12 GROUPES À VOIR AU BRUTAL ASSAULT 2019

Brutal Assault

Forteresse De Josevof, Josefov (République Tchèque)

du 07/08/2019 au 10/08/2019

Cette année l’équipe de Metalnews sera présente pour la première fois au Brutal Assault. Pour ce baptême, c’est Rudy (alias L'APACHE) et Nico (alias Mold_Putrefaction) qui auront le plaisir de nous conter cette aventure. Pour se préparer à cette événement ils vous on fait une sélection de 12 groupes à ne pas rater cette année au Brutal Assault. Pourquoi 12 ? Et pourquoi pas ?




C'est une première pour nous deux au BRUTAL ASSAULT. Nous avons hâte de découvrir le festival et surtout d’assister à certains concerts. Nous n’avons pas fait de classement, ceci n’est donc pas un top mais juste une sélection de 12 groupes. Dans l’ordre alphabétique, voici quelques un des concerts que nous attendons le plus pendant cette semaine en République Tchèque.


CULT OF LUNA

(Rudy)
Très content de voir CULT OF LUNA à l’affiche sur cette édition ! Un groupe désormais culte et célèbre que l’on peut situer dans la veine post metal hardcore ! Fan de la première heure de ce groupe il me tarde de les voir et d’en prendre plein les oreilles durant leur concert qui sont toujours démentiels !


DEICIDE


(Rudy)
Ensuite vient également un groupe encore culte de la scène metal puisque s’agit ni plus ni moins de DEICIDE, qui s’est toujours arrangé pour que je ne les vois jamais ! Alors cette fois-ci j’espère que ce sera la bonne ! J’attends beaucoup de ce concert alors ça a intérêt d’être bien !


DEMOLITION HAMMER.

(Nico)
Je suis super content de revoir les Américains de DEMOLITION HAMMER. Le groupe qui a inondé l’Europe juste après leur reformation redevient un peu plus rare, et c’est la seule occasion que j’ai de les voir cette année. Epidemic of Violence est un classique de deaththrash, ultra violent et efficace, qui appelle juste à retourner la fosse !


DISCHARGE 

(Nico)
J’ai un amour pour la scène d-beat, et DISCHARGE en est le fier représentant. Groupe culte de la scène UK82, c’est toujours un plaisir de venir scander les refrains avec cette entité Anglaise qui a changé l’histoire du metalpunk. En live ça pue la baston, et si le public est réceptif, on risque d’encore passer un agréable moment !


GODFLESH

(Nico)
Si il y a un groupe qui m’a motivé à venir, c’est bien les Anglais de GODFLESH. C’est la première fois que j’ai l’occasion de voir le groupe de Mr Broadrick, et j’ai terriblement hâte ! Groupe culte du postpunk / metal indus, ça fait plus de 30 ans qu’ils proposent une musique froide et urbaine sur fond de boite à rythme entêtante.


INCANTATION

(Rudy)
Autre groupe à ne pas louper de cette édition, j’ai nommé INCANTATION. Un concert que j’attends beaucoup. Officiant dans un death metal bien lourd, bien crasseux, leurs 25 années d’expérience sur scène en font un groupe aux prestations excellentes ! Qui n’avait pas laissé indifférents notre ami Jus De Cadavre lors de leur passage au Netherland Deathfest ! A moi maintenant de confirmer ça par moi-même !


MEAT SPREADER

(Nico)
Si vous suivez mes aventures, vous savez que ma scène de prédilection reste le goregrind. Et MEAT SPREADER et le seul groupe de cette affiche à détenir cette appellation. Véritable all star band avec des membres issus de groupe culte de la scène Polonaise, ils ont juste pour but de faire revivre l’essence old school du genre.


MIDNIGHT

(Nico)
Si je devais retenir qu’un seul groupe de cette affiche, c’est bien MIDNIGHT ! Il s’agit d’un de mes groupes préférés et ce n’est que la deuxième fois que j’ai l’occasion de les voir sur scène ! Véritable trésor de la scène metalpunk, chaque titre délivré par le combo est un hymne. L'ambiance risque d'être folle, surtout qu’ils jouent à minuit, l'heure parfaite pour déguster cet hommage au metal old school diabolique.


NECROS CHRISTOS

(Rudy)
Incontournable pour moi NECROS CHRISTOS ! Avec leur Death Metal aux influences baroques italiennes, leur musique relève d'une atmosphère unique et particulière, à la fois brutale et mystique. Leur dernier album Domedon Doxomedon leur a permit un petit gain de notoriété qui leur manquait un peu... Très content de les voir à l'affiche, d'autant que j'ai raté leur passage en France cette année ! 

 

TAPHOS

(Rudy)
Une de mes découvertes de cette année a été TAPHOS, avec leur album Come Ethereal Somberness sorti en Mai 2018. Un petit bijou ce disque ! Du coup je suis très content de les voir sur cette affiche et j’attends leur prestation avec impatience. Un groupe qui a clairement du potentiel.


VIOLATOR 

(Rudy)
Hyper content de voir VIOLATOR ! En tant que fan de thrash crossover, il m’était impossible de passer à côté de leur venue !  Une référence dans ce style qui n’a plus rien à prouver ! Allez voir VIOLATOR, ça défonce bordel de cul !!!


WOLFBRIGADE 

(Nico)
Quel plaisir de voir mon groupe suédois préféré de la scène crust sur cette affiche ! WOLFBRIGADE c’est l’urgence d-beat saupoudrée de mélodie heavy et mélodique, pour un résultat unique. Sur scène c’est toujours une leçon d'agressivité et de beauté. Pas beaucoup de groupe peuvent se vanter d’arriver à cumuler les deux.


.

par L'Apache le 28/07/2019 à 07:00
   501

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview

Welcome To My Nightmare

mortne2001 26/12/2020

From the past

IXION : entretien avec Julien

JTDP 16/12/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Bones

Acheté ce matin en version simple (le digibook propose en bonus un DVD live qui ne m'intéressait pas plus que ça - youtube regorge de ce genre de trucs, ça ne vaut plus vraiment le coup de casquer pour des captations vidéo). 2 premières &(...)

23/01/2021, 23:25

Satan

A Simony : Je suis bien d'accord concernant "Alpha Noir" (mais n'oublie pas "White Omega" qui lui est beaucoup plus intéressant je trouve, avec ce côté Type O hyper assumé) et "1755" qui sont de vrais ratages. Surtout ce dernier q(...)

23/01/2021, 21:54

totoro

De manière générale, j'aime beaucoup Moonspell. Et je rejoins tout à fait l'avis de Satan sur les albums "cultes" du groupe. Et Simony, on a le même parcours concernant les lisboètes. Découverts avec "Sin/Pecado" qui re(...)

23/01/2021, 20:18

Simony

Idem, j'ai tous les albums jusqu'à Extinct et je suis assez d'accord sur Darkness And Hope, The Antidote. J'aime beaucoup The Butterfly Effect par exemple, Memorial, Night Eternal, Extinct tous ces albums sont très bons pour moi, avec Alpha Noir c'est d&eacu(...)

23/01/2021, 18:47

PtiMich

Ca fait du bien de revoir des trombines de l'époque !Faut absolument faire une émission sur NYHC* de l'époque ! (NancY Heavy Clan*)

23/01/2021, 17:48

Buck Dancer

Toujours une bonne nouvelle la sortie d'un nouveau Memoriam!!! 

23/01/2021, 15:39

RBD

Ils avaient collaboré avec les Krupps, aussi. À défaut d'être parmi les meilleurs dans un pays où la concurrence était relevée, ils étaient assez passionnés pour se reformer quand le revival Thrash est arrivé.

23/01/2021, 14:57

Moshimosher

La lecture de ces runes ne me semble pas très orthodoxe... pas inintéressant mais ça ne me semble pas si folk que cela... même si ce n'est pas complètement hors-sujet non plus...

23/01/2021, 14:41

Moshimosher

Ah... la douceur d'occire ! Reposons En Guerre avec Memoriam ! \m/

23/01/2021, 14:05

Humungus

Hâte d'entendre tout l'album pour me faire un avis plus éclairé.Quoi qu'il en soit, la voix du Bobby me fout toujours les poils et si la galette est à l'instar de ce titre, achat obligatoire !

23/01/2021, 13:10

Humungus

!!! BOLT THROWER est mort !!!!!! !!! !!! Vive MEMORIAM !!! !!! !!!

23/01/2021, 13:02

Humungus

1) Pardon, en me relisant, je me rend compte que je me suis très mal exprimé :J'adore MOONSPELL jusqu'à "Irreligious" inclus."Sin peccado", quoi que encore écoutable, c'est pour moi le début de la fin.2) Sa(...)

23/01/2021, 13:01

Satan

L'essence même de Moonspell réside selon moi dans le triptyque "Sin/Pecado" / "Darkness and Hope" / "The Antidote", donc bien loin des codes inhérents au bon vieux metooool. Donc cette étrange nostalgie qui consiste à se limiter(...)

23/01/2021, 12:50

Gerggg

Bah c’est du tout bon ca, un bon mid tempo bien lourd

23/01/2021, 10:03

Simony

Ah je n'irais pas jusque là Humungus mais là c'est mon côté gothopouf, je le sais... J'adore Sin / Pecado, je sais que ça n'a plus rien à voir avec le MOONSPELL des débuts mais c'est avec cet album que j'ai décou(...)

23/01/2021, 09:31

metalrunner

Putain c est du bolthrower pur jus j adore  

23/01/2021, 09:28

Humungus

gars*(Hé hé hé... Jolie lapsus...)

23/01/2021, 05:22

Humungus

Je vous rejoins sur tout les gras :- MOONSPELL ne sert plus à rien depuis "Irreligious" (inclus).- APHRODITE'S CHILD est un putain de groupe fort injustement moqué.

23/01/2021, 05:21

Gargan

Demis a quand même sorti un album sobrement intitulé 666 avec les aphrodite's child, donc respect.

22/01/2021, 21:43

asar

Demis Roussos is back.

22/01/2021, 21:07