Cette année l’équipe de Metalnews sera présente pour la première fois au Brutal Assault. Pour ce baptême, c’est Rudy (alias L'APACHE) et Nico (alias Mold_Putrefaction) qui auront le plaisir de nous conter cette aventure. Pour se préparer à cette événement ils vous on fait une sélection de 12 groupes à ne pas rater cette année au Brutal Assault. Pourquoi 12 ? Et pourquoi pas ?




C'est une première pour nous deux au BRUTAL ASSAULT. Nous avons hâte de découvrir le festival et surtout d’assister à certains concerts. Nous n’avons pas fait de classement, ceci n’est donc pas un top mais juste une sélection de 12 groupes. Dans l’ordre alphabétique, voici quelques un des concerts que nous attendons le plus pendant cette semaine en République Tchèque.


CULT OF LUNA

(Rudy)
Très content de voir CULT OF LUNA à l’affiche sur cette édition ! Un groupe désormais culte et célèbre que l’on peut situer dans la veine post metal hardcore ! Fan de la première heure de ce groupe il me tarde de les voir et d’en prendre plein les oreilles durant leur concert qui sont toujours démentiels !


DEICIDE


(Rudy)
Ensuite vient également un groupe encore culte de la scène metal puisque s’agit ni plus ni moins de DEICIDE, qui s’est toujours arrangé pour que je ne les vois jamais ! Alors cette fois-ci j’espère que ce sera la bonne ! J’attends beaucoup de ce concert alors ça a intérêt d’être bien !


DEMOLITION HAMMER.

(Nico)
Je suis super content de revoir les Américains de DEMOLITION HAMMER. Le groupe qui a inondé l’Europe juste après leur reformation redevient un peu plus rare, et c’est la seule occasion que j’ai de les voir cette année. Epidemic of Violence est un classique de deaththrash, ultra violent et efficace, qui appelle juste à retourner la fosse !


DISCHARGE 

(Nico)
J’ai un amour pour la scène d-beat, et DISCHARGE en est le fier représentant. Groupe culte de la scène UK82, c’est toujours un plaisir de venir scander les refrains avec cette entité Anglaise qui a changé l’histoire du metalpunk. En live ça pue la baston, et si le public est réceptif, on risque d’encore passer un agréable moment !


GODFLESH

(Nico)
Si il y a un groupe qui m’a motivé à venir, c’est bien les Anglais de GODFLESH. C’est la première fois que j’ai l’occasion de voir le groupe de Mr Broadrick, et j’ai terriblement hâte ! Groupe culte du postpunk / metal indus, ça fait plus de 30 ans qu’ils proposent une musique froide et urbaine sur fond de boite à rythme entêtante.


INCANTATION

(Rudy)
Autre groupe à ne pas louper de cette édition, j’ai nommé INCANTATION. Un concert que j’attends beaucoup. Officiant dans un death metal bien lourd, bien crasseux, leurs 25 années d’expérience sur scène en font un groupe aux prestations excellentes ! Qui n’avait pas laissé indifférents notre ami Jus De Cadavre lors de leur passage au Netherland Deathfest ! A moi maintenant de confirmer ça par moi-même !


MEAT SPREADER

(Nico)
Si vous suivez mes aventures, vous savez que ma scène de prédilection reste le goregrind. Et MEAT SPREADER et le seul groupe de cette affiche à détenir cette appellation. Véritable all star band avec des membres issus de groupe culte de la scène Polonaise, ils ont juste pour but de faire revivre l’essence old school du genre.


MIDNIGHT

(Nico)
Si je devais retenir qu’un seul groupe de cette affiche, c’est bien MIDNIGHT ! Il s’agit d’un de mes groupes préférés et ce n’est que la deuxième fois que j’ai l’occasion de les voir sur scène ! Véritable trésor de la scène metalpunk, chaque titre délivré par le combo est un hymne. L'ambiance risque d'être folle, surtout qu’ils jouent à minuit, l'heure parfaite pour déguster cet hommage au metal old school diabolique.


NECROS CHRISTOS

(Rudy)
Incontournable pour moi NECROS CHRISTOS ! Avec leur Death Metal aux influences baroques italiennes, leur musique relève d'une atmosphère unique et particulière, à la fois brutale et mystique. Leur dernier album Domedon Doxomedon leur a permit un petit gain de notoriété qui leur manquait un peu... Très content de les voir à l'affiche, d'autant que j'ai raté leur passage en France cette année ! 

 

TAPHOS

(Rudy)
Une de mes découvertes de cette année a été TAPHOS, avec leur album Come Ethereal Somberness sorti en Mai 2018. Un petit bijou ce disque ! Du coup je suis très content de les voir sur cette affiche et j’attends leur prestation avec impatience. Un groupe qui a clairement du potentiel.


VIOLATOR 

(Rudy)
Hyper content de voir VIOLATOR ! En tant que fan de thrash crossover, il m’était impossible de passer à côté de leur venue !  Une référence dans ce style qui n’a plus rien à prouver ! Allez voir VIOLATOR, ça défonce bordel de cul !!!


WOLFBRIGADE 

(Nico)
Quel plaisir de voir mon groupe suédois préféré de la scène crust sur cette affiche ! WOLFBRIGADE c’est l’urgence d-beat saupoudrée de mélodie heavy et mélodique, pour un résultat unique. Sur scène c’est toujours une leçon d'agressivité et de beauté. Pas beaucoup de groupe peuvent se vanter d’arriver à cumuler les deux.


.

par L'Apache le 28/07/2019 à 07:00
   270

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Heathen

Evolution In Chaos

Kmfdm

Paradise

Elfika

Secretum Secretorum

Cult Of Erinyes

Æstivation

Gregg Rolie

Sonic Ranch

Haunt

Mind Freeze

Hellish Grave

Hell No Longer Waits

Hunting Horror

Cult[ist]

Slashers

Slashers

Leopardeath

Setsugetsufuuka

Denman

Raw Deal

Witch Vomit

Buried Deep in a Bottomless Grave

Artillery

In The Trash

Ac/dc

Back In Black

Ark Ascent

Downfall

Endseeker

The Harvest

Lapsus Dei, Officium Triste

Broken Memories

Toxic Holocaust

Primal Future : 2019

Godspeed You ! Black Emperor

RBD / 25/11/2019
Drone

BEHIND THE DEVIL #12 Interview avec David de SHARE YOUR PAIN RECORDS

L'Apache / 20/11/2019
Depressive Black Metal

Birds in Row

RBD / 13/11/2019
Emocore

Concerts à 7 jours

+ Dimmu Borgir + Wolves In The Throne Room

23/01 : Le Bataclan, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

Mon petit chouchou " Dark Night (of the Soul) " que j'écoute en boucle. superbe !


J'avais découvert le groupe avec cet album et grace à M6 oui oui !!! Avec la diffusion du clip de lands of tears le dimanche soir après ou avant le film coquin


Propret.


Cet album me procure beaucoup de plaisir, j'aime retrouver le son de Venom .


Pas mal du tout, avec un petit côté Katatonian des brave pas dégueu. Surtout la pochette qui m'a fait écouter. Encore SOM qui n'en finit pas on dirait !


@kerry king : Oui, d'accord avec toi. Globalement, je trouve que les talents vocaux de Floor sont sous-utilisés depuis son intégration dans le groupe. Mais il est certain qu'en live elle apporte un charisme indéniable. Le format double album me fait un peu peur aussi... Bref, à voir ce que ça v(...)


enorme c grace a cette ep que jai ecouter morbide angel ta tout dun grand c sur


J'attend beaucoup de cet album, j'aimerais que Floor y mette vraiment sa patte, pour connaitre les premier After Forever, sur le dernier album je n'y vois pas la même fougue.

A voir ce que ce génie de Tuomas nous a concocté...


Non pas encore mais si l'annonce a été faite, un extrait ne devrait plus tarder maintenant.


Un morceau est-il disponible en écoute ?


Acheté à l'époque, mais pas plus accroché que ça à l'album. Encore aujourd'hui je crois que je préfère Spheres, écouté bien des années plus tard.


La tuerie cet album, tout simplement. Quelqu'un sait ce qu'est devenu Marco Foddis depuis?


Dur, bon courage au groupe


Oui le midi est vaste et la Lozere en fait à peine partie. Je trouve que tout de même à Montpellier il y a un paquet de groupes qui passent et ceci grâce à la secret place .


Le "renouveau" n'aura pas duré longtemps en effet...


Du death métal on ne peut plus classique mais les morceaux en écoute sont vraiment bons.

Malheureusement, en lisant les commentaires YouTube, j'ai appris que le chanteur était décédé l'été dernier.


Excellents extraits, comme vous les gars. Voilà un type qui se bonifie avec le temps, sans perdre son agressivité. Un sent une progression à travers ses albums, il est à parier que celui-ci ne fera pas tâche (le riffing de "Luciferian Sovranty" fait mal aux dents).


Pis cela sera très certainement mon cadeau de St Valentin (sic).


Jus de cadavre + 1.


!!! !!! !!! OZZY RULES !!! !!! !!!