Codex Omega

Septic Flesh

01/09/2017

Season Of Mist

Depuis leur retour aux affaires en 2008 avec le magistral Communion, les grecs de SEPTICFLESH sont devenus LA référence incontournable en matière de metal extrême symphonique. Les albums suivants (The Great Mass en 2011 et Titan en 2014) n'ont fait que renforcer cette domination et ce n'est pas avec Codex Omega que les choses vont changer.

Titan, malgré ses grandes et nombreuses qualités, frôlaient parfois l'indigestion avec cette opulence metallo-symphonique digne d'un Michael Bay en grande forme et le groupe a visiblement rectifié le tir avec Codex Omega.

Certes l'orchestre FILMharmonic de Prague et ses chœurs sont toujours aussi présents dans le mix et font désormais partie de l'ADN du groupe mais il est cette fois-ci utilisé plus judicieusement et transcende les compositions une fois de plus flamboyantes du groupe. 

La patte SEPTICFLESH est reconnaissable dès les premières notes de Dante's Inferno qui ouvre l'album de fort belle manière avec cette composition à la rythmique martiale et menaçante et la qualité des titres ira crescendo au fil de l'album. 

Comme indiqué précédemment, l'apport de l'orchestre apporte un souffle épique rarement atteint dans le domaine (Portrait Of A Headless Man, Enemy Of Truth, Dark Art...) et propulse une nouvelle fois le groupe vers le firmament que l'on croyait pourtant déjà atteint avec leurs précédentes offrandes.

Véritable symphonie extrême, Codex Omega est définitivement la nouvelle pierre angulaire d'un genre riche, complexe et incontournable. SEPTICFLESH garde une nouvelle fois son trône précieusement et il n'est visiblement pas prêt de le céder.

Titres de l'album :

  1. Dante's Inferno
  2. 3rd Testament (Codex Omega)
  3. Portrait Of A Headless Man
  4. Martyr
  5. Enemy Of Truth
  6. Dark Art
  7. Our Church, Below The Sea
  8. Faceless Queen
  9. The Gospels Of Fear
  10. Trinity

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 17/09/2017 à 07:30
90 %    637

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


Orphan
@194.51.144.51
04/10/2017, 12:41:25
Mention spécial à Faceless Queen

Cet album est dantesque.
Depuis Sumerian daemons je n'avais pas autant accroché à un album de Septic.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview

Welcome To My Nightmare

mortne2001 26/12/2020

From the past

IXION : entretien avec Julien

JTDP 16/12/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Arioch91

@Bones : merci pour l'idée, vais m'écouter les trois albums de Hail of Bullets, juste histoire de rattraper mon retard concernant le père Van Drunnen.

25/01/2021, 20:12

Bones

Ce dernier Asphyx n'est pas une montagne de nouveautés mais il est super efficace. On sent les vieux briscards qui connaissent parfaitement leur affaire.Etant un gros fan de Van Drunen, je vais décortiquer ses paroles en ne doutant pas que les morceaux vont s'en tro(...)

25/01/2021, 18:39

Jus de cadavre

Ouais, ils frappent fort les anciens avec cet album ! 

25/01/2021, 18:17

LeMoustre

Chez Accuser, en période récente, c'est Demoniac qu'il faut écouter. Plus violent, sorte de Testament sous amphétamines, il est à mon humble avis le meilleur de ce que Thoms  a produite depuis Who Dominates Who. Ah, si, le premeir album est aussi (...)

25/01/2021, 17:03

LeMoustre

Opposer les casseurs qui seraient bons à expédier aux bagnes de Cayenne pour casser des cailloux et les envahisseurs du Capitole n'est pas une bonne idée. L'objectif est pas le même, les casseurs sont souvent des racailles de délinquants multiréc(...)

25/01/2021, 11:47

Stench

Très étrange à dire mais sur le titre "Tree years of famine", j'entends Overkill de "Skullkrusher". Sinon, excellent album, bien sûr !

25/01/2021, 11:46

Arioch91

Je suis fan du timbre vocal de Van Drunnen depuis le Consuming Impulse de Pestilence mais j'avoue n'avoir jamais accroché au The Rack d'Asphyx et ne me suis jamais penché sur les sorties du groupe. Pas plus pour Hail of Bullets (si je me gourre pas).Mais &ccedi(...)

25/01/2021, 11:04

Solo Necrozis

Piñata of Pus, Necro Thicc, Uteronecrotic Descent of the Divine...Haha ces titres de merde, j'en ris comme un con devant mon PC.

25/01/2021, 10:12

Simony

En tout cas, le livestream proposé samedi était une boucherie totale. Avec ou sans public, les mecs se donnent, Martin plaisantent entre les morceaux et v'là comment ça défouraille sévère. Total respect pour ces mecs qui en imposent, vraiment (...)

25/01/2021, 08:17

POMAH

L'ambiance est chaude par ici...

25/01/2021, 08:06

Humungus

J'en suis déjà à ma troisième écoute consécutive...ACHAT OBLIGATOIRE BORDEL !!! !!! !!!PS : Martin je t'aime.

25/01/2021, 04:25

Pozo (bass)

Thanks for the review!I'll put our spotify link if you wanna follow ushttps://open.spotify.com/artist/0QwY3TM6Lvo6Ba8VGC67YL

25/01/2021, 01:07

Chemikill

Parler de la musique serait déjà un gros morceau.

24/01/2021, 22:59

jtdef

Avec Joe Bidon et l'imposteur Harris ils sont mal barrés.

24/01/2021, 21:11

Gargan

J'étais sur la défensive, le hard français des 80s étant pour moi ce que l'ail est à la mauvaise haleine, mais là, effectivement, c'est nase.

24/01/2021, 20:39

Gargan

HumHUM... On en parle du clip de sors immanis ? 

24/01/2021, 20:17

Jus de cadavre

Encore une putain de sortie signée Iron Bonehead...Du Death de puriste. Les mecs sont restés bloqués dans une faille temporelle. Excellent.

24/01/2021, 16:12

Kairos

Si tu veux pas passer pour un connard prétentieux, fais l'effort d'expliquer ce que moi pauvre idiot n'ai pas compris, mais de façon courtoise, sinon je t'invite juste à fermer ta gueule