Le Wacken Open Air a commencé à dévoiler son affiche 2020 ! On y retrouve NERVOSA, BEAST IN BLACK, SICK OF IT ALL, VENOM, DEATH ANGEL, AMON AMARTH mais aussi JUDAS PRIEST qui célébrera ses 50 années au service du Heavy Metal, AT THE GATES avec un Slaughter Of The Soul Show, SODOM et son Agent Orange Show, HYPOCRISY et un Destroys Wacken Again en référence à son célèbre album live et MERCYFUL FATE pour sa reformation live comme annoncé il y a peu sur Metalnews.fr

Edit 09/12 : Le festival vient d'annoncer des nouveaux noms au line-up de sa prochaine édition, on y retrouvera : NEW MODEL ARMY, les Finlandais de STRATOVARIUS, les Allemands de SALTATIO MORTIS. Pour ceux qui préfèrent les ambiances plus sombres, les Islandais de SVARTIDAUÐI seront de la partie de même que les iconiques L.A. GUNS pour la touche Glam du programme. On notera également la présence de RUSSKAJA, RECTAL SMEGMA, SURGICAL STRIKE, IMPLORE, NOTHGARD, BUTCHER BABIES, LUCIFER et MISTER MISERY.

Le festival se tiendra du 30.07 au 01.08.2020, plus d'informations sur le site officiel.

par Simony le 09/12/2019 à 04:59
226

Commentaires (9) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
06/08/2019 à 05:19:31
C'est moi ou l'affiche est pas mal pour une fois ???

Simony
membre enregistré
06/08/2019 à 09:55:10
Non effectivement... et l'édition est annoncée sold-out ! En 21 heures !

Satan
@86.208.84.224
06/08/2019 à 21:09:04
Il y en a qui ont peur du Hellfest j'ai l'impression, d'où une affiche plus diversifiée et moins axée sur le heavy pur et dur. Je pense que le Wacken a conscience qu'il est fort probable que le fest se fasse bouffer dans pas longtemps par le Hellfest.

Jus de cadavre
membre enregistré
06/08/2019 à 22:45:32
Bouffé par le Hell je sais pas quand même. C'est une institution le Wacken ! Ils ont leurs habitués qui iront quoi qu'il arrive (un peu comme le nouveau public du Hellfest pour le coup - tu pourrais leur coller U2 en tête d'affiche qu'il verrait pas le soucis le touriste - !).
Sauf que là ou je te rejoins Satan, c'est que la "fanbase" du Wacken va se faire "vieillissante" d'ici quelques années, je pense. Le fan de Heavy allemand habitué du Wacken est plus vieux que le fan du Hellfest. Donc peut-être qu'ils ont pris conscience de ça et qu'ils veulent donc penser à "renouveler" leur public... Ou alors pas du tout, mais ils ont juste envie "d'évoluer". Même si tout est relatif au vu des groupes invités pour le moment. Car si c'est, comme dit plus haut, plus sympa que d'habitude, ça reste très standard quand même.

Kerry King
membre enregistré
06/08/2019 à 23:27:54
U2 avec Kerry King pour un Sunday Bloodyyyyy Sunday

Simony
membre enregistré
07/08/2019 à 08:30:46
Disons que là où est fort le Wacken c'est pour obtenir des shows spéciaux des artistes et cela n'est pas nouveau (SAVATAGE / TRANS SIBERIAN ORCHESTRA par exemple). C'est ce qui différencie encore le Hellfest du Wacken mais c'est normal ce n'est pas encore le même vécu. Ce qui ferait la différence pour le Hellfest ce serait de programmer un gros coup, mais lequel ? J'ai comme l'impression que tout, ou presque, a été fait, les groupes ne jouant pas sur scène sont montés sur scène (DARKTHRONE), les grands groupes au line-up classique ne peuvent plus se réunir car un des membres est décédé et aller chercher des exclus trop pointues ça ne plaira pas au public "touriste" du Hellfest. Et les groupes pouvant fédérer un large public se sabordent (MACHINE HEAD est pour moi le parfait exemple !)

Kerry King
membre enregistré
07/08/2019 à 21:49:20
Tapé Iron Maiden, Metallica sur une édition ça serait LE gros coup pour un fest !!!


MorbidOM
@78.246.0.128
08/08/2019 à 00:29:20
LE gros coup ça serait de faire un concert exclusif de reformation de Manowar l'année prochaine (si on par gros coup on parle de gros buzz).

Sinon le Wacken a fait jouer Darkthrone certes mais si tu fais jouer Burzum tu les grilles à tout jamais (par contre le gars à pas l'air super facile à convaincre)

Meuleu
membre enregistré
09/12/2019 à 17:47:25
Oui enfin darkthrone , seulement Nocturno Culto avec Satyricon pour 4 morceaux si je me souviens bien.
Sinon je m'inquiète pas pour Wacken, c'est complet depuis 2006 au moins !