Bestial Damnation est le deuxième EP du groupe en un an après, Tormented Possession, paru en janvier 2022 mais il contient surtout les titres du split paru avec BASTARD CHRIST et WARFARE NOISE en juillet 2022 mais uniquement en cassette par Destruktion Records. La version CD de cet EP proposée là par Godz Ov War Productions contient donc les titres de HEXENALTAR issus de ce split album ainsi que des titres lives captés à Łódź, le 30 avril 2022 lors du Evil Madness II. Leurs débuts semblent très récents, en tout cas, l'implication de trois des membres l'est assurément, le batteur Intigator (DRUNK THRASHER), les guitaristes Paweł "Assassin" Dominiak (ABUSER) et Karol "Witchfucker General" autour de Marc Butcher à la basse et au chant qui semble être à l'initiative de ce projet de Black Thrash Metal très direct et sans fioriture.
4 titres, 10 minutes, vous comprenez que le développement des titres se fait au forceps et que les amateurs de belles envolées frénétiques pourront passer leur chemin, ici c'est bas de front mais efficace. Et les titres lives ne trompent pas, on retrouve cette même énergie que sur les titres studio, on y retrouve un bon compromis des titres des deux EP du groupe et le Black Thrash Metal est clairement ancré dans cette tradition Polonaise du style puisque les Polonais s'appuient clairement sur des rythmiques Thrash sur laquelle l'impact des guitares et surtout du chant renvoient vers des codes Black Metal dans sa vision la plus old-school, celle de HELLHAMMER ou de VENOM et on est d'ailleurs dans un prolongement assez évident de ce genre avec des qualités de production qui rendent cette galette plus audible que ses illustres aînées sans pour autant tomber dans le pignolage de hauts-étages, non les arrangement restent simples et basiques, le chant ne va pas chercher trop loin et se contente d'être frontal, de même que cette batterie qui se cale en mode puissance activée et chercher à insuffler une quelconque once d'originalité.
Au final, cet EP d'HEXENALTAR fait parfaitement le job, celui de perpétuer une tradition vieille de 40 ans, un art qui parlera autant au public Thrash que Black mais aussi Heavy ou Death, bref, les amateurs d'un Metal old-school, rempli de feeling plus que de prouesse technique édulcorée.
Tracklist :
Oui comme ils le disent sur le site officiel, bonjour les prix des concerts aujourd'hui avec l'inflation ,Désolé mais je ne peux plus suivre. Trop chère les concerts
15/06/2025, 08:42
Je me demande comment fait Rogga Johansson, avec autant de groupes, il arrive toujours à sortir des trucs vraiment bons !! Quelle energie !!
13/06/2025, 00:29
En fait, ce qui me pose problème, ce n'est pas le fait d'aimer ou pas ce genre de vidéo (lyrics video), c'est les remarques dépréciatives (condescendantes) d'Akerfeldt à ce sujet. Bien sûr, c'est super d'avoir un bon clip, seu(...)
12/06/2025, 01:04
Author & Punisher est aussi annoncé à Montpellier le 23 octobre 2025 avec Wyatt E et Yarostan à la place de Bong-Râ.
11/06/2025, 12:53
Ça vaut vraiment le coup d'écouter ce qu'ils font, j'aime beaucoup et c'est vraiment bon !
09/06/2025, 21:35
Je comprends son raisonnement car je le partage en partie. Je déteste le mot "contenu" quand on parle de vidéo. Ca ne veut pas dire grand chose. Les lyrics video, je trouve que c'est une solution de facilité. On se contente de coller une(...)
07/06/2025, 09:04
J'suis probablement trop vieux, je trouve ça atroce, autant à écouter qu'à regarder.
07/06/2025, 08:32
Ben, mince alors, c'est un vieux con Akerfeldt, en fait... dommage... après, tant que la musique est bonne, que demande le peuple ? (Après, je suppose qu'il n'arrivera jamais au niveau de Chris Barnes, mais, bon...)
06/06/2025, 18:05
Mouais, un peu médiocre son commentaire sur les lyrics videos... perso, j'aime bien avoir la musique et le texte qui défile... c'est pas spécialement élaboré mais je voix pas en quoi c'est minable...
06/06/2025, 18:02