Anti-Dogma Megaforce

Barbarian Swords

06/10/2023

Eternal Juggernaut Records

J’avais envie d’un truc gras et sale. Dans ces cas-là, je me dirige immédiatement sur mes plateformes de prédilection, si tant est que mes mails ne me réservent rien de concluant. Je parcours les entrées, jusqu’à tomber sur le truc qui empeste la sueur virtuelle à plein nez, et qui va assurément m’apporter ma dose de saleté quotidienne. Coup de chance, aujourd’hui le hasard des sorties me propose le nouvel album des espagnols de BARBARIAN SWORDS.

Dès lors, inutile d’aller plus loin.

Car pour qui connaît bien les barcelonais, la correspondance est évidente. Adeptes depuis plus d’une décennie d’une barbarie musicale sans aucun compromis, les lames barbares nous enchantent aujourd’hui d’un quatrième long qui fait honneur à ses trois grands frères. Et après avoir chanté la gloire des rats et des asticots, puis d’avoir osé un album baptisé Totemic Anal Turbofucker, les cinq malfaisants franchissent aujourd’hui un nouveau palier dans la grossièreté avec cet Anti-Dogma Megaforce, aussi vulgaire et graveleux qu’une blague de Bigard sur le plateau de C8.

Se réclamant d’un Black Metal primaire et glavioté, les cinq espagnols (Panzer – basse, Joe Beltza – batterie, Steamroller & Voice of Noise – guitares et Von Päx  - chant) parviennent une fois de plus à faire monter l’intensité d’une gégène qu’on se prend directement dans les noix, la bave aux lèvres et la langue pendante.

Sorte de partie pas si fine et bien salace, ce nouvel album est un hymne hurlé à la gloire des anciens du Black Metal. Ceux qui ne pouvaient le concevoir que bestial et sans limites. Et à la manière d’un IMPALED NAZARENE reprenant le BATHORY de la période Viking, BARBARIAN SWORDS pourfend les intellectuels et autres esthètes musicaux trop pédants, pour mieux nous toucher en plein cœur.

Un cœur noir évidemment, comme le charbon qu’on dispose sur un barbecue.

La viande ? Un peu trop faite, délicieusement faisandée, coupée en gros morceaux, et destinée à être appréciée à peine saisie pour en deviner les nuances. Pas vraiment le genre de mets qu’on réserve à l’élite pendant une fête de CE, Anti-Dogma Megaforce est un gros pain dans la tronche, asséné par des brutes qui s’y connaissent en uppercuts qui laissent KO.

Dans un registre de Blackened Thrash de première bourre, ce quatrième chapitre se pose là. Non seulement les riffs sont des prétextes à la débauche, mais le chant en rajoute dans le genre lubrique, avec des yeux qui roulent et un imperméable qui a la fâcheuse tendance à s’ouvrir devant de pauvres femmes innocentes.

Ne le nions pas, Anti-Dogma Megaforce est un genre de dick pic non sollicitée qu’on reçoit dans sa messagerie comme une actrice porno le foutre sur son joli minois. Plaisir coupable blindé d’écho et de réverb’, l’écoute est intense, courte, mais terriblement prenante. On a le sentiment de s’égarer dans un enfer paillard encombré de naïades chaudes comme la braise, et de vieux salopards à la trique molle mais gluante. Les chairs se mélangent comme ces graves qui s’arrangent, et l’orgasme est multiple, puisque chaque morceau est une séance d’onanisme auditif.

Les images utilisées n’ont rien de vraiment académiques. Je concède l’emploi d’un vocabulaire peu catholique, mais ces cinq sagouins sont tout sauf des dévots coincés dans une abbaye. Non, leur conception du partage, de l’empathie et de l’abnégation s’arrête au moment où l’album est enregistré, et les sévices en découlant ne sont qu’un bonus inestimable.

Alors ne comptez pas trop sur eux pour demander un pardon quelconque.

Mais que j’aime cette fureur qui jamais ne faiblit. Que j’aime ces morceaux linéaires aux accélérations approximatives, et que j’aime ce chant dégueulé comme un mauvais vin un soir de beaujolais nouveau. Que j’aime ces blasphèmes….

Mais attendez, pourquoi aurais-je besoin de me justifier ??? Après-tout, ne sommes-nous pas entre gens mal élevés ?

  

 

Titres de l'album :

01. Massive Prehistoric Killing Machine

02. Lord Winter

03. Killer of all Hope

04. Immoral Ritualistic Abomination

05. Nuke Barcelona

06. A Mountain of Corpses

07. Glorious Deicide

08. Anti-Dogma Megaforce

09. A Thousand Impaled Heads


Facebook officiel

Bandcamp officiel


par mortne2001 le 12/12/2023 à 17:43
75 %    306
Derniers articles

Defeated Sanity + HM 2

RBD 09/07/2025

Live Report

Walls of Jericho + Get Real

RBD 02/07/2025

Live Report

Voyage au centre de la scène : PARADISE LOST

Jus de cadavre 15/06/2025

Vidéos

Aluk Todolo + Spirit Possession

RBD 10/06/2025

Live Report

SWR Barroselas Metalfest 2025

Mold_Putrefaction 08/06/2025

Live Report

Anthems Of-Steel VII

Simony 30/05/2025

Live Report

Clinic LI-SA X et Paul GILBERT

mortne2001 29/05/2025

Live Report

The Sisters of Mercy + Divine Shade

RBD 21/05/2025

Live Report

Great Falls + Kollapse

RBD 04/05/2025

Live Report

Chaulnes MÉTAL-FEST 2025

Simony 27/04/2025

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
DPD

Deafheaven > Black Sabbath d'ailleurs, aucune hésitation. quelle chanson de Black Sabbath atteint le niveau d'intensité de Dream House ?

10/07/2025, 21:43

DPD

T'aimes ça hein le cuir et le metal salace, je préfère Patrick Sébastien, je le trouve moins pédé. Le petit bonhomme en mousse on s'en rappelle, ça c'est une chanson qu'on oublie pas, comme ce que te chantais ta maman..

10/07/2025, 21:36

DPD

Désoler si j'en ai rien à foutre du dernier groupe Brésiliens de war metal.

10/07/2025, 21:29

Alain Akbar

@DPD : putain, cette merde de Chat Pile, de la noise bâtarde gay friendly qui pompe Godflesh et Korn. Et dans un autre post, tu parles de Deafheaven. Mais mec, arrête de donner des leçons et va donc faire une Bun Hay Mean.

10/07/2025, 21:20

DPD

Et ce qui s'est fait de marquant question death c'était le dernier Dead Congregation et le surprenant Reign Supreme de Dying Fetus. Et qu'on me parle pas de Blood Incantation tout est impeccable, il y a beaucoup de travail derrière, mais aucune symbiose entre les part(...)

10/07/2025, 15:17

DPD

L'underground est pas une qualité en lui-même, le dernier concert que j'ai vu t'avais les groupes qui enchaînent les plans thrash-death-black sans aucune cohérence, du sous Deathspell Omega (désolé mais dans le black dissonant tu seras toujou(...)

10/07/2025, 15:09

Ivan Grozny

Oui très bon groupe, je recommande également !

10/07/2025, 14:36

Ivan Grozny

C'est à peu près le constat que nous sommes plusieurs à faire me semble-t-il, mais je mettrais tout de même Converge, The Dillinger Escape Plan ou Botch ailleurs que dans le metalcore. Mais pourquoi pas. ;-)@Jus de cadavre "Je crois qu'il faut acce(...)

10/07/2025, 14:34

DPD

Sinon j'aime beaucoup Chat Pile comme groupe récent.

10/07/2025, 14:27

DPD

@GPTQBCOVJe suis  horrifié par l'idée de finir comme ça, voir Darkthrone se réduire aux lives jouant la fameuses trilogie pour payer les affaires courantes notamment des frais de santé, la social-démocratie m'en sauvera j'imagin(...)

10/07/2025, 14:16

DPD

Non mais même le metalcore t'avais la grande époque de Converge, Dillinger Escape Plan, Botch et compagnie...certains parleraient de hardcore chaotique mais bon. T'avais pas que de la musique lisse à refrain, ce n'est pas le diable que certains veulent peindre.&(...)

10/07/2025, 13:47

Humungus

Si le Metalcore était à la mode il y a 20 ans, disons alors que (malheureusement) cela perdure car 1/4 des groupes jouant dans de gros et moyens fests ont un qualificatif se terminant par "core".

10/07/2025, 13:22

RBD

Cela m'espante toujours de voir des festivals complets (ou presque) un an à l'avance sans avoir annoncé aucune tête d'affiche.Le public est devenu très friand des gros festivals. Je pense évidemment à toute cette frange de festivalier(...)

10/07/2025, 12:23

DPD

Certains commentaires sont à côté de leur pompes, la grande mode du metalcore c'était il y a quoi ? 20 ans ? la bizarrerie c'est que pas mal de ces gens sont passés au black-metal pour une raison que j'ignore ce qui donne toute cette scene en -post(...)

10/07/2025, 12:04

Gargan

Dans le clip tu as ceux en civil avant le Hellfest, puis pendant ☝

10/07/2025, 08:58

Simony

Ce groupe est une pépite. Je reste encore sous le choc de The Crowning Quietus par exemple !

10/07/2025, 08:38

Dede

Et oui le Fall of que c'était dingue mais pas de monde pour pouvoir continuer 

09/07/2025, 23:09

Dede

Je vais au Hellfest l'année prochaine depuis 2010 et je sais pertinemment que le métal extrême n'y a plus trop sa place et dieu sait que j'adore le black et le death mais je suis fan de musique et musicien avant tout et j'aime aussi cette diversité. (...)

09/07/2025, 23:07

NecroKosmos

Cette année, j'ai fait le Anthems of Steel et le Courts of Chaos. A l'automne, ce sera probablement le Muscadeath. Les festivals, ce n'est pas ce qui manque. D'ailleurs, plus ils sont passionnants dans la programmation, moins la fréquentation est importante. Biza(...)

09/07/2025, 21:39

Salmigondis

Content de ne plus perdre mon temps, mon argent, mes nerfs et mes espoirs avec ce fest qui est devenu une totale foire aux neuneus.J'ai souvenir d'un site avant 2010/2011 avec encore peu de déco (c'est relatif mais comparé à ce que c'est devenu....)(...)

09/07/2025, 20:31