Quand il n'officie pas au sein de BEHEMOTH (Black / Death Metal, Pologne), Nergal aime bien s'adonner à des styles bien différents.
C'est le cas avec ME AND THAT MAN (Dark Folk, Pologne) où il est plus proch de Leonard Cohen et WOVENHAND que de n'importe quelle formation de metal.
Le projet qu'il mène avec John Porter, guitariste polono-britannique sortira son premier album Songs of Love and Death le 24 mars prochain.
Le premier single a été mis en ligne. Il s'agit du titre "My Church Is Black" dont vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.
A son sujet, voici ce que dit Nergal: "My Church is Black" était la première chanson composée pour ME AND THAT MAN. J'ai écrit le thème principal et instinctivement commencé à chanter ces paroles, tout a coulé organiquement. J'ai choisi la chanson comme premier single, et comme piste d'ouverture de l'album. Cette chanson est une déclaration. C'est une nouvelle énergie, en explorant de nouvelles dimensions du genre que je ne connaissais pas auparavant ... mais d'une façon ou d'une autre, naturellement, la chanson construit un pont entre ces deux mondes, la scène radicale d'où je viens, à ce nouveau domaine ... plein d'ombres et de points d'interrogation. Pourtant, le voyage est très excitant et inspirant. "
Pour la vidéo, j'ai décidé de travailler avec Olga Czyzykiewicz. Elle est connue pour une approche plus artistique de ses productions - elle n'est pas directe, elle est métaphorique et métaphysique. Le script raconte l'histoire d'un homme perdu dans le monde charnel, cherchant un sens et une lumière sur la voie de l'illumination. Il y a des signes et des scènes partout. Il est là tout seul, face à ses démons ... avec le but ultime étant de « se connaître soi-même». La devise grecque "GNOTIS AUTON" est un thème clé. "
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
02/07/2025, 15:38
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
02/07/2025, 12:25
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
02/07/2025, 08:50
Pas trop mal dans l'idée.Vocalement on s'y tromperait aussi.A voir sur tout l'album, le précédent, mis à part l'opener, m'avait bien déçu
01/07/2025, 15:38
ça tartine ! bien cool cool cette grosse basse @niquetoncul oui ça doit te changer de Jinjer
01/07/2025, 14:19
Tiens, le retour du papy boomer! Normal, quand du thrash de croulant, il sort de l'ehpad. Et si c'est pas signé, c'est que c'est nul à chier, pépé!
30/06/2025, 19:47
Si seulement Spiros pouvait arrêter d'haranguer le public toutes les 30 secondes avec ses "come on my friends", les lives de Septicflesh y gagneraient beaucoup.
30/06/2025, 11:36