News du 04/08/2018

L'album Monarchy de RIVERS OF NIHIL (Technical Death Metal, Etats-Unis) va être réédité par Metal Blade Records au format vinyle. Pour la première fois disponible dans ce format, les précommandes sont ouvertes avec les différents formats proposés :

--opaque bone vinyl (US exclusive - limited to 500 copies)

--electric blue / mustard splattered vinyl (US exclusive - limited to 250 copies)

--sea blue inside beer vinyl (US exclusive - limited to 250 copies)

--aqua blue / bone splattered vinyl (EU exclusive - limited to 200 copies)

--bone / bronze hazed vinyl (EU exclusive - limited to 100 copies)

Side A

1. Heirless

2. Perpetual Growth Machine

3. Reign of Dreams

4. Sand Baptism

5. Ancestral, I

6. Dehydrate

Side B

7. Monarchy

8. Terrestria II: Thrive

9. Circles in the Sky

10. Suntold

Pour rappel, le groupe sera en concert en France sur ces 2 dates :

Dec. 14 - Pau, France - l'Ampli
Dec. 15 - Paris, France - Petit Bain

par Simony , le 04/08/2018 à 03:29

GOREGÄNG (Old-School Death Metal / Punk, USA), groupe formé en 2016 par des membres de VENOM INC., SOILWORK, RIBSPREADER, WOMBBATH, etc... sortira prochainement son premier album, Neon Graves, via Transcending Obscurity Records. Artwork de Juanjo Castellano ci-contre.

Line-up du groupe :

Jeramie Kling – Lead Vocals, Guitar (Venom Inc. (live), Ribspreader, ex-Wombbath, The Absence)
Brandon Clingo – Guitar, Bass, Backing Vocals
Taylor Nordberg – Drums, Guitar, Bass, Backing Vocals (Soilwork (live), Ribspreader, ex-Wombbath, The Absence).

par Jus de cadavre , le 04/08/2018 à 02:00

Voici l'affiche finale du HELL'OWEEN FESTIVAL IX qui se déroulera à Saintes les 26 et 27 octobre 2018 !

INSANITY ALERT - BROTHERS TILL WE DIE - GLORIOR BELLI - FURIES - ALTERED SHADE - MALEVOLENCE - AGRESSOR - SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION - BLISS OF FLESH - STILLBORN SLAVE.

La billeterie est ouverte : ici !


par Jus de cadavre , le 04/08/2018 à 01:00
News du 03/08/2018

Le Motocultor a annoncé l'annulation du concert de LES DISCRETS qui sera remplacé par les Anglais d'ESBEN AND THE WITCH qui évolue dans la Coldwave. Le groupe est également conseillé si vous appréciez CHELSEA WOLFE par exemple. Ci-dessous le titre "Dig Your Fingers In" pour vous permettre d'appréhender l'univers du groupe.


par Simony , le 03/08/2018 à 13:39

BEHEMOTH (Black / Death Metal, Pologne) annonce de nouvelles dates Européennes ! Le groupe sera accompagné des Suédois d'AT THE GATES (Melodic Death Metal) et des Américains de WOLVES IN THE THRONE ROOM (Black Metal).

Les dates pour la France :

Lyon le 17 janvier (le Transbordeur)

Toulouse le 21 janvier (le Bikini)

Paris le 22 janvier (le Bataclan)

Le reste des dates en détail de la news.

par Jus de cadavre , le 03/08/2018 à 03:00

Après 2 démos en 2012 et 2014, INFAMY (Black Thrash Metal, France), fondé en 2011, avec des membres de MASS GRAVE, MASSIVE OBLITERATION, EVISCERATION, CHILDREN OF DOOM est de retour en 2018 ! Ils sortaient leur album A World at its End en février 2018, et remontaient sur scène à Metz en juillet, accompagnés à la basse d'H.KA, guitariste de KARNE (Black Métal, France) et batteur de S.U.T.U.R.E (Black Métal, France). 

Bandcamp // Site Officiel

par Black Pandemie Prod' / Simony , le 03/08/2018 à 02:22

Des nouvelles du coté de chez AMON (Death Metal, USA). Pour rappel AMON c'est le pré-DEICIDE (avant 1989), groupe que les frères Hoffman (guitares) ont reformé après leur éviction de DEICIDE, en 2004. AMON a sorti un album en 2012, Liar In Wait

Le groupe annonce qu'il vient de signer chez Hammerheart Records qui sortira leur prochain album et rééditera Liar In Wait ainsi que les démos de 1987 et 1989. Le groupe et son label annonce aussi une tournée mondiale pour 2019 ou des morceaux des 4 premiers albums de DEICIDE seront joués.

par Jus de cadavre , le 03/08/2018 à 02:00

CONVICTION (Doom Trad., France) vient de dévoiler quelques détails pour son premier album. Celui-ci sortira le 9 novembre prochain chez Argonauta Records. Il a été enregistré, mixé et masterisé par le guitariste Frédéric Patte-Brasseur au Vault 92 Studio. L'artwork ci-contre.

Le groupe formé en 2013 comprend des membres de TEMPLE OF BAAL, CORROSIVE ELEMENTS, MOURNING DAWN, ATARAXIE, etc...

L'interview du groupe par Youpimatin toujours disponible ici !


par Jus de cadavre , le 03/08/2018 à 01:00
News du 02/08/2018

PSILOCYBE LARVAE (Dark Metal, Russie) publiera demain 3 juillet un nouveau single intitulé The Fall Of Icarus disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Le titre a été enregistré par Denis Devichensky & Denis Lukyanov aux Buzzylick et Voshod Studios, mixé par Dmitry Vasiliev et masterisé par Colin Davis au Imperial Mastering. 

Bandcamp

La lyric video du titre se découvre ci-dessous

par Simony , le 02/08/2018 à 12:02

DAKHMA (Black Death Metal, Suisse) publiera son premier album, Hamkar Atonement, aux formats CD et LP 12" le 28 septembre prochain chez Iron Bonehead Productions.

Track-listing :

  1. The Glorious Fall of Ohrmazd (Hail Death, Triumphant)
  2. Akhoman (Spill the Blood)
  3. Varun (Of Unnatural Lust)
  4. Nanghait (Born of Fire)
  5. Spendarmed (Holy Devotion)
  6. Gannag Menog (Foul Death, Triumphant)
  7. ...Of Great Prophets

Le titre "Nanghait (Born Of Fire)" se découvre ci-dessous.

par Simony , le 02/08/2018 à 03:41

CRAWL (Death Metal, Suède) publiera le 20 août prochain chez Transcending Obscurity Records son premier album Rituals aux formats CD, vinyle et digital.

Track-listing :

  1. Reject The Cross
  2. Breathing Violence
  3. The Stench
  4. Black Ritual
  5. Trail Of Traitors
  6. Sentenced To Rot
  7. Cowards
  8. Suffer
  9. Coven Of Servants

Un nouveau morceau en écoute en détail de la news, Breathing Violence.

par Jus de cadavre , le 02/08/2018 à 03:00

DEATHHAMMER (Thrash Metal, Norvège) publiera son quatrième album, Chained To Hell, le 5 octobre prochain chez Hells Headbangers Records aux formats CD, LP et cassette.

Track-listing :

  1. Rabid Maniac Force
  2. Satans Hell
  3. Black Speed Inferno
  4. Threshold Of Doom
  5. Tormentor
  6. Into The Burning Pentagram
  7. Chained To Hell
  8. Evil

Le titre "Rabid Maniac Force" se découvre ci-dessous.

par Simony , le 02/08/2018 à 02:42

Le fameux tourneur Français GARMONBOZIA INC. aura 20 ans cette année ! Et pour fêter ça, rendez-vous à L'étage à Rennes les 26 et 27 octobre 2018. 

Voici les nouveaux groupes annoncés : MASTER'S HAMMER, VADER, ENTOMBED A.D, MISANTHROPE, SOMALI YATCH CLUB, BÖMBERS (Motörhead Tribute), AMENRA, TORMENTOR !

Les groupes déjà à l'affiche : CARCASS, ENSLAVED, MY SLEEPING KARMA, STONED JESUS, THE GREAT OLD ONES, INSANITY ALERT, THE VINTAGE CARAVAN, VOIGHT KAMPFF, HEXECUTOR !

par Jus de cadavre , le 02/08/2018 à 02:00
News du 01/08/2018

Les Wall Of Death interdits au WACKEN OPEN AIR 2018 !?

C'est du moins ce qu'une photo prise backstage et postée sur Facebook semble confirmer... Les groupes qui inciteraient le public au Wall of Death durant leurs concerts verraient leurs set écourtés... Le WACKEN commence demain, nous verrons bien si cette règle a été respectée dans quelques jours...

La photo du texte en question en grand en détail de la news.


par Jus de cadavre , le 01/08/2018 à 19:00

ARCTIC CIRCLE (Black Thrash Grindcore, Canada) a publié le 30 juin dernier son troisième album, Where Ice Meets Ocean, en autoproduction au format CD. Le groupe a cependant prévenu que le style avait évolué vers des influences plus Rock/Métal définissant un style qu'il nomme Bush Metal... Pour vous faire une idée, l'album est en écoute totale sur leur Bandcamp et ci-dessous.

par Simony , le 01/08/2018 à 08:30

Comme vous l'avez peut-être vu dimanche dans le Pop-corn Time, UNEARTHLY TRANCE (Sludge Doom Metal, Etats-Unis) et PRIMITIVE MAN (Sludge Doom Metal, Etats-Unis) publieront un split album chez Relapse Records le 17 août prochain aux formats CD, LP et digital.

Track-listing :

  1. Primitive Man - Merging (intro) (avec Unearthly Trance)
  2. Primitive Man - Naked
  3. Primitive Man - Love Under Will
  4. Unearthly Trance - Mechanism Error
  5. Unearthly Trance - Triumph
  6. Unearthly Trance - Reverse The Day
  7. Unearthly Trance - 418

Les titres "Naked" de PRIMITIVE MAN et "Mechanism Error" d'UNEARTHLY TRANCE sont à découvrir ci-dessous.

par Simony , le 01/08/2018 à 08:15

DIVINE ECSTASY (Black Metal, Etats-Unis) publie aujourd'hui son premier EP, Strange Passions, aux formats CD et LP 12" chez Iron Bonehead Productions. 

Track-listing :

  1. Eternally Scarred
  2. Lost In The Catacombs
  3. Sands Of Time
  4. Great Cataclysm
  5. Prophets Of Madness
  6. Taste The Demon Seed

Le titre "Lost In The Catacombs" se découvre ci-dessous.

par Simony , le 01/08/2018 à 03:35

Retrouvez en détail de la news la nouvelle vidéo de THE CROWN (Death / Thrash, Suède) pour le morceau in The Name Of Death tiré de son dernier album sorti en mars, Cobra Speed Venom.


par Jus de cadavre , le 01/08/2018 à 03:00

La 17ème édition du MUSCADEATH festival aura lieu le 29 septembre prochain à Vallet (44) ! 

La tête d'affiche vient d'être annoncée : BENEDICTION (Death Metal, UK) !

Les autres groupes à l'affiche pour cette édition : SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION, DEFENESTRASTION, WILD, IMPUREZA, AGRESSOR, ANALEPSY et COLOSSUS !

L'affiche du fest en détail de la news.

par Jus de cadavre , le 01/08/2018 à 02:00
News du 31/07/2018

Le METALLIAN Magazine N°108 est en kiosque

Hellfest Open Air Festival : report de 17 pages

Couv' Korpiklaani / Powerwolf : La révolution du metal festif, retrouvez au sommaire de ce nouveau numéro :

DEICIDE, KRISIUN, DORO, SINSAENUM, PRIMAL FEAR, MONSTROSITY, SATAN

Mais aussi ATROCITY, OMNIUM GATHERUM, BEYOND THE BLACK, PIG DESTROYER, THE SPIRIT, TREMONTI, REDEMPTION, FINNR'S CANE, MANTAR, DOOMED, MIST, KHÔRADA, SIEGE OF POWER, MANES, TOMORROW'S EVE, EIGHT SINS, DELETERE, WOMBBATH, I'LL BE DAMNED, LELAHELL, VOID OF SILENCE, PARASITE INC., UNANIMATED...


par Sheb , le 31/07/2018 à 17:11

VIRVUM (Death Metal, Suisse) annonce, via son label Season of Mist, l'arrivée de Arran McSporran (également membre des groupes anglais De Profundis et Seven7) comme nouveau bassiste. Ce dernier était déjà musicien de session du groupe. 

Il a notamment enregistré les parties de basse du 1er album Illuminance sorti fin 2016. 

Il en devient donc membre à part entière.

par grinder92 , le 31/07/2018 à 16:19

ILL OMEN (Black Metal, Australie) publiera un mini album nommé The Grande Usurper aux formats CD, LP 12" le 10 août prochain chez Iron Bonehead Productions. 

Track-listing :

  1. The Ruinous Drear
  2. Sentenced Suffering
  3. An Eld Living Darkness
  4. A Thousand Yawning Graves

Le titre "The Ruinous Drear" se découvre ci-dessous.

par Simony , le 31/07/2018 à 03:31

FAUSTCOVEN (Black Doom Metal, Norvège) publie aujourd'hui son nouvel album, In The Shadow Of Doom, au format CD chez Nuclear War Now! Productions, la version vinyle sera elle disponible le 31 août prochain.

Track-listing :

  1. The Wicked Dead
  2. The Devil's Share
  3. Yet He Walks
  4. Maching in the Shadow
  5. Sign Of Satanic Victory
  6. Lair Of Rats
  7. As White As She Was Pale
  8. Quis Est Iste Qui Venit

Le titre "Marching In The Shadow" se découvre ci-dessous.

par Simony , le 31/07/2018 à 03:26

OUTLINE (Heavy Speed Metal, Etats-Unis), ex-DEMONA, publie aujourd'hui son premier album, Fire Whiplash aux formats CD, cassette et digital chez Hells Headbangers Records.

Track-listing :

  1. Intro
  2. Metal Is Me
  3. Lady Teaser
  4. Black Eyed Devil
  5. The Assassin
  6. Away From You
  7. Fire Whiplash
  8. Hell Squad

Retrouvez la chronique de cet album sur Metalnews.fr par Mortne2001, deux titres sont également en écoute ci-dessous, "Fire Whiplash" et "Lady Teaser".

par Simony , le 31/07/2018 à 03:16

Le SYLAK OPEN AIR est sold-out !

Le festival se déroulera les 3 - 4 et 5 Août à Saint-Maurice-de-Gourdans (01) et voici les groupes à l'affiche pour cette édition : 

HATEBREED, COMEBACK KID, BLOODBATH, HATE ETERNAL, DEAD KENNEDYS, CARNIFEX, MUNICIPAL WASTE, TERROR, BROKEN TEETH, ROTTEN SOUND, INTEGRITY, STICKY BOYS, BENIGHTED, ALESTORM, SEPULTURA, THE DECLINE!, PIPES AND PINTS, AT THE GATES, ENTOMBED AD, KADAVAR, MANTAR, IN ARKADIA, VOICE OF RUIN, FLAYED, BLOODSTORM, MUS FLAT, THE ROADIES OF THE D (Tribute Tenacious D) et KAMIZOL K.

Communiqué de l'organisation : 

"Les copains, nous sommes maintenant complets.
C'est complètement incroyable.
MERCI !!! Pour info, faites attention quand vous rachetez des pass d'occasion: les noms marqués sur les billets ne sont pas important, mais si il est scanné avant votre passage, vous ne pourrez pas rentrer... Préférez les réseaux sécurisés, type Zepass !
"

par Jus de cadavre , le 31/07/2018 à 02:00
News du 30/07/2018

Cet hiver, Dino Cazares (Fear Factory, Asesino, Divine Heresy, Brujeria ?) avait annoncé un nouveau projet nommé DIEKLUTE monté avec Jurgen Engler (Die Krupps, DKay.com) et Claus Larsen (Leaether Strip, Klutae). 

Une première vidéo où l'on voit Cazares enregistrer les parties de guitare d'un titre appelé "All In Vain" confirme l'avancée du chantier.


Aucune nouvelle de l'album solo que Dino Cazares avait aussi promis par ailleurs.


par RBD , le 30/07/2018 à 05:36

ORDINUL NEGRU (Black Metal, Roumanie) publie aujourd'hui son nouvel album, Faustian Nights, au format CD chez Loud Rage Music. Enregistré aux  DSP Studios et Consonance Studios, l'album a été mixé et masterisé aux mêmes Consonance Studios.

Track-listing :

  1. Approaching the Door of Damnation
  2. Killing Tristan
  3. The Apocalypse Through a Hierophant's Eye
  4. Occulta Kormos
  5. Elder Magik
  6. Faceless Metamorphosis
  7. Sol Omnia Regit
  8. Faustian Nights

Le titre "Killing Tristan" se découvre ci-dessous.

par Simony , le 30/07/2018 à 03:09

UNTIL DEATH OVERTAKES ME (Funeral Doom Metal, Belgique) publie aujourd'hui son neuvième album, Missing, chez Dusktone aux formats CD et digital. 

Track-listing :

  1. Never Found
  2. To Never Return
  3. Never Lived
  4. Beyond Hope Forgotten

Le trailer de l'album se découvre ci-dessous.

par Simony , le 30/07/2018 à 03:04

Le guitariste d'ANTHRAX (Speed / Thrash, USA), Scott Ian a laisser entendre qu'il pourrait reformer son projet parallèle culte de Thrash / Crossover STORMTROOPERS OF DEATH pour quelques concerts ! 

Il a déclaré dans  l'émission de radio "Let There Be Talk" : 

"Je le ferais sans hésiter, j'adorerais aller jouer dans des festivals, j'adorerais jouer aux festivals [européens], nous l'avons fait en 1999 et 2000, et c'était génial."



par Jus de cadavre , le 30/07/2018 à 02:00

Avant la sortie de leur deuxième album, Wake Up And Enjoy The Ride, le 13 août prochain, DEMONS SING OF THE END (Heavy Rock, Royaume-Uni) a publié une vidéo illustrant le titre d'ouverture "(We're Gonna) Wake The Whole Damn Town".


par Demons Sing Of The End release new music video from upcoming second album / Simony , le 30/07/2018 à 01:06
Mörglbl

The Story Of Scott Rötti

Meridian

Margin Of Error

Véhémence

Par le Sang Versé

A Pale Horse Named Death

When The World Becomes Undone

Jetboy

Born To Fly

Lugnet

Nightwalker

Insanity Alert

666-Pack

Triste Terre

Grand Oeuvre

Flotsam And Jetsam

The End of Chaos

Necrogosto

Necrogosto

Mayhem

De Mysteriis Dom Sathanas

Horrisonous

A Culinary Cacophony

Dust Bolt

Trapped in Chaos

Pissgrave

Posthumous Humiliation

Aberracion

Nadie Esta Libre

Malevolent Creation

The 13th Beast

Together To The Stars

An Oblivion Above

Queensrÿche

The Verdict

Musmahhu

Reign of the Odious

Interview avec AMON AMARTH

Acid / 20/03/2019
Amon Amarth

Liévin Metal Fest #4 (samedi)

JérémBVL / 18/03/2019
Benighted

Cernunnos Pagan Fest 2019

Simony / 12/03/2019
Celtic Metal

LORDS OF CHAOS / Critiques du film

Jus de cadavre / 12/03/2019
Film

Concerts à 7 jours

+ Kryzees + Manigance

22/03 : Chez Paulette, Pagney-derrière-barrine (54)

Photo Stream

Derniers coms

Sympa !


Excellente nouvelle. Fan de toutes les périodes des norvégiens.


C'est pas le même illustrateur que les albums précédents et pourtant on trouve une continuité très forte sur l'ensemble des albums de la nouvelle ère du duo (depuis qu'ils mettent plus en lumière un Metal old-school très 80's plutôt qu'un Black Metal des débuts)


J'attends d'écouter ça avec fébrilité.
D'ores et déjà, un constat peut-être porté : La pochette est extraordinaire.


Ouaip... J'ai juste eu l'impression d'écouter x fois le même morceau. Même le batteur ne se fait pas chier et démarre les compos toujours de la même façon. Je passe mon tour sans regret.


(Quel naze ! Le nom exact de l'album est "Twilight Of The Thunder God", bien sûr...)


@humungus : C'est vrai, héhé ! A ta décharge, on ne peut pas nier que le groupe connait un certain polissage depuis quelques années, avec une tournure beaucoup plus Heavy (apparu avec "Thunder Of The God" je dirais, que j'adore pourtant, les ayant découvert avec cet album). Mais leur début de (...)


Encore une bonne interview pour un excellent label par et pour des passionnés. Merci à Infernö et à Metalnews !


J'avais prévenu hein : "Je vais faire mon chiant".