News du 09/12/2019

Le Wacken Open Air a commencé à dévoiler son affiche 2020 ! On y retrouve NERVOSA, BEAST IN BLACK, SICK OF IT ALL, VENOM, DEATH ANGEL, AMON AMARTH mais aussi JUDAS PRIEST qui célébrera ses 50 années au service du Heavy Metal, AT THE GATES avec un Slaughter Of The Soul Show, SODOM et son Agent Orange Show, HYPOCRISY et un Destroys Wacken Again en référence à son célèbre album live et MERCYFUL FATE pour sa reformation live comme annoncé il y a peu sur Metalnews.fr

Edit 09/12 : Le festival vient d'annoncer des nouveaux noms au line-up de sa prochaine édition, on y retrouvera : NEW MODEL ARMY, les Finlandais de STRATOVARIUS, les Allemands de SALTATIO MORTIS. Pour ceux qui préfèrent les ambiances plus sombres, les Islandais de SVARTIDAUÐI seront de la partie de même que les iconiques L.A. GUNS pour la touche Glam du programme. On notera également la présence de RUSSKAJA, RECTAL SMEGMA, SURGICAL STRIKE, IMPLORE, NOTHGARD, BUTCHER BABIES, LUCIFER et MISTER MISERY.

Le festival se tiendra du 30.07 au 01.08.2020, plus d'informations sur le site officiel.

par Simony le 09/12/2019 à 04:59
342

Commentaires (9) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
06/08/2019, 05:19:31
C'est moi ou l'affiche est pas mal pour une fois ???

Simony
membre enregistré
06/08/2019, 09:55:10
Non effectivement... et l'édition est annoncée sold-out ! En 21 heures !

Satan
@86.208.84.224
06/08/2019, 21:09:04
Il y en a qui ont peur du Hellfest j'ai l'impression, d'où une affiche plus diversifiée et moins axée sur le heavy pur et dur. Je pense que le Wacken a conscience qu'il est fort probable que le fest se fasse bouffer dans pas longtemps par le Hellfest.

Jus de cadavre
membre enregistré
06/08/2019, 22:45:32
Bouffé par le Hell je sais pas quand même. C'est une institution le Wacken ! Ils ont leurs habitués qui iront quoi qu'il arrive (un peu comme le nouveau public du Hellfest pour le coup - tu pourrais leur coller U2 en tête d'affiche qu'il verrait pas le soucis le touriste - !).
Sauf que là ou je te rejoins Satan, c'est que la "fanbase" du Wacken va se faire "vieillissante" d'ici quelques années, je pense. Le fan de Heavy allemand habitué du Wacken est plus vieux que le fan du Hellfest. Donc peut-être qu'ils ont pris conscience de ça et qu'ils veulent donc penser à "renouveler" leur public... Ou alors pas du tout, mais ils ont juste envie "d'évoluer". Même si tout est relatif au vu des groupes invités pour le moment. Car si c'est, comme dit plus haut, plus sympa que d'habitude, ça reste très standard quand même.

Kerry King
membre enregistré
06/08/2019, 23:27:54
U2 avec Kerry King pour un Sunday Bloodyyyyy Sunday

Simony
membre enregistré
07/08/2019, 08:30:46
Disons que là où est fort le Wacken c'est pour obtenir des shows spéciaux des artistes et cela n'est pas nouveau (SAVATAGE / TRANS SIBERIAN ORCHESTRA par exemple). C'est ce qui différencie encore le Hellfest du Wacken mais c'est normal ce n'est pas encore le même vécu. Ce qui ferait la différence pour le Hellfest ce serait de programmer un gros coup, mais lequel ? J'ai comme l'impression que tout, ou presque, a été fait, les groupes ne jouant pas sur scène sont montés sur scène (DARKTHRONE), les grands groupes au line-up classique ne peuvent plus se réunir car un des membres est décédé et aller chercher des exclus trop pointues ça ne plaira pas au public "touriste" du Hellfest. Et les groupes pouvant fédérer un large public se sabordent (MACHINE HEAD est pour moi le parfait exemple !)

Kerry King
membre enregistré
07/08/2019, 21:49:20
Tapé Iron Maiden, Metallica sur une édition ça serait LE gros coup pour un fest !!!


MorbidOM
@78.246.0.128
08/08/2019, 00:29:20
LE gros coup ça serait de faire un concert exclusif de reformation de Manowar l'année prochaine (si on par gros coup on parle de gros buzz).

Sinon le Wacken a fait jouer Darkthrone certes mais si tu fais jouer Burzum tu les grilles à tout jamais (par contre le gars à pas l'air super facile à convaincre)

Meuleu
membre enregistré
09/12/2019, 17:47:25
Oui enfin darkthrone , seulement Nocturno Culto avec Satyricon pour 4 morceaux si je me souviens bien.
Sinon je m'inquiète pas pour Wacken, c'est complet depuis 2006 au moins !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Harmony Corruption

mortne2001 03/07/2020

Little Monsters

mortne2001 30/06/2020

Complicated Mind

mortne2001 15/06/2020

Dossier spécial Bretagne / LA CAVE #5

Jus de cadavre 15/06/2020

Screams and Whispers

mortne2001 12/06/2020

Cosmogony

mortne2001 09/06/2020

Concerts à 7 jours
Demonical + Mystifier 08/07 : Le Klub, Paris (75)
Demonical + Mystifier 09/07 : L'usine A Musique, Toulouse (31)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Oliv

Je parlais de groupes extrême bien évidemment, j’ai pas précisé .

06/07/2020, 20:42

Reg

Un rdv à ne pas manquer !

06/07/2020, 17:38

Satan

Et Cult of Luna c'est du poulet peut-être?

06/07/2020, 14:23

Oliv

C’est sûr que la , ils ont voulu assuré le coup avec des groupes français , anglais , italien et suisse entre autre . J’aurai pas dit non pour de la scène norvégienne , hollandaise et suédoise !
Je vais pas faire 500 bornes pour si peu . Ma préférence irai au Lyon metal fest en (...)

06/07/2020, 12:06

Simony

Visiblement si !
Après, dans le contexte actuel, il faut bien garder en mémoire que les groupes qui peuvent se déplacer à travers le monde est plus restreint. Comme personne ne sait comment va évoluer la situation, ils sont obligés de prendre en compte la situation actuelle pour booker e(...)

06/07/2020, 11:51

Oliv

Ce n’est pas l’affiche finale quand même ?

06/07/2020, 11:27

steelvore666

???

05/07/2020, 14:28

Gargan

Vachement inspiré par Necrolord l'artwork, un peu à la blood on ice.

05/07/2020, 12:26

wada

Il met son masque une fois sorti des transports en commun et il ne respecte pas la distanciation sociale. Il a tout compris cet abrutis !

04/07/2020, 21:06

wada

Je me souviens de cette chasse aux sorcières hypocrite et ridicule.

04/07/2020, 21:04

stench

C'est encore possible des photos pareilles en 2020 ? Le groupe, que je connais peu, fait de l'auto-dérision ou ils sont sérieux ?

04/07/2020, 19:16

Jus de cadavre

Un des rares groupe BM dont j'attends encore les nouvelles sorties avec impatience... Donc bien content aussi. Je ne sais pas qui les signera par contre, Season ayant dit en 2018 qu'ils ne travailleraient plus jamais avec le groupe... On verra !

04/07/2020, 17:08

Humungus

Ah bah très bien.
Je me demandais justement pas plus tard qu'hier ce qu'il pouvait bien advenir d'eux...

04/07/2020, 16:56

Buck Dancer

Pareil que RBD j'ai la version avec "Mentally murdered" en bonus.
Certainement le Napalm que j'écoute le plus. L'enchaînement "Suffer..." avec le bonus "hiding behind" est pour moi toujours aussi fatal 30 ans après.

04/07/2020, 14:33

JTDP

Au vu de la chronique pour le moins élogieuse du collègue, je me suis laissé tenter par l'achat, bien que rien nem'avait transcendé depuis "Once" de la part des finlandais. Je ne serais pas aussi mordant que KaneIsBack concernant le second cd, mais je dois confessé que ce n'est clairement pas l(...)

04/07/2020, 13:25

radidi

marrant de voir ce groupe avec un genre de statut culte aujourd'hui alors qu'à une époque osmose bradait les deux albums du groupe à 10 francs chacun! cela dit, ces deux albums étaient une tuerie, surtout trans cunt whip!!

04/07/2020, 11:26

Humungus

Je porte actuellement le t-shirt de cet album sur mes frêles épaules.
CQFD...

04/07/2020, 10:45

poybe

Le clip de Suffer the Children ... je l'ai sans doute encore chez mes parents sur une vieille VHS (si ça n'a pas été jeté). Je l'avais enregistré au milieu d'autres clips diffusés sur M6. A l'époque j'avais halluciné. Quand je l'écoute maintenant, je vois que mes oreilles se sont bien habit(...)

04/07/2020, 09:39

RBD

Hmmm... Tu sais parler aux hommes, toi... J'ai la version avec "Mentally Murdered" en bonus non signalé. L'occasion de signaler qu'avec cet EP entre autres, la transition n'a pas été tout à fait aussi brutale que ce qui semble si on s'en tenait trop strictement aux albums, simplement.
C'es(...)

04/07/2020, 01:21

Kairos

Haha ce nom sorti du fond des ages... comme osmose d'ailleurs