News du 12/04/2025

DARK ANGEL (Thrash Metal, USA) va sortir un nouvel album, le premier depuis 1991 !

Il s'appellera Extinction Level Event. La plage titulaire est disponible. Elle a largement été composée par Jim Durkin, le guitariste du groupe décédé en 2023.


par Sheb le 12/04/2025 à 06:13
302

Commentaires (32) | Ajouter un commentaire


Arioch91
membre enregistré
12/04/2025, 18:53:55

Grosse déception pour ma part.

C'est sûr que faire poireauter les fans après 34 ans, l'attente est forte et surtout, on attend LE truc qui va tout niquer.

Mouais.

Je passe sous silence la cover qui pue l'IA à plein nez.

Qu'est-il arrivé à la voix de Ron Rinehart ? Il est méconnaissable.

Et cet assemblage de riffs. Après plusieurs écoutes, je ne retiens rien.

Ah si. Ca sonne "plastique".

J'espère que le reste de l'album est supérieur à ce titre. Mais je ne peux pas m'empêcher que, vu que c'est le titre de l'album, ça craint un brin.

Je ne compte plus les heures passées sur le net durant toutes ces années pour glaner la moindre  info sur le groupe, un éventuel album, une quelconque trace de l'album qui aurait dû succéder à TDNH, Atrocity Exhibition (oui oui, comme Exodus).

Je vais nettement moins m'impatienter sur l'album de Dark Angel et plus attendre les potentielles sorties des nouveaux Forbidden, Coroner et autres Demolition Hammer.

Ah, et puis le prochain Sodom, enregistré en full analogique dixit Tom Angelripper afin de ne pas sonner "plastique", voilà qui me refile le sourire.


DPD
@178.238.165.52
13/04/2025, 02:02:21

Arioch91, c'est juste que le thrash basique on a largement fait le tour, depuis une trentaine d'années en fait. Vektor avait remis un coup de boost dans la scène avec ses tendances progressives et autres, mais il semblerait que le mec était pas sympa dans sa vie privée donc bon, plus de contrats, plus de sous.


NecroKosmos
membre enregistré
13/04/2025, 06:48:45

Que je suis déçu !!  J'en attendais beaucoup, ça commence mal.


Arioch91
@162.120.153.247
13/04/2025, 07:58:43

@DPD je suis d'accord avec toi et c'est vrai que dans le genre, Vektor est l'un des rares groupes à avoir proposé quelque chose de neuf. Pour ma part, je rajoute également Power Trip qui, même s'il ne propose rien de foncièrement neuf, a un groove très communicatif. Malheureusement, pour ces deux formations, l'avenir est incertain car même s'ils tournent en ce moment, aucun ne semble parler d'un nouveau disque.

Concernant Dark Angel, dans une récente interview, Gene Hoglan disait que l'album avait été composé comme si le groupe n'avait jamais splitté, en prenant compte donc d'évolutions musicales n'ayant jamais vu le jour.

Le soucis, c'est que ça fait un paquet d'années que le groupe capitalise sur son passé et pour ceux qui vont les voir en live et se prennent une grosse claque, ils s'attendent à un album qui déchire.

Des nombreux feedbacks que je lis sur le net, c'est surtout la voix et le mix qui déçoivent. Je ne suis pas le seul à dire que ça sonne plastique. Sur leur page Facebook, le groupe se prend une belle shit storm depuis vendredi matin. 

Perso, je n'attendais pas un DD bis ou autre car, connaissant le groupe depuis ses débuts, je sais qu'ils n'ont jamais fait 2 fois le même skeud.

Donc là, j'attends la suite pour me faire une idée mais ce single m'a pas mal refroidi.


RBD
membre enregistré
13/04/2025, 12:10:57
La différence de style n'est pas surprenante, ils n'ont jamais refait le même album. Mais ça rend mou, fatigué, sans inspiration... et décevant après une si longue attente. Espérons que le reste soit meilleur.

Saul D
@92.154.59.160
14/04/2025, 14:35:25

Je rejoins en partie Arioch91...le chant? Et la production? Ca manque d'âme je trouve, en tout cas si je compare à "Darkness Descends" ( oui, c'est le seul album que je connais d'eux....)....


LeMoustre
@37.167.44.98
14/04/2025, 17:28:35

On reconnaît quelques intonations de Rinehart mais a l'instar de Doty, qu'on a pu entendre sur des réenregistrements, ça sonne pas terrible. 

Bon attendons tranquillement l'album.

Par contre pas d'accord avec les posts précédents sur le thrash en général. Faut pas être au courant de ce qui sort régulièrement pour sortir des inepties pareilles. Le style est tout a fait bien portant et il ne sert a rien d'être original a tout prix pour sortir de (très) bons albums. Les récents Chemicide, Cryptosis, pour ne citer que des trucs sortis tout récemment en sont deux exemples parmi d'autres. Mais je pourrai en citer une bonne dizaine parus ces derniers mois


DPD
@178.238.165.52
15/04/2025, 05:06:17

Oh mais si ça ne tenait qu'à moi tout ce qui est heavy ou thrash speed et compagnie c'est poubelle. On a poussé le metal plus en avant, ces reculs nostalgique d'adulescent c'est pas pour moi.


DPD
@178.238.165.52
15/04/2025, 05:15:49

Tu as des mecs qui déboursent une fortune pour aller voir les vieillards de Black Sabbath jouer péniblement, à un moment il faut tourner la page désoler, pareil pour Maiden et compagnie.


LeMoustre
@37.167.88.28
15/04/2025, 06:37:36

Les masques tombent. Je vois. Ton post n'a donc aucune crédibilité vu que c'est à charge. On se demande donc bien quel est son intérêt ici. Un mystère de plus. Comme si moi j'allais poster sous un groupe ou sous un style dont je me balec. Bref va donc poster sous les trucs qui te concernent. CQFD 


DPD
@178.238.165.52
15/04/2025, 07:52:01

J'en ai juste marre des nostalgiques à la con qui sont incapables de tourner la page. Tu aurait une reformation avec tout les membres de ton groupe que tu aimais ado en fauteuil roulant que tu aurais un public pour dépenser 500 balle le ticket. Oui c'est à charge..


DPD
@178.238.165.52
15/04/2025, 07:56:00

Et va te faire foutre avec ton histoire de masque à la con, comme si je cachais quelque chose.


DPD
@178.238.165.52
15/04/2025, 08:17:53

Imagine un concert avec Maiden Slayer Megadeath et Metallica, imagine à quel point se serait de la merde.


Jus de cadavre
@185.117.58.139
15/04/2025, 08:56:13

On peut avoir tourné la page, écouter des nouveaux trucs, mais se faire un kiff en réécoutant ou en allant voir les anciennes légendes d'un style selon moi. L'un empêche pas l'autre. Alors oui c'est des papis (encore que Slayer sur scène ça tient encore la route), mais on y va pas pour découvrir ou pour voir le groupe le plus énergique du monde sur scène, mais pour les souvenirs. Oui c'est de la nostalgie, mais parfois entre potes, entre deux concerts de jeunes aux dents longues bah se retrouver devant les groupes de vieux qui ont fait notre culture musicale, c'est le pied. 


mortne2001
membre enregistré
15/04/2025, 16:56:41

Il faut évidemment attendre l'album complet, mais le titre a été composé par Jim Durkin avant sa mort. Ceci étant dit; j'espère que l'album en question sera d'un autre niveau, parce que le cahier des charges de tous les reproches que je fais aux groupes d'hier revenant par la grande porte est respecté.

Un riff totalement anonyme acheté sur Temu, une production qui pousserait Alessandro Del Vecchio à se dire qu'il est un génie, un chanteur à côté de ses pompes (team Don Doty, sorry), et on joue à fond sur la nostalgie en se disant que le nom Dark Angel est largement assez vendeur pour attirer le chaland. En gros, la Metallica attitude. Et beaucoup d'autres.


LeMoustre
@78.245.50.138
15/04/2025, 17:29:04

Moi j'aime bien les masques ^^. Ils tombent lorsque la personne se révèle ne pas être en connaissance d'éléments de contexte et se permet d'émettre des généralités sans savoir ni approfondir le genre décrié. Bref, je vais écouter DD de ce pas, ou plutôt non WHA car c'est plus ancien. 

Maiden Metallica Slayer et Megadeth vous saluent de bien haut cher petit monsieur.

Et surtout comme disait un Gary Busey a travers le personnage Papas dans Point Break (l'ancien donc le seul hein pas le remake a 2 balles ^^), il faut toujours respecter les Anciens ! 


LeMoustre
@78.245.50.138
15/04/2025, 18:28:40

Soit dit en passant ceux qui étaient a Anthrax au Zénith il y a quelques mois ont dû prendre un sacrée branlée ! Un groupe doté d'une pêche d'enfer et qui a mis la salle a genoux direct sans temps mort. Tuerie que bien des jeunes peuvent regarder pour apprendre 


zoom zoom zoom
@77.199.247.193
16/04/2025, 05:21:30

@lemoustre : retourne à l'ehpad, papy


LeMoustre
@37.167.81.244
16/04/2025, 18:38:21

J'irai peut-être un jour mais comme toi... Pas encore. 



DPD
@178.238.165.52
19/04/2025, 05:07:40

Jus de cadavre, je parle pas des captations audio dans un instant précis, je crois d'ailleurs que certaines œuvres sont intemporelles, mais ce qu'il reste de ces gens aujourd'hui, c'est extrêmement différent. Bien entendu qu'il faut écouter les classiques c'est une totale incompréhension de mon propos.


DPD
@178.238.165.52
19/04/2025, 09:13:09

J'écrit comme un enfant de 5 ans ici et je dois encore ajouter des précisions, imagine le truc, peut-être que l'Ehpad c'est metalnews au final. Combien de personnes postent depuis leur lit de mort ici ?

Le metal généraliste c'est définitivement les nouveaux Johnny.


RBD
membre enregistré
19/04/2025, 14:36:02

Si je comprends, cette charge allait contre cette part non négligeable du public Metal qui reste bloquée aux groupes de leur jeunesse mais ont cessé de se tenir au courant dès qu'ils ont reçu des responsabilités (premier travail, première relation sérieuse, premier enfant…). Ils ont tout l'attirail du fan de ces formations vieilles de dix, trente ou quarante ans et ne connaissent presque rien des groupes actuels, font juste une paire de concerts ou un festival par an (mais qu'ils vivent à fond), par manque de temps et flemme de s'informer. C'est une manière de rester fidèle à ses dix-huit ans, et de poser aussi un personnage social. Ils peuvent certes agacer ceux qui sont toujours dedans et sont parfois plus discrets. On peut au moins se dire qu'ils participent à maintenir le Metal à flot par leurs participations occasionnelles, et se montrer indulgent pour cela.

Le tout, c'est de se tenir au courant à mon sens, et après c'est affaire de goûts. Dans toute l'Histoire de l'art, on a bien le droit de préférer certaines périodes anciennes et moins d'autres plus récentes en connaissance de cause, après tout.



LeMoustre
@37.167.216.32
22/04/2025, 13:35:12

@RBD : ton dernier paragraphe est plein de vérité. 

Quant au pseudo DPD je préfère le laisser croire ce qu'il veut. Vu comment il écrit, il a pas dû encore sortir de l'école. 

J'encourage néanmoins les thrashers a se pencher sur les derniers Chemicide, Desolus (Dark Angel est pas bien loin), Distillator, Cryptosis, Hexecutor entre autres albums sortis ces derniers mois dans le genre. 


Arioch91
membre enregistré
22/04/2025, 19:35:38

Je rajoute une couche avec l'album d'Anialator sorti en fin d'année dernière. Je l'ai beaucoup écouté et l'écoute encore avec plaisir.


DPD
@178.238.165.52
26/04/2025, 16:48:27

@LeMoustre, je ne suis pas en désaccord avec RBD, j'ai juste un problème avec sa vision que ces gens font vivre la scène, ce n'est absolument pas le cas. Jamais on a eu autant de difficulté à renouveler pour une nouvelle génération, la dernière fois que je suis allé à un concert de metal extrême limite je me sentais jeune bien que je sois trentenaire. Il y a un réel problème de renouvellement générationnel.


DPD
@178.238.165.52
26/04/2025, 16:51:47

Et non Metallica Maiden et compagnie n'aident en rien, ne font vivre que dalle, Ils aggravent le problème. Dehors ces putain de vieux ils ont assez de fric de toute manière.


DPD
@178.238.165.52
26/04/2025, 17:07:45

Au hasard pour un groupe que je n'écoute pas comme Lorna Shore fait 100x plus pour maintenir la scène que ces croutons avec leur concerts hors de prix.


Sphincter Desecrator
@2.8.159.124
28/04/2025, 19:37:40

@DPD: que METALLLICA n'apporte plus rien à la scène depuis 30 ans, je pense que ça fait plus ou moins consensus. Mais je ne vois pas ce que LORNA SHORE apporte non plus.
Ceci étant dit, qu'est-ce qu'un "jeune" de la scène. Moins de 40 ans? de 30? de 25? Aux "jeunes" de se bouger, de monter des groupes, d'organiser des concerts. Pour ce que j'en vois, à part aller en "fest" voir ULTRA VOMIT avec des T-shirts "Crève", la jeunesse n'apporte pas plus que les vieux. Choper des invites pour filmer des "after movies" qui font 150 vues sur YouTube, whaou!, vive la relève!
Et puis les jeunes qu'on ne voit qu'aux concerts qu'ils organisent et qui ne bougent pas le week-end suivant dans la même salle pour le concert organisé par d'autres jeunes...Comment dire...
Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit spécialement une affaire de génération. Respecter la vieille école sans dénigrer la nouvelle ne me semble pas être un truc totalement surréaliste.


Sphincter Desecrator
@2.8.159.124
28/04/2025, 19:40:15

@DPD:

Pour finir, là où je pense te rejoindre (je suis presque quinqua, pourtant), c'est que je trouve insupportable les anciens qui prennent les jeunes de haut en leur disant que ce qu'ils font ne sera jamais au niveau de ce qu'ils ont connu.


DPD
@193.5.232.216
29/04/2025, 02:24:50

Je veux une scène vivante et organique voilà tout. Je constate une baisse en qualité, la scène metal ressemble de plus en plus à un musé. Mon expérience c'est que tu as un bon groupe sur 4 dans une soirée live maintenant. Il y a pas si longtemps c'était 3 groupes à voir et un, un peu foireux.


DPD
@193.5.232.216
29/04/2025, 02:27:36

Et pitié plus jamais de thrash//bllack/death à la con, choisit ton camp camarade !.


DPD
@193.5.232.216
29/04/2025, 02:34:22

Bordel on l'avait tellement bien,on s'est pas remdi compte.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Walls of Jericho + Get Real

RBD 02/07/2025

Live Report

Voyage au centre de la scène : PARADISE LOST

Jus de cadavre 15/06/2025

Vidéos

Aluk Todolo + Spirit Possession

RBD 10/06/2025

Live Report

SWR Barroselas Metalfest 2025

Mold_Putrefaction 08/06/2025

Live Report

Anthems Of-Steel VII

Simony 30/05/2025

Live Report

Clinic LI-SA X et Paul GILBERT

mortne2001 29/05/2025

Live Report

The Sisters of Mercy + Divine Shade

RBD 21/05/2025

Live Report

Great Falls + Kollapse

RBD 04/05/2025

Live Report

Chaulnes MÉTAL-FEST 2025

Simony 27/04/2025

Live Report

Star Rider/Blaze Bayley

mortne2001 24/04/2025

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
metalrunner

Les chutes de Symbolic

05/07/2025, 08:26

DPD

Pardon pour les fautes, mais quitte à écouter ce genre de trucs, Anna von Hausswolff le faisait beaucoup mieux il y a 10 ans. C'est ce qu'on appelle l'avant-garde je suppose.

05/07/2025, 06:51

DPD

Le problème de de Kayo Dot c'est qu'il dépend de l'envie du moment de Toby Driver et de qui l'entoure, tu peux avoir un album de drone/post-rock suivit d'un album de death metal, il n'y a pas de groupe et aucune identité. C'est dommage parce(...)

05/07/2025, 06:47

DL100

Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)

04/07/2025, 07:16

Ivan Grozny

Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !

03/07/2025, 16:57

Ivan Grozny

Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour,  mais pour le moment bof.

03/07/2025, 16:47

Jus de cadavre

Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)

03/07/2025, 12:55

Buck Dancer

Toujours aussi léger !!! 

03/07/2025, 03:25

Simony

Clairement ! Trop de blabla et de remplissage.

02/07/2025, 18:56

Jeff48

Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché,  pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot

02/07/2025, 16:01

Jourdain R.

Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)

02/07/2025, 15:38

vomi d\'anus

@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.

02/07/2025, 12:25

Benstard

La blague. 

02/07/2025, 10:20

Arioch91

@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)

02/07/2025, 08:50

Ultra Pute

@senior boomerdo : va changer ta couche, grand-père

01/07/2025, 20:38

Ultra Pute

ok boomer

01/07/2025, 20:36

LeMoustre

Pas trop mal dans l'idée.Vocalement on s'y tromperait aussi.A voir sur tout l'album, le précédent, mis à part l'opener, m'avait bien déçu 

01/07/2025, 15:38

senior canardo

ça tartine ! bien cool cool cette grosse basse @niquetoncul oui ça doit te changer de Jinjer   

01/07/2025, 14:19

Buck Dancer

Prost. Celtic Prost.

01/07/2025, 03:16

Gargan

Quand tes parents écoutaient Bal Sagoth et Demilich   

30/06/2025, 20:17