It’s the final countdown….
J’espère que les Suédois de EUROPE ne m’en voudront pas d’avoir utilisé leur gimmick le plus fameux pour annoncer que nous allons bientôt entamer le dernier virage vers le Hellfest 2017. D’ici un peu plus d’un mois se tiendra donc l’édition 2017 du festival que le monde entier nous envie, et il faut admettre qu’une fois de plus, les organisateurs, bénévoles, groupes et autres intervenants ont mis le paquet pour nous offrir une affiche plus qu’alléchante et des conditions de participation réglées dans les moindre détails.
Cette année, six têtes d’affiche se partageront les Main Stage 1 et 2, avec en point d’orgue, les performances très attendues de SLAYER, LINKIN PARK, AEROSMITH, et DEEP PURPLE, mais aussi la présence remarqué à l’Artar, au Temple, à la Valley et à la Warzone des DILLINGER ESPACE PLAN, de CORONER, SUICIDAL TENDENCIES, PRIMUS, AGNOSTIC FRONT, AUTOPSY, OBITUARY et autres ELECTRIC WIZARD, parmi des dizaines d’autres. Nos représentants hexagonaux ne seront pas non plus oubliés, puisque vous aurez la chance sur place d’assister aux prestations d’un TRUST reparti sur les routes, des ineffables ULTRA VOMIT évidemment, ou de nos DELUGE extrêmes. En espérant que le patronyme de ces derniers ne soit pas prophétique concernant les prévisions météo.
Mais je vous renvoie évidemment vers la page officielle du Fest, disponible en bas d’article pour plus de précisions, histoire de vous organiser un running order personnel aux petits oignons. Le but de cette news étant d’annoncer la présence de Metalnews.fr sur le Hellfest, pour vous proposer un journal de bord très personnel, qui s’attachera tout autant à l’organisation même de l’évènement qu’aux groupes présents sur l’affiche. Ce journal de bord qui se voudra quotidien je l’espère, se consacrera à dévoiler l’arrière-plan d’une manifestation que les années ont transformée en messe quasi obligatoire pour la communauté Metal, qui se presse en masse aux portes dès le jeudi pour être sûre de ne rien manquer. Alors, tout y passera, des humeurs des festivaliers, que l’on attend par milliers évidemment, jusqu’aux backstage et leurs mystères, quelques interviews grappillées de çà et là, des reports évidemment, dans la mesure du possible et de l’agenda, et quelques réflexions et confidences obtenues par la torture de la part des organisateurs, bénévoles et autres stars de la scène Metal.
N’oubliez pas que la Warm Up Ride du Hellfest sillonne la France pour douze dates et douze soirées uniques (planning en lien en bas de news), et d’ici là, l’équipe de Metalnews.fr vous donne rendez-vous pour des mises à jour sur le festival, ainsi que pour quelques précisions sur notre travail sur place. Et rendez-vous bien évidemment dans un peu plus d’un mois pour le déchaînement des enfers, dont les flammes une fois de plus risquent de chatouiller la plante des pieds de Christine Boutin.
@LeMoustre : alors grand-père, t'as réussi à sorti des soins palliatifs?
24/05/2025, 07:15
Une plaque bien méritée ! Mes deux premiers albums de death metal, Blessed are the Sick de Morbid Angel et Tomb of the Mutilated de Cannibal Corpse, deux albums que j'adore toujours autant, après plus de 30 ans passés dans ma discothèque, y ont &eacut(...)
23/05/2025, 19:55
Je chiais encore dans des couches à la grande époque du Morrisound, et pourtant si je fais un top 10 de mes albums de chevet tous styles confondus, la moitié (au moins) aura été enregistré dans ce studio. Le genre de lieu qui a marqué notre sc&egra(...)
22/05/2025, 17:52
Si ce qu'il dit est vrai c'est quand même bien bas comme méthode de "licenciement", surtout venant d'un groupe qui prône ouverture, tolérance et respect à longueur de show (ironiquement par sa propre voix en plus...).
21/05/2025, 17:13
J'aime bien ce groupe... c'est dommage que cette collaboration se termine ainsi... En tous cas, faut que je jette une oreille à Downstater...
21/05/2025, 16:13
Groupe Polack + thrash ! On pense immanquablement a Turbo. Et ici ce n'est pas complétement faux avec un son abrasif et des vocaux bien criards. Pas mal du tout cette affaire
21/05/2025, 07:33
Euh... si cet uploading particulier ne date que de 2 semaines, le morceau a, quant à lui, été dévoilé le 30 janvier dernier ! (Bon morceau au passage !)
20/05/2025, 22:13
Yes, c'est en cours de rédaction. Au camping, nous n'avons pas été impacté par l'orage, pas de dégâts en tout cas.Merci à toi de t'être présenté à moi, c'est toujours cool de croiser des pa(...)
17/05/2025, 18:12
Un report ? Je crois que j’y reviendrai l’an prochain mais deux jours afin de mieux profiter. J’en connais qui ont du moins apprécier le camping avec l’orage du dernier soir
16/05/2025, 06:52