Closed Eyes... Open Mind

Weedwizard

29/05/2020

Autoproduction

Si le groupe WEEDWIZARD se forme en 2013 en Allemagne, ce n'est qu'en 2018 que le groupe fait parler de lui avec la parution d'une première démo, No Soul To Sell. Après un changement de guitariste en 2019, le groupe peut s'atteler à l'enregistrement de son premier opus, Closed Eyes, Open Mind. Les membres de ce groupe ne sortent pas non plus de nulle part, on y retrouve le batteur Hamdi Avci et le guitariste-chanteur Frank Herbold, tous deux membres de BALEFUL ABYSS, mais aussi le nouveau guitaristeTorsten Schweickart (ABANDONED, PANICZONE).

Le groupe propose là un Sludge Metal tirant sur le Doom Metal par la lenteur de ses titres avec quelques relents de Stoner dans quelques riffs ("Immortality"). Sludge par la voix déjà qui évoque largement les Canadiens de DOPETHRONE ou SOURVEIN voire les plus confidentiels CENTURION GHOSTS notamment par quelques incartades vers le Metal Extrême et le Death en particulier sur quelques voix. Pour autant, il ne faut pas s'attendre là au côté Punk du Sludge, les titres sont très construits et la chanson titre avec ses leads rythmants toute la durée du morceau évoquent volontiers un CROWBAR plus sale. On reste sur un rythme qui traine des pieds même si le titre "No Soul To Sell" laisse entrevoir un potentiel dans un style plus énervé, de même que ce "They Peed On Your Fxxxin'Rug" explosif et qui promet de bons moments dans la fosse !

Avec ce premier album, les Allemands montrent une réelle facilité à produire un Sludge Doom Metal de qualité et surtout varié et pertinent, on passe d'un style rampant sur la première partie de l'album à quelque chose de plus direct et explosif en l'espace de deux titres pour finir sur une longue plage de 10 minutes où les claviers sont introduits dans un esprit plus volontiers Doom Metal pour une fin d'album plus douce mais tout aussi sombre que le reste.

Dans le genre, WEEDWIZARD propose là un album sur lequel les amateurs de Sludge Doom Metal peuvent jeter leur dévolu sans problème, pas impossible que ces Allemands ne restent pas bien longtemps dans l'ombre, vous voilà prévenus ! A noter qu'après une sortie digitale en février dernier, le groupe en propose une édition CD parue le 29 mai dernier.

Tracklist :

  1. The Weed Wizard
  2. Immortality
  3. Black It (On Rock 'n' Roll)
  4. Closed Eyes, Open Mind
  5. Burning Altars (Album Version)
  6. No Soul To Sell
  7. They Peed on Your Fxxxin' Rug
  8. Battlesmoke

Bandcamp | Facebook


par Simony le 25/08/2020 à 12:00
84 %    270

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report

Olivier Verron _ Interview Conviction

Simony 27/01/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
MorbidOM

Une double provocation assez géniale ?Les true métalleux le prennent pour un guignol depuis longtemps et la ménagère Polonaise le vois sans doute comme le rebelle de salon indispensable à ce genre d'émission, une sorte de JoeyStarr

03/03/2021, 04:08

Bones

Ca fait une publicité maousse autour de Behemoth et leur donne la "crédibilité" qu'ils recherchent.Faire le buzz => vendre des disques.Je ne m'en fais pas pour Nergal, ce petit malin fait bien parler de lui et c'est l'objectif.

02/03/2021, 18:47

RBD

Nergal est un provocateur né, comme bien des artistes surtout dans des sociétés conformistes. Le fait d'aller cachetonner et se montrer dans une émission de télé-crochet est une double provocation assez géniale, autant envers les true mé(...)

02/03/2021, 16:07

Jus de cadavre

Message pas posté entièrement... bizarre...Du coup suite :"Nous en sommes à une période charnière" là je suis d'accord. Quand sur un site comme ici les gens commencent à defendre le christianisme c'est (...)

02/03/2021, 09:30

Jus de cadavre

"Si Nergal en a marre d'aller devant les tribunaux, qu'il change de pays ou de style musical, point barre"Mais tout le monde du coup crieraient au lâche ou au vendu ! Si à chaque fois qu'il y a un truc qui nous plaît pas dans notre pays on doit l(...)

02/03/2021, 09:26

Gargan

Si Nergal en a marre d'aller devant les tribunaux, qu'il change de pays ou de style musical, point barre. Tu assumes quand tu t'exposes ainsi, c'est pathétique ce oin-oin alors que ça joue les durs sur scène. Ceci étant, je réécoute Sv(...)

02/03/2021, 08:21

Yolo

Merci pour vos commentaires les guignols.

02/03/2021, 08:09

Satan

@ Jus de Cadavre : En effet, le délit de sale gueule semble se manifester à l'égard de Nergal. Et tu as raison de dire que c'est quand même lui qui se fait chier devant les tribunaux.Le christianisme ne fait plus peur aujourd'hui, mais il faudrait se (...)

01/03/2021, 16:06

Jus de cadavre

Débat épineux ! Mais pour le coup que ça plaise ou pas, Nergal (même si c'est uniquement pour se faire de la comm on est d'accord) lui il va au tribunal et il a des emmerdes judiciaires... Dans la scène aujourd'hui, et même parmi ceux qui se (...)

01/03/2021, 14:49

Satan

@ Orphan : Ce n'est pas du tout ce qu'a dit Yolo, là tu t'en fais le ventriloque. Après, sur le courage ou non de Nergal ça se discute en effet, mais dans ce cas-là il convient de mettre dans le lot 99% des artistes dits "blasphématoires"(...)

01/03/2021, 14:10

Simony

Ben d'ailleurs, à part de la bière et des T-Shirts, il n'y a même pas l'album en vente sur leur shop ? C'est quand même bizarre !

01/03/2021, 14:00

Orphan

@Yolo : Je te rejoins à 200%Il est facile de pietiner le christ et le catholicisme ...... pas sur qu'il ferais la même pour d'autre.A partir de la pour moi fin du débat.

01/03/2021, 12:12

Gargan

Vu aussi ce live de King Diamond sorti il y a quelques jours par Metal Blade : Songs for the Dead Live - The Fillmore in Philadelphia

28/02/2021, 19:16

Stench

Du coup, on peut écouter où, ce truc ? Même sur leur site il n'y a rien alors que moi, quand je vois qu'on parle de Gus, ça m'intéresse...

28/02/2021, 17:24

Bones

Pour les amateurs de PENTAGRAM, il existe un docu assez dur sur la vie chaotique de son leader. Il donne plutôt envie de se mettre à la camomille et aux cigarettes russes.

28/02/2021, 13:54

Satan

@ Yolo : Soit c'est de l'ignorance, soit de la bêtise... ou de l'humour sacrément mal formulé. Un petit peu comme ton orthographe en somme.

28/02/2021, 12:37

Invité

@Yolo : Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi.

28/02/2021, 11:28

Invité

@Yolo : Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi.

28/02/2021, 11:28

Yolo

La Polognes est l'un des seuls pays respectables en Europe actuellement par ses prises de position. Point barre.

28/02/2021, 10:16

MorbidOM

Complétement d'accord avec Gargan.Simony, je te conseille la lecture de Jean-Claude Michéa (si tu as la flemme ou peu de temps on peut facilement trouver des conférences qu'il a données sur internet)Christopher Lasch ça marche aussi ma(...)