk. En live ça pue la baston, et si le public est réceptif, on risque d’encore passer un agréable moment !


GODFLESH

(Nico)
Si il y a un groupe qui m’a motivé à venir, c’est bien les Anglais de GODFLESH. C’est la première fois que j’ai l’occasion de voir le groupe de Mr Broadrick, et j’ai terriblement hâte ! Groupe culte du postpunk / metal indus, ça fait plus de 30 ans qu’ils proposent une musique froide et urbaine sur fond de boite à rythme entêtante.


INCANTATION

(Rudy)
Autre groupe à ne pas louper de cette édition, j’ai nommé INCANTATION. Un concert que j’attends beaucoup. Officiant dans un death metal bien lourd, bien crasseux, leurs 25 années d’expérience sur scène en font un groupe aux prestations excellentes ! Qui n’avait pas laissé indifférents notre ami Jus De Cadavre lors de leur passage au Netherland Deathfest ! A moi maintenant de confirmer ça par moi-même !


MEAT SPREADER

(Nico)
Si vous suivez mes aventures, vous savez que ma scène de prédilection reste le goregrind. Et MEAT SPREADER et le seul groupe de cette affiche à détenir cette appellation. Véritable all star band avec des membres issus de groupe culte de la scène Polonaise, ils ont juste pour but de faire revivre l’essence old school du genre.


MIDNIGHT

(Nico)
Si je devais retenir qu’un seul groupe de cette affiche, c’est bien MIDNIGHT ! Il s’agit d’un de mes groupes préférés et ce n’est que la deuxième fois que j’ai l’occasion de les voir sur scène ! Véritable trésor de la scène metalpunk, chaque titre délivré par le combo est un hymne. L'ambiance risque d'être folle, surtout qu’ils jouent à minuit, l'heure parfaite pour déguster cet hommage au metal old school diabolique.


NECROS CHRISTOS

(Rudy)
Incontournable pour moi NECROS CHRISTOS ! Avec leur Death Metal aux influences baroques italiennes, leur musique relève d'une atmosphère unique et particulière, à la fois brutale et mystique. Leur dernier album Domedon Doxomedon leur a permit un petit gain de notoriété qui leur manquait un peu... Très content de les voir à l'affiche, d'autant que j'ai raté leur passage en France cette année ! 

 

TAPHOS

(Rudy)
Une de mes découvertes de cette année a été TAPHOS, avec leur album Come Ethereal Somberness sorti en Mai 2018. Un petit bijou ce disque ! Du coup je suis très content de les voir sur cette affiche et j’attends leur prestation avec impatience. Un groupe qui a clairement du potentiel.


VIOLATOR 

(Rudy)
Hyper content de voir VIOLATOR ! En tant que fan de thrash crossover, il m’était impossible de passer à côté de leur venue !  Une référence dans ce style qui n’a plus rien à prouver ! Allez voir VIOLATOR, ça défonce bordel de cul !!!


WOLFBRIGADE 

(Nico)
Quel plaisir de voir mon groupe suédois préféré de la scène crust sur cette affiche ! WOLFBRIGADE c’est l’urgence d-beat saupoudrée de mélodie heavy et mélodique, pour un résultat unique. Sur scène c’est toujours une leçon d'agressivité et de beauté. Pas beaucoup de groupe peuvent se vanter d’arriver à cumuler les deux.


.

par L'Apache le 28/07/2019 à 07:00
   313

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Denial

Antichrist President

Trepalium

From The Ground

Mutilatred

Ingested Filth

Pearl Jam

Gigaton

Crypt Dagger

From Below

Lamentari

Missa Pro Defunctis

Almanac

Rush of Death

Mariana Semkina

Sleepwalking

Glaciation

Ultime Eclat

Milking The Goatmachine

From Slum to Slam - The Udder Story

Aevum

Multiverse

Burning Witches

Dance with the Devil

Aleister

No Way Out

Conny Bloom

Game! Set! Bloom!

Death. Void. Terror.

To The Great Monolith II

Vulcano

Eye In Hell

Vaisseau

Horrors Waiting In Line

Justify Rebellion

The Ends Justify The Means

Uncut

From Blue

Invocation

Attunement to Death

LA CAVE #4 : une sélection d'albums / Spécial Black Metal

Jus de cadavre / 21/03/2020
Black Metal

Napalm Death + Eyehategod + Misery Index + Rotten Sound

RBD / 09/03/2020
Brutal Death Metal

Stolearm

RBD / 17/02/2020
New Wave

Pastor of Muppets

RBD / 12/02/2020
Brass Band

J'irais Mosher chez vous ! Episode 2 : Indonésie

Jus de cadavre / 08/02/2020
Asie

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Oh bourdal de mardch !
La pochette o_O


Il fallait un commentaire négatif. Je déteste l'unanimisme...
Mais j'adore ce site et je croise les doigts pour qu'il ne soit pas éphémère.


J'ai toujours eu du mal avec leur musique, décidément je leur laisse une chance à chaque fois mais ...


j'adore se groupe


Je trouve ça complétement con.
Je vais pas argumenter parce que j'imagine que tout le monde s'en fout mais je trouvais que 10 messages unanimement élogieux c'était un peu beaucoup.
Voilà.


Poisson d'avril


Bon, même si c'est pas de vous ça reste génial, bravo donc a METAL EN FER !!!


Le Hellfest peut avoir lieu je pense mais les groupes américains c'est le probleme, pour le reste de l'europe ça peut le faire sans soucis, mais ça donne quoi sans les USA comme affiche...


Merci pour vos commentaires qui nous motivent à vous donner chaque jour le meilleur de l'info metal, mais presque.


C'est pas de nous hein Metal En Fer !
Toujours est-il que c'est bien marrant je trouve, une sorte de Gorafi Metal xD


Alors là bravo les gars !
Je dois dire que celui de cette année est vraiment très, très bon.
C'est effectivement super chiadé, et surtout j'ai ri plein de fois…
Pour ceux me connaissant, c'est gage de qualité au vu de mon intransigeance en la matière.


L'annulation du hellfest en tant que tel ne fait pas de doute, avec ou sans pq ...


HELLFEST : Des festivaliers réclament « moins de bruit pour une ambiance plus conviviale »


Sponsorisé par Lotus :-))))))))
Mouarf !


Ha ha ! Cela fait du bien de respecter la tradition dans les circonstances actuelles.


Juste GENIAL !
Bravo pour ce boulot et merci pour la poilade !!

J'en veux ENCORE !! :-)))))


Ah mais bravo, ces articles sont excellents


Excellent et très bien écrit. Merci pour la poilade!


Magique.
Merci


Enfin du vrai journalisme !