Nous apprenons le décès d'Alexandre Strambio, bassiste et parolier de ROT (Grindcore, Brésil) mais il a également été le bassiste de BANDANOS et le guitariste-chanteur de WARHATE. Le groupe a partagé ce message :
"Je pourrais maintenant écrire une multitude de choses sur ce mec, sur son rôle dans la scène de la musique extrême, mais pour le moment, c'est juste de la douleur. Nous avons perdu notre bassiste / chanteur / parolier à cause du COVID 19, une autre victime du danger sanitaire qui terrorise notre pauvre pays. Nous ne t'oublierons plus jamais mon frère, la douleur est trop forte, ton héritage ne sera jamais oublié !!!
Rest in Grind"
Alexandre Strambio nous a quitté le 7 avril dernier. Toutes nos pensées vont à sa famille, ses amis.
En tout début de pandémie, comme tout bon épidémiologiste de comptoir que je suis, je prédisais une hécatombe de musicos dans ces pages...
Hors, dites moi si je me trompe, c'est le premier décès imputé à la Covid que je vois ici...
Je ne sais pas si elles ont été rapportées ici, mais sur Metal Archives on en voit plusieurs... Je ne sais pas si on peut parler d'hécatombes, mais bon, c'est pas rare pour autant... et rien qu'en remontant sur quelques mois, ça va de 35 à 61 ans ! Fini le temps où on pouvait encore dire que ça n'arrive qu'aux vieux ! (Ce qui me rappelle qu'on ne rajeunit pas... oups...)
En tout cas, RIP à toutes les victimes...
Si j'ai mis du féminin, c'est que je pensais morts plutôt que décès, bien sûr...
Oui en effet il y en a quand même quelques-uns qui passent l'arme à gauche à cause du covid. Mais on ne peut pas mettre tout le monde ici, ça deviendrait Metalnecrologie...
Blague à part, au Brésil c'est un carnage en ce moment en plus... Y a tellement de malades que ceux qui pourrait être sauvés (si c'était pas plein à craquer dans les hopitaux) bah ils calanchent aussi. Enfin bref... misère.
"frais comme ta bière" ça fonctionne bien aussi avec metalnécrologie !
Bravo Gargan ! J'adore !
Oui, en effet, le nombre de décès dans le monde musical est assez important tout de même.
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
02/07/2025, 15:38
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
02/07/2025, 12:25
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
02/07/2025, 08:50
Pas trop mal dans l'idée.Vocalement on s'y tromperait aussi.A voir sur tout l'album, le précédent, mis à part l'opener, m'avait bien déçu
01/07/2025, 15:38
ça tartine ! bien cool cool cette grosse basse @niquetoncul oui ça doit te changer de Jinjer
01/07/2025, 14:19
Tiens, le retour du papy boomer! Normal, quand du thrash de croulant, il sort de l'ehpad. Et si c'est pas signé, c'est que c'est nul à chier, pépé!
30/06/2025, 19:47
Si seulement Spiros pouvait arrêter d'haranguer le public toutes les 30 secondes avec ses "come on my friends", les lives de Septicflesh y gagneraient beaucoup.
30/06/2025, 11:36