Originaire de la Vienne, UNCUT est un trio qui va de suite attirer l'attention des amateurs de LED ZEPPELIN. Ambiance bluesy feutrée ponctuée de passages plus énervés renvoyant vers un Hard Rock 70's si ce n'est cette voix d'Alexy Sertillange pouvant rappeler parfois les années 80 et Sebastian Bach par exemple. Avec From Blue, le groupe envoie un EP réunissant 4 nouveaux titres, 2 titres unplugged et la démo du titre "Gold Digger Woman" enregistrée en 2017.
"Blue Eyes Lover" permet d'entrer de plein pied dans l'univers de ce groupe qui pourrait aussi intéresser les amateurs de CLUTCH, de KADAVAR mais aussi de THE DOORS, de Jimi HENDRIX, le panel est finalement assez large. Et la voix tantôt douce, tantôt rugueuse permet de passer d'un univers bluesy à un univers Hard Rock sans mal. Bien entendu l'orgue Hammond est de sortie sur "Bee Blues", mais l'esprit reste résolument Bluesy et très minimaliste sur ce titre, plus rampant que le précédent ainsi que le suivant, "Deandra", qui avec une autre production, aurait pu être un titre d'AUDIOSLAVE. Et "Snake Boogie" continue sur cette lancée Bluesy Hard Rock très directe et survitaminée et révélant des arrangements très fin ainsi qu'un travail de production signé Francis Caste une nouvelle fois réussie. Ces 4 titres montrent clairement un potentiel plus qu'intéressant pour nos frenchies.
Les 2 titres en version unplugged vont confirmer tout cela. Tout d'abord, le feeling qui habite les morceaux sont parfaitement retranscrit dans l'intimité et la sobriété de l'unplugged alors qu'Alexy Sertillange garde ces passages à la voix rauque pour maintenir l'intensité des morceaux originaux.
Avec le titre démo pour ponctuer cet EP, UNCUT, revient vers un Rock très direct qui lorgne vers un DANKO JONES également. Voici donc un 7 titres pleins de feeling, de très bonnes compositions, pas de révolution à l'horizon juste un grand plaisir à écouter sur lequel vous pouvez vous pencher si les noms ci-dessus vous parlent.
Tracklist :
Je m'attendais vraiment pas à ce qu'Ozzy tiennent 30 min sur chacun de ses shows...Bon, on peut pas dire que c'était "beau" à voir mais si j'avais eu la chance de gauler une place, j'aurai tout de même été bien con(...)
07/07/2025, 07:36
Putain je suis fan de Slayer mais c'était bien dégueulasse. Ça devient une parodie. Et oui merci pour tout Ozzy et tommy.
06/07/2025, 21:25
Oui c'est bien beau mais étaient ces gars durant l'ère Obama ou il a absolument tout trahis ? Trump on connait son histoire personnelle et ses financements. c'est sans surprise..
06/07/2025, 14:20
Pardon pour les fautes, mais quitte à écouter ce genre de trucs, Anna von Hausswolff le faisait beaucoup mieux il y a 10 ans. C'est ce qu'on appelle l'avant-garde je suppose.
05/07/2025, 06:51
Le problème de de Kayo Dot c'est qu'il dépend de l'envie du moment de Toby Driver et de qui l'entoure, tu peux avoir un album de drone/post-rock suivit d'un album de death metal, il n'y a pas de groupe et aucune identité. C'est dommage parce(...)
05/07/2025, 06:47
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
02/07/2025, 15:38
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
02/07/2025, 12:25
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
02/07/2025, 08:50