Le magazine METAL HAMMER (UK), a publié la liste des 40 plus grands albums de Black Metal de l'histoire, selon lui... Pas vraiment utile et très subjectif, mais retrouvez-la en détail de la news ! Combien de groupe français à votre avis ?

Venom – Black Metal

Hellhamer – Apocalyptic Raids

Celtic Frost – To Mega Therion

Sodom – Obsessed by Cruelty

KAT – Metal and Hell

Sepultura – Morbid Visions

Vulcano – Bloody Vengeance

Sarcófago – I.N.R.I.

Bathory – Under the Sign of the Black Mark

Tormentor – Anno Domini

Blasphemy – Fallen Angel of Doom…

Master’s Hammer – Ritual

Darkthrone – A Blaze in the Northern Sky

Samael – Blood Ritual

Emperor/Enslaved – Empero/Hordanes Land

Beherit – Drawing Down the Moon

Immortal – Pure Holocaust

Impaled Nazarene – Ugra-Karma

Mystifier – Göetia

Mayhem – De Mysteriis Dom Sathanas

Vlad Tepes/Belkètre – March to the Black Holocaust

Dissection – Storm of the Light’s Bane

Burzum – Filosofem

Mysticum – In the Streams of Inferno

Rotting Christ – Non Serviam

Absu – The Sun of Tiphareth

Ulver – Bergtatt – Et Eeventyr i 5 Capitler

Satyricon – Nemesis Divina

Gorgoroth – Antichrist

Arcturus – Las Masquerade Infernale

Weakling – Dead as Dreams

Windir – 1184

Forgotten Tomb – Springtime Depression

Watain – Casus Luciferi

Taake – Hordalands Doedskvad

Evilfeast – Funeral Sorcery

Blacklodge – Solarkult

Negura Bunget – Om

Marduk – Rom 5:12

Deathspell Omega –  Fas – Ite, Maledicti, In Ignem Aeternum

par Jus de cadavre le 25/08/2018 à 13:06
333

Commentaires (6) | Ajouter un commentaire


Kerry King
membre enregistré
25/08/2018 à 14:17:48
Venom c'est pas du Black Metal...C'est juste le groupe le plus affluant c'est sur mais quand j'écoute du Venom c'est plus proche du Heavy Metal et lorgnant vers le Thrash Metal.

Jus de cadavre
membre enregistré
25/08/2018 à 15:07:15
Ça n'a pas grand intérêt je trouve et bien sûr il y a quelques trucs que je ne classerais pas en BM mais je suis obligé d'avouer que la grande majorité des mes albums cultes de BM sont dans la liste !

Humungus
membre enregistré
26/08/2018 à 06:15:11
Jus de cadavre itou.
Mais pourquoi le "Rom 5:12" de MARDUK ???
Y'a quand même largement mieux dans leur discographie putain !
Par contre, j'avoue mon inculture la plus totale concernant KAT. Inconnu au bataillon pour ma part. Faut donc que je comble cette lacune au plus vite.

Sphincter Desecrator
@90.25.224.187
28/08/2018 à 18:46:42
@Kerry King:
Justement, le Black Metal, n'est-ce pas à la base du Heavy, du Speed et du Thrash? Avec des thématiques et une imagerie "evil" et/ou horrifiques, contrairement aux autres goupes de Heavy, Speed ou Thrash qui parlaient plus de sentiments personnels, de faits de société ou encore de fantasy (thèmes hérités du Punk ou du Hard Rock traditionnel). C'est pour ça que des groupes comme MERCYFUL FATE ou même RUNNING WILD (relis les paroles de "Prisoner of our time") ont pu être labellisés à un moment ou un autre Black Metal.
Black et Death Metal étaient d'ailleurs indifférenciés au début. C'est pour ça qu'on trouve aussi le "Bloody vengeance" de VULCANO dans leur classement, avec son titre de morceau "Death Metal".

Au final, tu estimes comme beaucoup que VENOM n'est pas du Black Metal. Je pense comprendre ce qui peut amener à cet avis. Mais du coup, je le mets en balance avec une interview lue ailleurs de Cronos qui clamait que tout ce qui s'écartait de VENOM n'était pas du Black, et que par exemple ce qu'on a vu se développer en Scandinavie devrait s'appeler autrement. North Metal par exemple. Et c'est marrant de voir aussi que ce que certains considèrent comme le paradigme du Black Metal est moqué par l'utilisation du terme Northcore par d'autres...

Tout ce blabla pour dire qu'en fait, on en est toujours à une histoire de définition. Et que la première vague du Black, la deuxième, et celles qui ont suivi n'ont peut-être finalement pas grand chose en commun.

Simony
membre enregistré
28/08/2018 à 19:26:56
Merci Sphincter Desecrator, je partage cet avis. Tout est également question de si on a vécu la période ou si on la perçoit après coup, mois j'ai pas vécu l'avènement de VENOM, HELLHAMMER etc, donc pour moi le Black c'est MAYHEM, DARKTHRONE et compagnie même si je conçois tout à fait que l'on considère VENOM comme en étant. Tout est question de vécu également. Bref, une histoire sans fin !

Simony
membre enregistré
28/08/2018 à 19:30:15
Et puis avouons le, ce que l'on considérait comme Brutal et Black en 1984 ne l'est plus en 2018, les choses ont bougé entre temps...

Ajouter un commentaire


Wayward Sons

The Truth Ain't What It Used To Be

Marduk

La Grande Danse Macabre

Various Artists

Brutal Africa - The Heavy Metal Cowboys of Botswana

The Central

Van Dyke Browne's Crystal

Jd Miller

Afterglow

Acid Reign

The Age Of Entitlement

Babymetal

Metal Galaxy

Numen

Iluntasuna Besarkatu Nuen Betiko

Mister Misery

Unalive

Goatess

Blood And Wine

Laetitia In Holocaust

Fauci Tra Fauci

Vhs

We're Gonna Need Some Bigger Riffs

Municipal Waste

The Last Rager

Magic Pie

Fragments of the 5th Element

Metallica

S&M 2

Spread Eagle

Subway To The Stars

Eggs Of Gomorrh, Sarinvomit

Encomium of Depraved Instincts

Klone

Le Grand Voyage

Violent Instinct

Simony / 15/10/2019
Roman

Bloodshed Fest 2019

Mold_Putrefaction / 13/10/2019
Crust

British Steel Saturday Night VIII

Simony / 13/10/2019
Heavy Metal

Interview ABBYGAIL

JérémBVL / 11/10/2019
Abbygail

Concerts à 7 jours

+ Inconcessus Lux Lucis + Nocturnal Graves

28/10 : Le Petit Bain, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

Je les ai vus sur scène à cette époque. Ca tuait. Mais il faut bien avouer que cet album est fade. Il m'avait vraiment déçu à l'époque. A juste titre.


Merde...


R.I.P.


Il résume très bien la situation actuelle...


T'inquiètes, t'es pas tout seul. Cet album vaut le déplacement.


Effectivement, dur de pas penser à Chritus à l'écoute de l'album pour le moment. Même avec la plus grande volonté. Et plutôt d'accord aussi avec Humingus, sans lui et ce malgré la qualité de la musique, on passe d'un groupe stoner au dessus du lot à un groupe "comme les autres". Bien dommag(...)


Je suis assez d'accord avec toi Hummungus sur la qualité qu'aurait eu cet album avec Chritus, il a fallu que je l'écoute une bonne quinzaine de fois avant de pouvoir me dire : "OK, le chanteur a quand même des trucs intéressants, laisse-lui une chance." Toutefois, ils ont eu l'intelligence de me(...)


Je suis assez d'accord avec toi Hummungus sur la qualité qu'aurait eu cet album avec Chritus, il a fallu que je l'écoute une bonne quinzaine de fois avant de pouvoir me dire : "OK, le chanteur a quand même des trucs intéressants, laisse-lui une chance." Toutefois, ils ont eu l'intelligence de me(...)


Bravo pour le travail accompli, le sérieux de la distro et le personnage attachant. Je me rappelle avoir vu des CDs de Manzer dans une boutique de CD/LP/shirts metal de Pékin, affiliée à Areadeath Records. Pas beau, ça ?


Intéressant.


Je ne vais pas rejoindre le chroniqueur dans son désir d'auto persuasion. Mais si certains y trouvent leur compte...


Modern melo metal


Bon... ... ...
Que dire si ce n'est que durant TOUTE l'écoute de cet album, je n'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer Chritus au chant et de me dire que, de fait, la galette aurait été cent fois meilleure avec lui.
Alors évidemment, étant un pur inconditionnel du chanteur précité,(...)


Oh putain ! "Seconde B" quoi...


Super nouvelle ce retour de The Old Dead Tree. Mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un one shot malheureusement...


Des réponses sans langue de bois, comme on pouvait s'y attendre avec Shaxul. Un personnage !
En tout cas chapeau pour le travail accompli. La scène underground c'est uniquement grâce à des mecs comme lui qu'elle vit (même si c'est difficile aujourd'hui oui...). Le constat est sombre cert(...)


Oui, superbe album. Surtout que c'est le vieux fan que je suis qui parle. Certes, c'est moderne et différent mais la réussite est totale !!


Sur les extraits clippés présentés, je leur trouve un (gros) côté AVATAR aussi, non ? En tout cas, c'est efficace, aussi bien visuellement que musicalement !


Pareil que Kerry King, je reste sur Burn My Eyes (vus pour ma part avec Emtombed début années 90) et The Blackening qui reste un excellent disque. Pour le reste, je passe mon tour, mais live, ça sonne différemment en fonction de l'orientation de l'album en promotion. La tournée Locust fut bien (...)


Pareil vinyle d'époque et compile d'Agressor sortie il y a peu pour la version CD. Bon, les morceaux inédits, ce sont les démos ?