Jeff Waters a annoncé cessé le chant au sein d'ANNIHILATOR (Groove Thrash Metal, Canada) pour se concentrer de nouveau sur la guitare uniquement et c'est Stu Block (INTO ETERNITY, ex-ICED EARTH) qui va prendre la relève dès les prochaines dates de concert.
Par ailleurs, le groupe publiera le 18 février prochain chez earMUSIC, le réenregistrement de Metal, un album où Jeff Waters s'était entouré de différentes figures de la scène, accompagné alors de Dave Padden au chant et Mike Mangini.
C'est donc Dave Lombardo qui tiendra la batterie sur l'ensemble du disque tout comme Stu Block y tiendra le micro, le guitariste avait fait appel à l'époque à Willie Adler (LAMB OF GOD), Alexi Laiho (BODOM AFTER MIDNIGHT), décédé en 2020, Steven "Lips" Kudlow (ANVIL), Jesper Strömblad (THE HALO EFFECT, ex-IN FLAMES), Jacob Lynam également présent sur le premier volume, Jeff Loomis (ARCH ENEMY, ex-NEVERMORE), Anders Björler (ex-AT THE GATES, ex-THE HAUNTED) et Corey Beaulieu (TRIVIUM) pour la guitare, Allan Johnson (EXCITER) à la basse, Dan Beehler (EXCITER) à la batterie et au chant, Danko Jones et Angela Gossow (ex-ARCH ENEMY) au chant.
L'album a été mixé par Mike Fraser (CORROSION OF CONFORMITY, SATYRICON, METALLICA) et remasterisé par Maor Appelbaum (A PALE HORSE NAMED DEATH, ABBATH, NECROFIER, VOIVOD, NIGHTFALL).
Tracklist :
Le clip vidéo illustrant le titre "Romeo Delight", la reprise de VAN HALEN, est à visionner dans le détail de la news.
Site Officiel | Shop
Metal n'est pas mon préféré chez Annihilator (les 2 premiers sont sublimes, après...) mais curieux d'entendre la version avec Dave Lombardo.
Sur Kicked, ça s'annonce sympa !
Jeff Waters one man band, ce groupe a eu combien de membres en tout ? Il change de batteur, chanteur comme de chemises.
Le succès de ce groupe est en dent de scie, ce qui fait que financièrement ça doit être très chaud pour les membres d'un groupe dont le compositeur à 80% est Jeff Waters.
A titre perso, c'est la période Dave Padden que je préfère, les albums me plaisent beaucoup. Je n'ai jamais aimé le chant des premiers albums et comme j'ai découvert avec Refresh The Demon, ça explique certainement cela.
Bref, pour moi ce groupe est un énorme gachi et ses derniers albums sont interchangeables comme beaucoup de locomotives Thrash. Et comme je n'aime pas la voix de Stu Block je ne suis prêt de revenir vers ce groupe.
Metal reste mon album préféré de l'enfant de Waters, après Alice in Hell.
Je suis curieux d'écouter cela
Un report ? Je crois que j’y reviendrai l’an prochain mais deux jours afin de mieux profiter. J’en connais qui ont du moins apprécier le camping avec l’orage du dernier soir
16/05/2025, 06:52
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11