Cette année l’équipe de Metalnews sera présente pour la première fois au Brutal Assault. Pour ce baptême, c’est Rudy (alias L'APACHE) et Nico (alias Mold_Putrefaction) qui auront le plaisir de nous conter cette aventure. Pour se préparer à cette événement ils vous on fait une sélection de 12 groupes à ne pas rater cette année au Brutal Assault. Pourquoi 12 ? Et pourquoi pas ?




C'est une première pour nous deux au BRUTAL ASSAULT. Nous avons hâte de découvrir le festival et surtout d’assister à certains concerts. Nous n’avons pas fait de classement, ceci n’est donc pas un top mais juste une sélection de 12 groupes. Dans l’ordre alphabétique, voici quelques un des concerts que nous attendons le plus pendant cette semaine en République Tchèque.


CULT OF LUNA

(Rudy)
Très content de voir CULT OF LUNA à l’affiche sur cette édition ! Un groupe désormais culte et célèbre que l’on peut situer dans la veine post metal hardcore ! Fan de la première heure de ce groupe il me tarde de les voir et d’en prendre plein les oreilles durant leur concert qui sont toujours démentiels !


DEICIDE


(Rudy)
Ensuite vient également un groupe encore culte de la scène metal puisque s’agit ni plus ni moins de DEICIDE, qui s’est toujours arrangé pour que je ne les vois jamais ! Alors cette fois-ci j’espère que ce sera la bonne ! J’attends beaucoup de ce concert alors ça a intérêt d’être bien !


DEMOLITION HAMMER.

(Nico)
Je suis super content de revoir les Américains de DEMOLITION HAMMER. Le groupe qui a inondé l’Europe juste après leur reformation redevient un peu plus rare, et c’est la seule occasion que j’ai de les voir cette année. Epidemic of Violence est un classique de deaththrash, ultra violent et efficace, qui appelle juste à retourner la fosse !


DISCHARGE 

(Nico)
J’ai un amour pour la scène d-beat, et DISCHARGE en est le fier représentant. Groupe culte de la scène UK82, c’est toujours un plaisir de venir scander les refrains avec cette entité Anglaise qui a changé l’histoire du metalpunk. En live ça pue la baston, et si le public est réceptif, on risque d’encore passer un agréable moment !


GODFLESH

(Nico)
Si il y a un groupe qui m’a motivé à venir, c’est bien les Anglais de GODFLESH. C’est la première fois que j’ai l’occasion de voir le groupe de Mr Broadrick, et j’ai terriblement hâte ! Groupe culte du postpunk / metal indus, ça fait plus de 30 ans qu’ils proposent une musique froide et urbaine sur fond de boite à rythme entêtante.


INCANTATION

(Rudy)
Autre groupe à ne pas louper de cette édition, j’ai nommé INCANTATION. Un concert que j’attends beaucoup. Officiant dans un death metal bien lourd, bien crasseux, leurs 25 années d’expérience sur scène en font un groupe aux prestations excellentes ! Qui n’avait pas laissé indifférents notre ami Jus De Cadavre lors de leur passage au Netherland Deathfest ! A moi maintenant de confirmer ça par moi-même !


MEAT SPREADER

(Nico)
Si vous suivez mes aventures, vous savez que ma scène de prédilection reste le goregrind. Et MEAT SPREADER et le seul groupe de cette affiche à détenir cette appellation. Véritable all star band avec des membres issus de groupe culte de la scène Polonaise, ils ont juste pour but de faire revivre l’essence old school du genre.


MIDNIGHT

(Nico)
Si je devais retenir qu’un seul groupe de cette affiche, c’est bien MIDNIGHT ! Il s’agit d’un de mes groupes préférés et ce n’est que la deuxième fois que j’ai l’occasion de les voir sur scène ! Véritable trésor de la scène metalpunk, chaque titre délivré par le combo est un hymne. L'ambiance risque d'être folle, surtout qu’ils jouent à minuit, l'heure parfaite pour déguster cet hommage au metal old school diabolique.


NECROS CHRISTOS

(Rudy)
Incontournable pour moi NECROS CHRISTOS ! Avec leur Death Metal aux influences baroques italiennes, leur musique relève d'une atmosphère unique et particulière, à la fois brutale et mystique. Leur dernier album Domedon Doxomedon leur a permit un petit gain de notoriété qui leur manquait un peu... Très content de les voir à l'affiche, d'autant que j'ai raté leur passage en France cette année ! 

 

TAPHOS

(Rudy)
Une de mes découvertes de cette année a été TAPHOS, avec leur album Come Ethereal Somberness sorti en Mai 2018. Un petit bijou ce disque ! Du coup je suis très content de les voir sur cette affiche et j’attends leur prestation avec impatience. Un groupe qui a clairement du potentiel.


VIOLATOR 

(Rudy)
Hyper content de voir VIOLATOR ! En tant que fan de thrash crossover, il m’était impossible de passer à côté de leur venue !  Une référence dans ce style qui n’a plus rien à prouver ! Allez voir VIOLATOR, ça défonce bordel de cul !!!


WOLFBRIGADE 

(Nico)
Quel plaisir de voir mon groupe suédois préféré de la scène crust sur cette affiche ! WOLFBRIGADE c’est l’urgence d-beat saupoudrée de mélodie heavy et mélodique, pour un résultat unique. Sur scène c’est toujours une leçon d'agressivité et de beauté. Pas beaucoup de groupe peuvent se vanter d’arriver à cumuler les deux.


.

par L'Apache le 28/07/2019 à 07:00
   193

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


The Central

Van Dyke Browne's Crystal

Jd Miller

Afterglow

Acid Reign

The Age Of Entitlement

Babymetal

Metal Galaxy

Numen

Iluntasuna Besarkatu Nuen Betiko

Mister Misery

Unalive

Goatess

Blood And Wine

Laetitia In Holocaust

Fauci Tra Fauci

Vhs

We're Gonna Need Some Bigger Riffs

Municipal Waste

The Last Rager

Magic Pie

Fragments of the 5th Element

Metallica

S&M 2

Spread Eagle

Subway To The Stars

Eggs Of Gomorrh, Sarinvomit

Encomium of Depraved Instincts

Klone

Le Grand Voyage

The Neptune Power Federation

Memoirs of a Rat Queen

Hatriot

From Days Unto Darkness

Throes

In The Hands Of An Angry God

Enforced

At The Walls

Violent Instinct

Simony / 15/10/2019
Roman

Bloodshed Fest 2019

Mold_Putrefaction / 13/10/2019
Crust

British Steel Saturday Night VIII

Simony / 13/10/2019
Heavy Metal

Interview ABBYGAIL

JérémBVL / 11/10/2019
Abbygail

Concerts à 7 jours

Chaos E.t. Sexual + Moonskin + Barabbas

19/10 : Le Klub, Paris (75)

+ Gutalax + Spasm

21/10 : Le Glazart, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

Je suis assez d'accord avec toi Hummungus sur la qualité qu'aurait eu cet album avec Chritus, il a fallu que je l'écoute une bonne quinzaine de fois avant de pouvoir me dire : "OK, le chanteur a quand même des trucs intéressants, laisse-lui une chance." Toutefois, ils ont eu l'intelligence de me(...)


Je suis assez d'accord avec toi Hummungus sur la qualité qu'aurait eu cet album avec Chritus, il a fallu que je l'écoute une bonne quinzaine de fois avant de pouvoir me dire : "OK, le chanteur a quand même des trucs intéressants, laisse-lui une chance." Toutefois, ils ont eu l'intelligence de me(...)


Bravo pour le travail accompli, le sérieux de la distro et le personnage attachant. Je me rappelle avoir vu des CDs de Manzer dans une boutique de CD/LP/shirts metal de Pékin, affiliée à Areadeath Records. Pas beau, ça ?


Intéressant.


Je ne vais pas rejoindre le chroniqueur dans son désir d'auto persuasion. Mais si certains y trouvent leur compte...


Modern melo metal


Bon... ... ...
Que dire si ce n'est que durant TOUTE l'écoute de cet album, je n'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer Chritus au chant et de me dire que, de fait, la galette aurait été cent fois meilleure avec lui.
Alors évidemment, étant un pur inconditionnel du chanteur précité,(...)


Oh putain ! "Seconde B" quoi...


Super nouvelle ce retour de The Old Dead Tree. Mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un one shot malheureusement...


Des réponses sans langue de bois, comme on pouvait s'y attendre avec Shaxul. Un personnage !
En tout cas chapeau pour le travail accompli. La scène underground c'est uniquement grâce à des mecs comme lui qu'elle vit (même si c'est difficile aujourd'hui oui...). Le constat est sombre cert(...)


Oui, superbe album. Surtout que c'est le vieux fan que je suis qui parle. Certes, c'est moderne et différent mais la réussite est totale !!


Sur les extraits clippés présentés, je leur trouve un (gros) côté AVATAR aussi, non ? En tout cas, c'est efficace, aussi bien visuellement que musicalement !


Pareil que Kerry King, je reste sur Burn My Eyes (vus pour ma part avec Emtombed début années 90) et The Blackening qui reste un excellent disque. Pour le reste, je passe mon tour, mais live, ça sonne différemment en fonction de l'orientation de l'album en promotion. La tournée Locust fut bien (...)


Pareil vinyle d'époque et compile d'Agressor sortie il y a peu pour la version CD. Bon, les morceaux inédits, ce sont les démos ?


Ils ont pas dû aimé Secondé B...


C'est parce que j'ai loupé cette tournée à l'époque que j'ai la motivation dès que le Flynn Band passe dans mon périmètre.

Machine Head est en pleine refondation. C'est un moment très ressemblant, en plus important, à la période de gestation de "Through the Ashes...". Ce titre(...)


Morceau pas terrible voire assez ridicule, mais je serai à Lyon et pourtant j'ai bien plus de 25 ans. Ça me rappellera leur tournée avec meshuggah et mary beats jane.


J'aime et j'aime pas Machine Head suivant les albums, mais en live c'est très bon.


Très belle pochette.


Machine Head a quand meme m'y un bon coup de pied au cul a pas mal de monde sur Burn My eyes.

Le reste n'a rien d'extraordinaire, sauf le second et the blackening qui sont de bon défouloir.

Les deux albums Neo c'est du pompage pour surfer sur la vague.