Toute âme bourlinguant au sein de le scène metal/hardcore belge pourra reconnaître en DO OR DIE, une entité qui fait désormais partie des meubles depuis de nombreuses années, qu’elle les apprécie ou pas. Ne faisant pas toujours l’unanimité du public, dû à son prêchi-prêcha répétitif sur les valeurs de la famille, le quintet a tout de même réussi à se bâtir une solide réputation, surtout autour du noyau dur.
Quatre années après The Downfall Of The Human Race, les cinq montois nous reviennent avec un album sévèrement burné, puisant le son au niveau de ses racines metal. Sur Crows, qui constitue le sixième long métrage, DO OR DIE a donc choisi une voie plus véhémente de s’exprimer, rehaussant l’agressivité ainsi que l’intensité de son instrumentation. Que les fans se rassurent, ils n’ont pas pour autant relégué leur forte identité au placard. On reconnaît toujours la patte du groupe, elle frappe juste un peu plus fort et plus vite que d’habitude et je dois dire que cette attitude a de quoi plaire. Le groupe a mûrit et affiche une facette beaucoup plus aboutie, mélangeant offensive et mélodie, le tout mêlé subtilement dans un alliage metal hardcore des plus réussis. Ca martèle sec, avec panache !
Affublé d’une production fort moderne, Crows renferme donc une dizaine de titres nerveux qui, si ils n’ont rien de révolutionnaire, on le mérite de nous envoyer quelques bonnes pêches en pleine tronche.
Titres de l’album :
1. Crows
2. Off With Their Heads
3. Bella Famiglia Soldiers
4. Bunker Hill Blues
5. Blood on the Grass
6. You Fucked Us Once We Gonna Kill You Twice
7. Who Control the Masses
8. Anchor
9. Revenge Is Justice
10. Sunday Warriors
Putain je suis fan de Slayer mais c'était bien dégueulasse. Ça devient une parodie. Et oui merci pour tout Ozzy et tommy.
06/07/2025, 21:25
Oui c'est bien beau mais étaient ces gars durant l'ère Obama ou il a absolument tout trahis ? Trump on connait son histoire personnelle et ses financements. c'est sans surprise..
06/07/2025, 14:20
Pardon pour les fautes, mais quitte à écouter ce genre de trucs, Anna von Hausswolff le faisait beaucoup mieux il y a 10 ans. C'est ce qu'on appelle l'avant-garde je suppose.
05/07/2025, 06:51
Le problème de de Kayo Dot c'est qu'il dépend de l'envie du moment de Toby Driver et de qui l'entoure, tu peux avoir un album de drone/post-rock suivit d'un album de death metal, il n'y a pas de groupe et aucune identité. C'est dommage parce(...)
05/07/2025, 06:47
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
02/07/2025, 15:38
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
02/07/2025, 12:25
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
02/07/2025, 08:50