Gun Control

Abbygail

27/09/2019

M-o Music

Les vacances d'été sont terminées, c'est déjà la rentrée et son lot habituel de contrariétés. Heureusement, le mois de septembre est aussi synonyme de nouvelles sorties pour notre style préféré et parmi elles figure celle de Gun Control, le nouvel album d'ABBYGAIL. C'est donc en ce sinistre mois de septembre que les Nordistes ont décidé de venir nous nettoyer les cages à miel et ils ne pouvaient pas mieux tomber ! 

Créé en 2010, le groupe compte déjà un E.P. (Abbygail, 2014) et un L.P. (Electric Lady, 2017) à son actif et propose donc avec Gun Control son deuxième album et il porte très bien son nom puisque ce sont pas moins de 12 cartouches de pur Hard Rock qui vous sont ici assénées telle une rafale de Thompson !

Déjà très convaincant, Electric Lady n'était en fait que les prémisses de ce qu'allait proposer ABBYGAIL avec Gun Control et dès les premières notes de Nordman l'évolution, tant au niveau de la qualité de composition que d'interprétation saute aux oreilles ! 

Hard Rock burné et teinté de blues rappelant autant AC/DC pour la qualité des riffs (Gun Control) que LED ZEPPELIN pour les mélodies (Head In The Sand), telle est la description que l'on pourrait faire d'ABBYGAIL mais avec ce nouveau brûlot  le groupe propose bien plus que ça et tente de nouvelles choses (You Lost Your Shoe, balade épatante!) qui feront le bonheur des amateurs du genre.

C'est donc un essai plus que réussi pour ce deuxième album d'ABBYGAIL et vu l'activité scénique du groupe vous risquez fortement de les croiser sur les planches, là ou la musique que nous chérissons tant prend tout son sens!

Titres de l'album :

  1. Nordman
  2. Gun Control
  3. Scum
  4. It's All Good
  5. I Feel So Bad
  6. Head In The Sand
  7. You Lost Your Shoe
  8. Headbanger
  9. Big Bad Wolf
  10. Die Young
  11. Boots On The Ground
  12. Plenty More Fish

Page Facebook

par JérémBVL le 05/09/2019 à 10:50
80 %    396

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

38'48 Regeneration

mortne2001 07/07/2020

Harmony Corruption

mortne2001 03/07/2020

Little Monsters

mortne2001 30/06/2020

Complicated Mind

mortne2001 15/06/2020

Dossier spécial Bretagne / LA CAVE #5

Jus de cadavre 15/06/2020

Screams and Whispers

mortne2001 12/06/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Hoover

Je n'aime vraiment pas ce qu'est devenu ce groupe. Perdition city était une évolution osée mais avec un résultat brillant, depuis ça oscille entre le chiant et le sans grand intérêt.

13/07/2020, 19:34

sart

Pas mal du tout.

13/07/2020, 19:28

sart

Meilleur et moins mélodique que le précédent, ce dernier Pocahontas n'en reste pas moins trop polissé, sans âme et s'oublie très vite.

13/07/2020, 19:27

sart

Du metal pompeux dit "'epique" bien raccoleur et de fort mauvais goût auquel sont juxtaposées quelques parties dites folk. A oublier au plus vite...

13/07/2020, 19:23

sart

Ca sonne comme du death suédois sans les fréquences basses.

13/07/2020, 19:21

Saddam Mustaine

Pas si mauvaise la suite, bien que très varié.

13/07/2020, 19:06

Humungus

Bien d'accord avec vous les gars.
... Même si j'ai tout de même une nette préférence pour leur premier album.
Quand au reste de leur discographie, elle m'en touche une sans faire bouger l'autre.

13/07/2020, 13:22

Gargan

Idem, dans mon top 10. Totalement dérouté à l'époque mais je ne m'en suis jamais lassé depuis, riffs et mélodies imparables. T'en écoute un morceau, puis deux puis l'ensemble sans t'en rendre compte. Enfin ce sont surtout les autres qui s'en rendent compte, because air guitar et air drums heh(...)

13/07/2020, 11:51

Saddam Mustaine

Amorphis cet album est sensationnel.

12/07/2020, 14:20

Pomah

Y'a clairement un côté synthwave pas dégeu, à creuser.

11/07/2020, 14:36

RBD

Voilà un groupe et un homme qui m'ont marqué à une époque où je commençais à être blasé. Ce n'est pas toujours facile à suivre d'un album sur l'autre, c'est un vrai fêlé. Mais comme dit le proverbe, ce sont des esprits comme ça qui font entrer la lumière.

10/07/2020, 23:41

aeas

Seul le batteur a encore un semblant d'intégrité à travers ses activités.

10/07/2020, 20:35

Jus de cadavre

Idem, découverte pour moi grâce à cette chronique. La prod est excellente pour l'époque !
Un bien bel hommage en tout cas Mortne...

10/07/2020, 17:38

JTDP

@jus : +9986457 !
@gerard : fais péter le "name dropping" on n'attend que ça de faire de nouvelles découvertes ! ;-)

10/07/2020, 17:10

JTDP

Purée c'est vrai qu'il est excellent cet album !!! Et malgré Youtube et le poids des ans, le son est franchement bon ! Une réédition s'impose, c'est indéniable.

10/07/2020, 17:08

Oliv

Ah bon

10/07/2020, 12:51

y'a pus d'jus

faut dire à BEBERT de pousser son camion ,il bloque la porte du garage et j'peux pas sortir la dépanneuse !

10/07/2020, 12:29

Gargan

Haha la ref à Hanson ! Belle découverte, merci.

10/07/2020, 11:59

Thrashing Metropolity

Super anecdote, Goughy ! Merci pour le partage !
Ca ne fait que confirmer tout le bien que nous sommes nombreux à penser de ce groupe culte.

Vraiment, si ces albums pouvaient être réédités, ce ne serait que justice !
Quelqu'un a évoqué plus haut l'accent franglais du (...)

10/07/2020, 11:07

goughy

Bon allez je me lance, juste histoire d'en rajouter sur les sentiments positifs qui émanent ce très beau papier (je savais pas l'histoire du début des Bérus...)
Ca devait être en 94 ou 95, on avait 14 ans, on écoutait MST et, avec deux autres potes, Mickey était une star du niveau de Br(...)