Human Pathomorphism

Humanitas Error Est

11/01/2016

Abstruse Eerie Radiance

Tous aux abris, une Blitzkrieg auditive se prépare ! Humanitas Error Est ne fait pas dans la dentelle, et son dessein, comme le laisse à peine sous entendre son patronyme, est de vous confirmer que l’espèce humaine n’a pas lieu d’être et qu’il va falloir en découdre pour éradiquer tout ça à coup de décibels.

Dès l’introduction martiale qui fait peur (bruit de bottes inclus),  le sextette allemand se lance dans une attaque frontale à base de  black-metal ultra brutal à la Anaal Nathrakh et Marduk. Devant une rythmique d’une efficacité redoutable, les deux vocalistes (monsieur Ghoul et madame S Caedes) vomissent leur fiel sans aucune retenue. La fine fleur du metal extrême misanthropique va devoir désormais compter sur un nouvel assaillant des plus vindicatifs.  Pas de quartier !

Même si  le tempo est en quasi permanence au niveau maximal, le groupe sait maîtriser le sens de la composition et aucun titre ne tombe dans la redondance ou l’ennui. Lorsque la machine lève un tant soit peu le pied, elle devient rampante et poisseuse et nous fait songer à Satyricon ; le titre « One Piece Human » en est le meilleur exemple. Humanitas Error Est n’hésite pas non plus à recourir à quelques envolées grandiloquentes, limite symphoniques, du meilleur effet (le « Bestial Penetration » et son final en forme d’apothéose va en scotcher plus d’un).

Vous l’aurez compris, l’album « Human Pathomorphism » n’est pas sponsorisé par Green Peace mais devrait régaler le poète qui sommeille en chaque aficionado de black extrême de haut niveau. Très vicieux et drôlement bien foutu !

Titres de l'album:

  1. Destroyer Of Worlds
  2. Quod Homo Appellatur Morbus Est
  3. Pain Feeder
  4. Jagdzeit
  5. My Sexual Benediction
  6. Raping Religions
  7. One Piece Human
  8. Die Macht Deines Glaubens
  9. Skinning Alive
  10. Bestial Penetration
  11. Human Pathomorphism


La page Facebook

Le site officiel 

Le label 




par mazak le 20/10/2016 à 09:01
85 %    570

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Licence to Kill

mortne2001 04/06/2020

Mood Swings

mortne2001 02/06/2020

Wintersun

JérémBVL 01/06/2020

Songs For Insects

mortne2001 30/05/2020

Solstice

mortne2001 28/05/2020

The Triumph Of Steel

JérémBVL 27/05/2020

The Gathering 2006

RBD 26/05/2020

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Humungus

4ème réédition putain !?!?
Musso n'a qu'à bien se tenir !

PS : A quand dans la Pléiade ???

05/06/2020, 13:12

Humungus

Bah écoutes, j'ai fort bien fait de ne faire aucun commentaire hier soir car tu as (d)écrit en mille fois mieux qu'elle était mon ressenti sur le sujet...
Merci Professeur Hair-dressing Curiosity.

05/06/2020, 13:10

Hair-dressing Curiosity

Je pense que c'est un tout.
S'ils n'avaient pas à ce point retourné leur veste, il y aurait eu une meilleure acceptation du look, parce qu'ils avaient un tel capital sympathie et affectif avec le public que les fans auraient évoqué ça 6 mois plus ce serait passé crème.
Mais quand (...)

05/06/2020, 12:27

Reading Bouquinerie

maLin

05/06/2020, 12:20

Reading Bouquinerie

C'est main, je viens de me délester de 46 balles. :-))))

(merci MetalNews !!)

05/06/2020, 12:20

Arioch91

Excellent ouvrage que je recommande !

05/06/2020, 07:09

Humungus

Sachant que j'ai dû les voir 3 ou 4 fois, j'ai donc eu l'immense malchance de tomber à chaque fois sur une de leurs 5 mauvaises prestations live.

The Trve Humungus.

05/06/2020, 05:22

Satan

Deux choses :
1) C'est "Whore" en non "Wore".
2) De plus, c'est le nom de l'opus qui prend des petits points (au nombre de 5) et non le titre éponyme qui s'écrit d'une seule traite.
Désolé d'être pénible mais on se doit de respecter les chefs-d’œuvre jusque dans les moindr(...)

04/06/2020, 23:18

Satan

Il est parfaitement risible que l'argument number 1 de l'époque était "ils ont coup leurs cheveux". Ça en dit long sur le degré d'immaturité de bon nombre de métalleux malheureusement.

04/06/2020, 23:05

lolo

pas mal le chat planqué dans les gradins!

04/06/2020, 15:55

Humungus

"Age tendre et têtes de con" voulais-tu dire non ?

04/06/2020, 13:07

Jus de cadavre

O'Brien est toujours dans le line-up sur Metal-archives, mais sur le post de Fisher en studio il mentionne le nom de Rutan...
"georgecorpsegrinder
Guess what I’m doing @manarecording @cannibalcorpseofficial @alexwebsterbass @erikrutanofficial #paulmazurkiewicz #robbarrett @metalbladere(...)

04/06/2020, 11:57

grinder92

Pat est sorti de prison (50000$ de caution). Je pense qu'il n'en a pas fini de ses soucis judiciaires, mais il est libre.
A-t-il composé pour le prochain album ? aucune idée...

04/06/2020, 11:47

L'anonyme

Et avec qui pour remplacer Pat 0'Brien, parce que je suppose qu'il est toujours en prison ? Erik Rutan ? D'autant plus que O'Brien compose beaucoup pour le groupe...

04/06/2020, 11:34

Hair-dressing Curiosity

Oui on ne peut pas leur retirer ça, ils ont souvent essayé de faire bouger les lignes et proposer une expérience live hors norme. Là dessus, ils ne se moquent pas des fans. Les set-list non figées en sont le premier exemple.
Un Maiden pourrait en prendre de la graîne. :-/

Q(...)

04/06/2020, 09:07

JérémBVL

Excellente chronique pour un excellent album !

03/06/2020, 18:17

Simony

Par contre l'entrée sur scène toutes lumières allumées, un petit jam et une reprise c'est assez original. Malgré tout, ça reste un groupe qui a souvent tenté des choses pour proposer un truc en plus à son public.
Après perso, j'adore Load, peut-être aussi parce que c'est le 1° METAL(...)

03/06/2020, 14:48

Jus de cadavre

D'autant plus que c'est pas mal du tout je trouve ! Et je plussoi totalement pour Global Metal, c'est un très bon docu. Bien mieux que son premier et plus connu Voyage au coeur de la bête pour moi.

03/06/2020, 14:21

Wildben

Excellent!
Super découverte, d'autant que le reste de la discographie a l'air au niveau. Le traitement des voix me rappelle parfois également Anacrusis.

03/06/2020, 14:03

Hair-dressing Curiosity

La triste époque des nuques rases, avec cette impression de reniement complet de leur ADN dans le look et le son. Je trouve ça pénible à regarder, comme de vieilles photos qu'on ressort de la boite pour mieux vouloir les replanquer sous la pile.

C'est très curieux que James ait ens(...)

03/06/2020, 13:30