News du 23/04/2020

OFERMOD (Black Death Metal, Suède) publiera Pentagrammation, son nouvel album, le 22 juin prochain chez Shadow Records aux formats 2LP, CD et digital. L'album a été enregistré en 2005 avec Moloch (Nasko de TEITANBLOOD) au chant au Necromorbus Studio. Le tout a été mixé et masterisé en 2020 par Tore Stjerna.
L'album sera également disponible sur un deuxième LP avec Belfagor au chant.
Lors de l'enregistrement le line-up du groupe était constitué de Belfagor: Guitares, Moloch: chant, Tehom: Basse et Chivah: batterie.

Tracklist :

LP 1 (vocals by Moloch)
1. Persisting to Die in Thee
2. Tiamtu
3. Unfolding Paradox in Final Redemption
4. The Becoming of Pentagrammaton
5. Birth of a Man-God
6. Foamborn Kytheria
7. A Likeness to Yah

En complément, Belfagor a déclaré à propos de ces sessions d'enregistrement datant de 2005 : "Je n'ai rien à apprendre à mon prochain qu'il ne puisse pas apprendre par lui-même. Je ne peux que sourire chaleureusement pour chaque décision prise par l'homme de plonger dans les profondeurs des régions infernales où mon esprit se sent le plus à l'aise. A propos de la session d'enregistrement de Pentagrammaton, bien des histoires pourraient être écrites sur l'initiation à la réalité laide du Black Metal poussée à l'extrême, à laquelle il appartient, sur les yeux naïfs ouverts, sur la façon dont un processus créatif peut en effet se dérouler dans les conditions les plus destructrices. Il s'agit d'un enregistrement engendré par la douleur et la misère réelles, la magie et le mystère, et maintenant, de nombreuses années plus tard, aboutit enfin, car une version qui plaît aux participants de la session d'enregistrement est finalement publiée. J'ai choisi de garder le silence sur les détails entourant le Pentagrammaton, et de laisser l'enregistrement parler de lui-même. Heureusement, Necromorbus Studios avait déjà décidé de changer leur emplacement lorsque la merde a frappé le fan dans le donjon classique à qui OFERMOD, d'une manière si appropriée pour le Black Metal, a fait ses adieux de la manière la plus dionysiaque. Bienvenue dans le donjon des ténèbres qui est le côté sonore de la session d'enregistrement de l'enfer."

Le titre "Unfolding Paradow In Final Redemption
Facebook | Shop

par Simony le 23/04/2020 à 04:33
38

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Gateways To annihilation

Baxter 29/05/2020

Solstice

mortne2001 28/05/2020

The Triumph Of Steel

JérémBVL 27/05/2020

The Gathering 2006

RBD 26/05/2020

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Dusk...And Her Embrace

JérémBVL 25/05/2020

Indecent & Obscene

Baxter 23/05/2020

Programmed

mortne2001 22/05/2020

Sodomizing The Archedangel

JérémBVL 22/05/2020

Concerts à 7 jours
Blue Oyster Cult 02/06 : Le Trianon, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
JérémBVL

@grinder, le groupe avait très mauvaise réputation à l'époque en live, sûrement pour ça.

29/05/2020, 14:43

Buck Dancer

C'est la fête des retours chez Obscura.

29/05/2020, 14:39

grinder92

"Et puis un jour, la connerie. MAIS LA CONNERIE : j'ai vu Cradle en concert...
Le mois suivant, mes CD étaient sur ebay," : pourquoi ?

29/05/2020, 13:34

Lifting Catastrophy

Ca sonnait nouveau à l'époque, en plus de l'album de Dimmu (enthroned darkness triumphant), et ça a apporté une certaine fraîcheur. J'ai quand même préféré l'album suivant, Cruelty and the beast, avec un son un peu plus rond. Tout ce qui sonnait un peu radical n'était pas déplaisant dans (...)

29/05/2020, 12:33

JérémBVL

Merci pour vos retours et anecdotes ! Ca fait plaisir de se savoir lu! ;)

29/05/2020, 10:15

Humungus

A mon sens le dernier bon album du groupe.
Et c'est vrai que ce putain de sampler Hard N' Heavy (quel zine bordel !) m'avait effectivement mis la salive aux babines. En même temps, le titre choisi était juste parfait pour ça : Ce cri du début… Mama !

PS : Je n'avais jamais f(...)

29/05/2020, 08:46

Gargan

Bon sang ! Je n’avais même pas vu qu’il s’étaient reformés depuis quelques années, j’en suis resté au Lp de 92 !

29/05/2020, 08:41

Humungus

Super album qui effectivement déroute d'entrée de jeu mais qui de fait à les couilles au cul de le faire. Je me souviens comme si c'était hier la première fois que j'ai écouté ce fameux "Achilles" : "Mais qu'est-ce qu'ils foutent là bordel ?!?!"... Ben ils avaient simplement réussi leur par(...)

29/05/2020, 08:39

Humungus

Au vu de la chronique et des précédents commentaires, j'ai donc jeté une oreille là-dessus.
Bah désolé, mais je suis plutôt de l'avis d'asqer...

29/05/2020, 08:31

asqer

La partie metal est plutot mauvaise. Du power sympho pompeux matiné de pseudo folk...

28/05/2020, 23:44

asqer

super originale la pochette

28/05/2020, 23:40

NecroKosmos

Belle chronique avec laquelle je suis tout à fait en adéquation. Hélas, cette excellente formation est passée inaperçue à l'époque. Mais, non seulement ce groupe n'est pas apparu au bon moment et il faut avouer qu'il lui manquait tout de même un p'tit quelque chose en plus pour vraiment se d(...)

28/05/2020, 21:18

Jus de cadavre

Ouah ! La branlée ! Un énorme merci pour la découverte, je ne connaissais même pas de nom cette tuerie intégrale... C'est maintenant corrigé.
Le Metal Extreme au sens noble. Putain que c'est bon !

28/05/2020, 15:58

Simony

Au risque de créer la polémique car je sais que le début de carrière des gars est intouchable dans le milieu Métal, c'est le seul album du groupe que je peux écouter entièrement sans grincements de dents... Kings Of Metal est trop calibré US pour moi et je ne parle même pas du Louder Than H(...)

28/05/2020, 15:53

Moshimosher

Album de qualité, pour sûr ! :)

28/05/2020, 12:06

Metalhead

Magnifique chronique pour un non moins excellent et étonnant album, parfaite combinaison d'un folk rafraîchissant et d'un metal aussi traditionnel que terriblement efficace. Monumental !

28/05/2020, 11:36

Gargan

A peu près la même histoire, ado à l'époque et ce digi noir m'intriguait dans les bacs (il fut ruiné par une promenade nocturne en voiture dans un marais inondé, mais c'est une autre histoire !). Les premiers instants avec l''incendie puis le cri perçant introducteur m'avaient vraiment impre(...)

28/05/2020, 11:04

recber

C'est plus Currie d'anus faisandé que curry d'agneau là pour le coup.

27/05/2020, 19:14

LeMoustre

Excellente nouvelle.

27/05/2020, 07:42

Simony

Voilà un retour dans le passé qui laisse bien des regrets quand à l'orientation et le chemin suivi par ce groupe et Anneke.

26/05/2020, 21:15