News du 25/08/2018

Le magazine METAL HAMMER (UK), a publié la liste des 40 plus grands albums de Black Metal de l'histoire, selon lui... Pas vraiment utile et très subjectif, mais retrouvez-la en détail de la news ! Combien de groupe français à votre avis ?

Venom – Black Metal

Hellhamer – Apocalyptic Raids

Celtic Frost – To Mega Therion

Sodom – Obsessed by Cruelty

KAT – Metal and Hell

Sepultura – Morbid Visions

Vulcano – Bloody Vengeance

Sarcófago – I.N.R.I.

Bathory – Under the Sign of the Black Mark

Tormentor – Anno Domini

Blasphemy – Fallen Angel of Doom…

Master’s Hammer – Ritual

Darkthrone – A Blaze in the Northern Sky

Samael – Blood Ritual

Emperor/Enslaved – Empero/Hordanes Land

Beherit – Drawing Down the Moon

Immortal – Pure Holocaust

Impaled Nazarene – Ugra-Karma

Mystifier – Göetia

Mayhem – De Mysteriis Dom Sathanas

Vlad Tepes/Belkètre – March to the Black Holocaust

Dissection – Storm of the Light’s Bane

Burzum – Filosofem

Mysticum – In the Streams of Inferno

Rotting Christ – Non Serviam

Absu – The Sun of Tiphareth

Ulver – Bergtatt – Et Eeventyr i 5 Capitler

Satyricon – Nemesis Divina

Gorgoroth – Antichrist

Arcturus – Las Masquerade Infernale

Weakling – Dead as Dreams

Windir – 1184

Forgotten Tomb – Springtime Depression

Watain – Casus Luciferi

Taake – Hordalands Doedskvad

Evilfeast – Funeral Sorcery

Blacklodge – Solarkult

Negura Bunget – Om

Marduk – Rom 5:12

Deathspell Omega –  Fas – Ite, Maledicti, In Ignem Aeternum

par Jus de cadavre le 25/08/2018 à 13:06
387

Commentaires (6) | Ajouter un commentaire


Kerry King
membre enregistré
25/08/2018, 14:17:48
Venom c'est pas du Black Metal...C'est juste le groupe le plus affluant c'est sur mais quand j'écoute du Venom c'est plus proche du Heavy Metal et lorgnant vers le Thrash Metal.

Jus de cadavre
membre enregistré
25/08/2018, 15:07:15
Ça n'a pas grand intérêt je trouve et bien sûr il y a quelques trucs que je ne classerais pas en BM mais je suis obligé d'avouer que la grande majorité des mes albums cultes de BM sont dans la liste !

Humungus
membre enregistré
26/08/2018, 06:15:11
Jus de cadavre itou.
Mais pourquoi le "Rom 5:12" de MARDUK ???
Y'a quand même largement mieux dans leur discographie putain !
Par contre, j'avoue mon inculture la plus totale concernant KAT. Inconnu au bataillon pour ma part. Faut donc que je comble cette lacune au plus vite.

Sphincter Desecrator
@90.25.224.187
28/08/2018, 18:46:42
@Kerry King:
Justement, le Black Metal, n'est-ce pas à la base du Heavy, du Speed et du Thrash? Avec des thématiques et une imagerie "evil" et/ou horrifiques, contrairement aux autres goupes de Heavy, Speed ou Thrash qui parlaient plus de sentiments personnels, de faits de société ou encore de fantasy (thèmes hérités du Punk ou du Hard Rock traditionnel). C'est pour ça que des groupes comme MERCYFUL FATE ou même RUNNING WILD (relis les paroles de "Prisoner of our time") ont pu être labellisés à un moment ou un autre Black Metal.
Black et Death Metal étaient d'ailleurs indifférenciés au début. C'est pour ça qu'on trouve aussi le "Bloody vengeance" de VULCANO dans leur classement, avec son titre de morceau "Death Metal".

Au final, tu estimes comme beaucoup que VENOM n'est pas du Black Metal. Je pense comprendre ce qui peut amener à cet avis. Mais du coup, je le mets en balance avec une interview lue ailleurs de Cronos qui clamait que tout ce qui s'écartait de VENOM n'était pas du Black, et que par exemple ce qu'on a vu se développer en Scandinavie devrait s'appeler autrement. North Metal par exemple. Et c'est marrant de voir aussi que ce que certains considèrent comme le paradigme du Black Metal est moqué par l'utilisation du terme Northcore par d'autres...

Tout ce blabla pour dire qu'en fait, on en est toujours à une histoire de définition. Et que la première vague du Black, la deuxième, et celles qui ont suivi n'ont peut-être finalement pas grand chose en commun.

Simony
membre enregistré
28/08/2018, 19:26:56
Merci Sphincter Desecrator, je partage cet avis. Tout est également question de si on a vécu la période ou si on la perçoit après coup, mois j'ai pas vécu l'avènement de VENOM, HELLHAMMER etc, donc pour moi le Black c'est MAYHEM, DARKTHRONE et compagnie même si je conçois tout à fait que l'on considère VENOM comme en étant. Tout est question de vécu également. Bref, une histoire sans fin !

Simony
membre enregistré
28/08/2018, 19:30:15
Et puis avouons le, ce que l'on considérait comme Brutal et Black en 1984 ne l'est plus en 2018, les choses ont bougé entre temps...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Dusk...And Her Embrace

JérémBVL 25/05/2020

Indecent & Obscene

Baxter 23/05/2020

Programmed

mortne2001 22/05/2020

Sodomizing The Archedangel

JérémBVL 22/05/2020

Dawn of Dreams

mortne2001 20/05/2020

AD VITAM INFERNAL / Interview

Jus de cadavre 19/05/2020

Beyond

mortne2001 18/05/2020

Left Hand Path

Baxter 16/05/2020

Concerts à 7 jours
Blue Oyster Cult 02/06 : Le Trianon, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
JérémBVL

Enorme surprise, ça va être l'album de l'été!

25/05/2020, 13:44

Gargan

Ep suivant avec les tubes "Respect social distanciation", "keep your mask before I call the cops", "fucking conspiracist", "Vaccinate or eliminate" !

25/05/2020, 10:51

Listing Monstercity

Ahhh, cet album de Cancer... :-) Je l'avais justement dépoussiéré il y a 15 jours. Que de souvenirs ! Ca faisait plaisir à l'époque de retrouver James Murphy après sa mise à la porte de Death (quel gâchis !). Je trouve que ce type n'a pas du tout eu la carrière qu'il méritait (sans parler (...)

24/05/2020, 20:36

Buck Dancer

El Gringo, le nouveau café de Jacques Bave.

24/05/2020, 19:27

Gargan

Ce nom de groupe, gringo.. Prochain nom d'album "between the arabica and the robusta (a black curse of unholy flavor)"

24/05/2020, 18:34

Humungus

Putain ce son de CANCER tout de même !!!
Un grand merci Simony de me remémorer cette merveille.
Je vais me réécouter les albums pour la peine... ... ...

24/05/2020, 16:00

Buck Dancer

Excellente réinterprétation de " The end of dormancy", peut-être le meilleur morceau de " The wake"

"Point the finger" très bon morceau du dernier Body Count, mais où est passé la chronique ?!

24/05/2020, 14:53

JérémBVL

#JeSuisSimony

24/05/2020, 14:33

Humungus

"Symonyestungogol"...
AH AH AH !!! !!! !!!
Ca, cela va me faire mon dimanche bordel... ... ...

24/05/2020, 13:28

Moshimosher

Curieux de voir ce que ça peut donner...

24/05/2020, 03:04

grinder92

Cher Anonyme qui s'exprime sous l'IP 90.66.134.237 (par respect pour mon estimé collègue, je ne citerai pas ton pseudo), la liberté d'expression est une valeur chère à notre webzine, tout comme l'honnêteté dont nous essayons toujours de faire preuve. Nous ne sommes pas parfaits mais ne le cac(...)

23/05/2020, 16:37

Jus de cadavre

Euh...
Franchement là ?

23/05/2020, 14:56

Simonyestungogol

Quand on avoue ne rien connaitre au power melodique à part Strato et Gamma Ray et quon ose dire quon a jamais accroché à Angra, on se tait! Et on laisse un vrai amateur s'exprimer.

23/05/2020, 14:02

poybe

Après notre petite discussion de l'autre jour, je l'ai réécouté et j'ai pris un pied total et ce n'est pas que de la nostalgie ... en espérant que ta chronique permette à quelques uns de découvrir cette pépite.

22/05/2020, 21:32

JérémBVL

Encore un chef-d'œuvre !

22/05/2020, 08:49

Humungus

Jolie pochette...

22/05/2020, 08:29

MorbidOM

Y compris celle-là ?
(désolé je n'ai pas pu m'en empêcher, je suis déjà dehors...)

21/05/2020, 18:28

LeMoustre

Comme toute généralité, d'ailleurs

21/05/2020, 16:54

KaneIsBack

Pareil. Je suis curieux d'entendre Fernanda chanter sur du death.

21/05/2020, 15:48

MorbidOM

Deicide était chez Earache de "The Stench of Redemption" à "Till Death Do Us Part"