News du 09/07/2020

Le leader de BEHEMOTH (Black Death Metal, Pologne), Adam "Nergal" Darski, de nouveau au tribunal pour se défendre contre les allégations selon lesquelles il manquerait de respect à l'un des symboles nationaux de la Pologne.

En janvier 2018 Nergal était officiellement inculpé par les autorités polonaises dans une affaire impliquant le design d’un des t-shirt du groupe "Republic Of The Unfaithful", qui seraient "insultant" envers les armoiries nationales de la Pologne. Le t-shirt représente un aigle blanc stylisé avec un bec et des serres dorés, et portant une couronne dorée, dans un bouclier rouge. Trois mois plus tard toutes les charges étaient abandonnées.

Hier, dans un nouveau message sur ses réseaux sociaux, Nergal annonçait que l'affaire a été rouverte et qu’elle faisait l'objet d'une enquête plus approfondie.

A suivre…

Rappel de l'affaire par ici.

T-shirt en question en détail de la news.

par Jus de cadavre le 09/07/2020 à 07:00
413

Commentaires (10) | Ajouter un commentaire


Oliv
@92.184.112.212
09/07/2020, 11:53:49
Effectivement, c’est très choquant

Buck Dancer
@191.85.167.189
09/07/2020, 15:51:36
Question con : Pourquoi il n'y a que Nergal qui est inculpé et pas le groupe entier ? Le nom/marque Behemoth est sa propriété ?

Jus de cadavre
membre enregistré
09/07/2020, 18:14:17
Pas si con que ça comme question ! Je ne saurais y répondre...
Aux auditions de 2018 il y avait aussi le designer du t-shirt et un promoteur du groupe dans le box des "accusés". Là je ne sais pas.
Mais Nergal doit surement être le "représentant" officiel du groupe, voir certainement (comme tu dis) le proprio du nom Behemoth, d’où le fait que ce soit lui qui est inculpé.

Buck Dancer
@191.85.167.189
09/07/2020, 19:47:18
Jus de Cadavre, merci de dire que je pose des questions pas trop connes ;)

aeas
@78.192.38.132
09/07/2020, 22:13:08
Guignol à la tête d'un groupe de guignols. Sacré Nergal et son cirque...

NecroKosmos
membre enregistré
10/07/2020, 06:40:02
Même opinion. Groupe de clowns. Après, cette polémique montre bien l'ouverture d'esprit du gouvernement polonais.

steelvore666
@88.122.224.169
10/07/2020, 09:41:59
Bien d'accord avec vous messieurs.
J'écoute encore les "vieux" albums, ceux qui montrait un groupe sur de lui et assez puissant pour convaincre sans en faire des tonnes et devenir pathétique.
Un constat : la qualité de ses albums est inversement proportionnelle à son implication dans le merchandising à neuneu.
Plus dure sera la chute...

Oliv
@92.184.102.87
10/07/2020, 12:51:38
Ah bon

aeas
@78.192.38.132
10/07/2020, 20:35:34
Seul le batteur a encore un semblant d'intégrité à travers ses activités.

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
14/07/2020, 12:32:56
Je prefere Vader comme porte drapeau de la Pologne.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Universe

mortne2001 29/07/2020

F.F.W.

mortne2001 27/07/2020

Tiamat 2010

RBD 26/07/2020

Créda Beaducwealm

mortne2001 24/07/2020

Les Enfants du Cimetière

mortne2001 20/07/2020

Chimaira 2008

RBD 16/07/2020

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

38'48 Regeneration

mortne2001 07/07/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Kerry King

Hum c'est terrible...

Ça vaut pas mieux niveau mentalité que le nazisme...

03/08/2020, 19:18

Kerry King

RIP.

Bordel tout les membres d'origine de Molly Hatchet sont morts...

Les 3 chanteurs surtout en plus, plus aucun des 4 premiers albums, triste.

03/08/2020, 19:05

LeMoustre

Quel pays d'arriérés. Honte à ces abrutis.

03/08/2020, 12:08

Humungus

Et du titre et de sa police de caractère...

03/08/2020, 09:36

Jus de cadavre

Interment juste excellent, la quintessence du Swedish Death. Et sur scène c'est la branlée aussi. Terrible !

02/08/2020, 20:19

Humungus

Me suis fait la même réflexion Gargan...

02/08/2020, 08:53

NecroKosmos

Deux albums absolument fabuleux. J'ai découvert ce groupe dans un magazine à l'époque qui ne savait trop que dire sur le deuxième album des canadiens dans sa chronique à sa sortie. Du coup, ça a attiré ma curiosité. J'ai la version CD avec les deux albums sur le même disque. Et je suis d'ac(...)

02/08/2020, 07:56

Kairos

J’aime assez le retour des sonorité gothiques, bon album, PL en a encore un peu sous le coude finalement.

01/08/2020, 23:29

Gargan

"cancer danger"

01/08/2020, 23:02

zsad

enfin une great news

01/08/2020, 22:36

LeMoustre

Quels souvenirs ces photos. Putain de crabe...

31/07/2020, 17:10

LeMoustre

Ah, tiens, sympa, j'avais bien apprécié les deux derniers albums, voyons ce que celui-ci nous réserve. Surprise, les Louds ne faisant jamais deux fois le même disque

31/07/2020, 17:08

Humungus

"Qui passent comme un avis de passage du facteur dans la boite aux lettres alors que vous êtes bien chez vous"
Oups !!!
Si j'oublie la partie la plus drôle du bazar... ... ...

30/07/2020, 20:33

Humungus

"Qui passent comme un avis de passage du facteur dans la boite aux lettres"
AH AH AH !!! !!! !!!
Apparemment, on a tous vécu ça : On attend un collector quelconque avec la fébrilité d'un jeune puceau et le mec des PTT qui nous rajoute de l'attente bordel de merde !

30/07/2020, 20:30

Jus de cadavre

Haha excellent Raumsog... La même pour moi : le fan absolu à la recherche de la moindre miette de ces géants... Mais la plupart des "chutes" de studio de l'époque Pantera ont été utilisées par Damageplan je pense...

30/07/2020, 19:35

JTDP

Oui, très très bon disque. Je ne suis pourtant pas le plus grand fan de ce style à la base, mais bon dieu, que c'est efficace ! Ça donne envie de mosher sévère avec son canapé !

30/07/2020, 16:24

Humungus

Hé hé hé + 1 Raumsog !

30/07/2020, 15:08

Simony

Je me suis fait la même réflexion que toi RBD, je trouve que la scène commence à s'exporter gentiment et avec de très bons groupes bien furax !

30/07/2020, 10:45

LeMoustre

Dead Brain Cells, bravo pour ce papier d'un groupe trop méconnu. Je trouve que la chronique analyse avec justesse le positionnement de ce disque, un peu le cul entre plusieurs chaises sans arriver à définir par lui-même un sous genre ou rendre l'album incontournable, ce qu'il n'est pas. Je le ra(...)

30/07/2020, 10:05

Raumsog

Si seulement il restait quelques inédits de cette période (on peut rêver)... Même Dimebag qui s'accorde pendant 10 minutes je prends!

30/07/2020, 09:49