Choice Nugs

Cannabis Corpse

08/03/2021

Autoproduction

One does not simply inhale just a poke.

Non, quand on fume un bon joint, on ne prend pas qu’une taffe. Ca reviendrait à ne boire qu’une seule gorgée de ce fabuleux café éthiopien, ou ne regarder que cinq minutes d’Hellraiser pour faire plaisir à ses hôtes. Un trois-feuilles, ça se déguste, comme du Jacques Vabre, spécialement lorsqu’il est constitué de têtes et roulé avec amour par les CANNABIS CORPSE, les défenseurs acharnés de la liberté de fumer. Et vous n’aurez pas la leur, puisqu’ils sont bien planqués au fin fond de la Virginie, à Richmond, très occupés à bichonner leurs plantations bien au chaud sous la serre cachée au fond du jardin…lui-même dans les bois.

CANNABIS CORPSE, c’est plus qu’un simple groupe, c’est une appellation contrôlée, un label de qualité, une AOC que personne ne viendra remettre en cause. Depuis 2006, ces planteurs de l’extrême récoltent leur Death alors qu’il est bien sec et que les feuilles craquent sous la main, nous offrant des productions de qualité, qui bousillent les neurones un par un, laissant l’œil torve et la conscience altérée. Je suis les marsouins depuis leur initial Blunted at Birth, que j’avais adoré en tant que pastiche de CANNIBAL CORPSE, de même que Tube of the Resinated, du même tonneau. Car ce trio est bien plus qu’un simple siedekick de CANNIBAL CORPSE, il est un hommage à peine déguisé, mais surtout, un alter-ego aux capacités décuplées, aux moyens plus vastes, et à la volonté non entamée par la consommation massive d’herbe à chat. Chaque album des gus tient debout par lui-même, puisque les musiciens sont capables, et créativement valables.          

Depuis quinze ans, les albums s’amoncèlent donc, et le dernier en date, Nug So Vile nous avait laissé bien torché dans le canapé, regardant le même film pour la sixième fois en s’extasiant du chant des lapins. Mais comme l’indique son titre en pied de nez à CARCASS, Choice Nugs  n’est pas le septième et tant attendu longue-durée de la bande. Il n’est qu’une compilation qui résume le parcours des agriculteurs, et qui propose treize joints bien tassés, qui s’allument sans peine et font exploser des feux d’artifices dans votre pauvre crâne. Treize morceaux pour une carrière déjà bien entamée, c’est peu, mais ça permettra aux néophytes de s’immerger dans le monde de CANNABIS CORPSE, style soirée de dégustation mais sans nœud papillon. Les fans, les vrais, passeront leur chemin, puisqu’ils connaissent déjà le répertoire des américains par cœur et par bronches, mais cette compilation tombe à point nommé pour replacer au centre des débats l’art du pastiche intelligent. Alors que d’autres groupes focalisés sur la galéjade facile et l’appropriation culturelle en parodie se vautrent dans la facilité du mauvais goût, les CANNABIS CORPSE ont toujours mis un point d’honneur à proposer une musique solide, certes très calquée sur l’univers de CANNIBAL CORPSE, mais joué avec les tripes, et agrémentée de petites prouesses techniques notables.

Et Choice Nugs nous permet de constater une fois encore le rôle essentiel que peut tenir la basse dans le Death Metal, grâce au talent unique de Philip Kyle Hall, qui non content de grogner comme un vieux paysan en colère, lâche des lignes graves très coulées et élaborées.

Autrement dit, on ne plaisante pas avec la beuh. Mais on ne plaisante pas avec le Death Metal non plus. Les deux obsessions des trois sagouins sont ici présentées sous leur forme la plus primale, et ces treize morceaux nous rappellent à quel point la discographie du trio est essentielle à tout amateur de violence sérieuse, mais subtilement paillarde. On appréciera ou pas le choix du tracklisting, mais j’ai eu le plaisir d’y retrouver l’imparable « Chronic Breed » et ses riffs catchy en diable, ou « Mummified in Bong Water » et sa folie en circonvolutions. Après, chacun roulera son bédo comme il l’entend, mais vous ne trouverez ici que la meilleure marchandise des trois virginiens, qui ont compilé pour vous leurs volutes les plus efficaces. On pourra déplorer ou non l’absence de certains titres, on pourra se dire que c’est trop court, qu’on aurait préféré un live, mais Choice Nugs  à les défauts des qualités de toute compilation, et ma foi, quarante-cinq minutes de CANNABIS CORPSE permettent d’oublier cette réalité pesante, et de s’évader au pays de Candy, comme dans tous les pays, où on s’amuse, on pleure et on raconte plein de conneries.

   

                                                                                                                                                                                                        

Titres de l’album:

01. The 420th Crusade          

02. Cylinders of Madness     

03. Dawn of Weed Possession         

04. Chronic Breed     

05. Zero Weed Tolerance

06. Baptized in Bud  

07. Gateways to Inhalation   

08. Where the Kind Lives     

09. Skull Full of Bong Hits   

10. Mummified in Bong Water

11. Chronolith

12. Blunted at Birth  

13. I Will Smoke You


Site officiel

Bandcamp officiel


par mortne2001 le 18/03/2022 à 18:15
80 %    539

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
18/03/2022, 18:31:13

Ça fait les zouaves, mais musicalement ça rigole pas. Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux quoi. Cannibal n'a qu'à bien se tenir  !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Midnight + Cyclone + High Command // Paris

Mold_Putrefaction 24/04/2024

Live Report

DIONYSIAQUE + JADE @La Chaouée

Simony 23/04/2024

Live Report

Enslaved + Svalbard + Wayfarer

RBD 20/03/2024

Live Report

Voyage au centre de la scène : BLOODY RITUAL

Jus de cadavre 17/03/2024

Vidéos

Crisix + Dead Winds

RBD 20/02/2024

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
roulure

true norwegian roue libre

26/04/2024, 13:40

Simony

Yes, et demain samedi, c'est WITCHTHROAT SERPENT et ORBIS au Nirvana Pub-Club de Nancy.Si j'avais le temps de renseigner la partie gigs de ce site....

26/04/2024, 13:35

Simony

Yes, et demain samedi, c'est WITCHTHROAT SERPENT et ORBIS au Nirvana Pub-Club de Nancy.Si j'avais le temps de renseigner la partie gigs de ce site....

26/04/2024, 13:35

Humungus

Putain !Si j'avais été au jus de cette date, j'aurai fait le déplacement boudiou...Pis je vois que tu causes de BARABBAS à Nancy ?!Et c'est... ... ... Ce soir.Re-Putain !

25/04/2024, 13:28

Tut tut!

25/04/2024, 12:44

Gargan

ça me fait penser à moi ivre mort parodiant Maurice Bejart, sur fond de Stravinski. Plus glucose, tu meurs. Mauriiiiice !

25/04/2024, 10:28

DPD

Mes confuses malgré mon instinct qui tapait dans le juste, rien avoir avec le gaillard à qui je pensais.

24/04/2024, 14:26

RBD

Vu récemment avec Napalm Death, et ça faisait plaisir de voir que beaucoup de gens connaissent leur Histoire du Death Metal car il y avait de vrais fans. Surtout, la formule D-Beat basique et efficace du père Speckmann fonctionne bien en live 

23/04/2024, 09:55

LeMoustre

Excellent disque avec un gros point fort sur le riffing atomique. La pochette m'évoque clairement celle de Nothingface, version bio-mécanique

22/04/2024, 18:04

Arioch91

Ca fleure bon le vieux Kreator période Pleasure to Kill ! Prod' crade, aux antipodes des trucs surproduits de certains groupes et quand ça speede, ça rigole pas.

21/04/2024, 19:52

Poderosos/Magnificencia/Técnica Suprema

Los Maestros del BRUTAL DEATH GRIND

21/04/2024, 19:50

Pomah

+1 Gargan, influence Mgla je trouve par moment. 

21/04/2024, 09:20

Jus de cadavre

Là clairement le label est dans son droit à 100%. Warner a racheté l'ancien label de Kickback, ils en font ce qu'ils veulent du catalogue. Après, l'élégance, une telle multinationale elle s'en beurre la raie. Mais je peux comprendre qu(...)

20/04/2024, 23:36

Tourista

Mouiii, pas faux. Les gonzes ont signé.Mais ça me rappelle Peter Steele qui avait voulu défenestrer un type dans les bureaux de Roadrunner après avoir découvert que le label ressortait les albums de Ca(...)

20/04/2024, 20:06

Tourista

Devinez où il se Lemmy. (ne me raccompagnez pas, je sors tout seul)

20/04/2024, 19:58

Grosse pute

Attention, les mecs ne se font pas "enfler". C'est juste que Warner ne leur a pas demandé leur avis pour rééditer le bazar et les mecs parlent donc d'édition pirate, alors que Warner a bien les droits sur le disque. Après, Kickback, ce ne son(...)

20/04/2024, 06:26

Tourista

Désolé pour les coquilles monstrueuses.  Merci la saisie automatique.

19/04/2024, 20:51

Tourista

Non bien sûr je plaisantais, M'sieur Heaulme. Un artiste qui se fait enfler a mille fois raison d'en parler !   Et je sais malheureusement de quoi je parle.Respect pour Kickback. Content que tu les pu voir ce docu.

19/04/2024, 18:08

Humungus

@Tourista :- "On s'en cogne"Bah non...- Tu t'es achement bien rattrapé avec ce docu qui était totalement passé à côté de mes radars.Exceptionnel.C'est pas C8 qui passerait ça bordel...

19/04/2024, 15:54

grosse pute

Au lieu d'aller baiser des gamines et des ladyboys à Bangkok, Stephan aurait dû apprendre à lire les contrats qu'il signe.

19/04/2024, 15:20