News du 23/02/2021

Les anciens membres d'IRON MAN sont de retour avec SPIRAL GRAVE (Doom Metal, Etats-Unis), groupe avec lequel, ils s'apprêtent à sortir le premier album. On y retrouve donc Screaming Mad Dee au chant, Iron Louis Strachan à la basse, Mot Waldmann à la batterie, etle fondateur de LORD, Willy Rivera, à la guitare. Le groupe est né après le décès du fondateur d'IRON MAN, Alfred Morris III, en 2018. 

Le guitariste Willy Reveira nous en dit plus à propos de ce premier opus : "Certaines des idées qui ont fini par être des morceaux complets, ont été écrites alors que j'étais encore avec mon précédent groupe, mais avec les différences grandissantes tant musicalement que humainement avec les autres membres, j'ai décidé de les garder de côté jusqu'à ce que je trouve le bon moyen de les utiliser. Je voulais m'éloigner de la facette extrême et me rapprocher d'une musique lourde et accrocheuse et avec une forte présence vocale. Pour ce groupe, je voulais puiser dans la période Dio de BLACK SABBATH, Candlemass, Metal Church, Armored Saint, UFO, Mountain et Judas Priest avec suffisament d'expérimentations pour nous permettre de nous démarquer. Je voulais que ce soit un modèle à suivre et j'ai trouvé des amis partageant les mêmes idées au sein des ex-membres d'IRON MAN. Je connais Dee depuis plus d'une décennie et ai fait la connaissance de Lou et Mot à travers la scène et même si je savais que travailler avec eux apporterait certaines attentes en raison du statut culte d'IRON MAN, j'avais bon espoir que l'on puisse faire quelque chose de génial. Je suis très conscient que l'on a qu'une seule chance de faire bonne impression à la première rencontre et comme j'apporte beaucoup d'idées initiales, j'avais beaucoup à prouver... sans parler de l'examen minutieux de ceux qui pensent que d'une façon ou d'une autre j'essaie de remplacer Al Morris, mais vous ne pouvez pas remplacer une légende, alors vous essayez simplement de faire votre propre truc. Donc, SPIRAL GRAVE est un nouveau groupe avec un premier album qui, je pense, rendra justice non seulement à la scène d'où nous venons, mais aussi à ceux qui ont contribué à ouvrir la voie."

Ce premier album devrait voir le jour chez Argonauta Records, plus d'informations dans les semaines à venir.
Facebook 

par Simony le 23/02/2021 à 04:44
54

Commentaires (3) | Ajouter un commentaire


Solo Necrozis
@89.89.163.138
23/02/2021, 08:06:02

Hâte d'entendre ça... Iron Man, c'était quelque chose.


POMAH
membre enregistré
23/02/2021, 08:50:58

Si c,est aussi bon qu'Iron Man, achat direct.


Humungus
membre enregistré
23/02/2021, 08:58:08

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!! !!! !!!

J'en rêvais !!! Ils l'ont fait !!!

En souhaitant effectivement que la légende perdure putain !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report

Olivier Verron _ Interview Conviction

Simony 27/01/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Saddam Mustaine

Megadeth, Ugly Kid Joe, Manowar les principaux en effet, qui ont un personnage qui suit le groupe, j'en oublie... 

04/03/2021, 19:15

Saddam Mustaine

Megadeth, Ugly Kid Joe, Manowar les principaux en effet, qui ont un personnage qui suit le groupe, j'en oublie... 

04/03/2021, 19:15

L\'anonyme

@ metalrunner: tout à fait d'accord avec toi.Je pense qu'Iron Maiden a beaucoup oeuvré dans le metal en ce qui concerne les pochettes d'albums. D'abord parce qu'ils ont instauré une forme de rituel que certains ont repris en gardant le mê(...)

04/03/2021, 18:18

Bones

Mouais, sommaire très moyen... mais la couv claque. :-)Sont malins, les p'tits salopiots, ils savent que ça va générer de l'achat compulsif. :-D

04/03/2021, 17:04

Arioch91

Suis plus abonné.Je verrai à l'occasion si je le vois en kiosque mais bon.

04/03/2021, 13:26

metalrunner

Quelle pochette je pense quelle ont bcp aide maiden  

04/03/2021, 07:44

Ragnar56

Je viens d'apprendre la nouvelle via un commentaire sous une vidéo YouTube

03/03/2021, 22:55

MorbidOM

Une double provocation assez géniale ?Les true métalleux le prennent pour un guignol depuis longtemps et la ménagère Polonaise le vois sans doute comme le rebelle de salon indispensable à ce genre d'émission, une sorte de JoeyStarr

03/03/2021, 04:08

Bones

Ca fait une publicité maousse autour de Behemoth et leur donne la "crédibilité" qu'ils recherchent.Faire le buzz => vendre des disques.Je ne m'en fais pas pour Nergal, ce petit malin fait bien parler de lui et c'est l'objectif.

02/03/2021, 18:47

RBD

Nergal est un provocateur né, comme bien des artistes surtout dans des sociétés conformistes. Le fait d'aller cachetonner et se montrer dans une émission de télé-crochet est une double provocation assez géniale, autant envers les true mé(...)

02/03/2021, 16:07

Jus de cadavre

Message pas posté entièrement... bizarre...Du coup suite :"Nous en sommes à une période charnière" là je suis d'accord. Quand sur un site comme ici les gens commencent à defendre le christianisme c'est (...)

02/03/2021, 09:30

Jus de cadavre

"Si Nergal en a marre d'aller devant les tribunaux, qu'il change de pays ou de style musical, point barre"Mais tout le monde du coup crieraient au lâche ou au vendu ! Si à chaque fois qu'il y a un truc qui nous plaît pas dans notre pays on doit l(...)

02/03/2021, 09:26

Gargan

Si Nergal en a marre d'aller devant les tribunaux, qu'il change de pays ou de style musical, point barre. Tu assumes quand tu t'exposes ainsi, c'est pathétique ce oin-oin alors que ça joue les durs sur scène. Ceci étant, je réécoute Sv(...)

02/03/2021, 08:21

Yolo

Merci pour vos commentaires les guignols.

02/03/2021, 08:09

Satan

@ Jus de Cadavre : En effet, le délit de sale gueule semble se manifester à l'égard de Nergal. Et tu as raison de dire que c'est quand même lui qui se fait chier devant les tribunaux.Le christianisme ne fait plus peur aujourd'hui, mais il faudrait se (...)

01/03/2021, 16:06

Jus de cadavre

Débat épineux ! Mais pour le coup que ça plaise ou pas, Nergal (même si c'est uniquement pour se faire de la comm on est d'accord) lui il va au tribunal et il a des emmerdes judiciaires... Dans la scène aujourd'hui, et même parmi ceux qui se (...)

01/03/2021, 14:49

Satan

@ Orphan : Ce n'est pas du tout ce qu'a dit Yolo, là tu t'en fais le ventriloque. Après, sur le courage ou non de Nergal ça se discute en effet, mais dans ce cas-là il convient de mettre dans le lot 99% des artistes dits "blasphématoires"(...)

01/03/2021, 14:10

Simony

Ben d'ailleurs, à part de la bière et des T-Shirts, il n'y a même pas l'album en vente sur leur shop ? C'est quand même bizarre !

01/03/2021, 14:00

Orphan

@Yolo : Je te rejoins à 200%Il est facile de pietiner le christ et le catholicisme ...... pas sur qu'il ferais la même pour d'autre.A partir de la pour moi fin du débat.

01/03/2021, 12:12

Gargan

Vu aussi ce live de King Diamond sorti il y a quelques jours par Metal Blade : Songs for the Dead Live - The Fillmore in Philadelphia