Premier EP d'un tout nouveau groupe, Facts renferme 7 pistes de Thrash Death Metal tout droit venu de Nouvelle-Calédonie. Alors, vous allez me dire : "OK, c'est gentil mais des groupes de Thrash Death Metal, y en a plus de 4000 et on y trouve aussi bien ARCH ENEMY que HATESPHERE ou DEFLESHED." En effet, dans le genre, style fourre tout, le Thrash Death Metal a récupéré tout ce que le Metal moderne issu de la transmutation d'IN FLAMES ou SOILWORK a enfanté et le problème de REDSPHERE, c'est que c'est trop peu Death ou trop peu Thrash et que le groove présent les emmène directement vers un Modern Metal dont une bonne partie des groupes puisent également dans le Hardcore.

Bref, pas facile d'étiqueter ce groupe avec précision, certes les rythmiques de batterie sont à rapprocher du Thrash mais la voix de Clément Bouchet est elle franchement proche d'ARCH ENEMY et d'ailleurs "Mythomaniac" est assez proche des travaux des Suédois alors qu'un "Burn Or Fall" se veut plus proche d'un HATESPHERE de par son Groove. Malheureusement, tout se passe un peu sur le même rythme, sans éclat, une sorte de violence maitrisée qui renvoie un côté lisse et noie ce quatuor dans la masse des 4000 noms assimilés au style Thrash Death Metal. Avec REDSPHERE, on a l'impression d'écouter le petit groupe d'ouverture de tous les festivals, ça s'écoute, c'est sympathique mais ça ne fait pas lever une foule pour autant. Certains diront qu'il manque encore un peu d'expérience, peut-être, d'autres que la production ne les aide pas, certainement mais il y a un certain manque d'originalité dans ce que propose ce groupe sur cet EP. Cette dualité peut s'entendre sur "Scratches On The Wall" dont le début est poussif au possible alors que la fin, plus rentre dedans et plus rythmiquement original, peut servir de brise nuque dans les premiers rangs.

Alors, on ne va pas dire que pour REDSPHERE cet EP est sans saveur car ce n'est pas tout à fait ça, mais il n'y a rien là de transcendant et lorsque l'on sort de nulle part, il y a de forte chance pour que le nom glisse sur la mémoire du public sans réussir à s'y âncrer. Facts passera donc comme il est venu, en espérant que ses auteurs sauront nous surprendre sur la prochaine sortie.

  1. Intro
  2. Mythomaniac
  3. Burn Or Fall
  4. Scratches On The Wall
  5. Plastic Heart
  6. Sound Of Despair
  7. Falling Mirrors

Bandcamp


par Simony le 15/03/2017 à 07:00
59 %    36

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Mental Cavity

Mental Cavity

Tokyo Taboo

6th Street Psychosis

Kaasschaaf

Obesitatas

Locust Leaves

A Subtler Kind of Light

Count's 77

Soul Transfusion

Kürøishi

Poverty.Ignorance.Greed.Slavery

The Charm The Fury

The Sick, Dumb & Happy

Converge

Jane Live

Lock Up

Demonization

The Silent Wedding

Enigma Eternal

Stimulant

Stimulant

Fluoride

Fluoride

Deadspace

Gravity

Bad Reaction

Making Friends is our Business

Psykup

Ctrl+Alt+Fuck

Carboncoke

Forgotten Mankind

Lectern

Precept of Delator

Alunah

Solennial

Interview du Groupe TOKYO TABOO

mortne2001 / 30/03/2017
Interview

Tech Trek II San Diego, Californie.

Jus de cadavre / 25/03/2017
Death Metal

Interview du groupe VOODOO KILLS

mortne2001 / 22/03/2017
France

Hellyeah + Gorod + Overcharger

RBD / 17/03/2017
Technical Death Metal

Pay Day + Tomorrow is the Morrow

RBD / 10/03/2017
Stoner

Photo Stream

Derniers coms

Guette la page agenda du site...


triste RIP


ils seront aussi au Xtremfest d' Albi cet été


ça bute !!!


c'est quand et ou les dates ???